28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:42:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des triplés pour février 2016  (Lu 3566 fois)
lolotte1903
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 27 Août 2015 à 13:45:10 »

Bonjour à tous et toutes,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j attends des triplés.  Je suis à15 SA et j ai beaucoupde questions. NN'ayant personne dans mon entourage qui a déjà vécu cette expérience et voyant l élan de solidarité qu il y a sur le forum , j'ai eu envie de vous rejoindre. Allez je me lance, à c biende semaine avez vs accouchees ,c bien de temps vos loulous ont eété hospitalisés?  , c bien de kilos aviez vs pris ? , quel mode de garde avez vs optes?  Jen ai tellement que je les poserai au fur et a mesure. Merci d avance pur vs réponses,  bne journée à tous.  Clin d'oeil
Journalisée
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: 27 Août 2015 à 18:07:06 »

Bonjour !

Je m'appeler Maïwenn, j'ai 4 enfants dont des triplés de 15 mois (2 gars et une fille). Grossesse tri-tri.
J'ai accouché à 33SA+1 sur césarienne programmée. J'ai été hospitalisée depuis 9 semaines avant la césar pour suite à des contractions et un col qui s'est modifié à 24 SA. Le repos est impératif !!! Il faut s'écouter, moins je ne l'ai pas fait car je m'occupais de mon aîné de 2 ans, de la maison...
J'ai pris 16 kilos.
Mes enfants ont été hospitalisés  entre 3 et 5 semaines, nous les avons récupérés un par un.
Et pour le mode de garde moi je galère encore, ils attaquent la crèche en septembre mais qu'un jour par semaine alors que je bosse à mi temps...

Voilà pour moi et toi est ce ta première grossesse où as tu autres enfants ?
Quelle type de grossesse ? Travailles tu encore ?
 Au plaisir de te répondre...
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 28 Août 2015 à 13:13:08 »

bonjour et bienvenue
memes questions que mayenox 

Alors mois j'ai des triplés garçons  debinetot 28 mois

J'ai été hospitalisée à 24 SA car j'avais beaucoup de ocntractions, j'ia fait une map. J'ai acocuché à 27+6 et mes bébés sont restés 11 semaiens et demi à l'hopital. ils vont bein aujourd'hui même si les débuts ont été difficiles.

j'ai pris 10 kg, j'ai pris un CP de un donc j'ai repris le travail à leurs 20 mois. Ils vont à la crèche. la première année, ils devaient rester à la maison à cause de la grande prématurité, puis une fois passée l'année et la santé OK, ils ont commencé la creche 1 jour et demi par semaine pendant mon CP, ce qui me permettait de souffler.
j'a
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 28 Août 2015 à 13:15:13 »

désolée mauvaise manip

j'ai repris le boulot en janvier à 80%.
Pour info , je me suis renseignée pour la creche en septembre 2013 pour commencer un an après un jour et demi par semaine et donc presque un an et demi avant de les y mettre 4 jours/semaine

voilà pour le spremières réponses

contente de t'accueillir et surtout n'hesite pas

moi c'était une grossesse tri tri aussi, comme mayenox
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #4 le: 28 Août 2015 à 13:19:00 »

ah, et moi ils sont rentrés tous les trois ensembles à la maison, les médecins préféraient qu'ils sortent en meme temps pour nous et leur santé l'a permis
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
lolotte1903
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 28 Août 2015 à 14:13:50 »

Merci a vs moi c une monochoriale triamiotique c une grossesse spontanee et oui des que g su kil y en avait 3 g ete arrete et du coup je me repose    vos temoignages sont rassurants car c vrai kil y a des risques ms jessait de pas trop y penser ca sera surement ma seule grossesse Clin d'oeil et non je n ai ps encore de bout de chou ms j en voulais un tres fort g etait entendu Clin d'oeil)))) du coup par rapport a vos temoignages je verrai meme si g commence des inscriptions en creche il faudra ke je voye peut etre ke jaurais pas envie de les laisser fodra voir l accouchement et ses suites. Et du coup niveau organisation c etait difficile les debuts? Merci de vos reponses
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #6 le: 28 Août 2015 à 15:05:13 »

désolée je viens de me rendre compte que j'avais très mal écrit

mono??? donc trois monozygotes c'est fou ça! donc trois filles ou trois garçons!! tu ne connais pas encore le sexe? sans vouloir te paniquer, moi j'avais trop peur de les confondre mais ils étaient bien différents!

tu as des idées de prénoms?

super si tu es au repos!

Côté organisation, nous, les trois premières semaines, mon mari était en congé donc lui s'en occupait de 23h à 6h et moi de 6h à 12h comme cela on dormait 6 d'affilées. Puis mes BP sont venus et s'en sont occupé la nuit, moi la journée, puis ma mère pareil pendant 3 semaines. Je me suis retrouvée seule ils avaient 4 mois et demi (donc 1 mois et demi à la maison seulement) et dormaient de 23h à 4h donc c'était gérable. Mon mari m'aidait avec le bib de 6h puis je me recouchais tant qu'ils dormaient 

oui c'est du sport au début. Ne pas hésiter à se faire aider

nos parents sont loin donc venaient pour plusieurs jours donc ca permet de souffler
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
lolotte1903
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #7 le: 29 Août 2015 à 16:52:37 »

Oui c 3 mono a priori 70% filles a lecho du premier trimestre pur l instant on a choisit giulia et on aimebien olivia. C vrai ke c pas mal comme organisation on est bien entoures dc ca devrait rouler en tt cas ton temoignage est plus que rassurant je te remercie passe un bn week end
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #8 le: 29 Août 2015 à 17:14:32 »

Jolis comme prenoms!!!
Tiens nous au courant du déroulement de ta grossesse!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #9 le: 30 Août 2015 à 16:57:57 »

Oh des mono!!! C'est rare!!! J'aime beaucoup Giulia et Olivia!!!
Nous l'organisation ben malheureusement la journée mon mari l'aidait comme il pouvait mais j'étais souvent seul car il venait de créer son entreprise. Par contre il m'aidait la nuit!!! Je t'avoue que chez nous ça a été du non stop durant les 2 premiers mois, mais une nuit par semaine ma mère nous remplaçait pour que nous récupérions et de la famille des amis venaient régulièrement nous aider la journée !!! Mais t'inquiète tout se fait, on ne sent même pas la fatigue finalement quand on est dans le mouvement...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
lolotte1903
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #10 le: 30 Août 2015 à 23:53:00 »

Merci c gentil  on va attendre la confirmation pour chercher a fond les prenoms , oui jevs tiens au courant et pr lorganisation je sais ke ca va etre intensif ms g qd meme hate de les avoir avec moi meme si il est trop tt faut qu ils restent au chaud Clin d'oeil merci les girls
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: