01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 08:13:36
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 50256 fois)
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #1170 le: 27 Avril 2016 à 19:36:30 »

Merci !

ce n'était pas un mariage en grande pompe (ce n'est pas trop pour nous ça..), et organisé en 2 semaines (pas d'engueulades, pas de fioritures, pas de dépenses inutiles !!) ! Robe spéciale baleine j'appelle ça, trouvée sur Internet et livrée en 2-3 jours, parfait ! Ca a été un peu fatiguant mais les invités ont compris tout à fait que j'avais besoin de m'absenter une petite heure pour me reposer au calme et mettre mes jambes en hauteur, histoire d'avoir un semblant de circulation sanguine !   Clin d'oeil
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1171 le: 27 Avril 2016 à 21:30:56 »

Préparatifs un peu plus longs que 2 semaines, non? Huh? Ne serait-ce que pour les dossiers et les bans Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1172 le: 28 Avril 2016 à 02:49:04 »

Je suis sûre que Laetitia n'est pas la seule à se poser des questions, alors comme vous avez presque toutes accouchées, si on commençait à essayer de trouver un titre pour la suite de l'aventure dans la section éducation Clin d'oeil
J'attends vos suggestions Sourire

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1173 le: 28 Avril 2016 à 18:29:37 »

SebMarjo, je te souhaite une très belle rencontre demain, et une journée paisible chargée d'émotion, de bonheur et de joie Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1174 le: 29 Avril 2016 à 17:17:29 »

SebMarjo, tu dois être en admiration devant tes trésors: profites-en bien Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1175 le: 01 Mai 2016 à 11:42:07 »

Comment allez-vous les Avrilettes? Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1176 le: 01 Mai 2016 à 14:20:34 »

Ici ca roule, je commence a avoir des acouphenes tellement mes tympans sont exploses, pleurs pleurs pleurs ... On m'avait prevenu que les premas pleuraient davantage mais je m'inquiete un peu des fois quand meme ! Donc entre tirer mon lait, les biberons toutes les 3 heures jours et nuits, et les loooongues seances de pleurs les journees passent vite. Cela dit je commence a devenir claustrophobe et donc on s'autorise notre premiere sortie "sociale" en voiture le weekend prochain pour leurs 8 semaines (deja !!!). Il y aura une piscine pour faire bouger mes bourrelets un peu Sourire "plus que" 12 kg a perdre sur les 25 pris, faut que je me motive.

Cette semaine j'attaque la reeducation du perine, me demande un peu en quoi ca consiste ... Ma mere est en vacances pour 10 jours, donc babysitter tous les jours, trop bien je vais pouvoir sortir !!!

A bientot sur le prochain fil de discussion dans la rubrique "education" ... Car si j'ai bien compris tous les jums ont eclos ?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1177 le: 01 Mai 2016 à 16:04:12 »

Oui, Laetitia, vous avez toutes accueilli vos trésors Sourire

Pour la rééducation de périnée, tout dépend dans quel état il se trouve: vous ne ferez peut-être pas toutes les séances prescrites Cool ou alors vous aurez besoin de séances en rab Il s'agit de le (re)muscler pour (ré)apprendre à le contrôler et à la maîtriser, pour éviter tous problèmes à plus ou moins long terme...

Pour la suite des aventures dans la section "éducation", j'attends vos suggestions de titre Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #1178 le: 01 Mai 2016 à 21:44:16 »

Bonjour à toutes 😀

Plus trop d'activité sur ce fil...

Ici aussi, bien occupée par mes deux chouchous! Aujourd'hui il a fait super beau donc on a fait une grande balade... Ça fait du bien.
Laëtitia elles prennent combien tes filles pour que ce soit encore toutes les 3h?
Moi j'ai un glouton avec un biberon entre 150 et 180 la journée et une petite mangeuse avec un biberon entre 100 et 120 toutes les 4h également.
En revanche la nuit ils commencent à tenir plus longtemps genre toutes les 5/6h environ. Et les pleurs c'est uniquement quand ils ont faim ou un peu mal au ventre... J'ai acheté du lait anti coliques et ca a quand même l'air d'être mieux.

Sinon j'ai acheté une écharpe de portage sling mais je galère un peu pour la mettre...

Pour le fil éducation ca pourrait être : les premiers pas des petits poissons des avrilettes 2016? Bon même si au final on est pas des avrilettes lol!

Bonne soirée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1179 le: 02 Mai 2016 à 02:31:50 »

Cali, le sling, il faut trouver le coup de main pour l'installation... comme pour beaucoup de systèmes de portage de toutes façons Clin d'oeil tu l'as acheté où? Huh? Tu as peut-être moyen d'obtenir des astuces en les contactant Sourire

Et vous êtes et resterez des Avrilettes Clin d'oeil le terme étant attribué en fonction de la DPA et non de la date d'accouchement Clin d'oeil
Je prend note de la suggestion Sourire

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1180 le: 02 Mai 2016 à 11:05:37 »

Les miennes ont je pense un petit estomac car des qu'elles prennent plus de 80-90 mL elles regurgitent lors du rot, donc c'est toutes les 3h. En plus elles ne sont nourries qu'avec mon lait, qui est plus rapidement digere que du lait en poudre. A cote de ca elles s'engraissent bien, double menton apparu la semaine derniere, premiers bourrelets aux cuisses etc ... On va voir la pediatre pour leur premier vaccin mercredi prochain mais je pense qu'elles ont depasse les 3,5kg !
Journalisée
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1181 le: 02 Mai 2016 à 14:07:26 »

Bonjour les avrilettes !

De mon côté, ça va pas mal aussi, je suis seule à la maison en journée depuis vendredi, mon mari a repris le boulot. Heureusement, il ne bosse pas loin du tout et reste très attentif à comment je peux gérer, ainsi que les grands parents. Mais pour le moment mes deux bouts de chou sont plutôt calmes, la majeure partie de la journée. Ce sont toujours les soirée qui sont un peu plus compliquées, mais là, on est tous les deux. Notre garçon a tendance à ne pas vouloir quitter nos bras de la soirée, sous peine de hurlements ! Et toujours très difficile de le faire dormir dans son lit, cela fonctionne parfois quand il est profondément endormi...

Je comprend ton désarroi face aux cris Laetitia, c'est vrai qu'ils ont parfois une puissance de cris qui est impressionnante, et quand ça dure plusieurs dizaine de minutes (le maximum chez nous en général c'est 15-20 minutes non stop, éventuellement renouvelable^^) ça peut devenir un peu pénible :/ (et accessoirement user la tympans!!)

Concernant les sorties, nous avons commencé depuis leurs 15 jours à sortir chez les grands parents pour des repas de midi, ça se passe plutôt bien jusque là. Je pense que je vais tenter une balade seule avec les deux cette après-midi, d'autant plus qu'il fait beau !
J'utilise aussi une écharpe Sling, Cali. Je trouve ça bien pratique, même si je garde toujours un bras en dessous comme si je n'avais pas complètement confiance^^
La vendeuse m'avait montré une manière de porter qui par contre est contre indiquée dans le mode d'emploi (en hamac) et j'opte donc plutôt pour la position dite "physiologique" avec les jambes qui dépassent à partir des genoux, le bébé positionné assis, le visage contre moi. J'ai pris la marque d'écharpe "je porte mon bébé" et le mode d'emploi est assez clair. Je pense que tu peux trouver des tutoriels vidéo sur internet si ça peux t'aider sinon, c'est parfois plus parlant...

Sinon de mon côté je poursuis toujours l'allaitement exclusif, jusque là ça se passe bien, quelques douleurs aux tétons depuis quelques jours, mais la sage-femme est passée ce matin et m'a donné une technique dont je n'avais pas entendue parler pour soigner le début de crevasses que j'ai : un espèce de tube de charbon aux plantes médicinales qui est à allumer et à approcher du tétons en mouvement circulaire (sans le toucher évidemment) pour assécher la plaie. Je vous en dirais des nouvelles si ça vous intéresse...
Et concernant leurs poids, ils ont maintenant un rythme de croisière, mon garçon pèse 4kg (né à 3kg100) et ma fille 3,5kg (née à 2,7k). Pour rappel, ils sont nés le 3 avril donc ces prises de poids sont à 1 mois après naissance.
Je commence aussi à me renseigner sur les tire-laits pour pouvoir m'absenter de temps en temps, certaines ont de bonnes ou moins bonnes expériences avec certains modèles ? La sage femme m'a simplement déconseillé la marque "qui tête" et me propose d'opter pour le modèle Symphonia de Medela. Si vous avez des expériences/avis je suis curieuse !

Le titre proposé par Cali me convient pour poursuivre le fil des échanges Sourire j'aime le côté petits poissons Clin d'oeil

Certaines d'entre vous on démarré la rééducation du périnée du coup ? Moi ça ne sera pas avant la fin du mois je pense, je ne revoir ma gynéco que le 20 mai, j'ai hâte de pouvoir démarrer cette étape pour reprendre un peu le sport par la suite, je me sens tout "flasque" !!

Bonne après midi à toute, j'espère que tout le monde va bien !

Aurélie

Journalisée
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1182 le: 02 Mai 2016 à 15:50:41 »

Aurelie, pour tirer mon lait 5 fois par jour duis 2 mois, je peux t'assurer que le MUST des tire-lait reste le Symphony de Medela, vraiment top !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1183 le: 02 Mai 2016 à 19:05:20 »

Aurélie, n'hésite pas à téléphoner pour prendre rdv avec la sf sans attendre ton rdv chez le gynéco, ce sera toujours autant de repos de gagné Clin d'oeil

Pour le tire-lait, je confirme, les modèles de chez Medel@ sont au top (et ceux de K1tt€t, une belle horreur du moins de mon point de vue pour avoir testé les deux dans leur version électrique...).
Tu peux les "louer" en pharmacie sur présentation d'une ordonnance: la seule chose qui restera alors à ta charge, c'est les kits de pompage Sourire
A savoir qu'il existe des tailles différentes de téterelles.

Et je note que, finalement, vous rêviez toutes ou presque d'avoir des p'tits poissons Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #1184 le: 02 Mai 2016 à 21:56:05 »

Bonjour à toutes 😀

Aurelie, je confirme ce que Laëtitia et Laety ont dit: le tire lait medela est top! Moi j'ai arrêté l'allaitement mais je l'ai utilisé tout le premier mois Parce que ma fille n'arrivait pas à prendre le sein et franchement il est très bien! C'est d'ailleurs celui qui était utilisé par la maternité!

J'ai également la sling de la marque "je porte mon bébé" mais j'avoue que seule, même avec les schémas j'ai du mal... Je dois pas être douée!

Moi mon mari n'avait pas encore posé son congé paternité; il le débute dans une petite semaine et j'ai hâte! On va pouvoir aller se balader s'il fait beau.

Laëtitia c'est ta premiere sortie? Je croyais que tu allais te balader aussi?

Sinon j'ai également hâte de reprendre le sport... J'ai du mal à me débarrasser du peu de kilos que j'ai pris et c'est démoralisant... En plus j'ai l'impression que je fais un peu de rétention d'eau... Bref pas terrible!

Aurelie: beaux poids tes bébés! Moi a la dernière visite il y a un peu plus de 15 jours c'était 3k390 pour mon ptit loup et 3k180 pour ma choupette (nés à 2k570 et 2k450).

Bonne soirée 😀
Journalisée
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81
Imprimer
Partager :

Aller à: