Aure, les filles ont déjà commencé à poser des rappels, et je vais donc en rajouter une couche
Une grossesse mono-mono, ça veut dire que tes loulous se partagent un seul placenta et une seule poche. Cela nécessite donc un suivi régulier et des échos tous les 15 jours (info valable aussi pour les grossesses mono-bi: un placenta, 2 poches). Comme l'a dit Tétards, le but n'est pas de te stresser et de t'angoisser, mais bien de vous protéger tous les 3.
Cela implique aussi un accouchement vers 33/34 SA, par césa (parce qu'à ce terme, un accouchement par voie basse serait éprouvant pour les bébés, mais surtout pour éviter que les cordons ne s'entremêlent). Et c'est ce terme, plus que prévisible, qui nécessite un suivi dans une maternité de niveau 3 (ou en lien très serré avec un établissement de ce type).
Je ne dirais pas que ton gynéco est laxiste, parce que, malheureusement, certains gynécos ne veulent pas mettre en place ce suivi tous les quinze jours avant les 16 SA sous prétexte qu'avant "on ne peut rien faire"
. Mais oui, je me demande s'il a bien conscience de ton type de grossesse, s'il en a déjà suivi (et si oui, avec quel "résultat"), s'il est assez humble pour reconnaître qu'il lui faudra peut-être passer la main... Et là, je ne crains que ce soit compliqué: admettre devoir perdre une "cliente" (c'est ce qu'on est plutôt qu'une patiente parfois
) au profit d'un établissement public, ça va faire mal à son porte-monnaie
Cali, pour te permettre de décider si tu fais ou pas cette prise de sang, n'hésite pas à poser toutes les questions qui surgissent à ton gynéco
Sand, Mine, Tétards