25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 07:37:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Palpitations et oppression  (Lu 889 fois)
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 20 Août 2015 à 15:46:03 »

Coucou tout le monde
Je suis à 32 S et j'angoisse de + en + sans trop mettre de mots sur mes angoisses
Je suis oppressée et avec pas mal de palpitations surtout quand je suis allongée
J'ai pris peu de poids (je suis à + 7kg)
Je prend pas mal de choses pour essayer de me détendre mais pas grand chose ne fonctionne (Euphytose, Homéo, psy, kinésiologie, rescue...)
Mon dr m'a prescrit du Seresta pour dormir un peu (ca marche... bof)
Avez vous des conseils à me donner pour me sentir moins oppressée... moins tendue... ?
Merci
bis à toutes
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 20 Août 2015 à 18:39:19 »


L'angoisse n'est pas facile à maîtriser. Beaucoup de personnes ne seront certainement pas de mon avis mais je ne crois pas trop aux "aides" de type compléments ni aux restes.

Essaie de reconstituer le contexte d'une situation qui te détende. Quand je suis stressée (ce qui m'arrive souvent bien que plus enceinte  Clin d'oeil ), je cherche à me mettre dans une situation "rassurante" qui m'aide à faire abstraction de la cause de mon stress (je sens que je ne suis pas claire là ...)
Soit en allant dans une pièce dans laquelle je me sente bien, soit en mettant de la musique ou en pensant à quelque chose en particulier (mes loisirs, mes passions, ....).

Sinon, il faudrait peut-être que tu réfléchisses vraiment à ce qui t'angoisse afin d'y trouver des solutions quand c'est possible (en anticipant, délégant ou autre) ou pour en discuter.
Souvent, poser des mots sur ses angoisses est un excellent moyen de les lever.

Bon courage et ... Zen  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2 le: 20 Août 2015 à 20:01:01 »

Bonsoir
Deja merci bcq pour ta réponse
Je sais que tout ce qui est chimique n'est pas top mais le dr a pensé que c'était mieux de craquer à leur arrivée car je dormais à peine 1 h par nuit et pas du tout dans la journée
Quand je sens que ca monte j'essaye de tricoter ou de ne penser à rien ou de faire autre chose mais je suis quelqu'un de très speed d'habitude et là de ne rien faire ou peu... dur dur
Ce qui m'angoisse le plus c'est quand je me sens oppressée j'ai souvent peur de ne plus pouvoir respirer (je sais c'est bête)
Je me dis que j'arrive au bout plus que 5 semaines environ Sourire
Merci
bis
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 20 Août 2015 à 21:25:04 »


J'ai eu ce problème aussi car je suis speed  Clin d'oeil
Ce qui marchait bien pour moi c'était la musique de relaxation femme enceinte ... Je fermais les yeux et essayais de dessiner mentalement la musique.  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: