19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:15:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 81
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 48918 fois)
Sorane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 116


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2015 à 09:03:46 »

Oh le coup de vieux ! Il y a un an on était à votre place...

Bon courage chères avrilettes, je vous souhaite autant de plaisir durant votre grossesse qu'on en a eu. Vous serez épaulées par une super marraine Laety, n'hésitez pas à lui poser plein de questions Souriant

Bonne grossesse
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #16 le: 10 Septembre 2015 à 11:50:16 »

Merci les filles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #17 le: 11 Septembre 2015 à 22:13:23 »

Bonsoir !
Je me lance puisque ça a l'air assez timide sur ce forum, mais peut-être est-ce un peu tôt ! Je m'appelle Sandrine et j'ai du mal à réaliser que je porte 2 petits foetus qui sont sensés arriver le 7 avril. Je suis partagée entre de la joie et de l'angoisse, mais au final je sais que c'est une super nouvelle et qu'il va falloir qu'on soit à la hauteur mon compagnon et moi. J'ai 38 ans et une fille de 12 ans. Je suis déjà tombée enceinte l'année dernière mais j'ai dû subir une interruption médicale de grossesse (trisomie 21 ... et oui ça n'arrive pas qu'aux autres !). L'anomalie a été détectée lors de la 1ere écho (nuque épaisse), d'ou mon angoisse par rapport à ma grossesse actuelle. Ma première écho des 12 SA est mardi 15 septembre et vraiment j'ai hâte de les voir et croise les doigts pour que tout aille bien !

Voilà pour un premier post c'est pas mal j'espère que les autres se manifesteront !
A bientot !
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 12 Septembre 2015 à 02:12:46 »

Bonsoir Sand, je te souhaite beaucoup de sérénité pour cette nouvelle grossesse Bisou Bisou
En attendant l'écho de mardi, il te faut du REPOS, du REPOS, du REPOS et du ZEN Sourire
Je pense que tu vas être très attentive à certaines mesures, vu ce que tu as vécu l'année dernière , aussi je t'envoie plein de bonnes ondes ++++++++++++ anti-stress. Il faudra aussi que sur ton compte rendu figure bien le diagnostic de chorionicité (en plus clair, le nombre de poches et de placentas).

Je suis sûre que bientôt d'autres Avrilettes vont arriver, surtout si, comme ça m'était arrivé, elles n'apprennent la nouvelle que pendant l'écho des 12 SA Clin d'oeil

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 13 Septembre 2015 à 13:53:58 »

Bonjour Sand Sourire
J'espère que tu vas bien. Au fait, ça va, tu n'as pas trop de nausées? Huh?

Les autres Avrilettes qui sous marinez peut-être, j'espère que vous vous portez bien vous aussi, et que vous rejoindrez vite le "côté éclairé" Clin d'oeil

Bonne journée Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #20 le: 14 Septembre 2015 à 16:06:36 »

Bonjour,
J'ose me joindre à vous... C'est la première fois que je vais sur un forum... Mais je suis tellement stressée...
Je suis enceinte de jumeaux pour mi-avril. Ma dernière echo date de vendredi dernier à environ 10 sa... Deux bébés de 28,6 et 28,4 mm.
Apres une grosse arretee en février (le coeur s'était arrêté) je suis très stressée!
Sinon je suis ravie de cette nouvelle et J'ai plus peur pour la grossesse que pour l'après grossesse.
J'ai déjà une petite fille de 5 ans 1/2 qui est également ravie 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 14 Septembre 2015 à 17:41:25 »

Bonjour Cali Sourire
Je vais commencer par t'envoyer plein d'ondes ++++++++++++++++ anti-stress, et te souhaiter une belle grossesse, faite de REPOS et de ZEN Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 14 Septembre 2015 à 21:16:57 »

J'ai dû m'interrompre tout à l'heure...

J'espère, Sand et Cali, que tout se passe bien pour vous, sans (trop de) nausées.
Une grossesse nécessité du REPOS, du REPOS, du REPOS, et du ZEN, et pour l'instant,vos antécédents à toutes les 2 ne vous y aident pas je croise les doigts pour que l'écho des 12 SA vous permette de gagner en sérénité Bisou

Sand, bonne écho demain. On attend les nouvelles Sourire

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #23 le: 14 Septembre 2015 à 21:40:46 »

Merci du soutien 😀
Vraiment pas beaucoup de nausées me concernant... Mais très très très fatiguée....
Et du stress, du stress et encore du stress 😓
Je pensais être rassurée apres L'Echo des 10 sa mais en fait je crois que je trouverai toujours quelque chose pour m'inquiéter 😅

Bonne nuit 😊
Journalisée
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #24 le: 15 Septembre 2015 à 14:22:54 »

Bonjour et tout d'abord bienvenue à Cali.
J'ai passé donc ce matin mon écho des 12 SA. Verdict : tout va bien les 2 foetus se portent bien, leurs petits coeurs battent et la clarté nuquale est bonne pour les 2. Donc je n'ai qu'un mot à dire : SOULAGEE. Je vais quand même faire une amio le mois prochain pour écarter complètement l'hypothèse de trisomie 21 que nous avons vécu l'année dernière. Au niveau de la grossesse il s'agit d'une bi-choriale et bi-amniotique.
Par contre au niveau de la surveillance mon gyneco m'avait dit qu'il s'agissait d'une surveillance normale, mais le medecin que j'ai vu ce matin m'a dit qu'il fallait une écho par mois. J'ai donc pris le rdv mais comme j'ai mis 1h45 pour y aller ce matin je me demande s'il est obligatoire que j'aille dans ce centre pour chaque écho ou si mon gyneco peut assurer un suivi (en même temps il a pas l'air très au courant ...). Qu'en pensez-vous ?
Sinon Cali je comprend tout a fait ton angoisse quand on a déjà vécu une interruption de grossesse c'est très dur de ne pas y penser, on a toujours l'angoisse mais il faut aussi se dire qu'on a déjà "payé" notre lot de malheur et que la nature doit nous rendre ce qu'elle nous a pris, la preuve ! Lorsque je medecin m'a posé l'appareil sur le ventre j'avais peur de regarder et quand je l'ai vu sourire j'ai été dessuite rassurée.
Bon courage et a bientot !
Sandrine
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 15 Septembre 2015 à 20:41:27 »

Sand, je ne veux pas présumer des connaissances de ton gynéco en matière de grossesses multiples, mais je peux confirmer les infos données ce matin: pour une grossesse bibi (bichoriale biamniotique, c'est-à-dire où chaque titou a sa poche et son placent), les recommandations sont une écho par mois (avec parfois une tendance à passer à tous les 15 jours à partir de 30/32 SA) Sourire

Pour l'amio, c'est lui qui te l'a proposée ou c'est à ta demande? Huh? (Ce que je peux comprendre vues les circonstances ) il a pris le temps de t'expliquer le déroulement et les risques liés aux deux prélèvements? Huh?

 Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sand333
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #26 le: 15 Septembre 2015 à 21:57:06 »

Je vais appeler mon gyneco demain pour parler avec lui de la surveillance qu'on se mette bien d'accord car du coup j'ai pris rdv directement avec le centre d'échographie pour le mois prochain mais il me faudrait peut etre une ordonnance.
Pour l'amio, vu l'antécédent pour nous c'est une évidence, nous savons qu'il y a des risques mais très faibles en plus j'ai rencontré le professeur que me la fera, il m'a beaucoup rassurée sur son geste, et que s'il était bien pratiqué il n'y avait pas de souci.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y un risque mais si l'on mesure le risque de défaillance chromosomique, au choix je préfère prendre le premier risque que le deuxième si vous voyez ce que je veux dire.
Allez dodo avec toutes ces émotions je suis crevée et demain au boulot !
A bientôt !
Sandrine
Journalisée

DPA 07/04
2 ptits gars
1 grande de 12 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 15 Septembre 2015 à 23:47:40 »

Je vois ce que tu veux dire, je voulais juste être sûre que tout t'ait bien été expliqué. Une chose de sûre: il faudra bien te REPOSer après les prélèvements et faire en sorte de rester la plus ZEN possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 16 Septembre 2015 à 07:54:31 »

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou

Sand, tu as déjà une date pour l'amnio? Huh?

Cali, c'est quand ton écho des 12 SA? Huh?

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
aure32
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #29 le: 16 Septembre 2015 à 17:53:23 »

cc tout le monde j'espere que vous allez bien moi ca va aujourd'hui j'avais rdv chez le dermato car depuis le debut de ma grossesse je perd plus de cheveux que d'habitude donc on m'a conseillé d'aller consulter donc il me fait faire une prise de sang pour verifier calcium, thyroide et fer et m'a donné un traitement pendant 3 mois ( cystiphane bailleul) et en rentrant j'ai fait une grosse migraine avec vomissement du coup je ne suis pas allé travaille cet aprem mais la en me reposant ca va un peu mieux et dans 1 semaine jour pour jour je vais faire mon echo des 3 mois il me tarde surtout qu'ils ont du grandir car j'ai eu une echo de datation le 1er septembre vivement.
Par contre je me pose deja des questions par rapport au congé maternite et parental de combien ils sont et ce que l'on touche en etant en congé parental et la durée me semble t il que la loi a changé c'est pas passé a 1/2an la maman et 1/2an le papa mais en ayant des jumeaux cela n'est pas different
a bientot les avrilettes Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: