22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:31:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pyjamas sans pieds?  (Lu 2963 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Août 2008 à 17:15:50 »

Bonjour,
 POurquoi des pyjamas sans pieds? à partir de quel âge? Merci
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 09 Août 2008 à 17:31:40 »

Ben pour aérer les n'orteils  Sourire

OK, je sors 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Août 2008 à 21:42:58 »

Bouh, je me sens seule! A part ça, ptite Lilli, tes enfants en ont eu? ou plutôt non?  ça aère les pieds parce qu'à un certain âge les enfants ont trop chaud dans les turbulettes?...........
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 09 Août 2008 à 21:57:55 »

Je viens à ton secours   

Les miens ont eu des grenouillettes tant qu'ils avaient des couches. En été, si pas trop chaud, j'avais des pyjamas/grenouillettes en coton très fin et pas de turbulette. Si trop chaud, couche et débardeur.
Ils ont quittés les turbulettes dès la propreté diurne acquise, vers 2 ans. On prend le bain avant le repas à la maison  et mettre un pyjama qui gène pour aller aux toilettes, c'est pas le top. Ils sont alors passés aux pyjamas de "grands", en 2 pièces.

Tu parles des pyjamas/grenouillettes mais sans pieds ? Mon avis: c'est du pur markéting. Un produit de plus à vendre  Clin d'oeil  et convaincre les parents qu'il est indispensable  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Août 2008 à 22:05:26 »

C'est dingue la variété de vocabulaire pour ces choses là... Je croyais connaître les grenouillères, pas les grenouillettes! ?
Merci en tous cas.
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Août 2008 à 02:36:57 »

On m'avait offert 2 ou 3 pyjames comme ça sans pieds pour les loulous, taille 6 mois.  A 10 mois ils nagent dedans encore (tailles anglaises sont pour des bb très larges je crois).  Ils les ont porté deux fois et plus jamais - en Bretagne on est loin d'etre une région tropicale, ils ne font qu'enlever les chaussettes ou chaussons qu'on met pour tenir les pieds au chaud et après pleurent car ils ont trop froid.  C'est peut-etre bien quand il fait très chaud, encore que ceux qu'on a nous sont polaires 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 10 Août 2008 à 08:25:22 »

Quand le bébé marche mais ne va pas encore sur le pot, c'est pas mal, les pieds de pyjamas n'entrent pas toujours dans les chaussons et n'ont pas toujours des "trucs" antidérapants. Et dans la turbulette, le bébé n'a ensuite pas froid aux pieds.
Avant la marche : je n'en vois pas l'intérêt, vaut mieux que le bébé ait les pieds au chaud.
Quand "la propreté" (aller sur le pot) est plus ou moins acquise : il vaut mieux des pyjamas 2 pièces.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Août 2008 à 08:47:23 »

alors moi j'y ai trouvé un interet tout recent
le 24 mois est parfois un peu court, alors que le tour de taille est encore bien grand, qd il n'y a pas de pied il n'y a plus de pb !!!!
ensuite les miennes crapahutent dans le jardin et je preferent les pieds touts noirs a laver que les trous dans le pyj !!!
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Août 2008 à 09:22:57 »

j'ai 2 pyjamas sans pieds (offert)
ils se présentent comme des grenouillères.
Avec une grenouillère, les pieds sont parfois plus difficile à mettre dans les chaussons : là plus de souci.
Il faut donc mettre des chaussettes.

Perso, ce n'est pas un article que j'aurais acheté. Je passe de la grenouillère au pyjama classique 2 pièces dès que la propreté est en route (histoire d'avoir un accès aux fessiers plus rapide  Clin d'oeil)

ce matin
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 10 Août 2008 à 14:34:09 »

ensuite les miennes crapahutent dans le jardin et je preferent les pieds touts noirs a laver que les trous dans le pyj !!!

Tu les laisses en pyj dans le jardin ?
A la maison, le pyj se met après la douche et se quitte le matin pour s'habiller.

Pour le problème des chaussons sur pyj, je prenais une pointure au dessus et des modèles sans forme très "marquée".
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 10 Août 2008 à 14:58:19 »

C'est drôle parce que moi je suis à l'affut de pyjamas avec pieds!!!! Mais pas des grenouillères,hein!, des vrais pyj 2 pièces car effectivement c'est plus pratique quand ils vont sur le pot et ça évite de prendre froid par les pieds (les chaussettes elles ont tendance à glisser, les chaussons ne sont pas toujours mis....)
Là j'en ai déjà un pour Cyri*lle (en 6 mois) trouvé en solde, ben même à son âge ça a son utilité, car quand il fait pas trop froid, au lieu d'avoir le body + le pyj la nuit, parfois je ne lui met que le bas sur son body et les pieds restent couverts Sourire

Alors si vous avez des adresses où l'on trouve des 2 pièces à pieds (voir même carrément des pantalons pour la journée) pensez à moi Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mai 2011 à 21:26:57 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Août 2008 à 15:06:17 »

Tu les laisses en pyj dans le jardin ?
A la maison, le pyj se met après la douche et se quitte le matin pour s'habiller.

Pour le problème des chaussons sur pyj, je prenais une pointure au dessus et des modèles sans forme très "marquée".

oui elles ont la douche vers 18h30 le temps de preparer le repas elles retournent dehors et apres le repas encore un peu
jpeux pas me resoudre a tout fermer une fois qu'elles sont propres
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Août 2008 à 15:45:54 »

Azerty pour les pyjames 2 pièces avec pieds, cherche dans les boutiques anglais, ils en rafolent et on paie de TVA sur articles pour enfants chez nous, bcp livrent en France.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #13 le: 10 Août 2008 à 16:07:29 »

si tu as des noms de boutiques, peux tu nous les envoyer par Mp, SVP
Merci d'avance
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Août 2008 à 16:26:39 »

Ouh là là, ce fil a bien grandi! Merci pour vos éclairages, expériences, photos...
C'est super!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: