28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:42:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Future maman de jujus dans le 10 cherche réponses :)  (Lu 2824 fois)
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« le: 14 Août 2015 à 14:32:50 »

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente , fany , 26ans , bonne surprise pour nous en apprenant la bonne nouvelle des faux jumeaux que nous attendons pour janvier 2016 ( garçons selon le gygy à la dernière écho ) , un saut aussi dans l'inconnu car aucun jumeau à notre connaissance dans nos familles respectives !! ( il faut bien un début à tout  Sourire ) Mais nous abordons la nouvelle et l'arrivée sans stress ( à quoi ça sert de stresser avant de toute façon ) .

Je viens sur ce forum , car ma sage femme m'a conseillé cette association par rapport aux achats futurs de couches et de laits , ainsi que beaucoup d'autres achats qui pourrait se trouver rentable grâce à cette association , c'est pour quoi je viens vers vous pour les démarches et pour plus de renseignements car je dois l'avouer je suis un peu perdue dans ce site .

J'espère pouvoir avoir auprès de vous des réponses sur ce point et faire connaissance avec d'autres mamans dans mon cas pourquoi pas  Sourire

Merci beaucoup par avance et bonne journée à vous

Fanotte
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1 le: 14 Août 2015 à 14:43:21 »

Bienvenue !

Je suis aussi du 10 si tu as besoin  Clin d'oeil maman de 2 petites filles de 2ans1/2 (grossesse mono-bi) et d'un petit mec de 6 mois  Sourire

Tu peux t'inscrire à l'association départementale 10 jumeaux et plus (AD10), il y a une fois par mois un "café-causette" pour discuter avec une SF et d'autres mamans de jumeaux, et de temps en temps des sorties.
Par contre je n'ai jamais profité de réduction sur le lait ou les couches, je pense que c'est plutôt une idée reçue tout ça  Tire la langue Il y a bien une boutique "La centrale des multiples" (CDM) qui offre des réductions aux mamans de multiples (il faut s'inscrire avec un code qui te sera donné si tu t'inscrit à l'AD10), mais je n'ai jamais trouvé de réductions qui valent vraiment le coup (dès que tu rajoute les frais de port les réductions ne sont plus si avantageuses ...) 

Tu peux aussi aller rejoindre les mamans qui attendent des multiples pour janvier ici  Sourire

En tout cas, ménage toi bien, et si tu as des questions, n'hésite pas !  Sourire
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #2 le: 14 Août 2015 à 14:54:44 »

Merci beaucoup de ta réponse !

Comment s'inscrire à l'association du 10 ?

Ma sage femme m'aurait donc menti !! ouuh la vilaine 

A très bientot  Sourire
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3 le: 14 Août 2015 à 15:51:14 »

Non ce n est pas un mensonge  Clin d'oeil Mais Personnellement ces réductions ne m ont jamais été utiles  Tire la langue Mais par exemple, sur le site Amaz0n, ils ont une offre de livraison de couches à domicile qui peut être intéressante ... A toi de voir et de comparer  Clin d'oeil

Tu es arrêtée ou tu travaille encore ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #4 le: 14 Août 2015 à 21:41:31 »

non je ne travaille plus depuis que je suis enceinte ... je suis tombée enceinte lorsque j'ai dis au revoir à mon travail qui me stressait beaucoup vis à vis de la direction . A croire que ça m'a aidé .
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #5 le: 14 Août 2015 à 21:49:23 »

Ça ne m'étonnes pas beaucoup, il m'est arrivé la même chose  Je n'arrivais pas à tomber enceinte, j'ai quitté mon poste sur un coup de tête et la date de mes dernières règles a été le premier jours dans mon nouveau service  15 jours après mon arrivée je suis tombée enceinte, et arrêtée à 3 mois ... pendant 1 an ... Mon employeur a moyennement apprécié 

En tout cas, essaie de prendre soin de toi, ne néglige pas ton suivi médical et surtout zeeeen  Clin d'oeil Une grossesse gémellaire peut être éprouvante, mais comme on dit, pour aller loin il faut ménager sa monture  Clin d'oeil

Tu as d'autres enfants ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #6 le: 14 Août 2015 à 21:51:11 »

Et le lien du site de la centrale des multiples
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
fanotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« Répondre #7 le: 14 Août 2015 à 21:59:26 »

ah c'est marrant !! 

moi je n'ai pas retrouvé mais je suis passé à coté d'une opportunité pour la rentrée mais tant pis , je vais essayer de prendre le plus de temps possible pour mes petits loulous , j'ai déprimée au début car je suis travailleuse et je n'aime pas le chomage , alors etre aussi longtemps au chomage et enceinte m'a déprimée , mais de savoir que j'en avait deux ça m'a détendu et je me suis dit " il faut que je prennes mon tems juste pour eux , je n'en ai pas qu'un ! " et depuis ça va mieux .

Ce sera mes premiers loulous ! donc coup double pour une première ce qui est bien .

Merci encore pour les conseils et liens  Sourire
Journalisée

Maman de pounette et pounou , nés le 18/12/15
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #8 le: 14 Août 2015 à 22:09:10 »

De toute façon tu aurais été en arrêt rapidement  Clin d'oeil Tu as tout le temps maintenant pour retrouver un emploi pour ta reprise, prend chaque chose comme elle vient !

C'est bien que ce soient tes premiers, au moins tu vas pouvoir te ménager et profiter de ta grossesse !

Si tu as des questions n'hésites pas  Clin d'oeil

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: