Moi j'ai 2 garçons de 10 ans et je ne compte plus le nombre de fois où ils m'ont fait pété les plombs... encore maintenant, même si ça s'est bien calmé, il y a des épisodes rock'n roll.
D est très speed, sans doute pour masquer une sensibilité exacerbée. Il est hyper-réactif à un tas de choses. Et là, avec les prémices de la préadolescence, c'est très pénible. toujours branché sur 220 V. Il répond beaucoup, est toujours la victime et j'en passe. A côté de ça, dans les moments de calme, il est toujours très câlin... ça aide à digérer le reste !
N était très calme petit mais monte en puissance. A l'école, ça va, mais à la maison il est monté sur ressorts. Même chose quand on est à l'extérieur au point que j'appréhende, encore aujourd'hui, les magasins, les visites (...). Ben oui, monsieur n'a pas une once de patience du coup il faut qu'il bouge. Il peut se mettre à danser, à chanter, à faire le grand écart et aussi à toucher absolument à tout...
La grande (13 ans) a de plus en plus de mal à supporter ses frères. Ils lui font honte à l'extérieur, enfin, surtout N...
Et je dois avouer que j'aimerais moi aussi beaucoup avoir des enfants plus calmes. En ce moment, comme nous sommes en plaine séparation, je sais que la période ne s'y prête pas. J'essaie de me dire que ça passera mais là, j'en ai franchement ras-le-bol moi aussi ! J'ai bien conscience que je ne suis pas disponible pour eux en ce moment, à courir à droite à gauche pour mon nouveau logement, mais aussi psychologiquement.
Tu vois, tu n'es pas seule à en avoir ras-la-casquette... désolée, pas de solution à te donner... je cherche moi-même mles miennes !!!