13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 16:02:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Voyage en avion en cours de grossesse  (Lu 3035 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juin 2007 à 15:03:17 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site, et pour cause : j'ai appris hier que j'attendais des jumeaux!
Mon ami et moi en sommes tous retournés, et vraiment ravis. Mais bien sûr, j'ai déjà 15000 questions qui me trottent dans la tête.
L'une d'elles est la suivante: avant d'apprendre cette heureuse nouvelle, nous avions prévu de nous marier en Grèce le 1er septembre. C'est d'ailleurs déjà organisé. À ce moment-là j'en serai déjà à 22-23 SA, et la sage-femme m'a dit qu'a priori il ne devrait pas y avoir de problème, à condition que la ligne aérienne m'accepte. Je voyage avec EasyJet, et leurs conditions ne disent rien de particulier à ce stade-là de la grossesse. En fait, c'est plutôt d'un point de vue santé que ça m'inquiète (même si EasyJet est d'accord). Est-ce prudent de voyager à cette période-là quand on attend des jumeaux?
J'attends tous vos bons conseils :-)
Merci!
Hélène
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juin 2007 à 15:29:46 »

Désolée, je ne sais pas répondre à ta question, mais bienvenue parmi nous Hélène !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 20 Juin 2007 à 15:33:26 »

Bienvenue Hélène.
C'est plutôt au gynéco qu'il faudrait poser la question. Ca dépend aussi de ton été à ce moment là, consignée au repos strict ou pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juin 2007 à 15:36:46 »

Tout d'abord bienvenue parmis nous Hélène.

Pour ton voyage, je pense effectivement que cela dépendra de ton état à cette période (repos strict ou non)
Mais si tout va bien, la Grèce n'est pas si loin donc je ne pense pas qu'il y aurait de pb.

Enfin à voir avec ton gygy
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Juin 2007 à 15:42:08 »

J'imagine que pour l'état, je ne le saurai effectivement qu'au dernier moment... Je demandais seulement pour savoir s'il y avait des idées générales ou pas sur la question (la sage-femme a fait une sale tête quand on lui a parlé de ce voyage )
Heureusement que pour le mariage on a fait ultra simple, avec uniquement la famille proche, parce que si on doit annuler... Tant pis, les bébés avant tout!  Sourire
J'ai rendez-vous avec un gynéco lundi, je devrais en savoir plus!
Merci en tout cas.
Hélène
Journalisée
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juin 2007 à 15:49:02 »

bonjour Hélène bienvenue et félicitations pour ta grossesse !

pour ma part, j'étais à 19 semaines quand je suis partie en république dominicaine 10h de vol environ pour une semaine de repos !
J'ai eu le feu vert des médecins et je suis donc partie sous les tropiques pour mon plus grand plaisir et celui de mon mari ! J'avais évidemmnent un certificat médical sur moi mentionnant ma grossesse car je n'avais pas encore beaucoup de ventre !
Dans l'avion, un conseil marcher régulièrement, boire beaucoup et éventuellement porter des bas de contention. Je suis revenue en pleine forme de mon voyage et surtout reposée !
Aujourd'hui, je suis à 37 semaines, et tout va bien !
Prends donc bien conseil auprès de ton gygy et lui seul décidera selon ton état, mais si tu es en forme il n'y a aucune contre indication à ce stade et l'avion est un moyen de transport bien meilleur qu'un long trajet en voiture !

a +
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juin 2007 à 16:43:57 »

Merci Diais, c'est encourageant! Je demanderai à mon gygy, et on verra comment se passe la grossesse, je n'en suis qu'à 13 semaines!
À bientôt sur les forums, j'aurai certainement d'autres questions  Clin d'oeil
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juin 2007 à 16:49:55 »

Salut !
Moi je suis partie 1 semaine en Grèce vers 16 SA. Tout s'est bien passé.
Je les ai même senti bouger pour la 1ère fois dans la piscine !!!
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juin 2007 à 17:24:18 »

Bonjour Emmanuelle!

Tu les as sentis bouger à 16 SA? C'est possible ça? Tiens d'ailleurs je me suis demandé si les jumeaux ont les sentait bouger plus tôt (ils prennent plus de place plus vite, ou je me trompe?) qu'avec un seul...
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juin 2007 à 17:31:18 »

eh oui, à 16 SA, c'est très doux, mais en piscine, ça doit amplifier les sensations. Je les sens vraiment bien depuis 20 SA environ. Je vois même le ventre bouger !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juin 2007 à 17:37:13 »

Oh la la, j'ai hâte de ressentir ça! C'est ma toute première grossesse en plus, je vais tout avoir en amplifié  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 20 Juin 2007 à 17:42:30 »

Tiens d'ailleurs je me suis demandé si les jumeaux ont les sentait bouger plus tôt (ils prennent plus de place plus vite, ou je me trompe?) qu'avec un seul...
Pas forcément car l'abdomen n'est pas à son maximum de dilatation. Ils prennent plus de place mais le ventre aussi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juin 2007 à 17:45:45 »

bonjour hélène, oui, il  semblerait qu'on sente les bébés plus tôt. ça meut commencer comme une sentation de "bulles" (pas forcément très loin des gazs intestinaux....) je te laisse découvrir. sois surtout vigilante à d'éventuelles contractu-ions, qui elles aussi peuvent arriver très tôt (pour moi, les deux en même temps, l'été dernier, avant la fin du troisième mois).
 je te souhaite un bon voyage, un beau mariage et une formidable grossesse.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juin 2007 à 18:14:49 »

Merci denov  Souriant (moi aussi j'espère pouvoir me marier...)
Ça me fait plaisir d'être sur ce forum et de lire tous ce que vous racontez (je me poile en lisant les RALC!!).
Les jumeaux, je n'y connais vraiment pas grand chose... Et comme je n'ai personne dans mon entourage pour me guider, je me sens moins seule face à l'inconnu!!
Je vous dirai quand j'aurai senti les petits bouts s'agiter!

Bonne soirée à tous!

Journalisée
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Juin 2007 à 22:24:45 »

Bonsoir !

Pour ma part, nous devions partir 15 jours en Guadeloupe à presque 4 mois de grossesse... gygy m'a dit OK mais pas d'activités sur place, que transat... Nous avons préféré annuler et dévaler le voyage après la naissancec des petits (moins longtemps !), histoire de se retrouver mon mari et moi...

@+
Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: