05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 17:51:40
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56060 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #330 le: 29 Décembre 2015 à 17:58:23 »

Do, le même tarif pour aide ménagère ou tisf, je pense que ce n'est pas valable partout dans la mesure où la tisf se doit d'avoir plus de qualifications...
Pas cool les passages aux urgences j'espère que ce n'était pas trop grave... Bisou Bisou

Mon réveillon, euh, joker
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 30 Décembre 2015 à 08:03:33 »

Coucou,
Sand, la mutuelle de mon homme m a dit qu en cas d arret maladie de plus de ...jours ,il y avais 1 aide à domicile possible (événements fortuit et soudain ou hospitalisation)
Il faut faire la demande assez rapidement.
Dans mon cas ,ça ne fonctionne pas car trop attendu par rapport à mon 1er arrêt maladie.
Par contre le congé pathologique, peut être car je ne pense pas que ça soit une prolongation de l arrêt maladie
Il y a aussi certaine prévoyance qui peuvent couvrir...
Nous hésite pas à leurs tel en leur parlant de ça. Car souvent tu as des personnes de la mutuelle ou prevoyance qui ne sont pas au courant et doivent chercher après dans les conditions générales.
En tout cas courage.idem pour têtards ,en espérant que tes passages aux urgences n étaient pas trop grave! !
Attendre des jumeaux et avoir des enfants à côté ne doit pas être facile!surtout pour le repos!
Passez 1 bonnes journée!
Bis
Anne-lise
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 30 Décembre 2015 à 08:53:54 »

Anne Lise, c'est nul qu'ils ne veulent pas prendre en compte la demande, ne serait-ce qu'à partir d'une prolongation
Ça, plus le fait que tous les téléconseillers ne soient pas au courant, c'est bien la preuve qu'ils ne communiquent pas assez sur le sujet (toutes mutuelles confondues)

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 30 Décembre 2015 à 13:56:17 »

coucou les miss,

J'espère que les fêtes ont été agréables pour toutes.
Ici grosse fatigue, on a reçu la famille de mon mari pendant 2 jours, un pur bonheur, mais moi aussi j'ai du mal a déléguer et du coup, j'ai essuyé de belles contractions. Rien de bien méchant selon ma SF, mais depuis les bébés dansent le jerk! Je suis crevée, peu de sommeil, je m'écroule où je m'assoie quand il y a un moment d'accalmie dans mon bidou.
Personne n'a eu la joie de sentir les pirouettes, car mes petits coquins, s'arrêtent dès qu'une main se pose sur mon ventre, même leur père vit des moments de frustration à cause de ça!

Aujourd'hui nous fêtons nos 27SA, au calme. Pas de fête ni de repas prévu pour le 31 se sera, cocooning au coin de la cheminée, en tête à tête avec mon amoureux, qui va quand même cuisiner, simple mais bon j'en suis sure. L'heure est au repos total.

Bises à toutes et comme l'on dit vers chez moi, je vous souhaite un bon bout d'an.
Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #334 le: 30 Décembre 2015 à 14:10:01 »

Laety joker interdit Tire la langue raconte!

Pour AVS ou TISF ici en effet pas de différence de tarif.. les filles vous pouvez aussi vous rapprocher de votre association départementale elle vous donnera des tuyaux. ..

Pour les urgences... comment dire une bel bande d'incompétents  ... 5h d'attente,  loulou 40 de fièvre, une toux carabinée. . Complètement dans les choux... bref je rentre avec du doliprane ( grr merci j'y avais pas pensé  Roulement des yeux)..  hier de mal en pire évidemment. .. mon doc en urgence. ... oh mais il y une bronchiolite. ..!!! Et c'est pas du jour! Super...

pour le réveillon. .. ici aussi ça sera maison... au repos...

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 30 Décembre 2015 à 14:12:24 »

Du REPOS, du REPOS, du REPOS!! Bisou

J'adore que vos bibous soient tous aussi farceurs avec votre entourage dommage que vos Zhoms soient eux aussi victimes de leurs facéties Roulement des yeux des farceurs, c'est plus que confirmé!! Clin d'oeil

Do, non, je raconte pas, du moins pas ici Tire la langue
Pas cool pour ton titou ondes ++++++++++++ Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 30 Décembre 2015 à 16:53:49 »

Coucou les avrilettes !

C'est vrai, c'est rigolo comme les loulous s'arrêtent de bouger quand qq1 touche le ventre ! Ouf pour ma part, le papa les sent quand même de temps en temps !

J'espère que vos fêtes se sont bien passées, mais ça en a tout l'air à part quelques frustrations alimentaires !! On se rattrapera l'année pro !

Ptit compte rendu de mon côté de mon écho à 26 SA + 5j : les deux ptits mecs font 32 cm chacun, un de 908 gr et l'autre de 970 gr. Ils vont bien !

Pour moi pas de diabète gestationnel.. un peu de protéines dans les urines mais on verra au rdv gynéco la semaine prochaine. On verra aussi si mes nombreuses contractions n'ont pas modifié le col ! J’espère que non !

Bonne journée, bon courage aux alités ! Bon courage aussi aux "déjà maman" je suis tellement fatiguée, j'imagine même pas vous.. avec vos ptits bouts à gérer !
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #337 le: 30 Décembre 2015 à 22:08:12 »

Laety je vous fouiner car je suis sur q tu en as papoté ailleurs 

Cecc contente de voir q tt est ok Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 31 Décembre 2015 à 03:14:32 »

Do, même pas Tire la langue

Cécilia, contente de lire que tout va bien Sourire par contre, je suis étonnée que ton col n'ait pas été mesuré pendant l'écho: ça t'aurait évite que le gynéco ne le titille la semaine prochaine.
D'ailleurs, c'est pas cool de ne pas avoir les rdv écho et gynéco le même jour quand on vous répète de vous reposer et de limiter les déplacements... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 31 Décembre 2015 à 10:50:42 »

Coucou les filles !
Je vois que ça va être calme ce soir ! Nous idem tranquille a la maison tous les 3, mon homme a géré un bon petit repas avec un  pétillant sans alcool pour moi. Par contre je ne suis pas sure de tenir jusqu'à minuit ! En général le soir c'est maxi 21h30 pour moi .... Cet aprem je me reposerai j'ai promis à ma fille de regarder le dessin animé vice versa  si elle m'aidait bien sur le rangement ce matin, quel tyran je suis !!!! Moi je fais un peu mais à mon rythme ... J'avance au ralenti mais c'est toujours ça de pris !
En même temps je réfléchi à une meilleure organisation pour après. Par exemple le linge je vais mettre 2 panières à linge sale histoire de plus avoir à trier entre le blanc et la couleur (les loulous auront également le leur). Pour les repas, c'est pareil je vais organiser les menus de la semaine histoire de pas se prendre la tête sur le fameux "qu'est ce qu'on mange ce soir ?", enfin voilà j'occupe mon esprit faute de pouvoir trop bouger !
Passez un bon réveillon  les filles car nous rentrons dans une grande année, une année qui marquera à jamais nos vies !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 31 Décembre 2015 à 11:25:11 »

Bonjour à toutes 😀

Pour moi c'était test du glucose ce matin... Beurk... Mais à domicile, alitement obligé et du coup c'est un peu moins pénible.
Au dernier contrôle les mesures du com étaient encore différentes... J'ai l'impression que ça diffère d'un gyneco a l'autre et du coup c'est un peu perturbant.... Ça varie de 44 avec l'un... 39 avec l'autre..... Et 27 avec un troisième! Je suis perdue.

De mon côté j'ai également une aide à domicile. Dans mon département on y a droit avec une participation (infime nous concernant) de la CAF. Mais c'est plutôt très agréable. Et apres l'accouchement on a le droit soit à la TISF soit a l'aide ménagère! Je continuerai avec l'aide ménagère car c'est bien agréable. Elle vient 4h par semaine histoire d'être à jour sur le Menage et le repassage. Concernant les mutuelles, malgré le fait de bénéficier de mutuelles de "grands groupes" a priori avantageuses... Et ben aucun aide! Sauf en cas d'hospitalisation, ce qui n'est pas souhaitable!

Je vous souhaite un agréable réveillon reposant.
Bonne journée. 😀
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 31 Décembre 2015 à 11:58:30 »

Coucou,
Pour ma part c est pareil j ai 1rdv par mois de consultation à hfme(bron) et 1 rdv par mois pour l echographie,du coup rdv tous les 15 j avec en général 1h de retard pour 15min max de consultations.
Quand j ai demandé de regrouper les rdv on m à dit que je n étais pas trop à risque (meme si jumeaux)et que je pouvais me déplacer car le col était bon. ..😡!
J ai cru à une blague mais non! 😕
Après je me dit que ça permet d écouter leurs petits coeurs tous les 15 j !
Par contre ,es ce normal que le gyneco ne touche plus le col et fasse uniquement 1 echographie pour le mesurer tous les mois?
Comment peut il savoir si ils appuient?
Comment sont ils placé chez vous  (tête déjà en bas ou pas)?

Sinon pour ce soir, mon homme bosse,du coup je me fais déposer chez des amis à 10min de chez moi et ramener ,c est super cool!
Pareil,pas sûre de tenir longtemps. Tout dépendra si ils sont en forme ou pas et si ils se placent bien pour le repas!!!car j en ai un qui a tendance à se mettre au niveau de l estomac,ce qui est assez douloureux (type crampe).
J ai préparé 1 punch sans alcool  (mon 1er) et croissant jambon fromage en apero!
Gros bisous à toutes et bon repas!!!
Anne-lise

Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 31 Décembre 2015 à 12:12:51 »

Pour ma part c'est écho du col tous les mois et le touché vaginal lors de la consultation n'est pas systématique.... On m'a dit que les touchés pouvaient agir sur le col et du coup ils préfèrent éviter.... Et même alité je te rassure je n'arrive pas à avoir les deux RDV le même jour.... Et autant pour l'écho il est assez à l'heure autant pour les consultations c'est en moyenne 1h de retard....

Sinon ma petite fille est tête en bas depuis le début et mon petit gars est en siège complet. Mais les deux sont assez hauts.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 31 Décembre 2015 à 16:31:29 »

Anne Lise, comme l'a déjà dit Cali, le TV (touché vaginal) est susceptible de titiller le col, donc il est parfois préférable de juste le contrôler lors de l'écho.

Cali, pour la mesure du col qui varie d'une écho à l'autre, mais aussi d'un doc à l'autre: c'est "normal", la prise de mesure pouvant varier, il suffit que le doc prenne son repère à un endroit différent d'un milli-millimètre de son confrère Clin d'oeil et aussi si la mesure est prise "au repos" ou lors d'une contraction...

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée, la plus calme possible, quitte à faire une petite sieste en demandant à être réveillée à minuit moins 5 Clin d'oeil, et toujours sans excès!! Sourire Bisou Bisou Bisou
Ici, ce sera au calme, juste nous 6 à la maison Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

noisette2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 01 Janvier 2016 à 18:45:20 »

Bonne année à tous et à toutes !!

Je suis contente que les fêtes soient terminées pour retrouver un peu de calme  !

Des bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: