04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 15:50:07
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 57146 fois)
twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 07 Janvier 2016 à 16:53:08 »

Chez bébé9 elle me revient à 594.99€ (avec les 15% de remise jumeaux et +) ensuite je prends chez eux aussi les supports pour les cosy à 47.98€
Le reste c'était plus intéressant sur le net. En gros avec les cosy coque auto on en a pour un peu moins de 1000 euros. ça reste un sacré budget, mais je sais que nous ne serons pas déçu car on a des retours d'utilisation.

Le tapis du combelle c'est ça, je l'ai vu à 65 euros.

Pour les réducteurs babymoov comme toi j'ai vu les avis partagés, mais moi aussi ça me rassure donc, comme ils sont en promo à 27 euros sur allo bébé, je les ai pris on verra bien.

Courage pour l'alitement, le dos flingué c'est "normal".
bises

Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #406 le: 07 Janvier 2016 à 21:47:37 »

Passage éclair, parce que je suis ko

Courage aux alitées Bisou Bisou Bisou

Pour la prise de poids, personne n'est égale mais une prise de poids "très rapide" entre 2 rdv sera peut-être un motif pour une surveillance accrue (il me semble que c'est surtout vrai pour les mono-bi).
Malheureusement, prise de poids rapide ou pas, vous ne serez jamais à l'abri d'une petite pique de la part du gynéco et c'est ça qui fait le plus de mal au moral...

Pour la reprise du sport "après": ouh là, mais vous avez bien le temps d'y penser!! Et de toutes façons, pas de reprise du sport sans avoir fait sa rééducation périnéale (si, si, elle est importante même en cas de césa, quoi qu'en disent certains gynécos!!), et éventuellement aussi sa rééducation abdominale (pas prescrite en systématique non plus, mais ça peut faire du bien)...
Cela dit, vous aurez tout le temps de vous rendre compte avant de commencer tout ça que de s'occuper de 2 petitous, c'est déjà du sport

Pour la question du sac à langer, on en trouve des très biens et suffisamment grands sans avoir besoin d'aller fouiller vers les sacs "spécial jumeaux" (je ne sais pas si c'est le cas de ceux indiqués dans vos liens, je ne suis pas allée voir par manque de temps ). Et certains sacs "singleton" ont bien assez de poches pour 2 Clin d'oeil
Avec 2 enfants (ou plus Tire la langue) on apprend très vite à ne pas se charger inutilement Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou bonne nuit les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 07 Janvier 2016 à 22:10:32 »

Bonjour à toutes 😀

Je sors de la consultation gyneco avec un traitement par chronadalate pour limiter les contractions et donc la réduction du col....
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce traitement? j'avoue que les effets secondaires me font un peu peur....
S'il y a des avis je suis preneuse avant de commencer!

Et sinon oui évidemment le sport c'est après la rééducation... Mais ça fait du bien au corps et à la tête aussi!
Du coup elle m'a pesée également et contre toute attente je n'ai pas pris un gramme ce mois ci.... Je n'y croyais pas trop!

Bonne soirée. 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 07 Janvier 2016 à 22:33:43 »

Ouch, c'est tard comme rdv!! (ou alors c'est que tu as "trainé" sur le chemin du retour) Bisou
Pour C (seule expérience de map), je n'avais pas eu de chronodalate mais un autre traitement (fortement décommandé pour les jujus)... Si tu as un doute par rapport aux effets secondaires (j'ai un trou sur ce qu'ils peuvent être), tu peux rappeler ton gynéco demain matin, ou appeler une sf (pmi, libérale, ou celles du service maternité) ou en discuter avec ton pharmacien habituel Sourire
Tu peux aussi prendre la dose minimum recommandée pour voir comment ton corps réagit, et adapter la prise (sans dépasser la dose prescrite) en fonction de comment se passent tes journées Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 07 Janvier 2016 à 23:04:55 »

Oui le terme "sortir" n'était pas tout à fait approprié.... Mais comme j'ai ensuite eu un monitoring d'1 heure je ne suis pas sortie de bonne heure...
En fait je ne me suis pas inquiétée jusqu'à ce que je lise les "effets secondaires".... Je n'aurai pas du.... Selon la sf c'est un des traitements les plus efficaces... Mais n'ayant pas beaucoup de tension j'ai très peur...
Je vais effectivement suivre ton conseil et ne pas prendre toute la dose dans un premier temps... Je vais couper un comprimé en deux pour voir déjà....

Bonne soirée
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 08 Janvier 2016 à 07:15:01 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #411 le: 08 Janvier 2016 à 21:22:02 »

Cc les miss..

Laety j'espère que tu arrives a te reposer..

Cali j'ai aussi eu de l'adalate pour mes juju et du loxen.. je ne me souvient plus des quantités.. les traitements étaient plutôt efficaces...
Pas toujours évident de savoir ce qui va être bon ou pas pour nos bb, j'avoue j'avais pas le choix car sinon je repartais en hospi..
Bon courage en tt cas
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 08 Janvier 2016 à 22:11:59 »

Merci têtards! Tu te souviens a quel stade tu avais eu le traitement? Je crois que c'est un médicament très souvent prescrit lorsqu'il y a à la fois des contractions et un raccourcissement du col mais j'avoue que les effets secondaires tant pour moi que pour les bébés me font peur....

Bonne soirée.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 09 Janvier 2016 à 07:42:27 »

Coucou les Avrilettes Bisou Bisou Bisou

J'espère que tout le monde va bien, et que pour/chez nos alitées le moral reste bon Bisou

Ici, le weekend commence sous le signe de la gastro, soupçonnée quand j'ai récupéré Al à la crèche hier après-midi et confirmée par le médecin hier soir

Cali, tu as pris quelle dose du coup hier? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 09 Janvier 2016 à 23:26:41 »

Coucou,
Cali C est vraiment dommage qu ils n arrivent pas à faire des médicaments sans effets secondaires...Tu trouves que ça fais quelque chose  du coup,même en réduisant les doses?
Cecc ,J ai fais mon 2ème cours d aptonomie et ben un peu déçue. Je pensais voir plus de choses sur les appels. ..Mais en fait elle m a juste dit de vérifier si ils avaient toujours les pieds en bas et comment essayer de les déplacer pour qu ils ai plus de place pour se retourner. Mais avec des jumeaux ,c est plus compliqué.
Laety tu fais bien de parler de rééducation périnéale ,je ne savais pas que même pour une cesa tu en avais besoin!
Rigolez pas, mais une copine m à dit que les boules de gaicha (avec des poids différents ) servaient à ça aussi et que ça permettait d y faire chez soi. Après il ne faut pas craindre ce genre de choses... 😕
La gastro c est pas top.bon courage!
Bis
Anne-lise
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 10 Janvier 2016 à 19:54:53 »

Bonjour à toutes 😀

Alors finalement je n'ai commencé le traitement qu'aujourd'hui... Pour le moment je ne vois pas trop les effets sur les contractions mais c'est peut être encore un peu tôt.... A voir! J'ai pu voir sur ce forum que pas mal de mamans de jumeaux étaient passées par la....

Laety, pas drôle la gastro.... J'espère que ton petit va mieux!

Anne Lise, en haptonomie elle ne t'a pas parlé des bercements et des différents exercices pour détendre un peu ton bassin? Nous elle nous fait faire des bercements: le papa berce au niveau du bassin et du coup c'est à la fois très agréable pour la maman et les bébés réagissent très souvent...on fait aussi des postures notamment sur le ballon pour éviter les douleurs du dos et du bassin.
Cécilia et Anne Lise j'espère que vous apprécierez davantage les futures séances! C'est toutes les 3/4 semaines pour vous aussi?

Bonne soirée 😀
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 10 Janvier 2016 à 22:08:29 »

Cali,la 1ère fois elle a appris à mon homme à me balancer un peu par le bassin ou les pieds ,mais plus pour les faire réagir derrière car plus détendu.
Mais pas de ballon ou autre en vu 😢
J ai l impression qu elle n est pas très à l aise en faite. ..et m à dit qu il n y avais pas trop de choses à voir après avoir vu les appels...
Elle attend bcp les questions et me laisse parler.
c est pareil pour vous 2 ou le rdv est organisé ?
Rdv à moins de 15j maintenant.
elle m a proposé de venir au rdv d 1 autre dame dans le même cas que moi (gémellaire d avril),mais pas sûre que la séance dure plus longtemps,c est pour parler de l accouchement. Du coup si ça dure le même temps, je ne sais pas si je vais accepter surtout que le rdv est le matin et que mon homme travaille de nuit donc sera dans les choux!
Donc je verrai bien.en tout cas ça a l air d être plus efficace chez toi!
Mais tu fais rouler le ballon au niveau du ventre ou du dos?
Tu n as pas encore de suivi monitoring à la maison pour tes contractions?
Bis

Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 10 Janvier 2016 à 22:22:16 »

Si si, j'ai une sage femme à domicile depuis 1 petit mois environ... C'est la même qui me fait les séances d'haptonomie.
En fait elle mêle des séances d'haptonomie (uniquement en couple voir avec notre fille) a des séances de préparation à l'accouchement plus classique. La je ne me déplace plus mais pour ma fille j'avais notamment fais quelques cours collectifs sur le thème de l'allaitement ou des positions d'accouchement.
En revanche elle ne fait pas de séances collectives pour l'haptonomie.
A chaque fois elle arrive avec des nouveaux exercices à nous proposer... Son but a elle est a la fois de communiquer avec les bébés mais aussi de détendre la maman... Du coup il y a bien les exercices de bercements, mais aussi des exercices d'étirement du dos ou du bassin sur le ballon que tu peux également faire en salle de travail (bon sauf si césarienne).
Ce sont des exercices ou tu es assise sur le ballon... Mais il faut vraiment que la sage femme te montre pour ne pas te faire de mal.
Mais parfois rien que le fait de s'assoir sur le ballon me relaxe un peu le dos et le bassin.
Est ce que tu sais si elle poursuis les séances après la naissance?
En tout cas n'hésites pas a lui dire si ça ne te plais pas... Parce que ça doit rester un moment agréable... Et perso une séance d'haptonomie avec un autre couple ça ne me dirait rien du tout...

Bonne soirée.
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 10 Janvier 2016 à 22:38:40 »

Bonsoir à toutes !!

Twinsmum : ok je la prendrais ptet à bébé 9 comme toi alors. J'attends de recevoir ma carte d'adhérent jumeaux et plus. J'avais déjà demandé au magasin si il la vendait, on m'avait dit non, mais peut être en demandant de la commander.... j’appellerais et j'enverrais qq1 pour moi... parce que 6 sem de livraison... LONG Sourire

Laety : merci de tes conseils toujours bons à prendre, demander la reeduc abdo c'est pas bête... ça peut pas faire de mal !!!
Pour le sac à langer, j'ai pris un simple moi !! J'avais pas envie d'avoir un ENORME truc lourd (erreur ou pas on verra...)  

Cali, c'est clair que les effets 2 peuvent faire peur mais s'il te les prescrit, il doit savoir ce qu'il fait. Moi il m'a parlé de loxen si les contractions diminuaient pas. En plus j'ai pas trop de tension ! S'il faut ça pour éviter un accouchement prématuré... alors tanpis.... Triste
Tu nous diras après qq jours si tu vois du mieux ?
Tu avais combien de contractions par jour environ ?
J'approche les 40 par jour moi, la sage femme des monitos me dit que avec deux bébés.... ca s'entend, que contractions ne veut pas dire modification du col... et quand elle fait les monitos je n'ai pas de fortes contractions alors elle ne s'affole pas pour l'instant...
Bon ça stresse un peu quand même, surtout mon conjoint qui m'engueule si je me lève un peu trop à son gout... il a raison. Quand je me lève pour la douche ou quoi ça contracte automatiquement, même en changeant de position dans le lit... alors au bout d'un moment ça fait cogiter !

Pour l'hapto, le prochain cours est dans 9 jours pour moi. La 1ere séance, mon conjoint a du "m'ouvrir" le bassin (ou plutôt le "giron" comme elle nous a expliqué...) par différentes manières, un peu bizarre mais c'était agréable, ça détendait !  Une fois "détendue" on a appris "l'appel". Comme je vous avais dit, si les bébés tapaient pas sous nos mains, on arrivait pas trop à ressentir que le bébé venait se blottir sous nos paumes....
Cali ça a l'air sympa toi l'avancée de tes cours, le ballon tout ça....  Anne j'espère que la suite pour nous sera plus parlante ! Après la sage femme du cours est super, ça rien à dire. Faut juste arriver à rentrer dedans... on verra la seconde séance...

Bonne soirée ! biz
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 10 Janvier 2016 à 23:20:11 »

Cécilia, je crois que c'est pareil que toi pour les contractions. Des que je suis debout, que je change de position ou que les bébés bougent je contracte...
Je n'en suis pas a 40 par jour (je touche du bois lol) mais en revanche je les sens bien...
Et idem que toi, j'ai une tension tres basse, d'où mon inquiétude sur ce traitement... Mais d'après ce que j'ai compris loxen ou chronadalate c'est un peu la même chose...
Tu es toujours alitée? Ton col est vérifié régulièrement?

Pour l'haptonomie j'en avais déjà fait pour ma fille et avec la même sage femme... Du coup ça doit aussi aider à se "remettre dans le bain"... Et puis avec deux c'est moins simple! Mais j'espère que vous finirez par y prendre du plaisir.

Bonne soirée.
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: