25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:46:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suivi ophtalmo des très grands prémas  (Lu 4333 fois)
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #15 le: 03 Août 2015 à 19:56:20 »

Je comprends bien ce que tu veux dire *sg*.

Je me suis mal exprimée, je fais une pleine confiance à ma pédiatre qui ne pratique pas dans le CHU du réseau. Elle est médecin référent et pratique dans l'hôpital où mon loulou a été transféré en SI, mais elle connaît les limites du réseau et sait nous orienter où il faut.
Elle-même nous a envoyé vers une clinique privée pour les examens oculaires alors que les médecins du réseau voulaient que le suivi se fasse au CHU, ils désapprouvaient complétement son choix.
Nous nous étions un peu froissés avec le CHU car ils avaient fait subir 3FO très rapprochés à notre fils qui se sont avérés inexploitables car les clichés n'étaient pas corrects.
J'avais entendu le plus grand bien de la clinique privée et cela s'est vérifié car nous avons rencontré des médecins très compétents. Les FO ont été faits (sans douleur et sans écarteurs car le médecin a été se former à l'étranger) ainsi que bien d'autres examens.

Le réseau a ses avantages mais il est certain qu'il a ses limites.
Nous avons pu le constater et avons souvent été contre leur avis. Ce qui ne leur a pas plu non plus. Ils voulaient nous orienter vers un hôpital bien précis pour le transfert de notre loulou et nous avons refusé. Nous avons pris le temps d'aller visiter les services de néonat de 4 hôpitaux différents pour être surs de l'endroit et des personnes qui allaient s'occuper de notre fils.

Le principal, je pense, est de se sentir en confiance avec les médecins qui soignent nos petits bouts et que ces derniers prennent en compte nos remarques. Et surtout nous nous devons d'être attentifs au moindre petit souci car nous connaissons nos enfants mieux que personne.
Journalisée
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #16 le: 14 Septembre 2015 à 16:25:26 »

bonjour mes filles sont nees à 28sa+5
j'ai du faire un controle pour les un an de ma puce et second controle avant ses deux ans
ras pour ma puce
l'ophtalmo à demander un autre controle aux alentours des 5 ans.

pour le rdv le delais etait bien de deux mois d'attente et il ne m'a pas ete evident de trouver un optalmo qui fasse les petits j'ai du me rapproche de l'hopital(ophtalmo de la neonat)
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: