02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 21:23:51
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 56847 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #570 le: 26 Janvier 2016 à 15:03:07 »

Cc les miss!

Cecc courage. . J'ai connue et c'est pas facile d'être loin de tt.. bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir. . 2 précautions valent mieux qu'une. . C'est encore tôt dans ta grossesse,  ils veulent sûrement qu'un certain cap de prématurité  soit passé.. courage. .

Cali as tu essayé les euphytoses et le passiflore en homéopathie?  Ça marche plutôt bien même en pleine nuit pour t'aider a te rendormir. .

Ici 31sa.. qlq contractions mais ça roule.. écho le 11 j'ai  hâte!

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #571 le: 26 Janvier 2016 à 22:08:46 »

Cécilia, ondes +++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou
Do l'a dit, tout ça, c'est une histoire de cap à passer vis à vis de la prématurité car même si tout a l'air stable, une map (menace d'accouchement prématurée) peut évoluer très (trop!) vite parfois
Courage Bisou Bisou

Cali, ondes +++++++++++ anti-insomnies Bisou Bisou

Laetitia, j'ai la réponse à une de mes questions Clin d'oeil
Tout doux demain, et bon voyage pour jeudi Bisou Bisou

Do, bon 31 SA Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 26 Janvier 2016 à 22:25:54 »

Coucou les filles!

J ai eu ma séance préparation accouchement.moi qui pensait ne pas poser de questions ...ben la SF m à dit "c est bien avec vous j ai pas besoin de suivre ma trame"!lol!
Je vais prendre rdv pour mon suivi monitoring demain et rdv anesthésiste  (enfin si j arrive à les avoir au tel car j en suis déjà à la 3ème tentative).
Elle m a dit que le ballon allait pas tardé à se faire car c est pour apprendre à priori à déclencher et avant a se soulager quand c est fait ponctuellement.

Cécilia, Ondes positives pour toi++++++!j espère qu ils pourront déjà te rapprocher et surtout te faire rentrer chez toi avec 1 suivi plus régulier!
Ils te font des écho pour voir leur évolutions?

Laetitia, c est cool pour toi!la piscine ça me tentais bien,mais j aime pas nager!lol!Du coup niveau mouvement c est plus limité enceinte car l aqua gym n est pas conseillé.
Les séances avec SF en piscine a priori c est bien aussi,mais faut en trouver 1 pas loin.

Cali,pour les insomnies ,tu n arrives pas à dormir car ils bougent trop où parce que tu n est pas bien calé ?
Tu as 1pedro (surnom de mon coussin) pour t aider à dormir?
En temps normal j ai déjà des insomnies , notamment quand mon homme qui travaille de nuit ,n est pas rentré.
Du coup j ai un peu plus l habitude. Je compatie !

Bis
Anne-lise

Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 26 Janvier 2016 à 23:08:56 »

Anne Lise les insomnies c'est un doux mélange de tout: j'ai des "impatiences" dans les jambes, vite marre lorsque je suis sur le dos mais dès que je me mets sur le côté gauche (impossible maintenant de me mettre sur la droite, je suis pas bien) ma fille me tape jusqu'à ce que je me tourne, difficultés à trouver le sommeil alors que je suis fatiguée.... Et je viens de voir qu'un des effets secondaires du chronadalate (médicament contre les contractions) ce sont les insomnies!!!! Bref c'est la joie.
Oui j'ai mon coussin d'allaitement mais pas très efficace contre les insomnies... Il m'aide surtout à me positionner.
Et contrairement à toi je n'ai jamais été sujette aux insomnies... Du coup je trouve ça moralement très très difficile!

Faut dire que d'habitude je suis super active et du coup le soir je tombe comme une masse 😀 mais la....

Têtards, mon gyneco déconseille l'euphytose enceinte... Je crois que toutes les plantes ne sont pas top (ce que j'ai cru comprendre). Du coup je vais poser la question pour le second que tu as mentionné! Merci.

Bonne soirée/nuit 😀
Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 27 Janvier 2016 à 07:25:31 »

Cc a toutes pour les insomnies je compatie je crois que j ai essaye toutes les possibilités le coussin d allaitement , ne pas faire la sieste , et rien n y fait quand je suis sur le dos au bout d un moment j ai mal en bas du dos sur le cote gauche les loulous font que bouger et cote droit j avais lu que c etait pas tres bon de s y mettre a cause de la veine cave qui passe et si elle est comprime ca peux avoir des effets sur l oxygénation des bb donc ..... cette nuit reveillee 3h du mat impossible de me rendormir correctement  grrr
Depuis hier soir quand j appuie en haut de mon ventre a peu pres au niveau de l estomac j ai une petite douleur comme quand on  prend un coup je pense a un nerf coince apres mes loulous ont les pieds a ce niveau la ca vous ai deja arrivee ?
Journalisée
anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 27 Janvier 2016 à 11:11:41 »

Coucou,

Aure pour la position à droite,mon médecin de niveau 3,m a dit que tant que j étais bien,les bébés s adapteraient  .et qu il ne fallait pas bouger systematiquement des qu ils donnent des mini coups et penser a soi aussi.des fois ils donnent des petits coup mais c est pour se deplacer ...Après si tu ressent des engourdissements  (qui reveillent) et ben tu te mets à gauche.tout comme si 1 jour tu as 1 malaise.

Cali,c est fort possible que ça soit des effets secondaires. Il n existe rien d autre d efficace sans ces effets?

Je ne sais pas pour vous,mais je suis en pleine déprime. J ai trop peur de pas pouvoir gérer mes petits bouts et surtout le côté financier.principalement pour la crèche.
Car ils ne se basent pas par rapport aux salaires réels perçu le jour j,idem caf.
Mon homme est passé d un cdi à un cdd (350e de salaire en moins)et attend de réussir son concours ou il risque de partir à Paris  (l angoisse ultime ) ou ailleurs en France. ..
Étant propriétaire, ca va être chaud....Du coup je panique à fond..

Bis
Anne-lise
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #576 le: 27 Janvier 2016 à 13:52:48 »

Cali jamais entendu parlé de problème avec euphytose... pourtant au vu de mes problèmes de santé j'en ai vu des doc même gygy et tous me l'ont conseillé. . Et plutôt 2 fois qu'1 durant mes grossesses.  Tire la langue

Anne le terme approchant, la panique va se faire ressentir... tt se passera bien, ais confiance  Clin d'oeil

Laety merci!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 27 Janvier 2016 à 14:24:24 »

Anne Lise, les "angoisses" et autres cauchemars de ce genre, c'est "normal" pendant la grossesse,
Pour l'aspect financier, il faut envisager les questions les unes après les autres, et oui, le décalage des revenus peut parfois être important d'une année sur l'autre mais il n'y a pas que ça qui rentrera en ligne de compte pour le calcul du tarif: le plus simple est d'essayer de faire une simulation (j'essaye de creuser dans la mémoire pour te retrouver le site) Bisou et comme pour la caf, il est parfois possible de faire prendre en compte certains changements de situation de façon "anticipée".
Pour le concours que prépare ton Zhom, c'est dans quelle branche? Huh?
Et pour l'instant, il faut voir le verre à moitié plein: certes il gagne moins en étant en cdd par rapport à son ancien poste mais au moins il a toujours un salaire qui tombe à la fin du mois Sourire d'ailleurs, cdi et cdd dans quel domaine? Huh? cdd long? Huh? ZEN Bisou

Cali, pas cool les insomnies il n'est pas toujours facile de déterminer ce qui est dû aux hormones, à la position des loulous ou à sa propre position... Bisou

Laetitia, j'espère que tu ne fais qu'orchestrer ton périple de demain, et que tu ne prépares rien toi-même Bisou
Tu fais le voyage toute seule, ou ta maman est venue te chercher? Huh?

Aure, pas forcément un nerf coincé, mais peut-être juste un p'tit pied qui se balade un peu trop haut... Bisou

Do Bisou

Sand, Camille, Noisette, Twinsmum, j'espère que tout va bien Bisou

Cécilia, on pense bien à toi Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

anne38230
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 27 Janvier 2016 à 14:56:24 »

Laety, c est un concours pour entrer dans la police nationale .
Pour le moment il est ADS, donc policier en cdd.il lui reste moins de 3 ans pour avoir le concours.
La plupart du temps,ils sont rarement embauché dans la région souhaité.
Tu as raison c est mieux 1 cdd que rien du tout!
Le fait d être en arrêt,  fait qu on a bien le temps de penser et se tracasser pour plein de choses!!!!

Laetitia ,J espère que ton voyage va très bien se passer et que tu ne sera pas seule à l arrivée.

Merci têtards et laety!je vais essayer de ne pas trop y penser. ..

Bis
Anne-lise
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 27 Janvier 2016 à 15:44:13 »

Coucou
Merci pour vos pensees !!!
Oui j'ai de la visite quasi tous les jours. Ouf, mon cheri fait la route un jour sur deux, j'ai deux cops qui habitent la ville, et ma mere vient une fois par sem.
La en exam, j'ai echo col vendredi et au plus tard 3 fevrier echo de croissance et 3e trimestre des loulous.
Ils veulent qu'ils fassent quasi 1,5 kg pour me trasnferer plus pres de chez moi. De toute dans 10j je suis a 32 SA donc ils pourront me prendre en charge chez moi.

Pour les prix de creche, c'est clair que c'est cher !
Apres ca depend dans quelle "classe" on est.
Une copine qui a des jumelles m'a dit que ca coutait moins cher avec une ass maternelle. Et c'est vrai.
La creche on rentre dans des "tranches" donc avec deux.... Ca va vite selon le palier où on se trouve.
Avec l'ass mat, la caf rembourse pas mal. Faut payer 15% de ce que coute la nounou au moins. Ou a partir d'un certain seuil on peut quand meme toucher jusqu'a 500euros d'aides.
Enfin la j'ai rien sous les yeux donc compliqué pour expliquer, mais regardez bien. Et calculez. Avec deux faut voir le plus interessant.En plus du coup en etant "employeur" on paye moins d'impôts.

Bonne journee tt le monde !! 😀

Journalisée
aure32
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 27 Janvier 2016 à 20:27:46 »

J ai appele mon gyneco cet aprem pour lui parler de ma douleur sur le cote du ventre je me demande si c est pas comme une dechirure car ca me fait une pointe a chaque fois que je fais un efforts ( tousser, me lever du canape....) donc il m a rappele en me disant de consulter mon dr traitant j ai rdv demain matin a 10h20
Voila les news
bonne soiree a toutes
Journalisée
CaliCali81
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 27 Janvier 2016 à 20:36:31 »

Bonjour à toutes 😀

Têtards, pour l'euphytose je te dis ce que mon gyneco m'a dit parce que je lui avais posé la question a ce sujet... Après je ne sais pas plus mais du coup c'est clair que ça m'a un peu refroidi.... Je vais voir pour l'autre médicament s'il a quelque chose a dire lol!

Anne Lise, je crois que têtards a raison... Plus on avance et plus le stress monte sur l'après... J'avoue que moi cette grossesse me stresse tellement que je ne me suis pas encore inquiétée de l'après! Sur le mode de garde nous les loulous iront chez une nounou a partir de début octobre! C'est celle de ma fille et elle est géniale donc je suis ravie qu'elle puisse accueillir les juju!
Et puis je vais demander à avoir mes mercredis... Pas sûre que ce soit bien perçu dans mon boulot mais compte tenu du rythme de travail et des horaires, j'ai envie de me laisser un peu de temps pour en profiter! J'avais regretté de ne pas l'avoir fait pour ma fille.

Aure, tu fais bien de consulter pour être rassurée... Après c'est vrai que plus la fin approche et plus les petits maux sont importants.... Moi j'ai l'impression d'être essoufflée et c'est fatiguant!

Cécilia, courage! Dans 10 jours tu pourra au moins être rapproché! Et du coup tu sera a un moindre seuil de prématurité ce qui est aussi rassurant!
Au fait, la corticothérapie n'est pas trop douloureuse? A ce qui paraît ça fait un peu mal...

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 27 Janvier 2016 à 22:27:15 »

Pas le courage de rentrer dans tous les détails... Mais je vais faire au mieux Clin d'oeil

si vous avez des places en crèche, la caf participe au financement de votre crèche, mais c'est versé directement à la crèche, les frais de garde sont à noter sur la déclaration (crédit d'impôt dans la limite de 50% des frais plafonnés à 2300€ par an il me semble)

si vous employez directement une garde à domicile, la caf participe en vous remboursant une partie (variable selon vos revenus), les charges sociales peuvent aussi être prises en charge par la caf (il me semble), les frais de garde sont à noter sur la déclaration (mais pas dans la même case, et là je ne connais pas les plafonds)

si vous employez une garde à domicile, en passant par une association/structure, la caf participe en vous en remboursant une partie, vous n'avez pas à vous soucier de la fiche de paye et des cotisations sociales: vous payez juste la facture de l'association/structure, les frais de garde sont à noer sur la déclaration

si vous employez une assistante maternelle, la caf participe en vous remboursant une partie (variable selon les revenus), les charges sociales peuvent aussi être prises en charge par la caf (en fonction de vos revenus toujours), les frais de garde sont à noter sur la déclaration (déduction faite de la participation de la caf; crédit d'impôt comme supra)

Dans le cadre de l'emploi d'une assistante maternelle (que les enfants soient gardés chez elle ou chez vous), les aléas du "parent employeur" peuvent être un beau b0rdel quand les relations se passent mal pour une raison ou pour une autre et il faut vraiment que le "feeling" passe bien entre vous!! je sais, je l'ai vécu pas toujours très simplement...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 27 Janvier 2016 à 22:28:28 »

J ai appele mon gyneco cet aprem pour lui parler de ma douleur sur le cote du ventre je me demande si c est pas comme une dechirure car ca me fait une pointe a chaque fois que je fais un efforts ( tousser, me lever du canape....) donc il m a rappele en me disant de consulter mon dr traitant j ai rdv demain matin a 10h20
Voila les news
bonne soiree a toutes

Aure, on attend les nouvelles Bisou Bisou Bisou
Et j'espère que c'est juste dû à un loulou farceur et mal positionné...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 27 Janvier 2016 à 22:29:00 »

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée