24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 16:47:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pouvez vous me renseigner  (Lu 18120 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #30 le: 09 Septembre 2015 à 23:03:19 »

Super, les nouvelles sont bonnes !!!!!
Pour le repos, avec une grossesse triple, j'ai bien envie de dire que 30 mn 2 fois par jour, c'est peu  Clin d'oeil
Le repos efficace pour le col, c'est 2h minimum d'affilées , et allongée (assise, ça ne sert à rien  Tire la langue).

En tous cas, vous devez être soulagée que son suivi soit plus sérieux que les premiers temps  Clin d'oeil Sourire

Pour la layette , est-ce que notre super mamie tricote ?  ça pourrait servir !!!!  (bon, je suis sûre que vous êtes une très jeune mamie, mais ça n'empêche pas  Roulement des yeux )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #31 le: 09 Septembre 2015 à 23:16:58 »

coucou yaya eh non je tricote pas  mais je cherche partout lol  jvais y arriver  jsuis sur  on a deja trouver 3 lits q'on va peindre en blanc  sest deja une bonne chose oui je suis soulagée enfin  mais ma fille se repose plus que 2 heures par jour sinon mamie rouspete  Tire la langue je suis a fond dedant je devient meme mamie super glue mais j'adore gros bisous yaya a vous et votre ptite famille du moins grande famille Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #32 le: 09 Septembre 2015 à 23:23:20 »

Pas de panique, vous avez le temps !!!!!! Clin d'oeil
Et ...................vous avez même le temps d'apprendre à tricoter , lol !

Au fait, comment réagit le futur papa au milieu de tout ça ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #33 le: 10 Septembre 2015 à 21:39:25 »

mdrrr yaya , le papa lui tranquille la vie , je sais pas si il sens rend bien compte il bosse beaucoup  jpense quil va reagir quand il seront la  mi je deviens gaga ma fille mapelle mamie super glue   la on va peindre la chambre aie ouille la du taf  mais on mettras le temps quil faudras  Clin d'oeil bisous yaya
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #34 le: 10 Septembre 2015 à 22:15:27 »

Les travaux de peinture pour mamie super -glue, ça colle bien ça  Cool

Votre fille n'a pas le droit de mettre la main à la pâte, hein ! Clin d'oeil
(et vous avez encore de longues semaines d'attente,vous avez le temps  Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #35 le: 11 Septembre 2015 à 22:52:53 »

je lui dit de na pas bouger sest une vrai pile electrique lautre jour elle a fait ses vitres je l'ai rouspeter ma dit suis pas en sucre je profite parce que mnt je pourrais plus trop bouger se seras le calme plat et repos complet ah ses jeunes  les bebes se porte a merveille elle prend peut de poids a retrouver l'appetit un bon mac do elle a manger la coquine elle ma dit jvais sentir quand je pourrais plus et la je ferait silence complet repos et tranquillitée  je monte la garde la je garde son ptit jules pour la reposer  mnt on attend la prochaine echo le 23 septembre je pense  que se seras la ou il faudras quelle arrete de bouger  bon week end yaya et gros bisous de nous aa votre ptite famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #36 le: 12 Septembre 2015 à 00:23:58 »

Alors faire les vitres, même quand on attend un seul bébé, c'est pas malin car c'est exactement le mouvement qu'il ne faut pas faire (bras en l'air ).
C'est bien que votre fille garde le moral (zen est bien le mot d'ordre du forum  Clin d'oeil), par contre, avec une grossesse multiple , et encore plus avec des triplés, le repos est obligatoire .
Tout peut basculer très vite, le col bouge sans prévenir , un utérus n'est pas fait pour porter plusieurs bébés .....
Avec 2 bébés, l'utérus a atteint la taille d'un utérus à terme vers 6 mois de grossesse seulement .
Avec 3 bébés, je vous laisse imaginer  Roulement des yeux
Et l'utérus, c'est un muscle, donc, quand il a l'impression d'être à son maximum, il se dit " ayé, j'ai fini mon boulot, maintenant je contracte pour mettre ce bébé dehors ! "

Alors , profiter de pouvoir encore bouger etc......, je comprends bien l'idée, mais attention à ne pas trop jouer avec le feu quand même   
J'espère que votre fille écoutera vos conseils  Clin d'oeil

Bon week end !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
karimaBEL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #37 le: 12 Septembre 2015 à 23:13:58 »

Bonsoir,

Je suis de belgique.je suis enceinte en 11semaines , de triplés: 2 dans une poche avec  une placenta et le 3eme dans un autre poche. mon gynecologue m'as dit q'il y a beaucoup de risque et que je doit "tuer" les deux qui sont dans le meme poche et laisser l'autre car il y a un risque de 90% d'etre tout les 3 handicapes et si le 3eme reste seule il aura 20% de risque seulement....j'etait choqué
mais j'arrive pas à tuer 2 anges qui bougent dans ma ventre.d'après l'eco ils sont touts les 3 en bonne forme: leurs coeurs estomac, reines....tous va bien jusq'au moment.
Pouvez-vous me renseigner et m'aider si vous avez la meme expérience.
Merci d'avance.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #38 le: 13 Septembre 2015 à 08:49:50 »

Bonjour karimabel.
Tout d'abord félicitations pour cette grossesse.
Ensuite, ce que t as dit le médecin 
Abusé de présenter les choses comme ça!
Qu'est ce qui lui permet de lancer ces chiffres? A t'il vu ou suspecté du stt chez les jujus dans la même poche?
En plus, quand ils proposent une RE ils presentent tous les ças de figures...
Je te conseille d'aller dans la rubrique Grossesse pour poster ton histoire, que les mamans de jumeaux mono mono te racontent leur parcours (elles sont plus nombreuses que les mamans de triplés), les risques, ...
Ensuite, demande peut être un autre avis.

Côté logistique, te sens tu prête à accueillir trois enfants? Est ce que ce sont tes premiers?
C'est sur qu'il y a un risque de prématurité et de grande prématurité, je suis moi même passée par là. J'ai failli tous les perdre à 5 mois et j'ai accouché à 6. Ils vont bien aujourd'hui (28 mois) mais on revient de loin et on a eu beaucoup de chance.
Laisse toi le temps de digérer toutes ces nouvelles et de lire les réponses pour essayer d'y voir plus clair.
Qu'en penses ton mari?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #39 le: 13 Septembre 2015 à 10:40:48 »

Mélo : Je pense que le médecin voulait plutôt parler des risques de la mono-mono avec l'enchevêtrement des cordons, ajouté au facteur grossesse triple
C'est vrai qu'il a présenté les choses sans prendre de pincettes  Roulement des yeux, mais je crois que c'est un peu le discours face à une grossesse triple, la réduction embryonnaire est souvent abordée  Clin d'oeil
C'est vrai que c'est une configuration très particulière , les parents ont un choix difficile à faire , une fois qu'ils ont les informations médicales concernant les risques ......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #40 le: 18 Septembre 2015 à 08:36:31 »

coucou yaya ma fille n'ecoute rien je me rouspete avec elle tous les jours je lui dit repose toi arrete de bouger de lever les bras de faire ton menage suis la si besoin  mais impossible elle ai buter  je vais lui faire lire ton message se matin , en se moment on ai un peu electrique toutes les 2 les medecins lui dise repos eviter les mouvement  elle se promene beaucoup et monte mes 3 etages se qui me met en colere ses simple reponses sont maman je sais se que je fait  je lui repond non non ma fille 3 sest pas 1 bebe comme ils sont tetu ses jeune   , coucou melo ma fille a la meme grossesse que toi 2 jumeaux et un singleton seul le medecin ne lui a pas conseiller d'arreter une grossesse  elle a un suivie tous les 15 jours et entre ses 15 jours une sage femme viens a domicile  a la derniere eccho tous etait parfait ptits coeurs reins estomac ils mesurait 20 cm ne t inquiete pas repose toi fait pas comme ma fille qui es tetue  je te souhaite bon courage  bisous yaya et melo
Journalisée
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #41 le: 18 Septembre 2015 à 08:40:17 »

oupss jai fait une erreure j'ai ecrit melo mais s'est karima que je voulait ecrire pour la grossesse de triplee excuse moi melo Clin d'oeil  karima tu as la meme grossesse que ma fille pauline  s'est a toi de juger , pas aux medecins si t'ai bebe se porte a merveille a l'echo je voit pas le pk d'arreter  pour les jumeaux  repose toi plein de courage a toi aussi bisous
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #42 le: 18 Septembre 2015 à 09:27:12 »

ca me fait peur ce que je lis sur le comportement de votre fille...
j'ai été au repos et malgré cela j'ai accouché tres tot et j'ai failli tous les perdre...
et franchement, si elle peut s'affranchir de la réa et de la prematurité. Car  2 ans et demi après, on est toujours traumatisé... surtout qu'elle a un grand qui sera sans elle tant qu'elle sera à l'hopital pour les petits...
après c'est à elle de voir mais ce serait dommage qu'elle ait des regrets...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #43 le: 18 Septembre 2015 à 10:00:54 »

Je pense que sa maman fait tout pour l'aider (peu de futures mamans ont cette chance  ), et la prévenir des risques, en plus des conseils des médecins .......Donc après, c'est à elle de voir  Clin d'oeil
Ce qui est triste, c'est que les conséquences peuvent être très pénibles pour les parents, mais surtout pour les bébés qui eux n'y seront pour rien  Roulement des yeux
à méditer  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
paderi pascale
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #44 le: 18 Septembre 2015 à 17:01:13 »

vous avez tout a fait raison ma fille du moment quelle se sent bie n elle reagi pas du danger  encore se matin je lui ai fauit la morale mais sa reponse a ete je sais maman s'est bon , j'en arrive a me dire jvais baisser les bras la prochaine echo et prevu le 23 la jespere etre presente et parler au medecin meme si ma fille et la elle ai dans son 5eme moi de grossesse sa feras 5 mois plein le 10 octobre je sais suis une maman j'ai eu 4 enfants ils sont grand mnt  mais on connait quand meme qu 'une grossesse de triplées n'est pas une grossesse sans risque ah la la je sais plus quoi faire pour lui dire de stopper et de vivre plus sagement elle a prit un bon  ventre en 2 semaine et remange tres bien  j'ecoute beaucoup vos conseil je lui dit mais il ai temps quelle reagisse avant qu on lui dise d'un coup stop  mnt ou s'est l hospitalisation et la se seras dur pour elle mais aussi pour ptit jules 4ans et pour moi qui vais devoir participer encore plus que je ne faut actuellement merci a vous toutes gros gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: