02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:39:49
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: trop pitit pour teter, mais jusqu'a qd?  (Lu 4881 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Août 2008 à 02:15:04 »

Alors, Dory, tu en es où ?
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #16 le: 24 Août 2008 à 23:43:39 »

moi aussi j'ai eu des préma 29+5 SA et j'avoue ne pas comprendre que l'équipe médicale les complète au bib ; là où j'était on m'a tout de suite demandé si je comptait allaiter, et comme c'était le cas c'était écrit dans leur dossier et sur toutes leurs feuilles du coup aucun bib n'a jamais été donné : il y a eu le gavage, le gobelet et la paille mais oh grand jamais de bib !!!
on m'a bien dit d'attendre 1 à 2 mois le temps que l'allaitement est bien en place pour commencer à en introduire

c'est vrai que les massage du ventre du lobe, de l'oreille sous la machoir aide à faire repartir bb
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 25 Août 2008 à 12:29:25 »

tu es tomber sur une super maternité !!

t'as accouché où ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Août 2008 à 21:59:44 »

Merci pour vos reponses!!! Elles m'ont rassuree et encouragee

Depuis une petite semaine maintenant, ils sont aux seins toutes la journee + 2 bib la nuit.
Pour en arriver la, j'ai d'abord reduit le complement pendant une journee de 60 a 30ml (le reste au sein), puis la 2ieme journee de 30 a 15ml et la 3ieme j'ai fait que sein...
a priori ca marche bien, ils ont pris du poids!!  Clin d'oeil

Sinon, j'ai une nouvelle question qui est peut-etre liee au bib et/ou a la tetine.
et oui, histoire de compliquer l'affaire, j'ai pense que qu' il falait mieux "teter une tetine" qui peut disparaitre le moment venu, que "sucer le pouce" ... Tire la langue
mais voila mon probleme, maintenant: Eva prend mon tetone pour une tetine!!! elle n'attrappe que le bout et donc non seulement me fait mal mais surtout ne boit plus (ou tres peu). Du coup, elle a tout le temps faim et reste tout le temps pendu a mon sein!!!

comment pourrais-je lui re-apprendre a OUVRIR grand la bouche (puisqu'elle le faisait bien les premiers jours et le fait de temps en temps encore)?

Merci de vos conseils!
Dory
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Août 2008 à 09:27:03 »

pour commencer tu lui présente ton mamelon juste entre le nez et la levre supérieur, ca va l'obliger a se mettre correctement et ensuite, au moment ou elle prend le sein, tu lui appuie legerement sur le menton pour ouvrir. si elle n'ouvre pas suffisemment, tu recommences l'opération en lui expliquant pourquoi tu lui enleves.
si jamais ca ne suffit pas, tu fais l'exercice de lui mettre ton petit doigts dans la bouche, et d'appuyer sur sa machoir pour qu'elle ouvre grand au moment de mettre le petit doigt en bouche. et régulièrement dans la journée, tu lui fais ouvrir grand. meme tu lui montres en faisant un grand AAAHHH toi meme, les bébés ont un mimétisme superbe ! ;-)
et si tu lui donne encore la tétine (sachant que le pouce c'est tres bien aussi hein ;-)) lorsque tu lui mets, fait la meme chose que cité tout en haut
bisou¤¤¤
Journalisée

Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005
et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008
blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Août 2008 à 14:33:09 »

ok merci!
ca parait bien marcher, faut pas que je la lache des yeux, mais en restant bien concentree sur ce qu'elle fait, elle tete correctement 
maintenant reste plus qu'a gerer le faite qu'elle a fait pratiquement toutes les heures ...
Merci encore.
Dory
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Août 2008 à 15:11:39 »

c'est cool si ça marche.

Bon courage Dory

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Août 2008 à 15:13:47 »

ca dory, c'est les joies des pics de croissances ! ;-)

c'est cool si ca roule mieux, contente d'avoir pu t'aider un peu

bisous
Journalisée

blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #23 le: 02 Septembre 2008 à 23:01:54 »

avec un peu de retard... j'ai accouché à Strasbourg, hôpital de Hautepierre dans le service du professeur Nissan (si ça dit quelques chose à certaines, il est très connu pour le suivi des grossesse patho sauf que ce n'était pas mon cas j'étais juste trop tôt) et avec le recul je suis bien contente d'avoir été la haut, toute l'équipe était fantastique...
ici j'aurai probablement été envoyé sur Nîmes (pas très bonne réputation) car pas le temps d'aller sur Marseille dont l'équipe est chapeautée par quelqu'un formé auprès du prof Nissan (jai eu mon baptème d'hélico) 15 min chrono pas une de plus..

pour la tétine ne t'inquiètes pas trop, ils font à mon avis bien la différence entre toi et la tétine (les miens n'ont heureusement jamais fait la confusion) mais c'est vrai que Nathan n'ouvrait pas trop la bouche et souvent le simple fait fait de lui dire "plus grand" et il ouvrait plus grand la bouche..
par contre c'est certain qu'ils prennent aussi le téton pour une tétine mais ça tu ne peux rien y faire c'est leur endroit de réconfort Clin d'oeil

mais pour la position rugby j'ai dû l'entraîner parce qu'il ne voulait être que contre moi dans le bon sens ; du coup un matin on a essayé couché et au fur et à mesure de la tété je letournais pour su'il soit en sens inverse et oh miracle la tété d'après il a pris en position rugby et du coup on a pu se concentrer sur leur "calage" car petits comme ils étaient ce n'éatait pas évident  Tire la langue, mais en 1 semaine, tout c'est mis en place
Journalisée
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Septembre 2008 à 09:23:25 »

heu si morgane, justement, plus ils sont petits et plus ils peuvent confondre sein tétine. c'est bien pour ca que les premiers mois, si ont ne peux pas donner le sein, on fait tout pour éviter un biberon.  ;-)

alors Dory, ca roule toujours cet allaitement ?

bisous
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2008 à 10:44:42 »

quand je parlais de tétine je ne parlais pas de celle du bib qui donne à manger, mais de la sucette, la teute ou je ne sais pas comment encore l'appeler
sinon soit j'ai eu de la chance soit ça vient du fait qu'ils utilisaient des sucettes spéciales = que pour l'hôpital impossible à trouver sur le marcher

à Strasbourg, ils l'utilisaient au début au moment du gavage pour leur faire comprendre que tt = ventre qui se remplit et aussi de temps en temps pour les calmer quand ils avaient un besoin de téter
Faut dire que Nathan est un grand tosseur comme dit ma BM il ne sait pas s'endormir seul, et sur le coussin c'est que avec la tétine il n'y a qu'en poussette qu'il s'en passe et encore pas toujours
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2008 à 11:47:05 »

les confusions sein/totote existent aussi, quelle qu'elles soient. Tu as eu du bol Morgane.

Biz
Journalisée

Kat

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2008 à 13:55:35 »

pour une fois que j'en ai...je ne vais pas me plaindre   Tire la langue

du coup c'est pour ça qu'ils ont besoin du sein pour s'endormir ? (enfin heureusement pas toujours mais ça les apaise ) surtout le soir à l'heure de l'avacuation du "stress" de la journée ?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2008 à 16:09:37 »

Moi aussi mes filles ont eu la tototte depuis leur naissance, et jamais eu de confusion Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wendy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Septembre 2008 à 16:23:08 »

bin vous avez beaucoup de chance les filles, profitez ;-)
moi si je donne une teute a dyane, c'est obligé, le lendemain, elle me chique le sein comme la totote !
du coup, je lui en donne pu, mais quand je lui laisse elle ne la prend plus de toute facon ;-) elle a bien compris que maman c'était mieux Souriant
biz'
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: