22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:49:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 15 mois et ne font pas leurs nuits...  (Lu 1915 fois)
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« le: 22 Août 2015 à 08:55:42 »

Bonjour,

je suis maman de jumeaux de 15 mois (un garçon et une fille). Mon soucis du moment, enfin  depuis 15 mois (!) est qu'ils ne font pas leurs nuits.... En ce moment, notre fille se réveille vers 1h et notre fils vers 5h... j ai essayé de les laissé pleurer mais ils finissent par se réveiller l un l autre, j ai aussi essayé de leur donner une bonne grosse ration de féculent au dîner... mais la seule chose qu ils les fassent se rendormir c est un biberon (qu'ils finissent...)
J avoue que je suis fatiguée... Je rêve d une nuit complète! J espère que cela ne durera pas jusqu'à leur 18 ans... ;-)

Avez vous eu ou vivez vous cela ? Comment avez vous géré ?

Bonne journée!
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1 le: 26 Août 2015 à 14:54:37 »

Bonjour Minouchette,
Mes jujus n'ont que 8 mois, mais j'ai moi aussi un zouave qui continue de temps en temps de me réclamer un bib la nuit...
Ce qui m'interpelle dans ton message, c'est que les 2 se réveillent et finissent leur bib. C'est donc certainement qu'ils ont faim et n'ont pas assez mangé dans la journée. En as-tu parlé à ton pédiatre ? Ca peut aussi être un problème de rythme : combien de siestes font-ils ? Dorment-ils bezucoup en journée ? As-tu vérifié la température dans leur chambre ? Ils peuvent avoir soif parce qu'ils ont trop chaud...
Pour mon fils, les réveils nocturnes ont commencé quand il s'est mis à faire très chaud, ce qui avait aussi coïncidé avec ma reprise du travail...
J'espere que ces quelques pistes pourront t'aider. Courage, je sais que c'est dur d'élever des jumeaux quand on n'a pas son compte de sommeil !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 26 Août 2015 à 15:28:34 »


Minouchette, mon fils s'est réveillé toutes les nuits voire plusieurs fois par nuit pendant très longtemps (je dirais jusqu'à ses 3 ans).
Encore aujourd'hui, il y a souvent un réveil pour un cauchemar ou autres. Quand ils grandissent, il y a des astuces "Placebo" sur l'aspect psychologique des réveils mais plus tôt on peut essayer un tas de choses (homéopathie, HE, ...) que je n'ai jamais trouvé efficaces 

Bon courage. Je compatis.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #3 le: 26 Août 2015 à 16:20:07 »

Bonjour à vous deux,

merci pour vos réponses! j ai cru quelques temps être la seule dans cette situation...

Effectivement depuis deux jours j ai augmenté les doses de leur repas du soir et.... ils dorment!!!!
du coup je n ai pas écouté les conseils de la pédiatre, je leur donne du fromage le soir... mais je dors et je revis!
j espère que cela va durer!
au niveau du sommeil la journée ils font une sieste de 13h à 15-16h et j avoue que nous avons aussi avancé l heure du dîner à 19h au lieu de 19h30 et ils mangent tout, je pense qu ils sont moins fatigués et que du coup ils ont envie de manger!
Je me rends compte que d avoir posé la question sur le forum m a amené à faire autrement!

Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs!
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #4 le: 24 Septembre 2015 à 09:14:04 »

Je reprends ce fil pour vous faire part de nos avancées!

Bon, ils ont recommencé à se réveiller la nuit (parce que sinon c est moins drôle)!
Voici la solution qu on a mis en place et QUI FONCTIONNE!!! je dors depuis 5 jours!
C est mon homme qui se lève et qui les changent et qui ne leur donne pas de biberon! il a fait ça 3 jours de suite et maintenant plus aucun réveil!
En gros il nous a sevré tous les 3!
Merci mon homme!

Voilà, si ca peut vous aider...!
Journalisée
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #5 le: 25 Septembre 2015 à 12:37:12 »

il les change et les remet direct au lit chacun leur tour (ils se réveillent en même temps) ? Ils ne pleurent pas ?
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #6 le: 26 Septembre 2015 à 20:33:45 »

Notre fille fait ces nuits! (depuis que son frère dort!)
seul notre fils se réveillait, mais maintenant il faut ces nuits! il pleurait, mon homme le changeait et le recouchait et il ne pleurait pas (le miracle!!!) ;-)
Journalisée
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #7 le: 28 Septembre 2015 à 07:26:08 »

alors ça a donné 20h30 - 5h30 / biberon. Là elles dorment encore (7h30) et je vais les réveiller pour la crèche.
J'ai tenté le biberon d'eau à 5h30 redonner la tétine et le doudou, la laisser pleurer, mais rien à faire. Je n'arrive pas à faire sauter ce bib de l'aube grrrr
Je précise que ce week-end elles ont eu du mal à se rendormir après et que samedi matin j'étais debout à 5h avec bébé.
Je devrais peut-être leur faire croire qu'on va à la crèche le week-end aussi Clin d'oeil


Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #8 le: 28 Septembre 2015 à 09:34:51 »

Je comprends ca n a pas été facile pour moi non plus...
Est ce que ton homme peut prendre le relais ?
Non pas pour que tu dormes (moi j arrive pas à me rendormir tant que je les entends...) mais juste pour qu elles voient que ca changent de façons de faire....
Nous on leurs donne des protéines le soir et des féculents et peu de légumes pour bien les caler!
Bon aller tu tiens le bon bout 20h30-5h30 c est bien déjà!!! ca va aller!!!
;-)
Donnes moi des news!
Bonne journée!
Journalisée
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #9 le: 28 Septembre 2015 à 13:15:57 »

oups j'ai pas répondu dans le bon fil de discussion ...
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #10 le: 28 Septembre 2015 à 20:26:36 »

 Sourire
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: