03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 06:24:52
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 81
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 50351 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1155 le: 18 Avril 2016 à 21:28:46 »

Cécilia, oui, il est probable que ce regain de reflux soit lié aux p'tits nez encombrés bon courage pour les lavages de nez Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1156 le: 20 Avril 2016 à 00:01:56 »

Bonjour à toutes!

Félicitations à la dernière à devenir maman, j'espère également que tout se passe au mieux depuis.

Je compatis avec toutes celles qui ont de courtes nuits de sommeil, chez nous c'est surtout le moment du coucher qui est compliqué, à partir de 21h, il faut que nous les ayons dans les bras, dès qu'on les installe dans leur lit ou même dans le transat où ild passent la journée sans problème, c'est des cris en continus. Cela dit, j'ai l'impression que cela s'arrange un peu plus vec ma fille, mais reste compliqué avec notre bonhomme!
Chez vous aussi c'est le coucher qui est difficile? Car plus tard dans la nuit je trouve ça plus simple de les recoucher, après tétée et change, ils finissent par se rendormir sur nous et on peut les réinstaller dans leur lit.

J'avais une petite question matériel, mais ce sont des sujets que vous avez peut être déjà abordé. .. Comment vous organisez vous lorsque vous sortez seule? Poussette double? Porge bébés? Echarpe? Qu'est ce qui vous semble le plus pratique?
Personnellement, j'ai opté pour une poussette canne double utilisable dès la naissakce, mais elle reste encombrante et je pense finalement investir dans une écharpe et une poussette canne simple...il faut que j'aille faire un tour en magasin cette semaine pour tester cela...
Je suis donc curieuse de connaître vos expériences Sourire

Bonne nuit à toutes,
Aurélie
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1157 le: 20 Avril 2016 à 04:38:22 »

Aurélie, je dirais que tout dépend du but de la sortie Tire la langue comment ça, ça ne t'aide pas comme réponse... Huh?

Si c'est une balade pour t'oxygener, poussette simple plus écharpe ou porte bébé, c'est un bon compromis niveau maniabilité Sourire
Si c'est un déplacement style rdv doc, la poussette double peut être avantageuse pour te faliciter les manipulations et la surveillance du bébé dont ne s'occupe pas le doc Sourire

Ici, pendant les 6 premiers mois, nous nous sommes servis d'un landau double (attention, non homologué pour une utilisation en voiture) mis à disposition par l'association départementale J&+ Sourire c'était top pour les promenades en mode "tout le monde va s'aérer dehors" Souriant mais j'habite en pleine campagne, ça aide Clin d'oeil

Il te faut trouver la solution qui VOUS convient le mieux, à tes trésors et à toi Sourire Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1158 le: 20 Avril 2016 à 08:28:10 »

Salut Aurelie,

Oui ici aussi le soir est intense en emotions, je dirais de 17h a minuit, avec un pic vers 22h, ou elles passent de sourir a pleurs a je veux ma tetine a j'en veux plus a je veux biberon mais au bout de 5 minute j'en veux plus puis je veux etre sans les bras a reposez moi tout de suite ... Ca se finit generalement oar 10-15 minutes de gros pleurs pour bien evacuer la frustration et la fatigue puis elles s'endorment. Le reste de la nuit est plus calme, quelques coliques par ci par la qui les derangent mais une fois passees tout rentre dans l'ordre. Un autre atout majeur : le cocoonAbaby dans lequel elles dorment beaucoup mieux que le berceau ...

Pour les sorties, on utilise 2 options. Pour la ballade quotidienne de l'apres midi pour prendre l'air, pousette double. Pour les sorties occasionnelles chez pediatre ou autre, une echarpe de portage et un baby carrier (sorte de rockingchair-cosy bien maniable et pas trop lourd). Comme je suis seule avec elles tout le temps maintenant, je gere bien comme ca.

Ici l'hiver tropical arrive lentement mais surement, fini les body premas, on sort les pyjamas naissance (et oui nous avobs passe la barre des 3 kg maintenant) ...

Bonne journee
Laetitia
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1159 le: 20 Avril 2016 à 22:04:53 »

Laetitia, félicitations à tes pépettes pour ce joli cap Souriant Cool Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #1160 le: 21 Avril 2016 à 15:56:40 »

Coucou à toutes !

Camille ne sera pas la dernière à devenir maman d'Avril ! j'ai ma dernière écho demain matin, écho de contrôle, pour vérifier que tout va bien avant la césa vendredi prochain (29 !)... en espérant avoir de bonnes nouvelles parce qu'on a encore envie de profiter de cette dernière semaine de "tranquillité" avant leur arrivée ! Sourire
Par contre, bonjour l'énorme rétention d'eau que je fais depuis 3 semaines... ce n'est plus des pieds qui sont au bout de mes jambes !!

J'espère que Camille et ses petites vont bien ! Bon courage et bonne journée à toutes !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1161 le: 21 Avril 2016 à 19:27:19 »

Désolée si on a pu donner l'impression de t'avoir zappée... tu es si souvent silencieuse, j'espère que tout se passe bien malgré la rétention d'eau... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1162 le: 21 Avril 2016 à 22:35:41 »

Merci pour vos témoignages Laetitia et Laety!
Chouette Laetitia pour le cap du changement de taille de vêtement, ça doit être génial de voir qu'elles grandissent bien Sourire

Nous sommes sortis aujourd'hui pour aller tester une écharpe, et j'ai effectivement apprécié l'écharpe de type "sling" dont on m'avait parlé, que j'utiliserais couplée à une poussette canne simple dont l'encombrement dans le coffre m'a séduite également!! Cela me semble plus pratique que la canne double qui rentre à peine dans notre coffre!
Je suis plutôt satisfaite de ces achats Sourire

En revanche je crains un peu la nuit à venir, ma fille a décidée que c'est sur moi qu'elle dormirai cette nuit, quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre !!
Je pense que d'ici quelques jours je donnerais beaucoup pour pouvoir me coucher à l'heure que je veux^^

Profites bien des tes derniers jours pour te reposer Sebmarjo, même si on ne peut stocker le sommeil (dommage Clin d'oeil il vaut mieux être reposée au maximum pour démarrer cette nouvelle vie de parents de jumeaux !

Bonne nuit à vous!

Journalisée
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #1163 le: 22 Avril 2016 à 15:26:13 »

Désolée si on a pu donner l'impression de t'avoir zappée... tu es si souvent silencieuse, j'espère que tout se passe bien malgré la rétention d'eau... Bisou

Il n'y a pas de mal ! je ne suis pas du genre à être 200% connectée !
Résultat de l'écho très bien, les deux pèsent 2,5 kg et 2,540 kg. D'ici à une semaine on saura si ce sont des filles ou des garçons !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1164 le: 23 Avril 2016 à 05:47:52 »

Beaux poids estimés Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1165 le: 24 Avril 2016 à 21:37:48 »

J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou

SebMarjo, bonne dernière semaine 3 en 1 Souriant

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #1166 le: 25 Avril 2016 à 15:11:17 »

Beaux poids estimés Souriant

Oui effectivement ! j'ai quand même demandé au radiologue si il était sûr parce que je n'ai pas vraiment un ventre énorme... Lui aussi trouve que je me porte "plutôt bien" pour des bébés de ce poids dans mon bidon ! Sourire
Après, faut dire que je suis passée d'un 55 kg à 82 kgs... Outch... 

J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou

SebMarjo, bonne dernière semaine 3 en 1 Souriant

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci !!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1167 le: 25 Avril 2016 à 23:16:29 »

Tu les as mis où alors tes 27 kilos en plus? Huh?
J'veux une photo

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #1168 le: 27 Avril 2016 à 04:49:49 »

Tu les as mis où alors tes 27 kilos en plus? Huh?
J'veux une photo

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Lol ! Ils sont un peu  répartis partout ! les seins, le ventre forcément, les cuisses et les bras.... mais ça va encore je n'ai pas à me plaindre parce que je me suis mariée le 9 avril dernier et de dos, on ne savait pas que j'attendais des twins ! 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1169 le: 27 Avril 2016 à 07:07:55 »

Félicitations pour le mariage Souriant
Ça n'a pas été une journée trop fatigante à ce stade de la grossesse? Huh? Et pas trop dur de choisir/trouver une tenue? Huh?

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 81
Imprimer
Partager :

Aller à: