Future maman, futur papa, il y a quelques semaines, cette petite croix sur le test de grossesse a profondément changé votre vie, et ce qu'elle se soit faite longtemps attendre ou pas.
Il y a quelques jours, ces deux (ou trois? ou plus?
) petits haricots sur l'écran de l'échographie a augmenté les futurs changements de manière plus profonde encore...
Depuis, vous avez peut-être du mal à y croire... vous ne savez pas encore si cette nouvelle vous fait rire ou pleurer... Ne vous en faites pas, c'est normal!! (Et si vous êtes super heureux/se depuis l'annonce, pas d'inquiétude, c'est normal aussi!!
)
Toujours est-il qu'à force de furetage et de recherches sur le net, vous venez d' atterrir sur ce forum.
Permettez-moi de vous y souhaiter la BIENVENUE
Je vais commencer par vous souhaiter une belle grossesse, aussi longue et douce que possible, la plus sereine qui soit. Qu'elle soit faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN
pas d'inquiétude, je ne bégaie pas par clavier interposé, mon disque n'est pas rayé non plus, ce sont juste les maîtres mots de la grossesse, et ils sont encore plus importants quand il s'agit d'une grossesse multiple: préparez-vous à les lire souvent Pendant les semaines et les mois qui viennent, vous allez sans doute vous poser des tonnes de questions, certaines auront des liens évidents avec la grossesse et l'accueil de vos futurs trésors, pour d'autres, cela sera peut-être moins évident...
aucun souci : TOUTES vos questions auront leur place ici, et je ferai de mon mieux pour trouver les réponses
Dans quelques semaines, vous allez passer/vivre votre première écho officielle. Il s'agit d'une étape importante pour la suite, car l'échographiste (ou le gynéco) va devoir poser le DIAGNOSTIC DE CHORIONICITE : derrière ces mots barbares se cachent les caractéristiques de votre grossesse multiple
en clair, combien de poches et de placentas se partagent vos petits trésors, je vous mettrai bientôt un schéma. Il faut vraiment que cette info figure NOIR SUR BLANC sur le compte rendu, car c'est ce qui va déterminer le suivi de votre grossesse (rythme des visites et des échos).
Bon, et moi, je suis qui/quoi dans tout ça ?
Je suis votre "marraine", je vais essayer de vous guider et de vous rassurer tout au long de cette aventure que représente une grossesse multiple.
Je suis maman de 4 adorables petits monstres enfants... Une grande demoiselle de 10 ans ½, deux chipies de 8 ans ½, et un petit fripon qui a fait de moi une Avrilette 2013
Une nouvelle fois, je vous souhaite une belle et douce grossesse.
Ensemble, nous allons faire en sorte que l'aventure soit la plus longue possible