28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:31:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire : taille différente  (Lu 2083 fois)
Virge974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« le: 30 Juillet 2015 à 13:58:24 »

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum pour trouver quelques échanges au sujet de la grossesse gémellaire.

Je vous résume mon parcours :
J'ai un petit bonhomme qui aura 2 ans demain, et est arrivé à la suite d'une Fiv. Une petit bulle d'amour.
Nous avons refais une Fiv, et résultat ++ à la pds du 29 Juin.

Le taux est de 640Ui à ce début de grossesse, il évolue bien, mais de nature stressée, je contrôle régulièrement.

Le 10 Juillet, je fais une écho de contrôle, car doute sur l'évolution de mon taux, et pertes de symptômes.
Surprise : il y a sacs. Un de taille Ok avec vésicule visible, et l'autre tout petit, où l'on ne voit rien.
J'ai un contrôle une semaine plus tard : les sacs sont toujours là, grossissent, et on finit aussi par voir la vésicule dans le plus petit.
A chaque examen, le médecin reste sur la réserve, et me dit qu'il est trop tôt pour savoir ce qu'il se passera pour le 2ème.
Le 23 Juillet, j'ai mon écho de datation : toujours 2sac :
- 16mm avec embryon de 5.1mm
- 8 mm avec embryon de 2.7mm
La radiologue est hyper froide, et ne me rassure pas du tout, me disant de prendre la perte d'un des deux comme une bonne nouvelle, parce qu'un grossesse gémellaire est compliquée  :marre:

Les sages femmes de la PMA ou j'ai été suivie se veulent quant à elles rassurantes : il y a effectivement une différence de taille, mais rien d'alarmant dans la mesure ou les 2 évoluent. Et le fait que les mesures soient un peu "en dessous" par rapport aux tableaux n'est absolument pas grave, puisque ce ne sont que des moyennes. Selon le Pf qui travaille à la PMA, il arrive qu'un embryon se mette en stand-bye un moment pour reprendre son développement, ce qui semblerait être le cas.

Et samedi dernier, je suis allée aux urgences, car légers saignements : les 2 ont évolués et on voit très bien une activité dans les 2 sacs (le petit est passé de 2.7mm à 3.3mm). Cette fois ci, le Dr se montre rassurant et parle ENFIN de grossesse évolutive!

Mais malgré tout, je stresse +++++ et j'aurais besoin de partager vos expériences à ce sujet.

Merci à toutes  :wink:
Journalisée

"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 30 Juillet 2015 à 15:44:05 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Félicitations pour cette nouvelle grossesse.

Je n'y connais rien au fiv mais ne serait-il pas possible qu'un bébé soit issue de cette fiv et que l'autre ait été concu naturellement qq jours apres l'implantation ?

D'ailleurs de quel type de grossesse s'agit-il?  Bi-bi ? Mono-bi ? ( autrement dit : combien de placenta? Car j'ai bien compris qu'il y avait deux sacs)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virge974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #2 le: 30 Juillet 2015 à 16:57:53 »

Merci Azerty pour ta réponse Clin d'oeil

Je n'ai pas encore eu plus d'infos sur le type de grossesse gémellaire.....peut être est ce encore trop tôt? J'en suis tout juste à 9sa.

Je dois refaire une écho de contrôle la semaine prochaine avec la radiologue.
Mon 1er RDV à la mater est prévu le 26 Août.

Pour limplantation d'un autre embryon après la Fiv, j'ai quand même des doutes dufait de mon infertilité. Le pf de la PMA pense qu'un des embryons transférés a fait une petite pause à un moment.

Ce qui me stress vraiment, c'est que le petit s'arrête. J'ai Envie d'y croire, mais difficile de gérer cette angoisse pfff.   
Journalisée

"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 30 Juillet 2015 à 18:12:51 »

Tu parlais d'écho de datation donc je pensais que tu en étais déjà à 12sa  Clin d'oeil alors oui effectivement 9 sa c'est un peu tot pour etre certain du type de grossesse.
Combien d'embryons t'a-t-on transféré? 2 ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virge974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #4 le: 30 Juillet 2015 à 18:33:55 »

Et oui, avec la PMA, ils nous font une écho à 6SG.
J'ai eu untransfert de 2 embryons au stade  blasto, soit J+5.
Jai une écho de contrôle mercredi prochain pour voir si le petit continue bien son évolution. Pour l'instant, il avance, donc pas de signe d'arrêt.
Cela devrait me rassurer, mais la gestion du stress estencore un mystère pour moi  Roulement des yeux
Journalisée

"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
Virge974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #5 le: 04 Août 2015 à 10:58:18 »

L'écho approche : demain j'en saurais d'avantage sur l'évolution de mes deux embryons.
En attendant, je mets une photo de mon écho du 23 Juillet (j'étais à 7SA+6)
Donc dans chaque sac, un petit embryon avec sa vésicule vitelline.

Journalisée

"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
Virge974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #6 le: 05 Août 2015 à 16:00:52 »

Petit passage pour donner de mes nouvelles : la grossesse s'est arrêtée pour les 2.
Journalisée

"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 05 Août 2015 à 16:22:35 »

Mince 
Vous comptez réessayer?
Si oui je vous souhaite que le ou les prochains tiennent bien  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virge974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #8 le: 06 Août 2015 à 22:38:57 »

Merci pour ton message azerty.

Pas de projet pour le moment. Il faut repasser par la FIV. C'est éprouvant. Et pour le moment, je ne me sens pas prête. C'est tout frais...Alors on verra dans quelques mois  Clin d'oeil
Journalisée

"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: