08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 10:55:41
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 55307 fois)
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 09 Octobre 2015 à 07:51:59 »

Cc tout le monde
Pour la prise de sang de la trisomie mon gyneco la prescrit systematiquement meme pour mon ainee la clarte nuccale etait bonne mais j ai quand meme eu droit a la prise de sang je prefere comme ca y a un 2eme examen pour verifier mais apres c est sur c est toujours un stress.
Aujourd hui J-J par contre j ai rdv a 12h15 donc je vous donnerais des nouvelles ce soir car je travaille a 14h15 bonne journee
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #91 le: 09 Octobre 2015 à 14:23:31 »

Hâte que tu aies fini ta journée pour connaître les nouvelles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 09 Octobre 2015 à 20:27:41 »

Re coucou alors mon rdv c est super bien passe les ptits loups vont tres bien ils grandissent comme il faut les clartes nuccale sont dans les normes je fais quand meme la prise de sang ( comme expliquer plus haut c est du systematique chez mon gyneco ) pour info sur ma grossesse donc j ai eu l echo + le compte rendu de la derniere fois et d aujourd hui c est une grossesse gemellaire intra uterine ,mono- choriale, mono-amniotique je suis super soulagee que tout aille bien bonne soiree les avrilettes
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 09 Octobre 2015 à 21:26:39 »

Aure, tant mieux si les nouvelles sont bonnes Souriant Bisou
Bon, avec une grossesse mono-mono, tu vas être surveillée comme du lait sur le feu Clin d'oeil j'espère juste que tu ne seras pas trop considérée comme une "bête de foire" (les grossesses mono-mono représentent à peine 3% des grossesses gémellaires). Ton gynéco t'a dit s'il avait l'habitude de ce type de grossesse? Tu es suivie en cabinet privé ou dans une maternité? (Vu le système pour les compte-rendus, je dirais cabinet privé) Tu devras sans doute te mettre en contact avec la maternité de niveau 3 la plus proche Sourire

Sand, Cali, Tétards, Mine, j'espère que vous allez bien Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 09 Octobre 2015 à 22:02:07 »

Alors j ai un suivi 1fois par mois pour lui il faut pas de rdv plus rapproche je suis suivi dans un cabinet prive c est quoi les risques le fait de contacter une maternite de type 3 c est par rapport a quoi ?
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 09 Octobre 2015 à 23:38:49 »

Bonjour à toutes 😊

Aure, contente que ton echo se soit bien passée.
Pour te répondre mais Laety t'en dira sans doute plus que moi, j'ai toujours entendu et mon gyneco me l'a redit récemment que c'était 1 echo par mois pour les bi et 1 tous les 15 jours pour les mono. Mais si tu vas dans une maternite de niveau 3 je pense qu'ils t'expliqueront tout ca... Mon gyneco m'a conseillé la maternite de niveau 3 surtout en cas d'accouchement prématuré... Mais aussi Parce qu'ils ont plus l'habitude du suivi des grossesses gémellaires.... Apres ce n'est pas évident... Moi la plus proche de chez moi est très fréquentée et du coup c'est un peu complique d'avoir un premier contact.
Quant à la prise de sang je l'avais également eue pour ma fille (comme tout le monde au premier trimestre)  mais pour les gémellaires mon gyneco m'a envoyée vers un laboratoire en particulier et ce n'est réalisé qu'au second trimestre..... Apres échange sur ce forum je ne suis pas certaine de la faire... Je vais encore réfléchir!
Du coup tu as pu savoir les sexes?

Sand ton amio était prévue la semaine prochaine non?

Bonne nuit 😊
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #96 le: 10 Octobre 2015 à 14:41:51 »

Cc les avrilettes!

Laety oui tt va très bien merci! Fatiguée mais zennnnn..

Aure contente que tt se soit bien passé! Et surtt que tu est des réponses sur le type de grossesse. Concernant ton suivi  ben pas d'accord pour moi, ton gygy excuse moi c pas cool mais est trop laxiste 
Il existe des recommandations cliniques qui si elles existent sont la pour prévenir et prendre en charge au plus rapide les problèmes pouvant survenir.
Le forum j&+, les associations départemental (dont celle du 87 où je suis secrétaire adjointe) ne sont pas la pour nous faire peur  au contraire,  elles sont la pour nous prévenir nous patiente que oui une grossesse gémellaire c'est formidable lais que c'est aussi à risque.  Ton type de grossesse n'est pas courant, et doit avoir un suivi poussé.  Non pas pour t’angoisses mais plutôt pour te protéger. Tt peut très bien se passer ce qui est le cas la plupart du tps, mais en cas de problèmes il faut agir vite... ne m'en veux pas pour min insistance mais honnêtement c'est important.

Cali cali je ne connais pas cette pds donc ne serais quoi te dire..

Sand des nouvelles,?

Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 10 Octobre 2015 à 15:19:39 »

Ok merci tetards pour les infos je vais donc en parle avec mon gyneco mais aussi mon dr traitant pour savoir si je dois rester avec ce gyneco ou en change s il n est pas assez serieux dans mon suivi je vous tient au courant bonne aprem
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 10 Octobre 2015 à 19:32:06 »

Aure, les filles ont déjà commencé à poser des rappels, et je vais donc en rajouter une couche Clin d'oeil Bisou Bisou
Une grossesse mono-mono, ça veut dire que tes loulous se partagent un seul placenta et une seule poche. Cela nécessite donc un suivi régulier et des échos tous les 15 jours (info valable aussi pour les grossesses mono-bi: un placenta, 2 poches). Comme l'a dit Tétards, le but n'est pas de te stresser et de t'angoisser, mais bien de vous protéger tous les 3.
Cela implique aussi un accouchement vers 33/34 SA, par césa (parce qu'à ce terme, un accouchement par voie basse serait éprouvant pour les bébés, mais surtout pour éviter que les cordons ne s'entremêlent). Et c'est ce terme, plus que prévisible, qui nécessite un suivi dans une maternité de niveau 3 (ou en lien très serré avec un établissement de ce type).
Je ne dirais pas que ton gynéco est laxiste, parce que, malheureusement, certains gynécos ne veulent pas mettre en place ce suivi tous les quinze jours avant les 16 SA sous prétexte qu'avant "on ne peut rien faire" . Mais oui, je me demande s'il a bien conscience de ton type de grossesse, s'il en a déjà suivi (et si oui, avec quel "résultat"), s'il est assez humble pour reconnaître qu'il lui faudra peut-être passer la main... Et là, je ne crains que ce soit compliqué: admettre devoir perdre une "cliente" (c'est ce qu'on est plutôt qu'une patiente parfois ) au profit d'un établissement public, ça va faire mal à son porte-monnaie Roulement des yeux

Cali, pour te permettre de décider si tu fais ou pas cette prise de sang, n'hésite pas à poser toutes les questions qui surgissent à ton gynéco Sourire  Bisou Bisou

Sand, Mine, Tétards Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #99 le: 10 Octobre 2015 à 22:10:32 »

Aure  Clin d'oeil le forum est aussi là pour ça et je suis contente que tu ne prennes pas mal mon insistance Souriant

Laety,  oui tu dis les choses avec plus de tact lol.. parfois je suis trop direct... j'avoue mon passé n'y est pas pour rien. Merci de temporiser  Tire la langue

Ici balade en forêt aujourd'hui,  Agathe est en train de découvrir l'automne  a l'école,  du coup il a fallu récolter qlq trucs.
Pierrick c'est levé ce matin avec des plaques urticantes, une vrai pivoine lol.. on commence a avoir l'habitude de ses allergie  apparemment cette colorant alimentaire des playmais auxquels il a joué hier au soir..pfff
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Octobre 2015 à 09:32:55 »

Mais non tetards au contraire si cette association n existait pas je ne saurais pas tout ca alors je vais continuer a vous faire partager ma grossesse et je vous remercie toutes d etre la pour nous soutenir et repondre a nos questions bonne journee
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Octobre 2015 à 14:07:53 »

Tétards, je ne sais pas si j'ai vraiment plus de tact Tire la langue ça doit dépendre des jours Clin d'oeil (et bon, je me suis déjà fâchée +++++++++ avec un gynéco, donc je crois que c'est l'expérience qui parle: faut savoir les brosser dans le sens du poil si on ne veut pas les braquer)
Ondes ++++++++++++++++ anti-gratouilles pour ta petite pivoine Bisou

Aure, on va tout faire pour que tu te sentes bien parmi nous Clin d'oeil Bisou

Sand, Cali, Mine, j'espère que vous allez bien Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 11 Octobre 2015 à 21:31:13 »

Bonsoir à toutes !
Tout va bien de mon côté j'attends avec impatience l'écho de mercredi en espérant que nous verrons les sexes ! Sinon j'ai annulé le rdv pour l'amio, nous allons déjà voir l'écho et si tout va bien nous pensons que nous ne la ferons pas.
Demain boulot c'est reparti pour une semaine !
Plein de bonnes ondes à toutes !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 13 Octobre 2015 à 07:33:39 »

J'espère que la semaine a commencé en douceur.
Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 13 Octobre 2015 à 14:19:56 »

tout va bien je suis aller faire ma prise de sang pour la trisomie ce matin cet aprem je ne travaille pas donc REPOS !!!!!
bonne aprem a toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: