23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 11:38:15
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 48934 fois)
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1185 le: 03 Mai 2016 à 09:55:51 »

Bonjour à toutes,

Merci Laety pour avoir transmis les nouvelles quand j'étais encore à la maternité. Ce fut effectivement une naissance très compliquée. Le TAPS est en quelque sorte une version aiguë et violente du STT. Elles avaient plus de 600 g d'écart à la naissance ce qui n'avait pas du tout été détecté pendant les échographies mais surtout une très grosse différence de quantité d'hémoglobine.  Zélie a subi beaucoup d'interventions en urgence y compris chirurgicales.  Nous avons appris après coup qu'il était vraiment moins une pour les faire sortir. Bref, nous ne sommes pas passé loin du drame...  J'en ai encore des frissons rien que de l'écrire. Ce fut la semaine la plus intense de ma vie. Nous avons cependant été très bien encadrés est informés par les équipes médicales et sommes maintenant de retour à la maison depuis une semaine.

Les petites prennent bien du poids mais l'organisation est évidemment bien compliquée comme pour tous les parents de jumeaux j'imagine.  Elles font également quelques coliques et c'est finalement les moments les plus difficiles à gérer puisque tout le reste tout semble rouler.  Nous avons mis en place deux trois choses pour atténuer le mal de ventre (le porté du singe sur sa branche, les massages du ventre, les biberons Mam anti coliques, ne pas les recoucher direct après une tétée) et je vais commencer en plus le lait anti colique cet après-midi.

Je suis très fatiguée  bien que aidee H24 par ma maman et le papa. Il y a malgre tout eu quelques crises de nerf liée à la fatigue et je pense aussi au traumatisme de la naissance et à des inquiétudes sur leur santé qui ne sont pas prêtes  de partir.

J'ai l'impression de peut-être jongler avec trop de paramètres entre allaitement au sein, compléments au biberon car tetees pas encore efficace, tire-lait pour limiter les compléments au lait artificiel. Est-ce que  certaines d'entre vous jonglent aussi entre ces trois moyens d'alimentation? Je me tâte à arrêter le tire lait mais en même temps je tiens vraiment à limiter le lait artificiel. Surtout, je me demande quand elles pourront enfin se rassasier au sein sans qu'on est besoin de les compléter au biberon, j'ai le sentiment que ca le changera la vie.

J'essaye de tenir le coup notamment sur  L'allaitement au sein que je n'ai pas envie de perdre en en me disant que nous devrions trouver un rythme tous les quatre un peu moins éprouvants dans les prochaines semaines.

Ça m'a fait beaucoup de bien de lire vos messages de soutien... Merci! C'est à mon tour de vous encourager et d'espérer que tout le monde trouvera son rythme de parents de jumeaux

Pour ce qui est des tire lait je confirme que les kitet c'est de la merde et que les medela c'est de la bombe.

Pour les sling et autres porte-bébé à partir de quel poids  peut-on les utiliser? J'ai une écharpe et un sling que j'ai hâte de tester.

Sur ces bonnes paroles je vais tacher d'aller prendre une douche,   Ce qui constituera une victoire mon négligeable dans cette journée qui s'apprête à être au sport avec une visite chez la sache femme cet après-midi.
Bonne journée à toutes et encore une fois désolée  pour mon long silence.
À très vite.
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1186 le: 03 Mai 2016 à 14:45:27 »

Si si on sort tous les jours faire des ballades en poussettes devant la maison,  mais la on va chez des gens, en voiture, etc ... Pour un BBQ !

Camille, courage, plus facile a dire, mais le pire est derriere toi. Quand je lis ton histoire et prend en compte le fait qu'a mon accouchement a 34 semaines un STT s'etait tout juste enclenche et qu'elles sont donc sorties juste a temps, je repense a ce que le gyneco est venu me dire le lendemain de la cesarienne. Que de plus en plus d'article scientifiques conseillent de ne jamais laisser les grossesses mono-bi aller au-dela de 35 semaines, et qu'il est plus "simple" de gerer les difficultes liees a la prematurite que celles liees a un potentiel STT. Il m'avait dit ca pour me "consoler" d'avoir accoucher a 34 semaines, mais je pense que c'est vrai apres coup. Mieux vaut un mois de neonat que de faire subir interventions/chirurgies/etc a des nouveau-nes !

Quant a l'alimentation, c'est a toi de voir ce qui fonctionne pour vous toutes. Moi les miennes a 2 mois tetent toujours mal (elles ne prennent pas assez, s'endormenr rapidement, et du coup se reveillent une heure apres pour reclamer). Ce qui fonctionne bien pour moi c'est de tirer mon lait 5 fois par jour, comme ca je sais qu'elles ne recoivent que mon lait, quelle quantite elles prennent, les mamies et autre babysitter aiden t a les nourrir. Et puis je les met au sein quand elles ont "besoin de maman" surtout en fin de crises de pleurs pour les calmer.

Pour l'ironie du sort, moi qui me plaignais en neonat qu'elles dorment tout le temps, ne tiennent pas plus de 5 minutes eveillees, ne pleurent oas pour reclamer leur biberon ... Ben maintenant je n'arrive plus a les faire taire, je me fais hurler dessus si le biberon n'est oas pres dans les 30 secondes suivant leur reveil, et je reverais qu'elles dorment un peu plus entre les biberons, surtout la nuit Sourire on n'est jamais content !

PS : je partage ce conseil trouve sur internet qui marche tres bien chez moi : lors de colique liee a des gaz qui les genent, mettez une chausette avec du riz dedans 40 secondes au microondes et placer la sur leur ventre ... Ici ca a reduit l'intensite des coliques de moitie, ca les calme en 2 minutes !
Journalisée
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #1187 le: 03 Mai 2016 à 14:59:50 »

Bonjour à toutes 😀

Merci Laëtitia pour l'astuce anti colique 😉... Ils en souffrent également de temps en temps (surtout la nuit d'ailleurs!)
Quant aux périodes d'éveil c'est idem pour moi! Mon ptit loup fait régulièrement la grève du sommeil! Du coup c'est le miens qui en prends un coup 😰. En revanche ma choupette dort beaucoup plus que son frère! Mais lorsqu'ils ont faim j'ai également 30 secondes pour préparer le biberon! Merci le bib expresso!!!

Camille, contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que les filles vont mieux! Ce que tu as traversé doit être très dur... J'espère que tu arrivera à vite "mettre de côté" ces soucis! Il n'y a qu'une des filles qui a du subir des interventions?
Le retour à la maison est toujours un peu anxiogène... La maternite a un côté rassurant et surtout des infirmières puéricultrices toujours dispo pour nous! Il faut ensuite que tout le monde trouve sa place à la maison mais je ne doute pas que vous allez y arriver rapidement!

Pour l'alimentation j'ai fait la même chose que toi pendant un mois: allaitement pour mon ptit loup et complément avec biberons et je tirais mon lait pour ma choupette qui n'arrivait pas prendre le sein...
Au final c'est épuisant de devoir a la fois allaiter et tirer son lait... Parfois j'avais mon ptit loup a un sein et je tirais mon lait sur l'autre... C'est sport!
Si tu veux juste mon retour d'expérience, je me suis assez rapidement dit que le complément au biberon, en plus du sein n'était pas l'idéal... Parce que tres vite mon ptit loup a préféré le biberon... Plus facile et rapide pour lui! Total, un peu découragée j'ai arrêté l'allaitement....
J'ai écouté les conseils de la neonat mais je me demande si j'ai bien fait... Bon apres c'est clair qu'avec cette méthode (sein + complément biberon) lui a permis de bien prendre du poids!

Pour le sling je crois avoir lu que c'est à partir de 3k5... Moi ils n'y sont pas encore tout à fait mais j'ai commencé à l'utiliser... Mais comme Aurélie, je garde toujours une main sous mon bébé... Un peu par crainte! Et puis je galère toujours pour la mettre! Lol!

Bon am 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1188 le: 03 Mai 2016 à 18:58:06 »

Camille, comme il y a encore peu d'infos qui passent sur le TAPS, il me semblait que c'était un phénomène moins prononcé que le STT il en ressort que c'est surtout un phénomène mal connu
J'espère que ta mini puce va mieux, et surtout que les opérations et tout le reste sont définitivement derrière vous Bisou

(je reviens plus tard, on passe à table Clin d'oeil)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1189 le: 03 Mai 2016 à 21:13:44 »

Beaucoup de système de portage sont prévus pour des "singletons nés à terme", donc utilisables à partir de 3/3,5 kilos
Certains modèles commencent à proposer des variantes pour des plus petits.

On a testé des slings en version hamac, on n'a jamais réussi à installer les filles si on n'était pas à deux pour le faire bon, de toutes façons, j'ai lu il n'y a pas longtemps que cette position était déconseillée maintenant

Pour l'allaitement au sein, le tire allaitement, le bib de LM ou le bib de LA: il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre, il n'y a que LA solution qui vous corresponde à chacune, selon vos envies et selon le tempérament de vos p'tits poissons Clin d'oeil
Il est indéniable que le tire allaitement s'est fatiguant et que si vous voulez vous y tenir "sur le long terme", il est préférable d'utiliser soit un double pompe, soit tirer pendant que l'un des bébés tète.
L'allaitement au sein, c'est une expérience changeante, avec ses hauts et ses bas: entre une montée de lait parfois longue à se mettre en place, des positions pas toujours évidentes (et la position qui va fonctionner avec un bébé ne va pas forcément fonctionner avec le deuxième),la fatigue qui compte parfois plus qu'on ne le croit (surtout quand les trésors ne dorment pas sur le même rythme et qu'on ne se repose pas assez), le risque de crevasses et autres "joyeusetés"... oui, oui, je ne liste que les "bas", volontairement, les hauts étant très personnels Clin d'oeil

Que vous ayez choisi l'une ou l'autre voie, que vous "persistiez" dans l'allaitement (avec ou sans tire lait), ou que trop fatiguée vous décidiez de passer au "tout bib de LA", tant que vous êtes soutenue et sûre de votre démarche, c'est l'essentiel Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1190 le: 04 Mai 2016 à 09:30:24 »

Bonjour tout le monde,

Je suis bien contente de reprendre le fil de discussion de ce forum, j'ai l'impression de revenir à une normalité  Sourire

Laetitia, je ne sais pas ce qui est le mieux la néonat ou les interventions mais c'est certain que dans tous les cas ce sont des souvenirs difficiles.  Je me souviens des aller retours entre la maternité et la réanimation ou était Zélie ou les soins intensifs ou était Ninon alors que j'étais moi-même en convalescence de ma césarienne. Du sport  et de grosses émotions. Tu es bien courageuse d'avoir géré tes filles un mois en Néonat !

Cali, oui seule Zélie a subi des interventions sérieuse mais elle a au final très vite récupérée et a pu rejoindre sa sœur en soins intensifs puis en maternité au bout d'une semaine.  Aujourd'hui encore elles se tirent la bourre puisse que Zélie tant à rattraper Ninon en terme de poids.

 Verdict de la pesée d'hier chez la sage femme : 2,920 kg pour Ninon née  à 2,680 kg et 2,630 kg  pour Zélie née a 2,060 kg.  De très belles courbes donc. Ce qui signifie aussi que le système de complément au biberon, bien que très contraignant, ai effectivement porté ses fruits.  J'ai du coup décidé d'arrêter de tirer mon lait histoire d'alléger un peu mes journées et maintenant je vais faire de l'alternance un bébé au sein et un bébé au biberon de lait indus. Je vais enfin pouvoir profiter des tétés et arrêter de me prendre la tête avec ces combinaisons infernale.

 Pour ce qui est du portage sling ma sage femme m'a recommandé d'attendre un bon 3 kg et elle dit aussi que c'est un peu dangereux tant qu'ils ne tiennent pas leur tête. Par contre les porter dans une écharpe en berceuse semble possible dès maintenant

 Je vais tester la solution des chaussettes et du riz!!  Pas de soucis de mettre une chaussette au micro-ondes ?

 Bonne journée a toutes!   Ici il fait beau et nous allons donc faire la grande promenade cet après-midi !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1191 le: 04 Mai 2016 à 21:05:18 »

Tant que ta chaussette est en coton, pas de soucis Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1192 le: 06 Mai 2016 à 12:29:30 »

 Bonjour à toutes,

J'espère que vous arrivez toutes à trouver votre rythme avec vos deux petits anges. Ici le moral est bien meilleur  depuis que je me suis débarrassé de la contrainte tire lait et des compléments au biberon. La fatigue est bien présente par contre. Nous avons eu le droit à une grosse crise  de pleurs du soir hier et je me demandeais si ça pouvait être lié à la grande promenade en poussette plus visite copain que nous avons fait dans l'après-midi. Quelles sont vos impressions là-dessus et comment arrivez-vous à gérer ces crises ? Je sais malheureusement il n' y'a pas grand chose à faire d'autres que de prendre son mal en patience et leur montrer qu'on est présent.

Binne journée!!

Camille
Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1193 le: 06 Mai 2016 à 12:43:29 »

Salut Camille, ici ca fait 5 semaines qu'elles me font de grosses crises le soir. Au debut je m'inquietais et me posais mille questions. J'ai cherche les causes, change l'heure de la promenade, du bain, de la mise su lit etc pour prevenir le concert, en vain. J'ai essaye portage, tetines, bras, etc pour faire arreter ces pleurs, en vain. Donc je me suis faite une raison : si elles pleurent, c'est qu'elles en ont besoin et que ca leur fait du bien (expier toute leur energie negative ?). Donc voila maintenant je les laisse pleurer, elles se fatiguent au bout d'une heure, prennent un gros biberon et dorment paisiblement la nuit ... On apprend a s'habituer aux cris, meme si c'est contre-instinctif ...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1194 le: 06 Mai 2016 à 13:24:03 »

Camille, ça pourrait correspondre aux "pleurs de soir", moment super stressant pour les parents car ces petits trésors semblent verser toutes les larmes de leur corps sans qu'on puisse réussir à les rassurer/calmer ondes +++++++ Bisou

Tout le monde valide "les p'tits poissons"? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1195 le: 06 Mai 2016 à 13:32:17 »

Merci Laetitia pour tes conseils. Nous sommes effectivement demandé hier si nous devions les laisser pleurer.  J'ai aussi le sentiment que c'est du stress qui a besoin d'être évacué. Mais dans ces cas là n'ont elles pas plus besoin d'être rassurées que " laisser toutes seules"? Bref, un sacré apprentissage  du lâcher prise cette histoire.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1196 le: 06 Mai 2016 à 13:42:47 »

Besoin d'être rassurer, oui, mais le problème avec les pleurs du soir, c'est que bébé paraît inconsolable, donc en le rassurant/câlinant, tu te prends un certain nombre de décibels dans les oreilles d'où la notion de "contre-instinctif" évoquée par Laetitia

Il faut réussir à trouver le bon dosage entre les rassurer et réussir à ne pas stresser, et parfois accepter de les laisser pleurer: parce qu'à essayer de rassurer un bébé hurlant dans nos bras, on fatigue ++++++++++ et surtout plus vite j'en ai fait les frais, à une époque où les jours étaient très courts et où Zhom avait des horaires décalées... un soir il est rentré plus tard que prévu (p'tit pépin sur la route) et m'a trouvée en larmes avec une C hurlante dans les bras, complètement HS toutes les 2

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #1197 le: 06 Mai 2016 à 14:41:46 »

Bonjour à toutes,

Ca y est, vendredi 29, Hugo et Aaron ont montré leur bouille ! Naissances par césarienne parfaitement bien passées, malgré 2h en "salle de réveil" (pénible parce que j'étais l'attraction de la journée !).
2,690 kgs pour Hugo et 2,730 kgs pour Aaron.
On m'a enlevé ma perf, mon pansement et tout le tralala le lendemain, samedi. J'ai essayé de marcher le même jour, ce n'était pas de tout repos, donc les allers-retours aux WC me suffisaient bien ! pas plus.
On a fait la grossière erreur d'accepter les visites le samedi, donc beaucoup de monde dans la chambre : résultat, les bébés ont fait une nuit infernale. La SF nous expliquant que c'étaient de vraies éponges et qu'ils extériorisaient tout !

Bref, pour en revenir au fil de l'allaitement et bib : nous avons déjà intégré un biberon Pré G***oz la nuit. Notre choix étant que ça nous permet de récupérer qqs heures de sommeil et moi de me permettre de moins me lever (j'ai encore quelques douleurs de ma césa).

Sinon, le reste du temps, c'est allaitement au sein à 100%, bien que je doute que cela dure : tétons très douloureux, seins très gonflés et effectivement, je ne sais pas ce qu'ils prennent ! Ils ne sont pas calés en même temps (parfois j'y arrive mais ça reste rare). L'un va dormir 3-4h l'après-midi, tandis que l'autre peut réclamer toutes les heures !

Il y a des pleurs qu'on a du mal à identifier : ils ont été nourris, ils sont changés, ils ont eu des calins, ils ont fait leur rot mais impossible qu'ils s'endorment (que ce soit dans leur chambre ou en bas avec nous ou la nuit dans notre chambre)... c'est destabilisant !

Comment se passe la location de tire-lait ? dois-je voir une puéricultrice de la PMI, ou autre ? vais-je directement en pharma ? je sais que cela peut être remboursé par la sécu... mais j'ignore comment !

A bientôt !!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1198 le: 06 Mai 2016 à 14:52:50 »

Félicitations SebMarjo, et bienvenue à Hug0 et A@ron Souriant
Attention à ne pas trop forcer si la cicatrice est encore douloureuse

Pour la location du tire-lait, tu as besoin d'une ordonnance: passé un coup de fil à ton gynéco ou à la maternité, ils devraient pouvoir t'en faire une sans souci Sourire
Tu peux peut-être déjà en faire la demande à la pharma, qu'au moins ils t'en commendent ou réservent un en attendant ton ordonnance.

je file, la sieste est finie, p'tit bonhomme hurle depuis son lit...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1199 le: 08 Mai 2016 à 18:41:57 »

La suite des aventures, c'est par ici Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81
Imprimer
Partager :

Aller à: