19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 01:02:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rivalité : quand ça devient infernal, on fait quoi?  (Lu 2656 fois)
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: 26 Juillet 2015 à 19:34:40 »

Mes jumelles se battent beaucoup depuis leurs 2 ans et demi ou 3 ans, je ne me souviens plus très bien. La scolarisation a vraiment aggravé les choses.  Triste
A leur entrée en MS l'an dernier, nous les avons séparées de classe et fait chambre à part (déménagement). Pas vraiment d'amélioration. Juste le constat que Juju2 était bcq plus capable que Juju1 (la plus casse-pied, mademoiselle "Je veux être la première") de se faire des copines.
Juju1 nargue tout le temps sa soeur, mais en est très dépendante en même temps. Elle veut être seule assez souvent mais ne peut pas se détacher de Juju2 et semble mal vivre cette dépendance. Elle est très jalouse si Juju2 a d'autres copines. C'est un peu comme un mari jaloux et despotique (non, mon mari n'est pas comme cela, encore heureux merci).

Notre grosse difficulté ce sont les cris, Juju1 semble avoir beaucoup de casseroles dans sa petite tête,  c'est la plus 'précoce' des 2. Elle est celle qui s'oppose le plus à notre autorité également.

Faute de famille (zéro gd parents), si nous voulons la paix, le week-end entre ces 2 là, on devrait se séparer mon mari et moi (mais avec une seule voiture, c'est pas facile, et puis je refuse de vivre comme ça).
Je n'ai pas trouvé de livres. Un témoignage SVP pour me sentir moins seule?  Pleurs
Je suis juste dégoûtée des jujus.


Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #1 le: 23 Août 2015 à 22:36:12 »

Bonsoir,

Je n ai pas de témoignage à vous apporter... mes jumeaux ont 15 mois et pour le moment cela se passe bien entre eux.

Cependant j ai envie de partager avec vous ce que j ai imaginé en lisant votre témoignage; (mais peut être que vous le faites déjà...)
Peut être qu il serait envisageable de leur faire faire une activité différente, votre juju1 semble très active et je peux imaginer qu une activité du type théâtre ou gym pourrait la mettre en valeur sans la comparer à sa sœur... Cela pourrait également lui permettre de se différencier en douceur et tout en créativité.
Cela pourrait permettre aussi que chacune soit avec vous séparément.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 24 Août 2015 à 07:36:48 »

Déjà évoqué sur ton autre fil... il faut parfois passer par la case bilans et suivis adaptés pour aider à canaliser certains enfants... parce que pour les enfants au fonctionnement différent, mieux les comprendre et les aider à mieux nous comprendre est indispensable pour qu'il y ait moins de cris et d'opposition. Le plus difficile dans l'histoire étant de trouver des professionnels compétents.
... ce n'est pas forcément une question de gémellité.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cheraz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 29 Octobre 2015 à 13:41:58 »

Bonjour
J'ai les même en garçons a la maison ils ont 3 ans et demi et l'enfer commence a 7h du matin et fini a 22h je n'en peux plus moi aussi a tel point que je vais démissionner de mon travail trop épuisée
Si vous voulez qu'en échange en privée je suis ok pour essayer de comprendre et surtout trouver des solutions
Bonne journée
Journalisée
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #4 le: 21 Avril 2017 à 22:08:13 »

peut-être des pistes par ici

https://www.amazon.fr/Fr%C3%A8res-soeurs-rivalit%C3%A9-Ad%C3%A8le-Faber/dp/2981161016

bon courage, c'est usant !
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5 le: 23 Avril 2017 à 21:03:10 »

Ici j ai deux (une jumelle et la soeur ainée) contre l autre jumelle ....

Je ne pense pas que ça soit du à la gemellité comme on te l a dit mais plus un problème de caractère "fort" qui veulent se faire entendre.

Ne peux tu pas demander à l école comment ça se passe ?

Ne pourrais tu pas essayer de passer du temps avec l'un puis avec l autre pendant que le papa prend le second (cinéma , bibliothèque etc) ?

Ayant été seule pendant de nombreuses années à devoir gérer mes trois filles avec moins de deux ans d'écart, je peux te dire (meme si certaines "crises" continuent encore) que de parler le plus possible aux deux : les deux sont souvent en torts mais les deux doivent être écoutés séparément et savoir ce qui se passe dans leur petite tête

Je sais comment ça peut être dur mais le fait d'être en couple peut vous aider. Il faut poser des questions et voir pourquoi il y a cette "jalousie" entre les deux ?

Je me rends compte que le message a été posté il y a 18 mois :0

EUh comment ca s est calmé alors ? Souriant
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: