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Auteur Fil de discussion: Redoublement CP  (Lu 9506 fois)
loulou et louloute
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« Répondre #15 le: 08 Juin 2015 à 22:10:24 »

j'ai déjà demandé à sa maitresse pour le double niveau et c'est pas possible 

Et est ce qu'il est possible si elle suit bien, qu'elle puisse passer en CE1 en cours d'année
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F et B.  (6/01/2008)
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« Répondre #16 le: 08 Juin 2015 à 22:44:20 »

Je connais cette situation en saut de classe (en cours d'année pour des enfants trés visiblement au dessus du niveau) mais suite à un redoublement, je ne sais pas; il faudrait vraiment que les progres soit fulgurant dès la premiere période ( soit avant la toussaint)  .
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« Répondre #17 le: 08 Juin 2015 à 23:45:47 »

Elle a sans doute misé tout sur la lecture et n'arrivait pas à progresser en math en même temps , cela lui aurait peut être demandé trop d'énergie.  ( l'avs et le sessad c'est pour quelle raison? )
Le 2 eme cp c'est sans doute pour qu'elle mise désormais sur les maths , maintenant qu'elle est libérée de l'énorme travail en lecture.

Je pense que c'est à sa maitresse que tu devrais poser tes questions ( ce1 pour la lecture, cp pour les maths )

Pour infos, mes GS font des additions du style 5+1  3+2 etc  et même des soustractions 3-2 . Il y a donc du boulot , tous le programme de cp à faire.
Le programme du ce1 risque de la noyer autant en math qu'en français ( gros pavé en grammaire)

Si effectivement, Flo a un fichier de lecture costaud, travaille la compréhension de ce qu'elle lit, récupère une bonne estime d'elle-même et récupère des compétences correctes en maths, entre CP et orthophoniste spécialisée, ce pourrait être un redoublement très positif, avant un CE1 qui est difficile pour des élèves dits "moyens".
Une officialisation de ces démarches doit être faite, soit via un CR d' ESS (cf handicap), soit par PPRE. Histoire que les bonnes intentions ne se perdent pas dans les sables de l'été!
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Léna
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« Répondre #18 le: 09 Juin 2015 à 12:07:39 »


Une officialisation de ces démarches doit être faite, soit via un CR d' ESS (cf handicap), soit par PPRE. Histoire que les bonnes intentions ne se perdent pas dans les sables de l'été!

Flo Huh? Je me demandais qui c'était 

Quand tu dis qu'il faut un CR d'ESS, cela veut dire qu'il faudrait une ESS. Il n'est pas prévu d'en faire une avant la fin de l'année scolaire. C'est quoi le PPRE ?
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F et B.  (6/01/2008)
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« Répondre #19 le: 09 Juin 2015 à 12:27:57 »

projet particulier de réussite éducative.
Ce que l'on fait lorsqu'il n'y a pas de statut MDPH.

On a des ESS en ce moment à l'école, pour préparer l'année prochaine. Du coup, je pensais qu'il en allait de même dans les autres écoles  .
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« Répondre #20 le: 09 Juin 2015 à 21:11:21 »

L'éducatrice du sessad m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une ESS en cette fin d'année. Est ce que tu penses que ça vaut le coup que je demande une ESS ?
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F et B.  (6/01/2008)
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« Répondre #21 le: 10 Juin 2015 à 03:02:10 »

Si j'ai bien retenu ce que l'on m'apprend à la mdph si ta fille a une avs et n sessad c'est qu'elle a un dossier mdph.Elle n'a pas de Pps?
As tu songé à faire un bilan d'ergothérapie?Si le bilan préconisr une rééducation en ergo et si ta fille lit jr ne voit pas l'intérêt de lui faire redoubler son cp.Le passage en ce1 avec un pps ou un pap lui permettrait de suivre plus facilement.
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« Répondre #22 le: 10 Juin 2015 à 08:42:14 »

Vois avec la personne du sessad, c'est elle qui a vu ta fille évoluer et le dossier  se modifier au fil des besoins.
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« Répondre #23 le: 10 Juin 2015 à 17:28:21 »

PPRE: projet personnalisé pour permettre à l'élève d'être en réussite, il s'adresse aux élèves rencontrant des difficultés dans les apprentissages ( mais peut aussi porter sur le devenir élève). Il est différent du PPS qui, lui, s"adresse aux élèves reconnus en situation de handicap par la MDPH.
A compter de l'année prochaine, il y aura aussi le PAP qui s'adressera aux élèves "dys" plus particulièrement.

Bref, beaucoup de paperasse.  Tire la langue
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« Répondre #24 le: 10 Juin 2015 à 19:02:26 »

Le PAP existe déjà depuis le 1er janvier, Fiston en a un  Tire la langue .
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« Répondre #25 le: 10 Juin 2015 à 20:58:51 »

Vois avec la personne du sessad, c'est elle qui a vu ta fille évoluer et le dossier  se modifier au fil des besoins.

C'est tout vu. On va donc s'acheminer à contre cœur vers un redoublement en espérant qu'il lui soit favorable  Tire la langue

PPRE/PAP/PPS : comment faire simple quand on peut faire compliqué 
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« Répondre #26 le: 19 Septembre 2015 à 16:41:23 »

Voilà la rentrée est passée. Je vous dis pas l'énervement quand j'ai vu qu'il y avait une classe de CP/CE1. J'an ai parlé à l'éducatrice du sessad. Elle n'est pas favorable. Elle a mis en avant le fait que la maitresse de l'an passé et qui est aussi celle de cette année connait bien ma fille. Elle pourra adapter plus facilement l'apprentissage.

Après un temps de réaction, je m'apaise peu à peu. Il m'est difficile d'accepter que ma fille soit en difficulté 
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