04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 10:40:45
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 57122 fois)
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 17 Janvier 2016 à 11:03:59 »

Les filles, petite question tres glamour.... Est ce normal d'avoir des pertes tres liquides? J'en ai eu par épisode.... A la maternite ils ont déjà contrôlé que ce ne soit pas une fuite du liquide mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète lorsque ça revient....
Est ce que l'une d'entre vous en a aussi?

Bonne journée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #481 le: 17 Janvier 2016 à 14:00:11 »

Cali, c'est très glam, mais ce n'est pas inquiétant... dit celle qui était morte de trouille après avoir vécu un épisode similaire... Roulement des yeux Roulement des yeux j'avais cherché des infos à l'époque (ça m'est arrivé une fois de manière très importante lors de la grossesse pour Al), ça peut ne pas se produire à toutes les grossesses. Je ne me souviens pas de grand chose (je crois que j'ai voulu vite occulter cet épisode bizarroïde), si ce n'est que les sites te parlent de volume perdu: euh, oui, mais, comment je fais pour mesurer APRÈS? Huh?
Dès lors que c'est juste une fois, qu'il n'y a pas d'odeur ou de couleur suspectes, que tu n'as pas de contractions plus fortes ou plus douloureuses: ZEN Sourire
Si malgré tout, tu restes inquiète: ZEN (aussi!) et visite de contrôle à la mat'

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 17 Janvier 2016 à 17:57:41 »

Merci Laety! Je suis inquiète de nature mais la j'avoue que c'est décuplé avec la grossesse!
En fait la dernière fois à la maternite ils ont fait le "promtest" ou un truc du genre,.. Et depuis je n'en avais pas aussi d'aussi "liquides". Mais dès que ça recommence ça m'inquiète!

Cécilia des nouvelles?

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 17 Janvier 2016 à 19:39:45 »

j'espere que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #484 le: 17 Janvier 2016 à 21:22:24 »

Cc les miss..

Cecc je suis contente de voir que tu as été pris en charge.. j'espère pour toi que tu rentrera vite à la maison..

Cali ici la rupture de la poche a été pour moi a chaque grossesse le point de stress le plus compliqué, mes doutes et mes angoisses les plus intenses puisque pour mes pepettes c'est ce qui avait provoqué leur départ..
Pour cette grossesse l'angoisse est là elle aussi mais ma super SF m'a donné une astuce qui me rassure au plus haut point.. le papier PH .. Les pertes normales ont un ph neutre 5,6,7 max, le liquide amniotique a un ph basique c'est à dire que le papier devient bleu ultra foncé (14 sur l'image)

https://www.google.fr/search?q=ph+acide&client=tablet-android-samsung&source=android-browser&prmd=isnv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwit2P-p1bHKAhUGsxQKHXe9B20Q_AUIBygB#imgrc=ie7DUq9iYQmF1M%3A

C'est tout bête mais du moment où j'ai pris le papier en pharma (12 euros je crois) ça a été la libération. . Donc si ça peut aider...

Sand contente que les bb aillent bien! Et super pour ton col!

Laety j'espère q toi aussi tu vas bien  Clin d'oeil

Bisou

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 17 Janvier 2016 à 21:48:32 »

Merci têtards!
Tu peux me dire comment ça c'est traduit chez toi? J'avoue que ça m'inquiète aussi.... Je crois que je vais appeler ma sf demain pour voir si elle veux pas passer....
J'avais déjà regardé les tests amniodetect mais je n'en trouve dans aucune pharmacie et c'est en rupture de stock partout sur internet...
La sf me fait faire une bandelette urinaire chaque semaine au moment du monito mais je ne sais pas si ça peut détecter ça ou pas?

Bonne soirée 😀
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 17 Janvier 2016 à 21:49:42 »

Coucou,
Sand, je ne comprend pas pourquoi ils font une amiosynthese a ce terme.c est moins dangereux d y faire a ce stade?
Ils ont vérifie la clarté nucale a plusieurs stade de la grossesse du coup?
Concernant le coussin ,mon homme l a surnomme "pedro", car il prend de la place dans le lit et je ne m en separe pas!lol
Le fait de voir leur visage ,c est top!moi ils ne se laisse pas prendre le visage et prendre tout court....😢

Cecilia ,c est rassurant qu il te donne des corticoides.comme ça mémé si tu as des contractions et col qui diminu ,c est déjà fait.
Tu ne t es pas déplacé pour rien.au moins tu es prise en charge.les mater niveau 3,ne sont pas toujours répute pour etre tres sympa,mais bon ils ont tout.et ils vont peut etre te mettre dans 1autre chambre.j espere que tes contractions vont se calmer!

Cali,ca m arrive d avoir des petites pertes qui en sensation semblent liquide,mais ca reste des pertes.
Vers mes 3mois,j ai eu 1fois des pertes plus epaisse et un peu plus jaunatre mais sans odeur.et j avais telement peur que j ai failli aller aux urgences.j ai tel a mon medecin qui m a rassuré. En gros si pas jaunatre,pas trop epais,ni odeur et pas souvent,c est lié aux hormones le plus souvent.
Après a notre stade, d après la sf ,il faut surveiller si on a pas de petites pertes des eaux régulièrement.elle m a dit que c étais comme une sensation de pipi mais sans odeur et transparent.en gros faut s essuyer et voir si ca coule encore 1peu si j ai bien compris.
Tetards a raison pour le papier ph.ca doit etre rassurant...

Bis
Anne-lise

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 17 Janvier 2016 à 21:58:23 »

Do, elle est vraiment top cette sf Souriant Souriant

Cali, les bandelettes pour test PH doivent être plus faciles à trouver Sourire mais tu as raison d'appeler ta sf demain, si elle peut te rassurer Bisou

Anne Lise: avoir des pertes plus liquides ok, mais pas de "petites pertes des eaux régulièrement" (ça, ça voudrait dire qu'une des poches est fissurée ). Le phénomène que j'évoque (et qui j'espère est le cas de Cali) s'apparente plus à une "douche vaginale", et c'est  plus ou moins l'équivalent d'un verre d'eau (d'où ma remarque de tout à l'heure, car tu ne t'inquiètes pas de mesurer quoi que ce soit AVANT, vu que tu ne t'y attends pas... Roulement des yeux)

Pour Sand, l'amnio maintenant, c'est à cause de ses antécédents, et qu'à ce terme (elle sera à 33 SA +1), les bébés pourront être pris en charge si l'examen déclenchait des contractions ou une rupture d'une ou des poches...
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 17 Janvier 2016 à 22:00:52 »

Oui je vais regarder pour le papier ph mais j'avoue ne pas savoir comment l'utiliser....
L'avantage de l'amniodetect (en rupture partout) c'est que ça marche comme un protège slip... Donc facile d'utilisation et d'interprétation à priori...
Moi je n'en ai pas tout le temps mais lorsque j'en ai c'est vraiment liquide et ça me laisse une sensation humide... Souvent c'est juste apres être allé aux toilettes.... En même temps j'ai l'impression qu'un des bébés appui sur ma vessie... J'ai l'impression que ça sent l'urine... Mais c'est très subjectif....

Il y a quelques temps j'avais eu ça et à la maternite ils m'avaient fait le promtest qui s'était révélé negatif... Mais je me dis que depuis ça a pu changer...

Merci les filles 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 17 Janvier 2016 à 22:16:45 »

Je viens de vous envoyer mes coordonnées, il peut arriver que je ne réponde pas de suite: je n'ai pas une super couverture réseau quand je suis à la maison (bah oui, en zone "blanc cassé", on n'est pas prioritaires pour une meilleure couverture bon, ça devrait s'arranger un jour, les principaux fournisseurs sont venus prendre des mesures dans le village...)
Si vous n'avez pas reçu mon mp, faites moi signe Bisou

Cali, je vais laisser Do expliquer, par peur de me planter (je vois ça comme des bandelettes urinaires)
Journalisée

Multi marraine 🙃

anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 17 Janvier 2016 à 22:24:26 »

Laety, quand tu parles de douche vaginale,c est de l eau qui vient d ou du coup?
Desolé mais j y connais rien😕
Merci pour l info sur l amio. Je comprend mieux du coup!😉

Cali,pas mal non plus,le coup du pretege slip!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 17 Janvier 2016 à 23:10:42 »

Anne Lise, comment expliquer... C'est un mix entre le fruit des hormones et tout ce qui peut se passer dans le vagin... C'est une perte très liquide, mais ce n'est pas du liquide amniotique, et ce n'est pas non plus de l'urine... Après pourquoi ces pertes-là sont super liquides, je ne sais plus (je l'ai dit, j'ai dû vouloir occulter très vite cet épisode une fois que j'ai eu la certitude que c'était sans risque...)
Une rupture de la poche, le liquide est "chaud" et ça coule non stop
Une fissure de la poche, c'est "chaud" aussi, mais ça ne coule pas en continu, et on a l'impression de devoir aller aux toilettes toutes les 2 minutes
Ce type de perte, c'est pas chaud, c'est inodore, et niveau débit/soudaineté (désolée des détails, mais ça m'est arrivé en étant aux toilettes ), tu as l'impression que qqn a renversé un verre...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 17 Janvier 2016 à 23:15:00 »

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 17 Janvier 2016 à 23:16:40 »

Ah la grossesse est vraiment un moment glamour par excellence! Je me sens comme une "baleine échouée" qui parle de ses pertes sans complexe!!! Qui l'eut cru!
Bon puisque l'on est dans la finesse... Après avoir étudié ces fameuses pertes en détails (je ne suis plus à ça près lol) je crois qu'il y a bien du blanc dedans.... Ce qui confirmerai la thèse des pertes vaginales! Thèse qui m'arrange évidemment!
J'appelle quand même ma sf demain et envoi mon mari a la pharmacie pour les bandes ph!

Pas de nouvelles de Cécilia? J'espère que tout va bien!

Bonne nuit 😀
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #494 le: 18 Janvier 2016 à 09:58:55 »

Laety en effet j'ai trouvé une SF en or  Souriant si j'avais pu l'avoir pour les précédentes grossesses j'aurais été bcp plus sereine...

Cali pour la fissure de la poche ici ça se traduisait par des coulées chaudes, je ne savais pas ce que c'était,  j'avais l'impression de faire pipi et j'en étais même a mettre des serviettes hygiéniques  , je ne me suis pas du tt inquiétée car mes soeurs me disaient c'est fréquent et a 22  ans je manquais d'expérience et de recul. .. après quasi 1 semaine il est malheureusement arrivé ce qui arriva...
Du coup à chaque perte un peu liquide pour chacune de mes grossesse ben grosse angoisse. ..
Pour utiliser le papier PH sur conseil de ma SF soit tu tapote le papier au niveau de l'entre jambes (perso je trouve pas pratique) ou tu prend un coton tige et tu frottes les perte a l'entrée du vagin (ne pas trop remonter hein) et après tu transfert su le papier PH.. a savoir que le sang lui aussi peut faire virer le papier au bleu foncer...
Les 1ere fois g eu un peu de mal avec la couleur (vert, vert clair).. si c'est positif c'est vraiment bleu foncé. .
Pour les pertes urinaires ça me le fait qlq fois aussi, c'est pas évident de différencier. . Si c'est vraiment gênant il existe une méthode dite du sifflet pour une rééducation en cours de grossesse,  et ça fait ses preuves!

Anne certaines femmes durant la grossesse ont des pertes ultra liquide qui s'apparente a un verre d'eau et qui fait bcp plus qu' humidifier la culotte.. perso ici ça arrive que je sois obliger de changer culotte et pantalon. . Ça n'arrive pas tt le tps mais certaines semaines c'est ...

bonnes journée les miss
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: