19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:29:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: eva17  (Lu 1796 fois)
eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 25 Août 2015 à 17:05:42 »

Bonjour, je me décide à me présenter.
Je suis maman de jumeaux de bientôt 14 mois - grossesse tardive - parcours PMA -
Je suis actuellement en congé parental et j'avoue que je ne supporte pas très bien de rester à la maison avec les enfants même si je les adore et que je remercie le ciel tous les matins de les avoir, ce n'est pas facile tous les jours, de plus mon mari et moi sommes isolés de la famille (éloignement géographique), mon généraliste m'a diagnostiqué une dépression ....
Je souhaiterais échanger avec d'autres mamans qui se font aussi des "noeud aux cerveaux"  Clin d'oeil et qui aspire à être des mamans parfaites même en sachant que cela n'existe pas  Clin d'oeil ou avec d'autres pour qui tout ce passe bien et ainsi avoir des petits astuces pour rendre ces 3 premières années plus zen.
J'habite dans le val d'oise.
Je ne suis peut-être pas au bon endroit sur le forum pour raconter cela mais je ne connais pas bien, merci de me rediriger si besoin. Bonne soirée
Eva
Journalisée

DPA prévu en août 2014 mais mes loulous sont arrivés fin juin 2014 à 34 SA + 3 - Une petite princesse  2540 kg et un ptit gars 2560 kgs
Parcours PMA de deux ans
En congé parental
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 25 Août 2015 à 17:12:01 »

bienvenue ici !

Moi aussi je me fais plein de nœud au cerveau :p moi aussi j'ai des jujus  Roulement des yeux et moi aussi je suis du val d'oise ... Et enfin moi aussi je suis isolé de ma famille et je sais très bien ce que cela représente ....

Bon par contre moi je ne suis pas mère au foyer a temps plein ( juste 3j par semaine et toutes les nuits .... )

tes jujus étaient prévu pour quel mois ? tu peux rejoindre le groupe de ton mois de naissance présumé tu trouveras d'autres mamans avez des bambins du meme ages !

et je suis sur que d'autres mamans passeront vites par ici aussi !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #2 le: 25 Août 2015 à 17:24:23 »

bonjour et merci de m'avoir répondu.
Mes loulous étaient prévus pour août 2014 mais ils sont arrivés fin  juin  à 34 SA + 3
Je ne sais pas comment faire pour accéder à la discussion  de ma DPA ?
Journalisée

DPA prévu en août 2014 mais mes loulous sont arrivés fin juin 2014 à 34 SA + 3 - Une petite princesse  2540 kg et un ptit gars 2560 kgs
Parcours PMA de deux ans
En congé parental
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3 le: 25 Août 2015 à 17:32:47 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,56420.0 c est par la  Clin d'oeil

Tu es de quel coin du val d oise ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #4 le: 25 Août 2015 à 17:41:38 »

Cc et bienvenue
Je me souviens de la période des 14 mois, Ca avait été aussi difficile pour moi...
Et en ce moment ils me font Peter un plomb, ils vont avoir 28 mois. Mais j'ai repris le travail à 80% à leurs 20 mois et ça fait du bien!!!
As tu une activité hebdomadaire où ton mari prend le relais et que tu peux sortir faire du sport ou décompresser? Moi Ca m'a beaucoup aidé!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #5 le: 25 Août 2015 à 17:58:29 »

Bonjour Eva, bienvenue sur le forum  Souriant

Que je le reconnais dans ton témoignage. Mes jujus ont aujourd'hui 22 mois et j'ai repris le boulot mais j'ai vécu exactement ce que tu décris pendant longtemps. J'adore mais garçons, mais j'ai vraiment eu cette impression de devenir petit à petit une "non personne". Je me sentais horriblement seule (pourtant géographiquement, je l'étais moins que toi parce que j'avais de la famille à côté) et je n'étais devenue rien d'autre qu'une maman. Je ne me sentais plus femme, plus épouse, et même plus être humain je dirais. Et associé à ca il y avait toute la culpabilité de ne pas être à la hauteur de ce que je pensais devoir être.
Je me sentais sous une pression horrible et résultat des courses, je n'appréciais vraiment plus d'être avec mes enfants  J'attendais que le temps passe...

Ce qui a été salvateur pour moi ca a été la reprise du boulot. Force est de constater aujourd'hui que je ne suis pas faite pour passer mes journées à la maison. Ca a été très dur pour moi de m'avouer ça, parce que je culpabilisais beaucoup de ne pas avoir envie de passer plus de temps avec eux. Mais j'en profite plus depuis que j'ai retrouvé une vie à moi et que je les vois moins. Et petit à petit, j'apprends à me débarrasser de cette culpabilité. Toutes les mamans sont différentes!!! L'important pour moi est de me donner le droit d'avoir des envies, des pensées, sans porter de jugement dessus.

Qu'est ce que tu faisait comme boulot? Qu'est ce que tu fais juste pour toi?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #6 le: 25 Août 2015 à 18:00:04 »

merci Gadelle, j'habite à coté de montmorency, on vient d'emménager, le but était de se rapprocher de Paris, où je travaille et ce, afin que je puisse reprendre mon activité en mars prochain mais pas de place en crêche !!!!!   pourtant on m'avait dit qu'avec des jumeaux on était prioritaire !  Roulement des yeux  reste à voir éventuellement avec une assistante maternelle ....
Journalisée

DPA prévu en août 2014 mais mes loulous sont arrivés fin juin 2014 à 34 SA + 3 - Une petite princesse  2540 kg et un ptit gars 2560 kgs
Parcours PMA de deux ans
En congé parental
eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #7 le: 25 Août 2015 à 18:10:27 »

des triplés ! Alors la,  respect Melo  Clin d'oeil

En fait avant d'avoir mes loulous, j'étais très active, toujours en vadrouille et je faisais beaucoup de sport.
Plus de sport depuis le début de ma grossesse (mes kilos de grossesse envolés en 6 mois Souriant , ce sont les kilos du congé parental qui  ont pris leur place ... ) soit presque deux ans et comme je n'ai pas de garde possible pour les enfants... même pas de place à la crêche pour un accueil occasionnel (1/2 journée par semaine, histoire de m'aérer un peu).

Pour moi aussi, le congé parental, c'était pas une bonne idée et puis le soucis est que si on n'inscrit pas les enfants à la crêche avant leur naissance, pas de place mais si on souhaite juste prendre 6 mois ou 1 an de congé ?
Journalisée

DPA prévu en août 2014 mais mes loulous sont arrivés fin juin 2014 à 34 SA + 3 - Une petite princesse  2540 kg et un ptit gars 2560 kgs
Parcours PMA de deux ans
En congé parental
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: