06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 00:10:01
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56117 fois)
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 04 Janvier 2016 à 09:50:13 »

Coucou,
Merci Cali,J ai bien eu l ampoule de vitamine d il y a moins de 15j. Et laety c est vrai qu il faut se méfier. Même les pharmaciens peuvent ne pas donner tjs de bons conseils!
En complément j ai pour le moment du gestarelle le matin.
La pharmacie m avait conseillé de prendre en plus du magnevie b6.les 2 cumulé me faisait de la tension dans l oeil (paupière qui bouge),du coup j ai arrêté le magnevie.
Je devrais avoir rdv cet aprem chez le médecin. On verra bien....!
Au fait,le test de glucose (boisson horrible à boire) est obligatoire? Car je ne l ai toujours pas fait.juste analyse de sang ou urine. J ai passé les 5mois 1/2.
Bis
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 04 Janvier 2016 à 10:30:27 »

Anne pour le diabete gestationnel moi je ne l es tjrs pas fait tout les gynecos ne le font pas forcement le mien ne le fait pas mais comme toi tout les mois analyse d urine c est comme la prise de sang de la trisomie tous ne le font pas faire et le mien me la fait faire donc.....
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 04 Janvier 2016 à 10:57:24 »

Bonjour à toutes😀

Anne c'est certain qu'il vaut mieux consulter mais je te donnais juste ce qui m'a été prescrit parce que je suis naturellement en carence de pas mal de choses.... C'est qu'a deux ils doivent pomper sur toutes nos "réserves". Peut être que le médecin te fera refaire des analyses... J'en ai régulièrement pour contrôler notamment le niveau de fer...

Sinon pour le test du glucose c'était marqué qu'il devait être réalisé entre la 24eme et la 28eme sa... Je sais que je l'avais eu aussi pour ma fille alors que je ne suis pas dans une population à risque... Mais ça doit dépendre des gyneco! J'ai également le contrôle urine tout les mois.

Reposez vous bien!
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 04 Janvier 2016 à 15:51:33 »

Les Avrilettes 2016 Souriant

Sand333
DPA 7/04
38 ans, dans la Gironde, déjà maman d'une fille de 12 ans
grossesse bibi, ce sera 2 ptits gars

CaliCali81
DPA 19/04
34 ans, en Ile de France, déjà maman d'une fille de 5 ans 1/2
grossesse bibi, ce sera Huh?

Aure32
DPA 23/04
30 ans, dans le Gers, déjà maman d'une fille de 4 ans
grossesse monomono monobi, ce sera Huh?

Tétards (Dorothy)
DPA 6/04
31 ans, près de Limoges, déjà maman d'@gathe (née en 2012), et d'@loïs et Pierr1ck (nés en 2014), et mamange d'étoiles
grossesse singleton, ce sera Huh?

Mine60
DPA Huh?
grossesse monobi, ce sera Huh?

Camagage (Camille)
DPA 27/04
expatriée au Cambodge, mais de retour en Isère pour qqs mois Clin d'oeil
grossesse monobi, ce sera Huh?

Noisette2011 (Elodie)
DPA 10/04
déjà maman d'un garçon de 3 ans

Aurélie Body
DPA Huh?
déjà maman de Fr@nçois et Thibault, 2 ans 1/2
grossesse singleton, ce sera Huh?

Twinsmum
DPA 8/04
41 ans, 1e grossesse

Anne38230 (Anne Lise)
DPA 15/04
28 ans, 1e grossesse
grossesse bibi, ce sera 2 p'tits mecs

Cecc (Cécilia)
DPA 10/04
26 ans
grossesse bibi, ce sera 2 p'tits mecs

Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #379 le: 04 Janvier 2016 à 19:22:56 »

Cali, pas de souci Clin d'oeil j'appelais juste à un peu de vigilance Sourire Bisou

Prise de sang pour le test de diabète gestationnel plus fait en systématique, donc pas de souci si on ne vous la "propose" pas Sourire
Si les résultats de test d'urine signalaient une alerte, il serait toujours temps de la faire, même après les 28 SA.

Sand, je note Clin d'oeil

Je repasse plus tard...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 04 Janvier 2016 à 19:31:17 »

Coucou tt le monde !!!je rejoins le club des alités !! On est combien là 3?
Compte rendu gyneco : col a 23 mais il est fermé. Spasfon pour les contractions. Contrôle dans 15jours par echo pour le col. Les petits vont bien les deux tete en bas, prêts à sortir ..!
Carencée en fer donc petite cure... Mais C'est pas Ca qui m'inquiète ! Espérons que ce fichu col ne bouge plus car sinon c'est hospitalisation... Et du coup a 1h de chez moi Parce que pas de mater niveau 3 a côté. Faut que je tienne 1 mois au moins il m'a dit !
Bon en restant sage Ca devrait le faire !!
Voila voila..... Biz
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 04 Janvier 2016 à 20:41:58 »

Malheureusement bienvenu au club des alites Cécilia.... J'en fait également parti et je sais que c'est un peu dur! Mais tu semble rester positive donc c'est l'essentiel! Ton col a beaucoup raccourci?
En tout cas je te souhaite bon courage! Moi je me suis aménagé mon canapé avec le coussin d'allaitement et la table à proximité.... Avec des livres, la télé....
Ils t'ont parlé d'hospitalisation?
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 04 Janvier 2016 à 20:42:53 »

Donc pour info,à priori mes problèmes ne sont pas liés à une carence mais au canal carpien des 2 mains!a priori ça devrait partir après l accouchement !
Cecc, tu as beaucoup forcé ces derniers temps pour que ton col réduise ?
Et en effet, la liste s allonge!
Mais y a des "symptômes "pour le col ou c est juste le medecin qui te dit de faire attention suite à l échographie ?
Côté positif,au moins ils sont bien placés 😉
En tout cas courage!!!et si tu peux éviter la maternité niveau 3 c est mieux!
Bis
Anne-lise
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 04 Janvier 2016 à 22:07:12 »

Il a constaté par toucher vaginal d'abord puis par echo (voie vaginale).
J'avais une trentaine de contractions par jour mais la sage femme de l'écho avait pas l'air inquiète, elle m'a dit que je verrais à la consult du gyneco... Et voilà !
Je sais pas à combien il était le mois dernier, mais la il est a 23mm, il m'a dit qu'il fallait que Ca fasse 40mm... Donc bof quoi.
Oui il m'a parlé d'hospitalisation si Ca se modifiait encore.. Mais à peine j'ai vu sa tete à l'examen... je lui ai dit de suite : si jdois rester au canap je le ferais... Mdr. Pas d'hospitalisation !!!! Donc il m'a dit qu'on commençait comme ça.
La Ca fait 15j  ou je suis tranquille à part qq trajets d'1h en voiture pour les fêtes. Sinon y a 3 semaines .. Oui... j'avais fait les cartons.... Mais c'est tout.
Apres il m'a pas démandé il m'a dit qu'avec des jumeaux c'était fréquent.
Le moral j'ai pris un coup tout à l'heure mais bon si c'est pour leur bien... C'est juste que ça va être dur pour moi Parce que deja...me sentir fatiguee c'était difficile pour moi qui bouge pas mal... Donc là ça va être une adaptation.
Dans le mois on a notre maison en pluss.... Beh je pourrais rien organiser... Ranger... J'irais quand on aura tout fait pour moi.... Chiant..
Voilà les filles !
Anne tant mieux que ce ne soit trop pas grave du coup 😉
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 04 Janvier 2016 à 23:19:58 »

Anne Lise, pas cool les problèmes de canal carpien cela dit, je pense qu'il vaut peut-être mieux ça qu'une carence... Bisou Bisou

Cécilia, bon courage pour "l'alitement à la maison" mais surtout pour bien t'y tenir!! REPOS, REPOS, REPOS!! Bisou
Pour la préparation du déménagement et les premiers aménagements de la maison, tu n'as le droit que d'être l'inspectrice des travaux finis, depuis ton canapé, ou tout autre transat.

Pour le col qui raccourcit: rappel, si la mesure est prise pendant une contraction, ça peut avoir une incidence
Tu ne t'es pas trop ménagée jusque là, tu l'admets (donc je ne vais pas faire les gros yeux... enfin pas trop), mais question indiscrète: avez-vous réduit les câlins avec ton Zhom? Huh? bah oui, ça peut aussi avoir des effets sur le col...
Par contre, ton gynéco qui te dit qu'à ce stade ton col devrait faire 40 mm, j'ai envie de dire NON... Roulement des yeux Roulement des yeux bah oui, il ne peut pas se permettre de généraliser comme ça: personne ne connaît la taille de col hors grossesse, alors qui sait si ton col n'est pas "court" dès le départ? Huh? malgré tout, on ne fait pas l'impasse sur le REPOS!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 05 Janvier 2016 à 18:53:46 »

En fait j'ai demandé au gynéco combien cela devait mesurer normalement : il m'a répondu 40 mm. Alors ptet c'était pour une femme qui n'est pas enceinte, je ne sais pas. C'était un peu flou pour l'histoire du col qui se raccourci... etc. Maintenant je comprend mieux.

C'est vrai que j'ai fait les cartons mais après franchement, c'était pas non plus excessif, j'ai rien porté ou quoi. Enfin bon si j'avais su que ca pouvait si vite influé... j'aurais rien fait... Triste

Pour la question indiscrète mdr : on a du faire des calins une fois par semaine ou tous les 10j, donc bon pas d'excès. Bon maintenant terminé  ce genre de calins ^^ Je savais pas que ça pouvait être dangereux mais c'était avant de savoir pour mon col aussi ! voilà voilà  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes !
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 05 Janvier 2016 à 19:32:30 »

Bonjour à toutes 😀

Cécilia toutes ces histoires de col sont compliquées.... De mon côté il a été mesuré des le départ... Et puis ensuite d'un gyneco a l'autre les mesures varient! J'entends bien que cela puisse différer légèrement selon les repères de chaque gyneco mais de là à passer de 44 avec un gyneco a 39 avec un autre et a 27 avec un troisième j'avoue que c'est dur à entendre...
De toute façon il n'y a plus le choix que de se reposer... Tu es strictement alité? C'est à dire juste droit de te lever pour manger la douche et les toilettes?
J'avoue qu'avec une petite fille ce n'est pas évident... Même si mon mari fait énormément de choses et que ma fille est vraiment mignonne... Mais psychologiquement c'est pas évident.
Tu n'a que le spasfon pour les contractions? Tu en as beaucoup?

Bon courage en tout cas.

Bonne soirée.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 05 Janvier 2016 à 20:33:13 »

De mémoire, un col "au repos et hors grossesse" varie entre 40 et 50 mm en moyenne selon les femmes, il n'existe pas de mesure standard.
Câlins et efforts peuvent accentuer les effets des contractions sur le col
La position des bibous a aussi une grosse influence: un bebe installé "très bas" va agir plus tôt sur le col, surtout si son cojuju fait tellement de cabrioles que le premier se "cale" très tôt sur le col

Alors, du REPOS, du REPOS, du REPOS, ça aide à prolonger le séjour in utero Sourire c'est tout ce que je vous souhaite: l'alitement peut paraître long et "chi@nt", mais c'est pour la bonne cause. Courage!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 06 Janvier 2016 à 12:16:27 »

Allez les filles du courage de toute façon il n'y pas de secret à notre stade toute activité se paye, je m'en rends bien compte. Hier soir j'ai voulu aller à la réunion parent prof de ma fille et ben dur dur. Même s'il y avait des chaises pour patienter, j'ai senti qques contractions qui m'ont fait rappeler que ce n'était pas ma place, mais ça me tenait à coeur d'y aller car son père avec qui je suis séparée depuis que ma fille a 2 ans, ne s'intéresse pas du tout à sa scolarité alors....
Aujourd’hui tranquille à la maison et quand je vois le temps dehors je me dis qu'au final je ne suis pas si mal !!!!

Question technique : comment faire pour ajouter les petits commentaires en bas ?
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 06 Janvier 2016 à 12:40:14 »

Laety, merci pour ces explications. Pour ma part, les deux sont têtes en bas dont un vraiment près à sortir donc ça doit jouer !!

Cali, oui j'avais lu ton post qq pages avant, c'est vrai que les mesures... étaient vraiment bizarre. La SF qui vient à domicile pour les monito m'a dit que ... oui ca dépendait de plusieurs paramètres la mesure du col... les repères pris... contractions.. etc. Mais du coup pour nous c'est vrai que c'est compliqué ! Restons juste couchées !!
Pour l'instant oui 6 spasfons/jour et alitée jambes surélevées (sauf douche., wc) : contrôle le 20 janvier. Les contractions plus de 30 par jour. On va voir si ça diminue avec le repos.
Bon courage à toi aussi, surtout avec la petite...

Bonne journée !
Et oui Sand en cette période, ça va qu'en cette période on rate rien de rester à la maison Clin d'oeil alors canap pour tt le monde les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: