22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:35:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cododo  (Lu 3221 fois)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« le: 26 Août 2015 à 22:10:25 »

Bonjour les super mamans!
Voilà mes jujus ont 8 mois un qui est cool,  dort relativement bien et l'autre très nerveux plus petit et fragile à la naissance.  Il n'a jamais fait ses nuits et s'endort avec moi seulement et la nuit à encore besoin de moi pour s'endormir.  Les nuits où j'en peux plus il dort avec moi. Avez vous des témoignages similaires et savoir comment faire?
Merci
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #1 le: 26 Août 2015 à 22:46:24 »

Bonjour marie,

Tout d'abord bon courage pour ces problèmes que je ne connais que trop bien, car le manque de sommeil c'est horrible.

J'ai 2 pépettes qui ont aujourd'hui 2 ans et demi et qui ont toujours eu des soucis de sommeil soit l'une soit l'autre voire les bonnes nuits les 2.

Après avoir chercher moultes solutions entre ostéopathe, éthiopathe, homéopathie voire allopathie (médocs pour les faire dormir), eh bien je crois que la meilleure solution c'est le cododo (solution que beaucoup m'ont donné sur ce forum), si ça permet à tout le monde de dormir, eh bien pourquoi pas.

Je crois qu'il faut faire comme on le sent et quand tu sens que ton loulou a besoin de toi et que tu es épuisée, eh bien il faut dormir avec lui et petit à petit ça le rassurera et il s'en passera naturellement.

En tous cas bon courage

Bisous

Céline
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 26 Août 2015 à 23:32:21 »

Ces temoignages m'interessent, mes petites vont avoir 2 mois, cela faisait 4 jours qu'elles dormaient 8h/nuit, dans un lit parapluie chez mes gd parents, et on est rentrés depuis, de nouveau des levés toutes les3-4h, des couchers en pleurs ... je ne souhaite pas de cododo, pas sur le long terme, alors je sais qu'il faut prendre son mal en patience, mais peut etre que vos experience me serviront pour plus tard, 8 mois c'est vite arrivé Souriant
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #3 le: 27 Août 2015 à 10:25:43 »

Bonjour !

Voilà qui est rassurant : je ne suis pas la seule à galérer pour le couchage !
Mes filles de 2 mois n'acceptent que rarement de dormir dans un lit... Du coup, cododo, non par conviction mais parce qu'on arrive pas à faire autrement. Ni la nuit, ni le jour d'ailleurs où elles dorment en écharpe.

Concrètement, après deux bonnes heures de pleurs en stéréo on parvient enfin à les endormir au sein. Ensuite Papa prends l'une et Maman l'autre pour aller dormir chacun dans une chambre, parce qu'elles se réveillent l'une l'autre si on les laisse ensemble.... On essaye chacun de notre coté de poser la pépette dans son lit, avec toute la délicatesse du monde et plein d'espoir. Le plus souvent elles se réveillent et après 2 ou 3 tentatives on abdique. Le jeu nocturne consiste à échanger nos filles à chaque tétée (vers minuit, 2H, 4H, 6H...), puis je fini la nuit avec les deux dans les bras pour laisser au Papa qq heures de sommeil sans BB avant le boulot.

On a installé le lit de manière à assurer la sécurité du cododo, sur les conseils de la pédiatre. J'utilise des coussins fermes qui calent mes filles contre moi dans mes bras, et je ne bouge plus. Le matin je me désincruste difficilement, bonjour mal de dos et bras endoloris ! 

Voilà, c'est pas faute d'essayer de les poser, on se précipite pas non lus quand elles chouinent mais on ne veut ps non plus les laisser pleurer (d'ailleurs c'est pire après pour les calmer, on a essayé une fois il a fallu un bain pour calmer la crise...). On berce, on chante, on fait des tours de table, on a essayé la tétine qu'elles rejettent... si vous avez d'autres idées on prends !

Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4 le: 27 Août 2015 à 10:31:10 »

Leobulle as tu essayé l'emmaillotage ? ou de les mettre ensemble pour qu'elles puissent se sentir ?

bon courage car si on doit les garder dans les bras en permanence c'est vraiment vraiment dur !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #5 le: 27 Août 2015 à 12:15:26 »

Mes loulous ont 20 mois.
Durant la première année, mon petit bonhomme ne s'endormait pas sans ma présence et souvent au sein. Il se réveillait toutes les 3h. Quand j'ai arrêté d'allaiter, il a commencé à mieux dormir.
Il s'endort sans notre présence aux siestes et le soir. Par contre s'il se réveille la nuit (cauchemar, dent, maladie),  ça finit en cododo.
On avait peur qu'il s'habitue mais on avait besoin de dormir. En grandissant, c'est devenu de plus en plus rare.
Quand à la demoiselle, quand elle se réveille la nuit (ce qui est assez rare aussi maintenant), elle n'est rendort qu'après un bib de lait.

Je n'ai pas de solution mais essayez de trouver ce qui vous convient le mieux. L'important c'est que tout le monde puisse se reposer. Chaque nuit où on se disait que c'était fini le cododo et qu'ils devaient dormir dans leur lit, on passait des heures debout et au final, personne ne dormait.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #6 le: 28 Août 2015 à 10:43:38 »

Léobulle,

Elles sont petites tes princesses ;-) Nous elles ont neuf mois mais jusqu'à environ leur 7 mois on leur a a installé un coccoon dans leur lit ; je m'explique, elles dormaient super bien dans leur cocoonababy mais moins dans leur lit donc on a créé l'esprit cocoon, délimité, contenant etc ...: tu prends une grande serviette de bain que tu roules en boudin et tu la disposes sous le drap housse en forme de U, bien sûr tu remets le drap housse et hop tu mets bébé dedans ... le lit c'est grand pour des bébés qui ont quitté il y  a peu notre nid douillet, avec "cloisons" ressenties rassurantes, contours etc

Pour nous ça a super bien marché, elles étaient contenues dans leur lit sans l'angoisse de l'immensité du matelas !
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #7 le: 28 Août 2015 à 12:50:11 »

Je vais essayer ça, je vous tiendrai au courant !
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #8 le: 30 Août 2015 à 22:34:54 »

Nous avons essayé de les emmailloter, sans succès. Nous les avons couchées blotties dans les coussins d'allaitement, elles ne veulent rien savoir... J'ai encore passé la nuit avec les deux dans les bras, c'est intenable : je ne dors pas, j'ai mal partout le matin. À force de bercer et que ça ne change rien, j'ai fini par céder au papa qui veut les laisser pleurer dans leur lit et puis c'est tout... Au bout d'un quart d'heure de hurlements, pas l'ombre d'un dodo à l'horizon, mais cette fois maman pleure aussi... Ça fini au sein, comme d'habitude, et c'est reparti pour une nuit dans les bras...
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9 le: 30 Août 2015 à 22:54:26 »

Il est certainement trop tôt pour les laisser pleurer. Elles sont toutes petites. Mais je comprends que la situation te pèse.
Je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter malheureusement. Mes loulous dormaient la plupart du temps dans leur lit à l'âge de tes filles. Est ce qu'il faut absolument qu'elles soient dans tes bras ou le fait d'être dans ton lit suffit? Dans ce cas pourquoi ne pas installer un lit cododo ?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #10 le: 31 Août 2015 à 07:07:50 »

As tu essayé une petite séance d osteo  ?  Et sinon j avais lu article de francoise dolto qui disait qu il fauf remercié l enfant de nous avoir autant tenu éveillé ces derniers temps pour nous rassurer que maintenant vous savez tres bien qu elles sont en forme et que tu les autorises a dormir tranquillement...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #11 le: 31 Août 2015 à 10:26:10 »

  elle a de l'humour cette Mme Dolto ! Sans rire, j'ai bien essayé de leur expliquer que dormir dans son lit n'est pas risqué, que je serai là à leur réveil etc !
L'ostéo pourquoi pas, je vais me renseigner.
En fait, c'est dans les bras, voire avec le téton en bouche sinon rien, alors un berceau de cododo j'y crois pas trop... Pour ce qui est de les laisser pleurer, c'est l'objet d'une discussion sans fin avec leur papa. La leche league a des articles très intéressants à ce sujet, mais tout les arguments du monde tombent quand la fatigue pèse trop.
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


« Répondre #12 le: 31 Août 2015 à 11:05:27 »

Bonjour,

As tu essayé mon "truc" ? elles ont 2 mois et tu as accouché à "terme " ?
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #13 le: 31 Août 2015 à 13:28:34 »

Je les ai mises dans le coussin d'allaitement, elles y sont lovées comme dans un petit nid. Ça marche en journée parfois... Je ne connais pas le baby cocoon.
Sinon elles sont nées à 38 semaines, par césarienne.
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
Léobulle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #14 le: 31 Août 2015 à 13:32:06 »

Ah oui et en fait le cododo me va très bien, le truc c'est qu'avec les deux je n'ai pas trouvé de position confortable : vous faites comment ?
Journalisée

Les pepettes sont nées le 15 juin 2015 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: