19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:11:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: leçon de "choses" entre jumeaux  (Lu 1948 fois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« le: 26 Juillet 2015 à 18:48:10 »

Bonjour. Je viens vers vous pour avoir un peu votre vécu.

Mes filles ont 5 ans 1/2. Elles sont très très complices en tout.
Actuellement, elles s'intéressent au corps, aux bisous, aux chéris... bon rien de surprenant à cet âge.

Depuis quelques temps, elles se font des câlins, des bisous...
Et depuis peu, elles se "transforment" en lions et font des bébés 
Alors de ce que j'ai pu voir (elles s'enferment dans leurs chambres), elles se lèchent, se font des bisous avec la langue... et je soupçonne (mais je n'ai pas de preuve) qu'elles jouent de temps en temps au docteur. Elles sont très curieuse de voir la zézète de l'autre.

Moi ca ne me gène pas plus que ça. Je leurs ai expliqué que leur zézète était quelque chose d'intime, que les bisous avec la langue était pour les amoureux... elles ont compris mais je pense qu'elles continuent.
J'ai pas envie de les stresser avec ça donc je rabâche pas ca sans arrêt. Je surveille un peu de loin.

Comment ça se passe chez vous ?
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #1 le: 26 Juillet 2015 à 19:16:54 »

    Roulement des yeux Roulement des yeux  Tire la langue Tire la langue j'avoue que tu ne me rassures pas là ...parce qu'avec un gars - une fille ... ça va être chaud par ici  Roulement des yeux je mettrai une ceinture de chasteté à la demoiselle (qui aime bien tirer sur le zizi de ses frères quand elle en a l'occasion (le bain ..)  Roulement des yeux )

je me rends bien compte que je ne t'aide pas beaucoup par contre  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 27 Juillet 2015 à 00:10:02 »

Coucou,

Ne pas trop surenchérir... Pour éviter leur propre surenchère.
Je ne t'aide pas non plus, là .

Essaye d'amener d'autres jeux autour de la découverte du corps, et pas forcément du corps de l'autre, que tu pourras plus facilement "encadrer" ?. Du genre galipette, poirier sur le lit, parcours d'obstacle avec passage au dessus/en dessous de l'autre... Bref, du contact aussi (là, de suite, je pense au judo), mais qui ne soit pas à tendance "sexuel" (terme un peu fort , je pense que c'est plus de la singerie du monde adulte, qui me semble, à moi, parfaitement innocent Clin d'oeil. Mais à recadrer pour l'enfant qui n'a pas toutes les clés)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 27 Juillet 2015 à 14:17:33 »

Au même âge, mon ainé jouait au docteur sous la table de la cuisine avec la fille d'un couple d'amis, 1 an plus jeune. Ils ne se regardaient pas que les oreilles 
Chacune de notre côté, les mamans avons (re)expliqué l'intimité, le respect du corps de l'autre et surtout l'acceptation de l'autre dans le jeu. Et nous les avons laissés jouer en trainant notre oreille régulièrement et discrètement pour s'assurer que ça ne restait que du jeu. Ca leur a passé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4 le: 06 Août 2015 à 15:01:53 »

Elles sont très curieuse de voir la zézète de l'autre.

Ca ne me choque pas. Elles sont curieuses  de leur corps et la zézette en fait partie. Je trouve que tu as eu raison de leur expliquer que leur corps leur appartient. As tu un livre sur le corps ?

Les miens, filles et garçons se sont regardé plus d'une fois et je trouve cela plutôt sain.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: