11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:52:36
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 08 08 08 JO à Pékin  (Lu 12632 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 15 Août 2008 à 20:04:56 »

Mais moi perso, ça ne me choque pas qu'ils prennent certains produits pour tenir le coup, mais jusqu'à une certaine limite, je ne suis pas sure que tous les athlètes sachent les conséquences que peuvent avoir ces produits sur leurs organismes.
Ceci dit, ces athlètes bossent énormément et ont du talent, c'est incontestable, et je n'aime pas quand on en contrôle un positif qu'on dise tout de suite qu'il a triché.
Il y a quelques années, aux JO 2000 je crois, on avait contrôlé positif une gymnaste roumaine (Andrea Duccan) et on lui avait donc repris sa médaille d'or. Elle avait gagné le concours général. Elle avait été controlée positive au nurofen qui est un anti inflammatoire, produit interdit parce qu'il est soi disant stimulant.
Prenez du Nurofen, et puis allez faire un exercice sur une poutre qui fait 10 cms de large, et puis vous me direz si vous arrivez à seulement marcher sur la poutre sans vous casser la figure. Alors quand on parle de tricherie dans de tels cas, ça me met hors de moi. J'ai pratiqué de la gymnastique artistique quand j'étais jeune, et bien je peux vous dire, que toutes ces gymnastes, ont des heures et des heures d'entrainement pour arriver à un tel niveau et faire les acrobaties sur la poutre, au sol, aux barres etc..... les produits dopants peuvent peut-être les aider à tenir notamment dans les périodes de compétition, mais surement pas à faire les acrobaties et tous les excercices.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #91 le: 15 Août 2008 à 20:17:16 »

Mais moi perso, ça ne me choque pas qu'ils prennent certains produits pour tenir le coup, mais jusqu'à une certaine limite, je ne suis pas sure que tous les athlètes sachent les conséquences que peuvent avoir ces produits sur leurs organismes.
Ceci dit, ces athlètes bossent énormément et ont du talent, c'est incontestable, et je n'aime pas quand on en contrôle un positif qu'on dise tout de suite qu'il a triché.
Il y a quelques années, aux JO 2000 je crois, on avait contrôlé positif une gymnaste roumaine (Andrea Duccan) et on lui avait donc repris sa médaille d'or. Elle avait gagné le concours général. Elle avait été controlée positive au nurofen qui est un anti inflammatoire, produit interdit parce qu'il est soi disant stimulant.
Prenez du Nurofen, et puis allez faire un exercice sur une poutre qui fait 10 cms de large, et puis vous me direz si vous arrivez à seulement marcher sur la poutre sans vous casser la figure. Alors quand on parle de tricherie dans de tels cas, ça me met hors de moi. J'ai pratiqué de la gymnastique artistique quand j'étais jeune, et bien je peux vous dire, que toutes ces gymnastes, ont des heures et des heures d'entrainement pour arriver à un tel niveau et faire les acrobaties sur la poutre, au sol, aux barres etc..... les produits dopants peuvent peut-être les aider à tenir notamment dans les périodes de compétition, mais surement pas à faire les acrobaties et tous les excercices.

c'est exactement ce que je voulais dire... et moi, même l'EPO, ça me ferait pas courir vite ni pédaler, comme Marthe !
Quant au nurofen, même à très haute dose, je vois pas comment ça pourrait permettre d'être une très bonne gymnaste.

En revanche, je trouve normal qu'on tente de respecter l'équité dans le sport.
Mais c'est tellement hypocrite... tellement injuste... pour ceux qui nesavent pas tricher correctment ou qui n'en n'ont pas les moyens...

Mais encore une fois, ils sont admirables quand même, ces athlètes.

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 15 Août 2008 à 20:25:10 »

tout à fait d'accord avec toi!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 15 Août 2008 à 20:28:35 »

Mais c'est tellement hypocrite... tellement injuste... pour ceux qui nesavent pas tricher correctment ou qui n'en n'ont pas les moyens...
apparemment, le canada est en manque de moyen cette année 
OK -----> je sors !!! 

Citation
Mais encore une fois, ils sont admirables quand même, ces athlètes.
oui, j'ai beaucoup aimé la performance de la canadienne pour la gym ... mais pas de médaille apparemment  Triste
mais je les trouve toutes tellement bonnes ... même quand elles tombent, parce que c'est tout de meme du tres haut niveau!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 15 Août 2008 à 21:14:38 »

OK -----> je sors !!! 

Tu crois que Ben Jonhson a été contrôlé positif pourquoi ? Parce qu'il était canadien et non américain. Carl Lewis n'a jamais été contrôlé positif. Et pourtant ........ Perso j'aimais beaucoup Ben Johnson, c'était vraiment un bel athlète et cet acharnement médiatique m'a fait mal au coeur. Il a fait de l'ombre à Carl Lewis et l'a détrôné. Mais je suis bien sure que Carl Lewis prenait autant de produits que Ben Johnson, sauf que les Etats Unis étaient un peu plus en avance dans leurs laboratoires
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 15 Août 2008 à 21:21:00 »

OK -----> je sors !!! 

Tu crois que Ben Jonhson a été contrôlé positif pourquoi ? Parce qu'il était canadien et non américain. Carl Lewis n'a jamais été contrôlé positif. Et pourtant ........ Perso j'aimais beaucoup Ben Johnson, c'était vraiment un bel athlète et cet acharnement médiatique m'a fait mal au coeur. Il a fait de l'ombre à Carl Lewis et l'a détrôné. Mais je suis bien sure que Carl Lewis prenait autant de produits que Ben Johnson, sauf que les Etats Unis étaient un peu plus en avance dans leurs laboratoires
je parlais de cette année, car zéro médaille Clin d'oeil
Blague à 2 balles, sorry !! Clin d'oeil
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 15 Août 2008 à 21:47:25 »

je parlais de cette année, car zéro médaille Clin d'oeil
Blague à 2 balles, sorry !! Clin d'oeil

J'avais compris, mais ça ne change rien au fait, que les Etats Unis ont plus de moyens financiers que bien d'autres pays, et peuvent tout se permettre. Ca va peut-être changer, la Chine avec leurs 1.5 milliards de chinois, et sa croissance qui explose
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #97 le: 15 Août 2008 à 22:54:41 »

Il y a 10 ans, je ne dis pas. A l'heure actuelle, il faut avoir des oeillères et un bandeau sur les yeux pour ne pas être informé.

J'ai du mal à comprendre pourquoi en arriver là. Quelles sont les motivations qui poussent à jouer avec le feu ?
Dépasser les limites ? Augmenter les performances ? Améliorer les temps ? Battre des records ?
A mon sens toutes ces raisons sont belles mais dans sans triche, dans le naturel, là où l'organisme le permet.
Et comment les aider à faire machine arrière ?

Pour info, je ne sais plus qui parlait de Gurosan*, ça fusille juste les coronaires 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #98 le: 16 Août 2008 à 01:39:48 »

Ceci dit, Michael Phelps, dopé ou pas, fournit des efforts considérables et a une forme de génie de la course, de la gestion de son effort, etc. Moi, j'admire quand même. Je les trouve beaux ces athlètes, et je pense que ce n'est pas le produit qui fait gagner, mais l'homme...
et plusieurs autres interventions :

Le dopage sans effort ça ne sert à rien ! Sauf qu'un excellent non-dopé n'a aucune chance sur un excellent dopé.

La lutte contre le dopage ça me fait penser à la lutte contre les virus informatiques. Toujours un train de retard sur le fléau Sourire

Il y en a une qui m'espante quand même : Jeannie Longo. A 50 ans avoir un tel palmarès, continuer d'être au plus haut niveau internationnal, c'est vraiment incroyable !

Pour info, je ne sais plus qui parlait de Gurosan*, ça fusille juste les coronaires 
C'est à dire ?
« Dernière édition: 16 Août 2008 à 01:41:41 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 16 Août 2008 à 10:11:32 »

Trois médailles de plus pour la France, deux de bronze et une d'argent.
Argent et bronze sur le 50m nage libre, et bronze au tir
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #100 le: 16 Août 2008 à 11:02:35 »

Ceci dit, Michael Phelps, dopé ou pas, fournit des efforts considérables et a une forme de génie de la course, de la gestion de son effort, etc. Moi, j'admire quand même. Je les trouve beaux ces athlètes, et je pense que ce n'est pas le produit qui fait gagner, mais l'homme...
et plusieurs autres interventions :

Le dopage sans effort ça ne sert à rien ! Sauf qu'un excellent non-dopé n'a aucune chance sur un excellent dopé.

Oui, mais sans vouloir jouer la carte du tous pourri, qui n'est pas dopé, dans une mesure petite être moindre, mais qunad même. Et ceux qui ont les moyens de n'être pas positifs aux tests sont également ceux qui ont lesm oyens d'avoir des entraînements de qualité, matériellement parlant.

La lutte contre le dopage ça me fait penser à la lutte contre les virus informatiques. Toujours un train de retard sur le fléau Sourire

Il y en a une qui m'espante quand même : Jeannie Longo. A 50 ans avoir un tel palmarès, continuer d'être au plus haut niveau internationnal, c'est vraiment incroyable !

je suis bien d'accord... bravo Jeannie !

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 16 Août 2008 à 11:39:21 »

Encore une médaille de bronze, en aviron, en 4 sans barreur messieurs
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #102 le: 16 Août 2008 à 12:11:44 »

C'est à dire ?

Elles se bouchent, deviennent moins "élastiques". En résumé, tu deviens le candidat idéal pour un pontage (double ou triple souvent) dans le meilleur des cas. Dans le pire, tu auras eu la chance d'avoir une vie intense mais courte.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #103 le: 16 Août 2008 à 22:04:33 »

voilà ben je voulais juste faire un petit hommage au Jamaïcain Usain Bolt qui m'a époustouflé tout à l'heure avec sa course Souriant

il a gagné la médaille d'or du 100 m messieurs avec un nouveau record du monde de 9 sec 69

surtout que sa course il l'a faite tranquille, sur la fin les bras ballant et il a même freiné
enfin tranquille quoi
alors j'imagine même pas le record qu'il aurait pu faire s'il avait fait sa course à fond du début jusqu'à la fin Tire la langue

voilà chapeau Sourire respect.....

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 16 Août 2008 à 22:09:01 »

voilà ben je voulais juste faire un petit hommage au Jamaïcain Usain Bolt qui m'a époustouflé tout à l'heure avec sa course Souriant

il a gagné la médaille d'or du 100 m messieurs avec un nouveau record du monde de 9 sec 69

surtout que sa course il l'a faite tranquille, sur la fin les bras ballant et il a même freiné
enfin tranquille quoi
alors j'imagine même pas le record qu'il aurait pu faire s'il avait fait sa course à fond du début jusqu'à la fin Tire la langue

voilà chapeau Sourire respect.....

Moi aussi, il m'a époustouflé. Il avait de belles foulées, et on n'avait pas l'impression qu'il forçait, tranquille......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: