30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 18:16:04
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pouvez vous me renseigner  (Lu 18148 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #60 le: 28 Octobre 2015 à 14:12:31 »

Bonjour Florence et Bienvenue  Sourire

Je pense qu'il faut oser poser toutes les questions qui vous inquiètent à la maternité, elles sont légitimes !

Pourquoi vous parlent-ils d'hospitalisation pour l'accouchement ? Votre col a beaucoup bougé ? Roulement des yeux

La préparation, j'ai envie de dire qu'il est encore temps, mais ne tardez pas trop quand même  Tire la langue Clin d'oeil

Je suppose que les 2 bébés ne sont pas dans la même poche, mais ont plutôt le même placenta, non ? Tire la langue Parce que en mono-mono, le protocole serait encore différent  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #61 le: 28 Octobre 2015 à 17:33:09 »

Bonjour Florence et félicitations !

N'hésite pas pour tes questions et tes inquiétudes par rapport à l'hospit et à l'accouchement. Ici j'ai été hospitalisée à 24 SA pour contractions et col modifié,j'ai tenu jusqu'à 33 SA +1 où j'ai eu ma césarienne car il y avait 4 places dispo en réa ce jour là donc pour les médecins n'ont pas laissés passés l'occasion. Sur Lyon pas de voue basse pour les triplés, je n'ai pas eu de cours de préparation à l'accouchement car c'était une deuxième grossesse et par césarienne et en plus je ne pouvais pas sortir de ma chambre ou très peu. Tiens nous au courant et encore une fois n'hésite pas...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #62 le: 28 Octobre 2015 à 17:45:31 »

Bienvenue florençe et felciitations!!! J'espère que tout se passera bien.
On est là si tu as des questions  Clin d'oeil
Tu as les prenoms?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #63 le: 28 Octobre 2015 à 18:34:15 »

Coucou Florence
Jai Aussi des triplettes qui ont presque 5 mois
Pareil 2 vraie jumelles et une toute seule ma grossesse s'est bien deroulé dans lensemble,elles  sont nées a 34+5 par cesa programmée
 repos repos pour Allez le plus loin possible ( dit elle  ) J'avoue  que jai ete active jusqua la veille de la naissance
 Si vous  avez des questions cest le bon endroit ici

Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #64 le: 29 Octobre 2015 à 12:03:09 »

Bonjour et merci pour vos réponses!

C'est une grossesse bichoriale triamniotique.
Si j'ai bien compris, les jumelles partagent le même placenta, et du coup on vérifie qu'il n'y ait pas de STT. Pour celle qui est seule ya pas de soucis.

Pour l'instant le col ne bouge pas, ils m'ont dit que tout allait bien et que l'hospitalisation n'était pas d'actualité, mais que comme j'étais dans le 6ème mois il fallait commencer a en parler et à prévoir le rdv avec l'anesthésiste...en gros se faire à l'idée. Ils vont statuer sur mon cas quand j'en serai à 34 SA. Mais c'est que des fois ils sont assez directs et froids quand ils vous parlent de ces choses là et c'est un peu difficile...
Ici ce sera par césarienne, ils ne laissent pas le choix pour des triplés.
Je vais les relancer pour les cours de préparation à la naissance, ce sont nos 1ères, on ne voudrait pas les louper!

Pour les prénoms on est pas encore d'accord avec le papa....on a une liste et va falloir faire le tri!
J'essaie de me reposer, pas facile quand on a l'habitude de faire plein de choses....déjà arrêter le boulot a été difficile.
Mais bon c'est pour leur bien.

La semaine prochaine nouvelle écho, je vous tiens au courant.

Florence
Journalisée

Florence
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #65 le: 04 Novembre 2015 à 08:45:39 »

Bienvenue Florence  Souriant

J'ai été hospitalisée uniquement pour surveillance à 27 SA (j'avais au préalable été hospitalisée 2 jours à 24 SA pour injections de corticoïdes pour aider à la maturation des poumons des pitchouns). Tout allait bien pour moi (je ne sais même pas ce qu'est une contraction...), seulement ils voulaient "m'avoir sous la main" pour le cas où il y aurait un problème.
Comme tout allait bien pour moi, je faisais ma tournée des chambrées pour aller discuter avec les mamans qui n'avaient pas la chance d'être mobiles (sinon les journées à l'hôpital auraient été mortellement longues...).
D'être hospitalisée m'a permis d'assister à une réunion sur l'allaitement organisée au sein du service des grossesses patho, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de cours à la préparation. J'ai cru comprendre qu'à l'époque (ma grossesse commence à dater  ) ces cours commençaient à partir de 34 SA et j'ai eu droit à ma césarienne à... 33+5 SA  Tire la langue

Pour le choix des prénoms, je  compatis : autant nous avions les 3 prénoms si nous avions eu 3 filles, autant pour le prénom de garçon ça a été laborieux... (pendant un temps nous savions que nous attendions 2 filles mais le petit 3° s'amusait à se cacher derrière ses 2 soeurs  ).

Nous attendons avec impatience des nouvelles de ton écho  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #66 le: 06 Novembre 2015 à 23:00:39 »

coucou florence tu as la meme grossesse que ma fille pauline elle ai dans son 6 mois  3 ptits garcons a la derniere echo mercredi les bebes avait un poids de 880 gr 810 gr et 790 gr tous se passe bien  il prevoit une cesarienne pour le 05 janvier en esperant qu'elle tienne jusque la  , ma fille et une vrai pile electrique elle a pas 5 mn je lui dit de se reposer mais son tetue ses jeunes lol je passe plus de temps possible aupres d'elle elle a prit 8kg pour le moment son bidou commence a etre ouh la imposant son col et bien fermer et le gygy dit quelle peut tenir jusqu'au 5 janvier si  ma demoiselle se calme un peu je vous souhaite beaucoup de courage gros bisous a vous et surtout reposez vous au maximum  Bisou Bisou
Journalisée
karimaBEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #67 le: 07 Novembre 2015 à 22:20:28 »

Salut tous
d'abord félicitation Florence, moi aussi je suis enceint de triplé et ce sont des filles une seule et des deux jumeaux, j'ai 19 semaines, et tout va bien maintenant même s'il y a une différence de poids entre les jumeaux mais pas de tts. et j'ai déjà un garçon de 19 mois, ma grossesse aussi était spontané.
Bonne chance et plus de repos et de patience.

 
Journalisée
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #68 le: 10 Novembre 2015 à 09:31:57 »

Bonjour à toutes et merci pour vos messages, on se sent moins seule!

A la dernière écho tout va bien : 852, 853 et 860 g. Le col reste fermé. Les médecins sont contents.
Je comprends que c'est pas facile de s’arrêter et de se reposer surtout quand on à l'habitude de faire plein de choses.
Maintenant j'ai pas trop le choix, si je reste plus de 20 min debout j'ai des contractions. J'ai pas trop de douleurs mais c'est pas agréable. Et pareil pour l'ordi, si je reste trop longtemps elles me donnent des coups de pieds!
Normalement la semaine prochaine je commence les monitoring et les cours de préparation à la naissance.

Juste une petite question: à partir de quand faut il commencer à préparer les valises pour les bébés et la maman pour l'hôpital?
Je sais pas si je dois m'y mettre maintenant ou attendre un peu, sachant que c'est un peu en chantier chez moi...
On prépare au mieux la maison pour les petites, donc travaux, outils etc...

Florence.
Journalisée

Florence
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #69 le: 11 Novembre 2015 à 10:20:15 »

coucou florence waouh il ont un beau poids vos ptits triplées  ma fille passe son echo le 16 novembre jvais voir si ils ont pris un peu de poids  ah mnt elle commence a faire comme vous la position debout lepuise mal au dos , elle a un peu les pieds enfler elle commence a s'arreter de bouger il ai temps les nuits sont courte mais elle fait de bonne sieste se repose au maximum quand jules et a l'ecole pour la valise je sais pas du tout pour le moment on prepare la chambre des ptits mecs sa avances doucement mamie s'est a dire moi commence a fatiguée un peu  mais je prefere etre au maximum aupres d'elle  avez vous deja choisi les prenoms  nous oui ptit jules leur parle  Souriant et leur dit quil cache ses jouets  rhoooo  gros bisous florence et reposez  vous au maximum pour tenir ses ptits bouts bien au chaud le plus longtemps possible  Bisou Bisou de nous
Journalisée
karimaBEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #70 le: 23 Novembre 2015 à 22:02:02 »

salut les filles,
Je vais demain faire un éco j'espère avoir des bonnes nouvelles sur les filles, je les sens tout le temps bouger mais j'ai besoin d'être sûr. j'ai vraiment peur.
Comment avec vous?
biseaux ...
Journalisée
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #71 le: 24 Novembre 2015 à 09:38:48 »

Bonjour à toutes,

Ici ça va, à la dernière écho elles dépassaient les 1kg!
Les médecins sont contents.
Je suis de plus en plus fatiguée, mais je m'accroche et me force à me reposer.

Les miennes n’arrêtent pas de bouger, elles se rebellent aussi pour les monitoring!
Les 3 ensembles tapent les capteurs!
Mais ça n’inquiète pas les médecins au contraire.

Et vous comment ça se passe?

Bonne journée à toutes et  à bientôt!

Florence
Journalisée

Florence
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #72 le: 02 Décembre 2015 à 15:29:21 »

Bonnes nouvelles pour tout le monde! Florence 1 kilo, c'est super, tu tiens le bon bout...
Bon repis à toutes !!!
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
florence_z
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #73 le: 09 Décembre 2015 à 11:05:27 »

Bonjour à tout le monde!
Hier nouvelle echo, elles font 1kg5, 1kg6 et 1kg7 et le col s'est beaucoup réduit...
Après deux monitos j'ai pu rentrer chez moi. On a passé l'après midi a l'hôpital. Du coup on refait un monito la semaine prochaine a l'hopital.
J'espere pouvoir tenir un max chez moi et être hospitalisée le plus tard possible, mais je pense pas qu'ils prendront ce risque à l'hopital...
On verra la semaine prochaine. En attendant je me force vraiment à ne plus rien faire.

Florence.
Journalisée

Florence
karimaBEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #74 le: 11 Décembre 2015 à 11:10:50 »

Salut,


J'ai fais un eco le mardi  est tout van très bien les filles pèsent 586gm, 699gm, 742gm. est j'ai 23semaines. et vous Florences vous avez combien de semaines?
Pascale, comment va ta fille?

Salutations
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: