04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 09:53:08
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 57104 fois)
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 15 Janvier 2016 à 11:26:09 »

Bonjour à toutes 😀

Anne Lise, moi malgré le repos total, 6 spasfon, du fer, du magnésium et 2 chronadalate par jour et ben j'ai toujours quelques contractions... C'est demoralisant.... Je pense qu'elles ont diminuées (enfin j'espère) mais j'en ai encore une bonne dizaine au moins par jour...

J'espère juste qu'en étant allongée elles n'agissent plus sur le col!

Bonne journée 😀
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 15 Janvier 2016 à 11:53:52 »

Bonjourr  Sourire

Anne, tu m'a fait rire avec l'histoire de la constipation !!
Y a une semaine j'ai vécu pareil.... j'ai cru que j'avais limite un fécalome... (desolée c'est degueuu) en plus trop peur de finir avec des hémorroïdes ou quoi.... du coup maintenant j'insiste pas et oui légumes et pruneaux, etc, on a pas le choix !
Après bizarrement ça va mieux j'avais peur avec l'alitement mais ça va pr l'instant.

J'ai pas encore reçu mes lits parapluie moi, mais ça risque d'être comique à ce que je vois ! Vous avez pris un matelas pliant pour aller avec ?

Les HE, j'en avais, je mettais souvent un diffuseur pour ambiance un peu zen... du coup là dans le doute, j'en utilise plus du tout ! A la naissance non plus du coup...

Les couches, je m'en suis fait acheter avec les promos en ce moment... mais quelques pack comme vous, on sait jms si ça convient pas.

Laety, c'est clair que ça doit faire une belle peur ce qu'on fait tes petits !! J’espère que c'est loin derrière !!

Moi vous allez penser que je ne vais pas ASSEZ à la maternité à l'inverse de vous...
Les contractions j'arrive à 50 par jour. Non douloureuses. Je peux pas rester debout trop longtemps car mon ventre est dur sans arrêt en station debout.
Après, pendant les monitos, la SF dit qu'elles sont pas fortes, juste qu'elle espère que ça ne modifie pas le col. Verdict mercredi ! Avec seulement du spasfon pour l'instant, je pense avoir droit à un autre cocktail de medoc mais je me prépare aussi à une mauvaise nouvelle, parce que moi ça me stresse pas mal quand même toutes ces contractions.

Et pour la question des prénoms qui avait été posée y a un moment, nous on a choisi, ça peut encore changer mais comme on a pas d'autres idées.... je pense que ce sera définitif !! C'est pas des coups de coeur  mais faut que ça plaise aux deux alors c'est compliqué !! Deux prénoms de garçons en pluss, duurrr !

Bonne journée !! Sourire
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 15 Janvier 2016 à 12:29:26 »

Cécilia, 50 contractions par jour ça fait beaucoup quand même non? Elle ne te dit rien de particulier sur le sujet ta sf?
Ton col avait bien raccourci la dernière fois non?
Moi je suis comme toi... Tout ça me stress beaucoup... J'ai peur que même alitée les contractions jouent sur le col...
Tu respecte l'alitement strict?

Bon courage en tout cas.
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 15 Janvier 2016 à 12:38:19 »

Non elle dit que pour une première grossesse, l'uterus contractile c'est pas anormal, que ca peut être des contractions qui ne jouent pas sur le col...
Je suis couchée au max. Sauf douche, pipi, ou quand j'ai pas le choix jvais me faire mon plateau repas et jme recouche. Dans la salle de bain je me suis mis un tabouret pour m'assoir quand jme prépare après la douche, pour me brosser les dents.... voilà ! J'arrive pas à faire plus, ptet que je ne suis pas assez couchée...

Oui la dernière fois,  il était a 23 mm le col donc du coup je me pose un peu des questions ...
Je me suis dit plusieurs fois jvais appeler le gyneco juste  pour un avis puis après je vois la SF qui n'est pas inquiète, je me dit que je peux attendre mercredi...Je sais pas si c'est la bonne décision.

C'est un peu "je sais pas comment cela va finir" donc c'est ça qui est déstabilisant ! Je verrais bien je me dis..

Merci, bon courage à toi aussi !!!!
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 15 Janvier 2016 à 12:47:44 »

Bah pour l'alitement moi c'est pareil que toi... Sauf à être à l'hôpital y a pas trop le choix que de se lever quelques fois... Moi je suis toute seule là journée donc bien obligée de me lever pour le faire a manger; et pareil pour les toilettes et la douche.
Par contre moi j'ai des collants de contention et je dois surélever mes pieds! Peut être que c'est pareil pour toi?
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #455 le: 15 Janvier 2016 à 13:46:33 »

Anne oui oui sous antibio depuis 10 jours et cortisone mais rien n'y fait... j'en fais bcp même hors grossesse😡 la SF me parle d'acupuncture je vais peut être tenter..
J'ai bien ri pour le lit pour le lit! Nous on a pas les mêmes et on galère encore..

Cécile franchement avec un col a 23 la dernière fois et au vu du nombre de contraction je ne me poserais pas la question du passage aux urgences... je ne veux pas te faire peur hein c pas le but mais avec un passé comme le mien on dit  aux autres de prendre des précautions. .. non sérieusement reste pas comme ça!

Bon courage les miss... pas facile l'alitement..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 15 Janvier 2016 à 14:46:42 »

Cécilia,, pour le matelas pliant ou autre matelas à superposer c est interdit pour les puéricultrice à titre d info. Apparement il y a eu des morts par étouffement. Le bébé arrive à soulever le matelas et se coince la tête entre.car vu que le lit parapluie n est pas rigide sur les côtés, c est dangereux.
Du coup ,il vaut mieux en prendre 1 dur si tu veux en mettre 1 et ne rien superposer.
Après c est vrai qu on a vite fait de se dire que ça n est pas très confortable de base...
Je vais opter pour des coussins reducteur morphologique pour le mettre dans le cosy ,transat...Mais pareil,déconseillé pour le lit!
A force de les écouter, on va finir par les mettre sur des planches en bois!lol!mais bon,mieux vaut être prudent!
Pour ton col, perso j irais vérifier quand même, surtout avec les contractions ! Mieux vaut avoir 2 avis. Tu sens que les petits appuient dessus?

Concernant l alitement strict,il doit être possible que à l hôpital je pense. Car à la maison, surtout pour celle qui ont des enfants ou sont seule la journée, c est plus compliqué.

Têtards, tu me rassure pour le lit!
si tu fais des sinusites à répétitions comme moi (souvent quand j éternue ),prend rdv chez un ORL. C est peut être un problème de polype  (long bout de peau) dans le nez .
J avais eu à l époque une septoplastie car je respirais que d 1 côté et depuis l opération je respire mieux,mais sinusite à répétitions. Et on m a conseillé de revoir l orl pour des possible polype.
Après je te conseille ça, mais pour être honnête je n y suis pas encore allé.😕

Bis
Anne-lise

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #457 le: 15 Janvier 2016 à 14:48:33 »

Cécilia, je plussoie, avec une 50taine de contractions par jour, un petit contrôle aux urgences de la mat', ça ne paraît pas si futile... le pire qu'il puisse se produire (si elles n'ont pas plus agi sur le col), c'est de rester qqs jours en observation avec monitos réguliers Bisou Bisou

Anne Lise, j'adore l'idée du Zhom qui joue le fier avec le lit et qui ne s'en sort pas mieux

Pour les HE, certaines sont déconseillées et d'autres n'ont pas de contre-indications: tout dépend la façon de les utiliser Clin d'oeil
Certaines sont déconseillées pendant la grossesse car si elles nécessitent un contact avec la peau (type spray), elles peuvent augmenter le phénomène du "masque de grossesse" (tâche brune sur la peau). D'autres le sont en fonction des effets secondaires de certains "produits actifs"
Par exemple, pour mes filles, cataloguées bien malgré moi épil€ptiques, il faut éviter tout ce qui peut être à base d'HE de menthe et de mandarine (ce sont les 2 principales que j'ai retenues) car il y a un risque potentiel de provoquer des crises. C'est le même principe qu'avec un antibio et ses effets secondaires: du style "une personne sur 10000 a eu tel effet": vu ce qu'on a vécu, et même si tout ça est loin derrière nous maintenant, je ne veux pas que nous soyons LA 10000e personne Clin d'oeil
Après il suffit de connaître les principes à éviter et les dosages à ne pas dépasser, et on peut très bien utiliser les autres (quand on maîtrise le sujet Clin d'oeil ce qui est loin d'être mon cas pour l'instant).
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 15 Janvier 2016 à 14:55:28 »

(J'ai été obligée de faire une pause... Roulement des yeux)

Pour le lit parapluie, je confirme: ne pas rajouter de matelas pliant (en plus, ils sont rarement épais, alors niveau confort Roulement des yeux). L'utilisation du lit parapluie étant le plus souvent ponctuelle, le "matelas" fourni avec est suffisant (même si pas super confort non plus, je vous l'accorde) Sourire

Aussi étrange que cela puisse paraître, parfois c'est pas mal d'aller voir un ostéo, même pour se débarrasser de sinusites à répétition Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #459 le: 15 Janvier 2016 à 21:22:37 »

Anne déjà vu l'orl l'an dernier... et effet polypes et cloison nasale déviée mais pour lui l'opération ne servirait a rien... pfff.. je pense que je vais quand ’ même retenter ma chance après ma grossesse. . Revu le doc ce jour arrêt antibio on essai l'homéopathie. .
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 15 Janvier 2016 à 21:24:19 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 15 Janvier 2016 à 22:35:50 »

Il faut que je vous fasse partager mà fin d'après midi !!!

Au final j'ai appelé cet aprem mon gyneco (Ca me stresse mine de rien depuis qq jours ces contractions malgré la sage femme à domicile pas inquiète et aucun autre signe) : j'ai eu sa secrétaire qui lui a passé le message (50 contractions par jour, non douloureuses, SF du domicile pas inquiète, monitos ok, rdv mercredi 20 janvier). Elle m'a rappelé pour me dire qu'il avait dit que meme si monitos ok, un contrôle du col serait bienvenu. On m'a donc donné le numéro de la mater direct pour voir avec eux.

Donc j'appelle..... En fait c'est les urgences obstétriques.
J'explique, le docteur **** m'a dit de venir faire un contrôle du col Apres que j'ai téléphoné.
La sage femme au bout du fil me répond : "on ne Vient pas pour un contrôle du col, mais pour des contractions avec peur d'accoucher...." Ok.... Donc je répond juste que je suis les consignes qu'on m'a donné et que en effet j'ai pas l'impression que je vais accoucher donc que ce n'est pas une urgence comme elle l'entend. Elle ajoute : "en plus le gyneco de garde de ce soir (il était 18h30 donc ils allaient passer au service de nuit) ne fait pas les echo du col mais la journee on les fait."
Ok.... Je lui demande : donc je fais quoi en fait ?
Elle me dit "BEH vous voyez sinon vous venez et on verra sur place"

Donc les filles je suis plus a une soiree près. C'est stable. Pas de douleurs. J'ai decidè de rappeler Demain matin, puis de m'y rendre, en expliquant que c'est le doc qui m'envoie.... Puis en pluss si ils font les échos du col que la journee... J'allais pas y passer la nuit hein Clin d'oeil

Bref je me tatais à appeler puisque mercredi c'était bientot... Ils m'ont encore plus embrouilles !!!!
On verra demain matin du coup, tanpis si j'y vais pour rien, au moins je serais fixée et peut être rassurée !

J'espère qu'ils seront plus sympa....
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 15 Janvier 2016 à 23:10:24 »

Quelle histoire Cécilia...
Tu as précisé à la maternite que tu attendais des jumeaux? Souvent c'est le mot magique pour qu'ils te disent de venir sans attendre...
C'est la maternite ou tu es suivie/ inscrite?

Moi a chaque fois que j'y suis allée, et indépendamment des gyneco j'ai toujours eu une écho du col.... Bon après avec les différences de mesures dont j'avais parlé sur le forum.... Ce qui a fait dire à mon gyneco qu'il fallait se fier à ses mesures dans la mesure ou il les prenaient depuis le début....
En revanche a chaque fois, et ce peu importe le type de douleur, lorsque tu vas aux urgences maternité c'est toujours le même protocole: ECBU puis TV puis prélèvement vaginal puis monito puis écho du col! Et la dernière fois j'ai dis a la sf que le gyneco ne faisait plus de TV de peur de bouger le col... Et elle m'a répondu "bah moi si"!!! Bon bah elle au TV elle l'a trouvé long... No comment!

Si tu as un doute, vas y même sans les prévenir... Une fois sur place ils seront bien obligés de s'occuper de toi!

Sinon yon gyneco ne t'a pas parlé de te donner un traitement contre les contractions?

Bon courage a toi et j'espère que tu aura plus de réponses demain.
Bonne nuit 😀
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 15 Janvier 2016 à 23:18:48 »

Je pense àvoir precisé que c'était des jumeaux je sais plus avec tous ces appels.
Le gyneco je l'ai pas eu direct au tel. Toujours par la secrétaire... Du coup non pas de traitement.
Oui c'est la mater dont je dépend si je tiens jusqu'à 36 SA mais si j'accouche plus tot j'irais ailleurs.
Demain on verra bien, au moins je connaîtrais les lieux ! Puis obligée maintenant parce que mercredi s'il voit que je l'ai pas Ecoute... Bof bof.
Bonne nuit Cali !!!!
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 15 Janvier 2016 à 23:29:39 »

Tu es inscrite dans une maternite de niveau 1?
J'espère que l'équipe de demain sera plus sympa et s'occupera bien de toi!

Bonne nuit 😀
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: