10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:53:42
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 55504 fois)
noisette2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 08 Novembre 2015 à 15:53:48 »

Cc.

Je n'arrive pas à faire la différence pour le moment à savoir qui bouge.

CaliCali81 : J'attend Janvier pour commencer à acheter. Dire qu'il faut que je rachète tout. ^^ Heureusement il y a beaucoup de bébés dans ma famille, donc occasions de préférence. J'ai hâte de m'y mettre. Je suis tentée sur les ventes privées sur internet, mais pour le moment je me retiens. Et puis les soldes sont en Janvier donc si je peux faire encore plus d'économies ça me va. Sourire

Il faudra aussi commencer à penser aux prénoms, ça risque d'être plus difficile.  Sourire

Bonne journée.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #196 le: 08 Novembre 2015 à 23:44:27 »

Aure, j'espère que tu as pu faire de belles rencontres et de bonnes affaires Clin d'oeil Sourire Bisou

Noisette, il y a deux trucs essentiels pour lesquels je déconseille l'occasion: les matelas et les sièges auto. Matelas pour des raisons de confort, ça semble évident Sourire Sièges auto car on n'est malheureusement pas à l'abri d'un mini choc invisible à l'œil nu, enfin surtout pour les coques des premiers mois... (ou d'un système d'accroche un peu trop vieux qui se grippe et se coince: ça m'est arrivé perso, et c'était un vrai coup de flippe à me demander si j'arriverais à sortir mon loulou de la voiture bon, mon cas est encore différent car ce n'est pas un achat d'occasion, mais un réemploi de l'équipement acheté pour ses sœurs... )

J'espère que vous avez passé une bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou

Camille, il me semble que tu devais revenir aujourd'hui: j'espère que tout s'est bien passé et que tu n'es pas trop crevée par le voyage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 09 Novembre 2015 à 10:40:58 »

cc tout le monde,

Leati alors hier un peu deçu du vide grenier "association jumeaux " car y avait rien niveau matériels puériculture juste l'asso qui loue des poussettes doubles mais cela ne m'interesse pas je prefere que cela m'appartienne et niveau vetements je veux attendre mardi prochain pour savoir le sexe meme si je suis allé du coup dans une bourse aux vetements et jouets dans la meme ville et j'ai craqué et du coup j'ai pris du mixte en pyj' et bodys hihihi j'ai pas pu resiter Tire la langue
Tu dit que tu n'es pas pour acheter de l'occasion en sieges auto et matelas je suis d'accord avec toi par contre tu as quoi comme style de poussette as tu pris le combiné cosy et poussette ou juste poussette et sieges auto pour la voiture car neuf cela a un coût
Journalisée
noisette2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 09 Novembre 2015 à 17:38:44 »

Cc.

Tout a fait d'accord avec toi.

Les matelas seront neufs, je ne comptais pas les acheter d'occasions. En plus ce n'est pas ça qui coûte le plus cher.
Et pour les sièges autos, nous en avions déjà 2 un pour chaque voiture pour mon fils. J'ai bien fait de les garder. ^^

En occaz, ce sera poussette, parc et quelques pièces de linges et jouets rachetés ou prêtés par ma cousine et ma meilleure amie.
J'ai gardé le lit de mon fils aussi, donc je pense aller voir à crack en belgique ils ont de superbes chambres, reste à voir le prix. Comme ça je pourrais mettre la table à langer/commode en bas, car pas envie de passer ma vie à monter en haut pour le linge.
Vous pensez les faire dormir ensemble dans le même lit au début ? J'ai pensé les mettre ensemble pour les débuts tant qu'ils ne font pas leurs nuits dans ma chambre et dans le même lit, chacun au bout du lit. Et vers 2 mois, chacun dans un lit mais dans la même chambre, vu que je n'ai plus qu'une chambre de libre.

J'ai vu aussi le bib expresso, je pense l'acheter. Il donne envie et comme ça le soir je pourrais le mettre sur ma table de chevet pour faire les bibis, car à mon avis je n'allaiterais pas. Ca a l'air de simplifier la vie pour avoir l'eau à bonne température.
Et aussi les pouf doomoo, ils sont tops.

Bon, on va essayer de pas craquer le budget lol. Le plus cher sera la poussette je pense. Sur le bon coin, la plupart sont à 300 / 350 euros avec les deux cosys.
 Bisou
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 09 Novembre 2015 à 22:12:59 »

Coucou les filles,
Me voilà pour vous donner quelques nouvelles, comme d'hab pas trop le temps je vous lis du taf discrètement et le soir quand je rentre les tâches quotidiennes ... Enfin bref vous savez ce que c'est je suppose ! J'avoue que mon homme m'aide beaucoup sauf pour le repassage soit disant il n'y arrive pas comme si nous les femmes on avait un gène spécial repassage !
Sinon tout va bien, juste ça commence à peser sur le dos, j'ai quelquefois des douleurs dans le bas du dos lorsque je reste trop longtemps debout. Je ne sens pas bouger franchement les loulous, des petites secousses de temps en temps mais dès que je mets ma main sur mon ventre plus rien, comme s'ils le faisaient exprès pour me narguer !
J'ai commencé à acheté quelques vêtements à un vide grenier, moi perso ça ne me dérange absolument pas que ça ait été déjà porté, après il faut faire le tri bien sûr mais il y a des supers affaires à faire et question finances ça aide bien parceque acheter tout neuf le portefeuille ne suivra pas. Surtout que nous avons appris récemment que la prime de naissance n'était plus versée pendant la grossesse mais après la naissance des enfants ...
La poussette on regarde les occas avec les cosys, il y en a une qui nous semble pas mal c'est la peg perego duette, un peu lourde mais maniable grace à un volant pour la diriger. Après il y a aussi la location qui peut être un bon compromis à prix raisonnable.
Pour la chambre comme Noisette je ne sais pas si on les met dans le même lit dans notre chambre au début. Après nous pareil ils seront dans la même chambre faute de place ! Les nuits me font un peu peur et il faut la meilleure organisation pour faire en sorte que ça se passe bien. J'ai ma grande qui a 12 ans et je ne voudrais pas qu'elle soit trop réveillée la nuit aussi par les pleurs des bébés.
C'est quoi le pouf doomoo ? et le biberon expresso ? Moi non plus je ne compte pas allaiter, et j'ai vu qu'on pouvait donner le lait à température ambiante. Ca peut etre bien la nuit, éviter d'aller au micro onde x2, qu'en pensez-vous ?
Je ne viens pas souvent mais au moins j'ai fait du condensé !
Bonne fin de soirée !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 09 Novembre 2015 à 22:28:28 »

Alors, le bib expresso, pour ce que j'en ai aperçu, c'est un peu le même système qu'une cafetière sens€o ou autre "wh@t esl€" transposé à la préparation d'un bib. Pour moi, c'est clairement de la fantaisie mais ce n'est que mon avis perso de celle qui n'a donc pas testé le dit système... Clin d'oeil
Il faut dire que j'ai fait le choix de tenter l'allaitement au sein et que ça s'est globalement bien passé Sourire et que j'ai surtout eu des filles qui prenaient leurs bibs à température ambiante quand on a commencé à en introduire Clin d'oeil ce qui n'était pas le cas pour mon fiston, et toujours pas...

Pour le lit, au début, on les a mises côte à côte dans le même lit, puis tête bêche, avant de les installer chacune dans son lit vers 4 mois 1/2.
Mais ça, c'est qqch qu'il est difficile de programmer à l'avance, car il n'est pas possible de prédire si vos trésors auront le même rythme de sommeil, ou si les pleurs de l'un réveilleront ou non le deuxième...

Pour la poussette, on a profité de la mise à disposition d'un landau double pour les premiers mois. Ce qui était possible car nous vivons en campagne et n'avions pas trop besoin de nous déplacer en ville Sourire
Vers 6 mois, nous avons pu les installer dans la poussette double, côte à côte, de notre choix, nettement moins chère que les modèles utilisables dès la naissance qui nécessite de multiples accessoires et qui deviennent vite hors de prix

N'oubliez pas de vous REPOSer.
Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

noisette2011
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 10 Novembre 2015 à 10:44:31 »

Cc.

C'est clair que les poussettes sont hors de prix ! J'avais payer 2 fois moins cher la poussette neuve pour mon fils.

Pouf : ( Il y en a des beaucoup moins cher 80 euros il me semble pour le simple sans accessoires. ) Ca remplace les transats.
http://www.bebe-street.com/transat-bebe-doomoo-nid.html

Bib'expresso :
http://www.amazon.fr/Beaba-BibExpresso-pr%C3%A9parateur-biberon-instantan%C3%A9/dp/B003IJ2AP8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447148371&sr=8-1&keywords=bib+expresso

C'est clair que c'est du gadget le bib'expresso. Mais je sais que pour ma part, Raphaël buvait le lait chaud. Du coup il fallait toujours descendre en bas pr le c hauffe-biberon ou micro-ondes, avec "la tête dans les fesses"  Tire la langue et que souvent c'était trop froid ou trop chaud et du coup ça m'est déjà arrivé de le brûler ( rarement je vous rassure ^^ ) Donc, ça me simplifierait la vie. Je l'ai vu chez une copine et elle en était très contente.

Je compte les jours, encore une semaine avant l'écho. Sourire

Sand 333 : Oui moi aussi dès que je met la main on sent plus rien ... Assez frustrant ^^

Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 10 Novembre 2015 à 21:36:41 »

Ta copine est-elle sûre d'en avoir encore une grande utilité dans qqs mois? Huh? Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 12 Novembre 2015 à 21:51:46 »

J'espère que vous allez bien Bisou Bisou

Je m'absente pour le weekend: je vais aux journées nationales de la gémellité (organisées par la fédération) Sourire je vais essayer de prendre régulièrement des nouvelles malgré tout Bisou Bisou

Je compte sur vous pour ne pas oublier de vous REPOSer Clin d'oeil Bisou

Camille, comment s'est passé le retour en France? Huh? Et la première écho ici? Huh?
Journalisée

Multi marraine 🙃

aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 13 Novembre 2015 à 08:06:38 »

Cc tout le monde moi ca va je me REPOSE en arret depuis lundi mon boulot m epargne pas niveau horaires donc vu que j en aurais rien de plus j ai decide de me faire arrete je devrais avoir les resultats de la prise de sang de la trisomie aujourd hui et mardi j ai l echo du 4eme mois vite vite  Sourire
Ils commencent a gigoter dans mon bidou c est genial cette sensation voilou les news
Bonne journee a toutes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 13 Novembre 2015 à 18:31:19 »

Aure, j'espère que les nouvelles sont bonnes, si tu as eu tes résultats.

Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

Multi marraine 🙃

aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 14 Novembre 2015 à 07:49:22 »

Tjrs pas les resultats c est en cours d analyse au labo de paris Huh?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 14 Novembre 2015 à 07:58:20 »

C'est vrai que c'est une analyse qui peut prendre du temps Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

twinsmum
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 14 Novembre 2015 à 10:23:00 »

Je passe vous dire bonjour,

Je suis vos discussions sur les futurs achats et je trouve ça intéressant.
Pas d'occas ici non plus pour les matelas et les sièges autos. On regarde pour la poussette qui nous plait sur LBC mais aucune à vendre vers chez nous, je crains qu'on ne soit obligé de la prendre neuve... On a craqué sur des enchères de lot de vetements sur Ebay et honnêtement tout ce qu'on a reçu était nickel, propre en bon état et parfois encore étiquetés d'ailleurs!
POur les transats on hésite, pour les transats pouf il y a aussi ceci, nettement moins cher que le nid de doomoo et à mon avis tout aussi bien.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00RTV371C/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00B5W62VI&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1748QAVYZK0GSBZQ5D4F
Perso je voulais le transat bright starts et finalement, après plusieurs avis de maman de jumeaux je crois que l'on va opter pour les up and down de beaba.
Dans les gros achats (enfin surtout chers) on veut les chaises hautes tripp trapp. Il ne nous reste plus qu'à trouver des mécènes  Sourire Sourire (je plaisante of course).
Je vais essayer d'allaiter mais sinon je trouve le biberon expresso très pratique (j'en ai plusieurs dans mon entourage), pas plus gadget que la cafetière nespresso, cela facilite surtout la vie. Parfois ça vaut la peine de ceder sur des gadgets si cela simplifie le quotidien. Seul bémol pour moi cela reste cher, tout comme what else mais tellement pratique comme cafetière  Tire la langue

Je vous souhaite un excellent weekend à toutes.

Journalisée

Enceinte de BB1 (fille) et BB2 (garçon),
Grossesse BCBA
Dpa au 8 avril 2016
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 14 Novembre 2015 à 12:45:13 »

Bonjour à toutes 😀

Aure, pas d'inquiétude pour la prise de sang... Je l'avais faite comme toi un vendredi et j'ai eu les resultats le lundi de la semaine d'après (donc un peu plus d'une semaine). Ils étaient partis en analyse à Robert Debré et c'est mon gynécologue qui m'a donné les resultats! Honnêtement j'ai été très angoissée pendant toute cette periode en guettant chaque jour un appel!

De notre côté on a pas encore commencé les achats... Ils vont avoir chacun leur chambre mais comme pour ma fille, au début ils dormiront près de nous... Je regarde donc les couffins pour les 3 premiers mois environ... Après on avait deja tout acheté pour ma fille... Mais le hic c'est que j'ai envie d'avoir des choses en harmonie.... je vais voir au fil de l'eau ce dont on a vraiment besoin 😀

Bonne journée.
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: