05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 13:13:29
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 81
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♫ Un printemps deux fois plus mélodieux pour les Avrilettes 2016 ♫  (Lu 50526 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1125 le: 10 Avril 2016 à 21:04:21 »

Cérès, bon retour à la maison Bisou
J'espère que vous trouverez vite vos marques et votre rythme Sourire

Camille, comment ça va aujourd'hui? Huh? Bisou

Et toutes les déjà mamans, comment allez-vous? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1126 le: 11 Avril 2016 à 13:54:41 »

Hello à toute,

En super forme aujourd'hui suite à une nuit où nous avons pu dormir entre 1h et 5h du matin, puis de 6h à 9h, impression d'avoir fais une grasse mat' Sourire

Petite question pour celles qui font de l'alimentation mixte, à quel moment l'avez-vous débuté ? Cela n'est-il pas compliqué de les remettre au sein après une têtée au biberon rapport à la facilité à boire au biberon par rapport aux "efforts" à fournir au sein ?
Pour celle qui sont en allaitement exclusif, à partir de quand avez-vous commencer à tirer votre lait pour pouvoir vous absenter quelques temps et laisser vos bébés à quelqu'un ?

Vous l'avez compris, l'allaitement me tient à coeur, et je crains que de donner le biberon ne les détourne de l'allaitement, mais je compte bien pouvoir passer le relai au bout d'un moment pour quelques heures afin de vaquer à certaine activités, comme aller chez la gyneco (youpi^^).

Félicitation Cérès pour la naissance de tes filles, j'imagine que les suite d'une césarienne sont effectivement plus compliquée de par les limitations physique que cela procure... Bon courage ! Mes petits étaient également en hypoglycémie à la naissance, et ils ont eu droit à des compléments durant la première nuit avant de retrouver des taux normaux aux dextro, ouf!

Bonne journée à toute !
Journalisée
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #1127 le: 11 Avril 2016 à 14:23:44 »

Bonjour à toutes 😀

Félicitation Aurélie! Et bon courage pour la mise en place de l'organisation a la maison.

Pour ma part je fais du mixte avec les loulous.... Et ce depuis le début parcequ'ils avaient du mal à prendre le sein!
Du coup je fais des biberons de lait artificiel en complément du sein et du lait que je tire.
J'ai commencé à tirer mon lait des la maternite et c'est assez pratique! En revanche les quantités que tu vas tirer au tire lait sont souvent inférieures à ce que tes loulous peuvent prendre directement au sein... Du coup je les fais commencer au sein puis je complète avec un biberon de lait artificiel si besoin et je garde le lait maternel que j'ai tiré pour la nuit!

Mon ptit loup n'a aucun mal à passer du sein au biberon même si le sein le fatigue plus. En revanche je dois avouer que ma poupée préfère la facilité du biberon.... En revanche entre un bib de lait artificiel et un bib de lait maternel il n'y a pas photo... Elle se jette sur le lait maternel et pas sur l'autre!!!

Moi ils ont eu du mal des le début avec le sein qui les fatiguaient beaucoup... Mais je pense que toi si tu as commencé par le sein il ne devraient pas avoir de difficultés de passer de l'un à l'autre!

Combien de temps apres l'accouchement avez vous vos rdv gyneco?

Sinon de mon côté je les ai emmenés chez l'ostheopathe: ma puce pour des coliques et mon ptit loup pour sa tête du fait de l'accouchement difficile... Autant j'ai l'impression que ca a un peu soulagé ma puce, autant pour mon ptit loup c'est plus compliqué.... Il n'est bien que dans mes bras.... Jour et nuit! Bref un peu compliqué pour laisser du temps à sa sœur, à ses sœurs!!!

Sinon est ce que vos loulous ont des phases de sommeil agité? Moi c'est assez impressionnant sur mon ptit loup.... Est ce que ça se traduit pas un rythme respiratoire un peu élevé?

Bonne journée 😀
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1128 le: 11 Avril 2016 à 14:33:12 »

Cali, normalement le rdv gynéco, c'est 6 semaines après l'accouchement: du coup, je suis toujours passée par le secrétariat au moment de quitter la mat.
Pour le sommeil agité, je ne saurais de répondre, c'est un peu trop loin pour moi tout ça...
Ton p'tit loup a peut-être besoin de plus d'un rdv avec l'ostéo? Huh?

Camille, comment va notre dernière 3 en 1 aujourd'hui? Huh? Clin d'oeil Bisou Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1129 le: 11 Avril 2016 à 17:11:06 »

Coucou les filles,

Tout va bien de mon côté, si ce n'est une bonne grosse fatigue que j'ai meme un peu de mal à récupérer en journée. Les gambas bougent bien, je n'ai aucune douleur nulle part, peu de contractions mais mon ventre est quand même très lourd et le soir j'en mène pas large. La je vais à ma dernière séance de piscine. Ça fait tout bizarre de se dire ca.

À très vite,

Camille
Journalisée
lilounette62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #1130 le: 11 Avril 2016 à 18:16:56 »

Alors, je me prénomme Nadège et je viens d avoir 35 ans.
l écho s est très bien passée.
Mes puces font 310 grammes et 348 grammes pour 20 semaines et 2 jours d amenhorree.
Oui, le mois de septembre est un très bon mois, J ai eu ma fille le 5 septembre  mais pour cette grossesse, ça sera plutôt mi août car ma gyneco m accouche maximum à 38 semaines aménorrhée étant donné que ce sont des mono bi.
Le cerclage va être retirer à 37 semaines mais ma gyneco pense le retirer un petit peu avant, autour de la 36 ème semaines si tout se passe bien .
Journalisée

Maman d une petite puce de 7,5 ans
mamange d une petite puce née trop tôt.
Enceinte de jumelles monochoriale biamiotique.
Dpa pour le 3 septembre 2016
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1131 le: 11 Avril 2016 à 20:31:27 »

Lilounette, je voulais reposter ton message chez les Septembrettes, mais je vois que tu as trouvé le chemin toute seule Clin d'oeil

Camille, j'espère que ta dernière séance de piscine s'est bien passée Sourire
Et surtout que tu vas enfin réussir à récupérer de ta fatigue pour pouvoir être en forme pour la grande rencontre qui approche peu à peu Bisou Bisou

désolée, j'ai l'impression de ne pas trouver mes mots ce soir je trouve que ma phrase fait bateau au possible

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youwoo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #1132 le: 12 Avril 2016 à 14:27:58 »

Bonjour à toutes,

Merci Cali pour le partage de ton expérience d'alimentation mixte, comme quoi, c'est possible dès le début ! Du coup si tu donnes du lait artificiel en plus de ton lait tiré au biberon, c'est en raison de la quantité que tu arrives à tirer ?

Moi en effet, j'ai commencé dès le début le sein pour les deux, ça se passe plutôt pas mal, même si mon loulou a un peu plus de mal à prendre le sein correctement, je dois généralement l'aider. Sinon, ils sont suivis niveau prise de poids car ont tendance l'un puis l'autre à stagner! Du coup je dois parfois les stimuler, voir les réveiller pour les nourrir.

Concernant le rdv chez ma gyneco, je l'ai le 20 mai pour un accouchement le 3 avril, soit effectivement environ 6 semaines après l'accouchement.

J'ai moi aussi rdv chez l'osthéo demain pour les bébés, surtout pour ma puce qui était un peu "coincée" dans mon bassin durant les dernières semaines. A suivre!
Toutes les sage-femmes m'ont conseillé de faire appel à un osthéo, mais le pédiatre était beaucoup plus mesuré sur la question, remettant en cause l'intérêt réel de ce type de prise en charge, j'ai senti la petite gue-guerre entre les différents corps de métier Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !
Aurélie
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #1133 le: 12 Avril 2016 à 14:52:11 »

Bonjour tout le monde.

Moi j'ai rendez vous 8 semaines apres l'accouchement avec mon gyneco. (C'est lui qui m'a dit 8semaines)

Pour l'osteo, je les ai mené aussi, surtout pour celui qui est resté longtemps coincé pendant le travail et qui avait (au début) son bras droit toujours en l'air (il s'est d'ailleurs avéré chez l'osteo qu'il avait bien une contracture à ce niveau).
L'osteo m'a dit elle même qu'il n'y avait pas grand interet à les mener si tôt... Que c'etait peut etre devenu une "mode".
Mais pareil, les puer à la clinique m'avaient conseillé d'y aller... La pediatre trouvait ca bien aussi !

Je trouve que j'ai des gros mangeurs à côté de vous !!
Ils auront 1 mois le 18 avril et le plus "gros" prend aux alentours de 115 ml en moyenne (il est passé au lait 1er age car il pesait 3,140kgs vendredi dernier)  et le pllus "petit" prend environ 80 ml (il pesait 2,570gr vendredi).

Bon on m'a pas dit que je les nourrissait trop alors ... On verra au prochain rdv chez le pediatree
Bonne journee! Felicitation à la derniere devenue maman 😀😀😀 et bon courage à notre 3 en 1 restante !

Biz
Journalisée
cecc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« Répondre #1134 le: 12 Avril 2016 à 14:54:22 »

Nourissais***
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1135 le: 12 Avril 2016 à 20:41:07 »

Tout dépend le motif du rdv chez l'ostéo, et tout dépend de ses "habitudes" avec les tout petits... Mais oui, il y a une certaine forme de guéguerre parfois, ce qui ne peut être que dommageable (à mon sens Clin d'oeil).

Je pense bien à vous toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laetitia G
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1136 le: 13 Avril 2016 à 08:06:19 »

Bonjour a toutes,

C'est officiel, je suis devenue une mere-zombie ! Les oetites vont bien d'un point de vue sante, RV chez le pediatre lundi tout est ok, elles pesent 3,1 et 2,8 kg et donc prennent 200g par semaines. Je tire mon lait et le leur donne su biberon et jette le reste car je produis assez de lait pour nourrir 2 paires de jums, le congelo est plein et il n'y a malheureusement pas de lactarium dans le coin ...

Les petites ne dorment pas de la nuit, elles hurlent non-stop pendant des heures d'affilee. Refusent biberons, calins, differentes positions, y a que la tetine qui les calme 5 minutes avant qu'elles reprennent de plus belle ... Et la journee elles dorment tres bien. On a essaye de les stimuler le jour avec bruits, lumiere, mouvements et tout calme la nuit mais rien y fait. On a vu une osteopathe hier qui ne leur a rien trouve de bien grave, les a manipuler pour les "realigner" ... Et elles hurlent depuis son depart, il est 10h du mat ici et maintenant on les laisse pleurer ! S'il s'agissait de coliques/reflux, elles pleureraient aussi la journee, et en plus elles sont sous Inexium ...

Sinon apres s'etre renseigne sur les modalites de vaccinations, on voudrait eviter de leur injecter le 6en1 et on prefere le 5en1 sans l'hepatite B, sauf que bien sur la production a ete arretee. Donc je visite toutes les pharmacies du coin pour recuperer toutes leurs doses restantes de quinta, j'en suis a 4 sur 6 !

Bon je m'ameliore, j'ai reussi a taper tout ce message en ignorant les cris ...

Bonne journee,
Laetitia
Journalisée
Camagage
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1137 le: 13 Avril 2016 à 12:27:43 »

Merci pour toutes ses nouvelles - et donc info - régulières!
De mon côté la derniere écho d'hier a montré que les bébés ne grossissent plus depuis deux semaines. Résultat: la cesa prévu lundi prochain est avancée à... DEMAIN. Leur poids est estimé à 2,3 kg et j'appréhende un peu d'accueillir de tout petits bébés meme si je sais que ce sont des poids honorables pour des jumeaux. Elles seront à 37+ 6. Les médecins m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de risques pour elles et que cette stagnation était frequente à ce terme, m'enfin on s'inquiète toujours un peu n'est ce pas? Je suis malgre tout très contente qu'elles arrivent plus tôt que prévu car ca aura évite à mon impatience de grandir trop. Visite de pré cesa cet après midi et pas de dodo à l'hôpital ce soir si tout va bien. On y retournera demain pour 7h.

Voilà. Je m'apprête à fermer le bal en espérant que tout se passe au mieux, comme pour la majorité d'entre vous!

Des bises.
Journalisée
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #1138 le: 13 Avril 2016 à 12:50:01 »

Bonjour à toutes 😀

Olala camille! Grande nouvelle!!! Je te souhaite une merveilleuse rencontre demain! Et surtout de profiter au maximum de ces instants magiques de rencontre!

Laëtitia je compatis.... Pour nous aussi les nuits sont compliquées alors qu'ils sont super calmes en journée... Dur dur d'assurer la journée lorsque l'on ne dort que quelques heures.... Surtout que ma premiere fille avait fait ses nuits des la sortie de la maternite....
La ce sont des pleurs la nuit, sans que l'on ne comprenne forcément pourquoi... J'ai également pensé aux coliques mais j'ai eu le même raisonnement que toi, à savoir que ce serait idem en journée...
Certains disent que ca a tendance à s'arranger lorsque les bébés arrivent à l'âge de leurs termes théoriques.... À suivre donc!

Aurelie en fait je donne soit un biberon de lait maternel soit je donne le sein + un complément de lait artificiel si besoin... A la maternite ils m'ont dit de faire ainsi.... Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ca semble convenir à mon gourmand.... Moins à ma puce!

Sinon apres les urgences gyneco pendant la grossesse nous avons eu droit aux urgences pédiatriques hier Parce que les deux loulous avaient le nez bien encombré... Ils ont fait les tests pour vérifier qu'il n'y avait pas le virus responsable des bronchiolites (VRS et grippe) et nous sommes repartis avec des lavages de sérum phy....
Ma puce qui ne mange déjà pas beaucoup en temps normal a encore plus de mal avec le nez bouché... Et du coup elle régurgite pas mal!
Sinon contrôle des poids: 3k120 pour le ptit loup et 2k880 pour la puce!

L'artiste je suis pareil niveau vaccin... Je ne veux pas celui qui comprend l'hépatite B... Mais difficile à trouver... Sinon pour le BCG J'ai "mandaté" toutes les personnes que je connais pour faire le tour des pharmacies en IDF et en Province.... Peu d'espoir mais bon, ça vaut le coup d'essayer!!!

Ça fait bizarre de se dire que bientôt la dernière 3 en 1 va accoucher également... Cela va clore une "longue période" qui avec le recul sera passée assez vite!
Un brin de nostalgie donc!

Bonne journée 😀
Journalisée
CaliCali81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


« Répondre #1139 le: 13 Avril 2016 à 12:51:46 »

Euh pas l'artiste mais Laëtitia! Vive le correcteur automatique!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: