Dory
Nouveau Membre
|
|
« le: 09 Août 2008 à 19:29:56 » |
|
Hello, voila mon premier post depuis ma rentree de la clinique!!! et oui, mes tit bouts, Eva et Hugo sont nes le 1ier aout. J'etais depuis un mois a la clinique pour diminuer mes contractions qui etaient des les 32sa tres frequentes. Ils sont nes a 35sa+3j, ils sont restes une semaine en neonat. pendant cette periode, ils n'etaient qu'en obserrvation, j' ai pu dormir avec eux.
bref, ma question est la suivante: je voudrais allaiter en tout cas quelques mois. depuis qu'ils sont nes je tire mon lait et a chaque tete (enfin presque), j'en fait jouer un des 2 avec mon sein, je donne mon lait et je complete avec un lait prema si necessaire. A la clinique ils m'ont dit que s'ils tiraient pas c'est qu'ils n'avaient pas encore la force, soit! Depuis quelques jours ils commencent a me montrer qu'ils "peuvent" teter (ils tirent tres fort 4/5 fois puis s'arretent, maintenant est-ce qu'ils prennent du lait, ca mistere et boule de gomme??) ils me semblent qu' ils se fatiguent pas mal a tirer comme ca et se nourrissent pas tant que ca. donc au bout de 10/15 minutes, je zape sur le bib de lait mat est-ce que je fais bien? comment je peux savoir quand je dois passer au sein seulement (sans le tirer) sachant que j'ai du lait pour 3/4 des bibs?
je voudrais vraiment les allaiter et je ne veux pas rater le creneau, me fatiguer ou les fatiguer Merci de vos conseils Dory
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #1 le: 09 Août 2008 à 20:01:33 » |
|
ta méthode m'a l'air bonne, mais continue à tirer ton lait tant qu'ils ne se nourrissent pas totalement au sein (ça va stimuler la montée laiteuse et faciliter le travail pour les petits ), moi je ne fais que des tétées en doublette ( c'est plus facile pour les bébés, car ça stimule bien et on gagne du temps), essaye la position ballon rugby avec un coussin d'allaitement et donne leur tjs le sein avant le bib pdt au moins 15 min (s'ils s'endorment chatouille-les, ou change-les) puis complète au bib, vu leur terme de naissance au bout de 1 à 2 semaines tu devrait être au sein exclusivement ( mais tire au moins 3 fois/ jour ton lait en plus des tétées ), c'est comme ça que j'ai procédé pour mes 2 derniers (ils sont nés à 38 sa +1), bon courage et allaiter exclusivement tes bébés au sein est totalement faisable, accroches toi , biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #2 le: 09 Août 2008 à 21:48:09 » |
|
les expertes sont encore en vacances? mais que font elles? elles te diront de les mettre souvent au sein pour stimuler ta production. Si tu vois qu'ils tètent bien (je veux dire énergiquement), pas de souci ils prennent du lait! Ils ont quel âge exactement? Le maitre mot est que toi tu sois "zen et détendue" (facile à écrire ). Si tu as très envie d'allaiter et que tu vois qu'ils sont capables de bien téter (même si pour l'instant ce n'est que 4ou 5 "succions"), tu y arriveras! il faut juste un peu de temps pour eux et pour toi pour que cela se mette en place! mais d'autres te diront mieux que moi tout ça!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #4 le: 10 Août 2008 à 00:13:18 » |
|
Bonsoir, Ils sont toujours en néonat? Si oui, les puer auraient dû/pu te proposer une pesée de tes loulous avant et après tétée, pour voir combien ils prennent. C'est parfois surprenants de voir comme ils prennent beaucoup et en peu de temps. Continue à donner le sein. Les bruits (respirations...) sont parfois impressionnants, mais ça ne signifient pas qu'ils "se fatiguent". S'ils le font, c'est que c'est bon pour eux "si estomac mature... bonne continuation.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #5 le: 10 Août 2008 à 00:37:37 » |
|
Félicitations pour tes bébés. Moi je dirais aussi qu'il faut les "réveiller" quand tu sens qu'ils commencent à s'endormir. Au départ Élise était "stone" et pas dynamique. Je la déshabillais pour qu'elle se sente moins en situation de confort et qu'elle ne s'endorme pas. Pour les stimuler, certains les titillent sous les bras, dans le cou, sous les pieds. Mais il est évident que tu dois pas mal stimuler ta lactation au tire-lait pour tenir la distance. Il parait que les capsules de Fénugrec marchent bien. Une auxilliaire à la mater m'avait dit qu'en 5 mn les bb pouvaient prendre la ration qui leur était nécessaire. Bon courage à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #6 le: 10 Août 2008 à 08:33:19 » |
|
Bonjour ! Mes bébés sont nés à 34 SA et je les ai mis au sein immédiatement. Au début, tant que je n'avais pas eu ma montée laiteuse on les complétait à la paille. Ensuite, dès que j'ai eu du lait, c'était tétées le plus possible (toutes les 3h min) et si j'avais l'impression qu'ils prenaient pas grand chose on leur proposait un complément à la paille mais jamais de biberon. Les SF m'avait dit d'éviter avant 1 mois pour qu'ils apprennent bien à téter correctement au sein. Ils ont grossi comme des champions et tètent comme des chefs.....
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
Wendy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 10 Août 2008 à 12:08:50 » |
|
ils se sont habitués a boire au biberons, et attendent donc de boire plus facilement, tout simplement. pour savoir s'ils boient, tu dois regarder leur machoire, elle doit, souvrir, pause, fermer, ouvrir, pause fermer, si c'est le cas, alors pdt la petite pause, ils avalent. il arrive que des femmes ne soient pas copines avec le tire lait, mais cela ne veut pas dire que bébé ne boit rien lorsqu'il est au sein. le complement, tu peux le donner a la timballe a bec, a la cuillière, enfin n'importe comment mais pas au bib, c'est trop facile. bref, laisse tomber les bibis si tu veux allaiter tes enfants au sein. a partir du moment ou ils savent tirer sur un bib ils sont largement capable de boire au sein, et si ils se fatiguent, t'inquiete, ils réclameront plus tot, mais ils réclameront. de toute facon, le sein, c'est loin d'etre toutes les 4heures ;-)
bisouxxx
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005 et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008 blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #8 le: 10 Août 2008 à 12:13:11 » |
|
Je suis d'accord moi aussi, pas de bib'. Stimule à fond avec le tire lait, demande à ce qu'on les nourrisse autrement qu'au bib. Mets les le plus souvent aux seins, stimule les à fond pour ne pas qu'ils s'endorment
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Wendy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 10 Août 2008 à 13:03:33 » |
|
voici ce avec quoi tu peux nourrir ttes bébés si tu as peur qu'il neprennent pas assez aux seins. http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/nursing.php http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/pop_img_nursing_inuse.php
mets de préférence, ton lait dans le dispositifs. tes bébés stimuleront quand meme tes seins et pas conséquent, tu ne perdras pas en lactation ;-)
bisouxxx
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Beverly et Kimberlay, princesses de 3 ans 02 aout 2005 et de Dyane, petite fée de 5 mois 04 mars 2008 blog de la famille sur la mapemonde (www) et le mot de passe en message privé ! Mise A Jour le 02/08/08
|
|
|
Wendy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 10 Août 2008 à 13:17:48 » |
|
les tétées pesées ca ne veut surtout rien dire, bébé peut prendre 90ml donc 30 de lait aqueux et 60 de lait gras, comme ils peut tres bien prendre 60ml de lait aqueux et 30ml de lait gras. alors que seul le lait gras est nutritif. un bébé ont le pese toutes les semaines, c'est suffisant, voir deux fois par semaine quand on est une grande stréssée comme moi... un bébé passe par une phase d'allaitement a l'éveil avant de passer a l'allaitement a la demande. l'allaitement a l'éveil, c'est dès que bébés sont réveillés et calme, hop sein. et peut importe s'il tete ou tétouille. plus tard, dans le mois qui suit, bébé saura reconnaitre la sensation de faim et ca deviendra un allaitement a la demande. les stimuler pour qu'ils se réveillent oui, maios pas de chatouille, ca stimule le coeur des bébés et c'est pas bon. (a éviter vraiment : les pieds) mais, les caresses sur le front, dans le cou, derrière l'oreille fonctionnent. sous la bouche aussi, au niveau de la langue, il n'y a pas d'os et c'est mou, toucher cette partie en général relance la tétouille de bébé. pour ma part, les premières tétées, je donnais un sein, changeait la bete, et donnait l'autre sein, pdt le premier mois et un peu sur le second, ensuite, un sein suffisait et bébé s'endort qu'une fois le repas fini bisouxxx
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #11 le: 11 Août 2008 à 10:40:45 » |
|
Hello, voila mon premier post depuis ma rentree de la clinique!!! et oui, mes tit bouts, Eva et Hugo sont nes le 1ier aout. J'etais depuis un mois a la clinique pour diminuer mes contractions qui etaient des les 32sa tres frequentes. Ils sont nes a 35sa+3j, ils sont restes une semaine en neonat. pendant cette periode, ils n'etaient qu'en obserrvation, j' ai pu dormir avec eux.
bref, ma question est la suivante: je voudrais allaiter en tout cas quelques mois. depuis qu'ils sont nes je tire mon lait et a chaque tete (enfin presque), j'en fait jouer un des 2 avec mon sein, je donne mon lait et je complete avec un lait prema si necessaire. A la clinique ils m'ont dit que s'ils tiraient pas c'est qu'ils n'avaient pas encore la force, soit! Depuis quelques jours ils commencent a me montrer qu'ils "peuvent" teter (ils tirent tres fort 4/5 fois puis s'arretent, maintenant est-ce qu'ils prennent du lait, ca mistere et boule de gomme??) ils me semblent qu' ils se fatiguent pas mal a tirer comme ca et se nourrissent pas tant que ca. donc au bout de 10/15 minutes, je zape sur le bib de lait mat est-ce que je fais bien? comment je peux savoir quand je dois passer au sein seulement (sans le tirer) sachant que j'ai du lait pour 3/4 des bibs?
je voudrais vraiment les allaiter et je ne veux pas rater le creneau, me fatiguer ou les fatiguer Merci de vos conseils Dory
salut, dans le cas de bébés prémas, les compléments peuvent s'avérer nécessaires, leurs forces n'étant pas toujours suffisantes pour téter efficacement. je dirais dans un premier temps d'éviter les bibs et d'essayer de donner le lait à l'aide d'une pipette (style vitamine K ou doliprane) ou d'un DAL (recherche ce mot clé, si tu ne trouves pas dis moi, je te ferai une recherche). si tes bébés lâchent le sein très vite, il est possible que ce soit la fatigue qui soit en cause, ou le fait qu'au bib le lait vient plus vite et donc le sein est trop "fatiguant" dans le sens où ils ont un effort à faire. pour savoir si ils prennent du lait, tu dois pouvoir les entendre déglutir, c'est à dire avaler le lait. en général, si tu es dans un endroit bien calme tu dois pouvoir l'entendre sans problème. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Wendy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 11 Août 2008 à 13:43:24 » |
|
... ou d'un DAL (recherche ce mot clé, si tu ne trouves pas dis moi, je te ferai une recherche). ... j'ai mis le lien au dessus. biz'
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #13 le: 11 Août 2008 à 14:28:02 » |
|
... ou d'un DAL (recherche ce mot clé, si tu ne trouves pas dis moi, je te ferai une recherche). ... j'ai mis le lien au dessus. biz' hihi, j'avais pas vu Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Wendy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 12 Août 2008 à 20:31:12 » |
|
po grave ;-) biz'
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|