22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 16:22:06
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 122333 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 08 Mars 2016 à 12:42:37 »

Merci Bapi de ton retour d'expérience!
Alors le lit est déjà surélevé avec des bouquins de cuisine  Clin d'oeil on les garde effectivement sur nous un max (Ethan est sur mon ventre pendant ce message) mais ça ne fait pas de miracle malheureusement. J'espère que l'ostéopathie fera du bien mais je suis consciente que ça ne fera pas de miracles.
La plagiocephalie s'est un peu estompée il nous semble, mais j'attends là encore le rdv du 23 mars.
Bref c'est sûr que le temps est notre . meilleur allié. ..

Lilounette je n'ose pas imaginer à quel point ça doit être difficile. J'ai mis 20 jours à "rescuciter" après la césarienne et je n'avais pas les bébés avec moi! Je suis pas sûre de te remonter le moral mais j'admire ta force en tout cas. Moi j'avais envie de massacrer tout le monde. D'ailleurs je l'ai bien fait comprendre à la bouchere charcutière gyneco quand je l'ai revu. Je déteste la distance qu'elle prend par rapport à l'opération. On voit bien que c'est pas elle qui en subit les conséquences.
Enfin bon, j'ai un sale caractère de toute façon.
Alors je t'envoie plein d'ondes positives et coche les jours sur le calendrier pour atteindre les 20 jours et ça ira mieux.  Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 08 Mars 2016 à 13:21:10 »

Bonjour les filles,

Déjà 15 jours que mes petites puces sont nées, et nous venons de passer notre première nuit compliquée. F n'a fait que de pleurer toute la nuit en se tordant dans tout les sens. Nous allons essayer le calmosine en fin de journée.

Nous avons contrairement à toi lilounette, deux petites puces qui ne pleurent quasiment jamais, elles ne réclament toujours pas leur biberon, donc nous les réveillons.
Donc pour notre organisation, nous avons opté pour des biberons à heure fixe, avec 6 biberons de 90 ml d'eau, 2h, 6h, 10h, 14h, 18h et 22h, et nous avons hâte de pouvoir les laisser dormir plus longtemps pour sauter ou décaler le bib de 2h.

Vendredi, les filles pesaient 2,6 kg et 2,4kg, on a hâte d'arrêter le lait prématuré.

Pas de soucis de régurgitations chez nous, donc la nuit, elles se couchent peu de temps après.

Pour les mamans qui sont rentrée et qui alimente bébés au biberon, comment êtes vous organiser?

Mile bon courage pour ces derniers jours!

Et félicitations aux nouvelles mamans.

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 08 Mars 2016 à 13:42:52 »

Chère Lilounette ton message me rappelle de vieux souvenirs, quand mon fils aîné est né il a beaucoup pleuré à la maternité du coup je n'avais pas dormi une seule heure d affilée. ... au retour maison je me suis effondrée, je n'arrivais plus à m'occuper de mon bébé, j'avais que peur qu'il pleure!
On a mis une bonne semaine à se comprendre, à s'apprivoiser, je me crispais à chaque nouveau pleur et je refusais d'être seul avec lui! Puis comme le dis Metissenvue quelques semaines plus tard les pleurs se sont espacés et peu a peu on a pris nos marques. Ne te décourage pas bientôt tu seras une maman plus détendue et qui aime pouponner,pour l'instant c'est impossible car tu es beaucoup trop fatiguée. Demandez de l'aide, genre une aprem pour faire une grosse sieste ça peut suffire à te rebooster et surtout à apaiser tes angoisses et tes maux dues à la césarienne. Par contre expliquez moi pourquoi maintenant on ne donne plus de coupe lait aux mamans ne souhaitant pas allaiter?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 08 Mars 2016 à 13:54:42 »

Salut Ange, comme va ta petite F après cette mauvaise nuit?
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 08 Mars 2016 à 16:39:42 »

Waow Angevous êtes appliqués!

Nous on a dit oui oui à tout mais à la maison on fait à notre sauce. Bon faut dire que moi ils n'oublient jamais de réclamer un bib! Lol
Mais j'aurai fait sauter celui de 2h direct.  Tire la langue

Du coup nous c'est toutes les 4h à peu près. Ethan est encore à 60ml.
La digestion est un peu difficile, peut être à cause du magic mix, du coup on va faire quelques bibs à l'eau Hepar.

Pour l'instant le papa est en congé paternité donc on donne les bib ensemble par contre une fois les bib bus, on va dormir à tour de rôle dans une autre chambre que les bébés pour ne pas être réveillé et mieux dormir. On fait des tours de garde quoi.

Et vous comment vous faites?
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 08 Mars 2016 à 17:15:46 »

On faisait ça aussi pour les filles, comme ça on avait quelques heures de sommeil d'affilé.
Tu dis que tu fais à ta sauce, fais attention quand meme qu'il ne perde pas de poids en lui supprimant un bib, 60 x 6 bib, ça fait seulement 360ml par jour de pris, il devrait prendre combien selon eux ? Apres tu fais comme tu veux, mais on m'a dit à chaque fois (et cote prematurite je suis rodée) que jusqu'à 3kg, il fallait les réveiller, que c'était des trop petits gabarits pour sauter des bib, il ne faut pas dépasser 4h entre chaque tétées et ils ont une ration precise à prendre selon le poids. C'est le poids divisé par 10 + 250, tu divises par le nombre de bib et tu as la quantité que tu dois lui donner à chaque fois. Mais tu le sais peut être  Clin d'oeil C'est juste qu'avec les opérations qu'ils vont subir, il ne faudrait pas qu'en plus, ils soient fatigués... il leur faut des forces à ces petits loulous meme si c'est contraignant au départ... Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 08 Mars 2016 à 19:00:37 »

Comme dit Chem, vu les petits poids, on nous  a dit d'espacer maximum les bib de 4h, et donc de les réveiller et d'attendre les 3 kilos!

Côté organisation, la nuit ont essaye de faire un bib sur deux, comme ça chacun à une partie de nuit de 5 h d'affiler...après elle commence à se réveiller en même temps, donc je crains que ça ne soit plus faisable pendant longtemps. Nous dormons toujours dans notre chambre et avec leur petit bruit ( dans le baby phone) ...le sommeil est tout de même légèr.

Pour ma petite F, la journée s'est  bien passé, on va voir comment va se passer la nuit...heureusement que le papa est en congés parental.

Le sommeil est primordial pour pouvoir garder son sang froid en cas de pleure...car pas toujours évident lorsque c'est la nuit surtout quand ça réveille l'aîné qui se met ensuite à pleurer!

Chem le rythme des bibs s'etait quoi?

Bonne journée

Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 08 Mars 2016 à 20:15:35 »

Alors à l'époque (oui ça fait petite vieille  ), c'était beaucoup plus stricte. Elles avaient 8 tétées par jour (je les allaitais), donc toutes les 3h. Je pouvais exceptionnellement les faire tenir 4h, si elles avaient bien teter la fois d'avant mais devais respecter au max les horaires 8h, 11h, 14h, 17h, 20h, 23h, 2h et 5h. Autant dire que le rythme était éprouvant.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #3293 le: 08 Mars 2016 à 20:33:32 »

Chem, moi aussi j'ai du mal à remonter 6 ans en arrière...  Tire la langue
J'aurai dit 7 bibs de mémoire pour F. et 7/8 pour E. qui prenait de plus petites quantités.
Je commençais par le sein puis je complétais par un bib, l'un après l'autre (il me fallait 1h30 au total pour les nourrir+le change).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 08 Mars 2016 à 20:57:47 »

Metissenvue, vraiment contente que vous soyez enfin réunis tous ensemble à la maison !
Notre trinôme est enfin sorti de neonat 😊

Pour les régurgitations, je compatis, nous avons les mêmes a la maison. Par contre, depuis que nous avons arrêté mon lait et sommes passés au lait épaissi (Premilait formule épaissi), ça va beaucoup mieux ! Jade (3kg... Enfin 😄) est encore en lait prema et a 7 biberons de 60 ml, on a du mal à lui faire finir ces bibs, alors que Lina (3kg8) vient de passer à 5 bibs de 120ml.
Elles sont toutes les deux en proclive aussi, avec Gaviscon et Inexium également. J'espère que bientôt nous pourrons arrêter tout ca.
Elles ont également des soucis digestifs ce qui entraîne beaucoup de tortillement avec les grognements qui vont avec. Je mise également beaucoup sur la séance d'ostéo qui a lieu demain. Je te dirais si je vois des améliorations 😉

Bapi, merci pour ton retour d'expérience sur tout ça... J'ai hate que les filles aillent mieux et de ne plus les voir se tortiller tout le temps ... On voit qu'elles ne sont jamais paisible pendant leur sommeil ! C'est dir, sachant que nous n'avions pas connu tout ça pour notre aîné !

Mile, bon courage pour cette dernière semaine (si je ne me trompe pas)
Félicitations aux dernières mamans qui viennent de faire la connaissance de leur loulous !
Bise à toutes
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 09 Mars 2016 à 07:18:43 »

On faisait ça aussi pour les filles, comme ça on avait quelques heures de sommeil d'affilé.
Tu dis que tu fais à ta sauce, fais attention quand meme qu'il ne perde pas de poids en lui supprimant un bib, 60 x 6 bib, ça fait seulement 360ml par jour de pris, il devrait prendre combien selon eux ? Apres tu fais comme tu veux, mais on m'a dit à chaque fois (et cote prematurite je suis rodée) que jusqu'à 3kg, il fallait les réveiller, que c'était des trop petits gabarits pour sauter des bib, il ne faut pas dépasser 4h entre chaque tétées et ils ont une ration precise à prendre selon le poids. C'est le poids divisé par 10 + 250, tu divises par le nombre de bib et tu as la quantité que tu dois lui donner à chaque fois. Mais tu le sais peut être  Clin d'oeil C'est juste qu'avec les opérations qu'ils vont subir, il ne faudrait pas qu'en plus, ils soient fatigués... il leur faut des forces à ces petits loulous meme si c'est contraignant au départ... Clin d'oeil

Coucou!

Alors en fait je disais juste que si j'avais pu faire sauter le bib de 2h, je l'aurais fait.
Mais ici ils ont un chrono dans le bidon et parfois on a même du mal à tenir les 4h.

En fait, faire à ma sauce, c'est juste faire au feeling en étant plus à l'écoute de mes grumeaux plutôt que de suivre les recommandations de la neo nat. Ça a d'ailleurs été dit par la pédiatre lors de l'entretien de sortie. Car on quitte un monde régit par des protocoles qui sont appliqués à tous sans pouvoir vraiment tenir compte des besoins de chacun qui peuvent être différents.

Bref tout ça pour dire qu'on échappe pas au bib de 2h  Tire la langue

Ninoune j'attends ton retour de l'ostéopathe. Fais moi rêver par pitié! !
Hier premier bain à la maison pour les garçons. Ethan a eu l'air de vraiment apprécier il était éveillé et détendu c'était trop chou 😍
On a pu enlever les étiquettes et l'antivol de Ruben, bébé tout neuf sorti de néo nat lol. Il avait encore 2 capteurs collés de son CRG. On nous avait dit de faire ça au prochain bain.

Voilà ça se passe bien,  je suis ravie, et Ruben sourit aux anges sur moi pendant que j'écris ce message.
Que demander de plus??
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 09 Mars 2016 à 07:48:49 »

Ok, desolee Metissenvue, j'avais mal lu  Clin d'oeil Je n'ai pas récupéré tous mes neurones encore  Clin d'oeil

En tout cas, tu as l'air super épanouie avec tes loulous à la maison, et ta joie de vivre a l'air d'être revenue...
Journalisée

metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 09 Mars 2016 à 08:45:37 »

Pas de soucis chem   Sourire

Oui le fait de les avoir à la maison c'est le meilleur anti depresseur  Souriant

Ça fait un peu oublier toutes les misères vécues.  Après la grossesse on a besoin d'avoir ses petits avec soi' c'est "animal".

D'ailleurs quand je pense à toutes ces vaches, chèvres et brebis que l'on prive toute leur vie de pouponner ça me fend le coeur. Pour de vrai.
Journalisée

Grossesse mono bi - RCIU
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 09 Mars 2016 à 08:49:10 »

Bonjour à tous. Ici dure de gérer les tétés des 2, Leonie étant en réa-néonat et Nathan avec moi les 2 services sont vraiment pas à côté. Je dois les mettre au sein toutes les 3h en maternité ils sont strict à la minutes prêt et en réa-néonat pas du tout ils peuvent laisser 4h d'intervalle. Ils ont tout les deux un bib lait prématuré après chaque tétés il faudrait que Léonie prene 20ml mais elle y arrive pas elle reste entre 5-10 ml et revanche Nathan maxi 15ml si je lui laisse il prend le double ! Léonie est sous UV pour la jaunisse. On attend qu'une chambre se libère en unité kangourou pour y être tout les 3, je suis en tété de liste. Sinon ils vont me faire sortir avec Nathan, mais j'habite à 1h de l'hôpital. J'espère que sa va Mille ?
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 09 Mars 2016 à 10:55:09 »

Metissenvue moi aussi je fais au feeling. ..et au CHU c'était à la minute près. Une fois je me suis pouillée avec une puer parce que "j'étais en retard"...je finissais mon plateau repas...bourrique ! Nous ils nous ont dit 2,5kg pour ne plus avoir à les réveiller. Mais on a pas eu le temps d'atteindre ce poids, elles réclamaient avant,  tant mieux  c moins dur! Elles sont tout juste à 3kg et la nuit elles tiennent 4h avec un bib. D'ailleurs on encourage Manon à patienter car Alice semble tenir plus longtemps.
Moi je fais les 2 en même temps pour gagner du temps et être moins fatiguée: les 2 aux seins en même temps ou les 2 bib en même temps sinon yen a tjs une de décalée par rapport à l'autre. Du coup si l'une réclame je sollicite l'autre (qui ne se fait pas priée! ). Du coup j'ai des nuits de 2x3h30. Papa retravaille donc je gère seule sauf exception (urgence rot qui passe pas et je suis occupée avec l'autre...) petite sieste dans la journée et voilà ! Par contre je sais pas si on va pouvoir faire ça longtemps surtout la nuit si Alice tient mieux faudrait pas la décourager à faire ses nuits !!
Côté renvoi: bavoirs quasi en permanence aussi. Sur les conseils de la pmi, on a essayé le lait epaissi, j'y croyais pas car pour jules ça n'avait pas fonctionné. ..mais là a priori c bcp mieux ! Sur 3 bib aucun renvoi !!

Melanie ta fille est sous une lampe ou dans un tunnel ? Ça les fatigue bcp ces séances de 4h sous le tunnel. ...Alice avait aussi du mal à boire du coup après ces séances. Pourtant ils ont soif car il fait chaud là dessous! Si ça peut te rassurer c'est maintenant une vorace qui boit 90ml sans s'arrêter alors qu'elle devrait prendre 75ml!!

Bonne journée à toutes
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: