22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:39:22
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 122368 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 07 Mars 2016 à 16:11:26 »

Joyeux anniversaire à tes puces Chem !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Lylith !

Felicitations Melanie et bienvenue à tes loulous  Bisou

Jobijoba, il est peut être pas nécessaire de changer de lait mais peut être d'eau tout simplement. On nous conseille souvent de prendre de l'Evian mais on oublie de nous dire que parfois elle constipe ou donne des maux de ventre. Volvic ou montroucou sont pas mal, je les donnais aux filles et presque plus de problèmes de maux de ventre. Ca vaut peut être le coup d'essayer si tu ne les utilise pas déjà.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
jobijoba
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 07 Mars 2016 à 16:32:56 »

On utilise Cristalline comme eau (on fait attention que ce soit bien des eaux qui soient marquées qu'elles conviennent aux nourrissons  Clin d'oeil  ).

Des copines m'ont parlé de Babyfen ou Pediakid coliques sinon.... je ne sais pas si vous connaissez...?

(J'avais pas vu Chem: bon anniv à tes puces!  Clin d'oeil )

Et Melanie Felicitations pour la naissance de tes bouts de chou. Plein de bisous
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 07 Mars 2016 à 16:38:39 »

Ayez on me garde
Cause tension
Si elle baisse pas c césarienne
C la flippe
Journalisée
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 07 Mars 2016 à 16:41:11 »

Mélanie , félicitations et bienvenue à tes amours !!!
J'espère que Léonie va bien et que tu l'auras prêt de toi au plus vite !!!

Bon anniv à tes filles Chem , 6 ans déjà, ca faire  te faire tout bizarre ...

Jobijoba , le coup de la belle famille cest a double tranchant malheureusement... et l'urètre ? Rien de grave j'espère !
Cote visite , nous n'avons pas de famille, donc peu de squattage et comme mon fils a eu la grippe , personne n'a été invité ce we non plus .
Et puis franchement avec toutes les épidémies je préfère les cocooner au chaud et sans visite .

Pour les coliques , effectivement la Volvic cest bien ! Tu peux aussi changer de marque de biberons . J'ai testé les avent et les mam et ya pas photo ! Les mam sont top, les bébés avalent très peu d'air et d'ailleurs c'est limite pénible pour faire le rot 😜

Demain rdv à Créteil pour vérifier l'ouïe de Roman. Les reultats n'étaient a pas concluants à la maternitê. Je pense que tout va bien mais c'est toujours stressant ...

Mile, Maglio , jai hâte d'entendre votre récit !!!  Allez les bébés, il est temps de libérer vos mamans et de faire de gros câlins !!!!
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 07 Mars 2016 à 17:00:33 »

Bon courage Maglio, tiens nous au courant...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 07 Mars 2016 à 18:58:18 »

Rholala j'y crois pas Mel&Anie a eu ses bébés et Maglio est coincé à l'hôpital. ...... et moi et moi et moi?😤
Félicitations à ma chère trinomette et plein d'ondes ++++++ à Maglio.

Bon moi a ce rythme c'est vendredi pas avant. .... il ne se passe pas grand chose pour moi.....
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 08 Mars 2016 à 08:39:43 »

Bonjour à toutes!
Bon je pense me sentir un peu seule jusqu'à vendredi que ce soit mon tour, j'espère que les déjà mamans trouveront le temps de venir me tenir compagnie😊
le cap des 38sa est pour demain, et malgré tout je me demande avec beaucoup d'angoisses combien vont peser mes bébés? Mel&Anie ne devait pas s'attendre à avoir un bébé de 1kg8 passé le cap des 38sa? Mon problème du jour, j'ai peur que les estimations aient été trop hautes  ( on me les prévoit à 2,4 et 2,8kg vendredi ) et qu'ils se soient plantés, et vu que j'accouche dans une maternité niveau 1 il n'y aura pas de néonat? ? Du coup j'ai pensé à ça toute la nuit, j'en ai mal a  la tête ce matin😧

Pour vous les filles les estimations étaient plutôt bonnes ou trop hautes?

Maglio ou en es tu?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 08 Mars 2016 à 08:47:03 »

Ohhhh mile , je te comprends ! Et jusqu'à vendredi tu risques de te poser 1001 questions , mais ne t'en fais pas on sera là pour te rassurer !!

Alors niveau estimation, mon Gyneco n'était pas mal , et à la grande surprise l'un des 2 etait meme sous estimé:-) . Ils sont né à 2,590 et 2,830, le Gyneco les estimait tous les 2 à 2,600kg.

Courage , bientôt ton tour !!!
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 08 Mars 2016 à 08:54:37 »

Alors pour moi, c'était certes un petit gabarit, mais l'estimation était pile poil le poids qu'il a fait à la naissance, bon à 20g près...

Meme si c'est normal et je le comprends tout à fait, ne t'angoisse pas trop pour ces derniers jours. Vis ces derniers moments de 3 en 1 sereinement malgré les douleurs, les doutes... Tu t'es fait confiance et a fait confiance à tes bebes depuis le début. Continue, tu as reussi à tenir jusque là, et tu auras deux beaux bebes, et avec toi dans la chambre. Tu pourras repartir au bout de 5 jours avec eux... Reste positive et envoie leur que des bonnes ondes.
Journalisée

mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 08 Mars 2016 à 09:05:05 »

Merci Chem pour ton soutien, en effet j'angoisse à fond, je suis tellement fatiguée et à fleur de peau...
Il fait un temps super pourri, je ne suis pratiquement pas sortie de chez moi depuis mes 30sa quand j'ai été allitée, j'angoisse pour mon aîné, pour mes bébés bref j'ai le cerveau en ébullition. ..... et comme je ne dors plus le moral est au plus bas!
Journalisée

DPA 30 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 08 Mars 2016 à 09:45:37 »

Coucou les filles!

Oui opération de hernie inguinale avec intestin qui se ballade d'un côté et provoque un hydrocèle de l'autre côté. Ethan est le plus touché c'est chaud de changer la couche tellement ses bourses sont enflées 
Il est opéré vendredi 11 mars sous anesthésie générale car on lui opère donc les deux côtés de l'abdomen et on lui retire son sixième doigt en même temps.
Ruben fait la même chose  (sans sixième doigt ) ils sont pas jumeaux pour rien ceux là pffffff
On n'a pas de date pour lui car détecté seulement vendredi dernier.

Ici aussi coliques on nous a prescrit un probiotique (des levures) lorsqu'on a quitté la néo nat c'est BioGaia.
Mais le pire ce sont les régurgitations! On vit bavoirs au cou en permanence, ils renvoient sans arrêt même 3h après le dernier bib. Pourtant lait épaissi +gaviscon + inexium ...
Vivement l'ostéopathe le 23 mars ...

Si vous avez des idées je prends!!

Biz!
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 08 Mars 2016 à 10:04:09 »

Metissenvue après ces opérations tu vas enfin pouvoir souffler et profiter pleinement de ta famille.
C'est clair que tes jujus ont fait fort d'avoir le même souci, c'est un truc de fou!
Je suis convaincue que l'ostéopathie va régler leur pb de régurgitations, pour mon aîné ça avait été radical! Donne nous des nouvelles de tes loulous, et plein de bisous a Ethan pour jeudi.

Gaya tu vois tu me rassures car tu es la première personne à me parler de sous estimations des medecins  du poids de naissance! Allez faut que je fasse confiance aux medecins, de toute façon ai je le choix?😰
Journalisée

DPA 30 mars 2016
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 08 Mars 2016 à 10:44:42 »

Courage mile tu as su rassurer tout le monde sur le forum t'es une warrior.

Je pense bien à toi!!  Bisou
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #3283 le: 08 Mars 2016 à 11:00:18 »

...
Mais le pire ce sont les régurgitations! On vit bavoirs au cou en permanence, ils renvoient sans arrêt même 3h après le dernier bib. Pourtant lait épaissi +gaviscon + inexium ...
Vivement l'ostéopathe le 23 mars ...
...

Hello metissenvue, chez nous aussi ce sont de gros "régurgiteurs"... Le plus pénible se sont les 1ères semaines / mois, où il peut y avoir des douleurs associées. Une fois que les douleurs ne sont plus là, on vit beaucoup mieux les régurgitations, même si oui c'est chiant le bavoir en permanence... Je détestais voir les régurgitations couler dans le cou malgré le bavoir... Car même en nettoyant, la peau est quand même irritée.

Mon petit E était sous inexium aussi, jusqu'au 1er janvier de cette année, mais pas son frère. A savoir, c'est un inhibiteur de la pompe à proton, donc ça joue sur l'acidité de ce qui est régurgité pour éviter les brûlures, jusqu'à l’œsophagite. Par contre, ça n'agit pas sur les quantités régurgitées. C'est sur les symptômes douloureux que l'on agit (c'est déjà bien) !
Chez nous, après chaque biberon (dans la mesure du possible quand tu n'es pas seule avec les 2 et le frère qui donne de la voix...) on le gardait au max sur nous. "Sa" position à lui, c'était en "proclive" mais sur le ventre quand il était sur nous. Donc nous on basculait à 45° mi-assis / mi-allongé, affalé sur des coussins, avec E le ventre contre notre ventre. Quand on pouvait on le gardait une bonne heure comme ça après le bib'. Et oui, là tu te reposes beaucoup moins que ceux qui peuvent recoucher leur bébé 1/4h après le biberon... même si tu peux aussi sombrer un peu comme ça. Et c'est bien aussi d'incliner son lit, car quand ils sont petits, avec l'épaisseur du pyj, de la turbulette, etc... Ils se retrouvent finalement vite la tête plus basse que le corps. Tu peux utiliser un plan incliné. Nous la sage-femme nous avait carrément conseillé de surélever le lit, en mettant des bouquins poches sous les pieds. Il est déconseillé d'utiliser un coussin ou quoi que ce soit à placer sous le matelas, car ça casse la courbe du matelas et ce n'est pas très bon pour le dos des loulous (bon quand ce n'est que pour quelques nuits, moi je le fais parfois, quand ils sont enrhumés par exemple, ça peut être utile aussi pour les aider à mieux respirer). En tout cas ne pas être complètement à plat est mieux pour les "régurgiteurs". Pour le frangin, L. c'était moins prononcé, pas de traitement ni lait épaissi, mais on l'a toujours gardé à minima un peu dans le transat après le bib' pour l'étape que j'ai surnommée "la sécurisation du biberon" où j'évitais au max de les manipuler pour éviter les renvois. D'ailleurs du coup chez nous c'était au max change de couche avant le bib' du coup.

Il est aussi conseillé, dans la mesure du possible, de fractionner au max les repas pour éviter d'atteindre le trop plein. Ce point n'est pas trop valable pour toi aujourd'hui où j'imagine que tu as déjà entre 6 et 8 bib' par jour et par bébé, mais quand les quantités vont augmenter les le nombre de bib diminuer, si besoin repense-y. Chez nous L est passé à 4 biberons bien avant son frère qui en a conservé un 5ème longtemps. C'était mieux pour ses régurgitations.

Voilà pour mes p'tits trucs !

Pour l'ostéo, ça marche pour certains, pas pour d'autres. Nous ça n'a rien fait sur les régurgitations, mais sur le torticolis oui ! Tu n'avais pas parlé de plagiocéphalie aussi dans un autre message ? Pour nous l'ostéo a bien aidé, et les déformations du crâne ont quasiment totalement disparu. Dans tous les cas les séances ont apporté du confort aux loulous, ça c'est sûr.

Ce n'est vraiment pas marrant, et franchement après la néonat, vous auriez bien mérité d'être un peu tranquille. Mais ce qu'il faut que tu sâches, c'est que tu en baves un peu là au niveau des régurgitations, et même si ça ne va pas se résoudre du jour au lendemain (enfin je croise quand même les doigts pour l'ostéo !!! on ne sait jamais ! Je te souhaite la même chance que pour le fils ainé de mile !) ça ira toujours dans le sens de l'amélioration ! D'abord moins de douleurs, puis des quantités régurgitées moins importantes, puis des régurgitations à distance moins grandes du biberon... Tu vivras tout ça moins mal de semaines en semaines, c'est promis ! L'introduction des purées aidera aussi, même si ça doit te sembler loin ! Mais c'est vrai qu'en attendant, c'est bavoir vissé autour du cou. Pour les photos par exemple (entre autres) c'est pénibles, il faut l'enlever au dernier moment en espérant qu'ils ne régurgitent pas le temps d'appuyer sur le bouton... D'ailleurs pour les bavoirs, je te conseille de les choisir qui s'attachent vraiment près du cou, pour éviter de laisser un espace où le lait peut couler. Si tu en trouves avec des pressions plutôt que des scratchs aussi, car ils acquièrent vite la force de les arracher seuls...

Bon courage à toutes les encore 3 en 1 !
Et félicitations aux récentes nouvelles mamans, et bienvenue à tous les petits bibous venus agrandir le récap' des naissances  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 08 Mars 2016 à 12:25:05 »

Coucou les filles

Désolé de ne pas être passé depuis mais c est assez dur depuis la naissance.

La césarienne est douloureuse et surtout les filles pleurent beaucoup à tour de rôle. a la mater ce fut l enfer, je suis rentrée hier et c est dur moralement pour tous les 2

Finalement je pleure autant avant que après. Le traitement homéopathie pour l arrêt de la lactation n a pas marché résultat j ai ma monté. C est très douloureux ! Bref qu' on ne me parle pas des beaux moments pour je ne les vois pas et ça me rend terriblement malheureuse

Profitez bien de vos bébés et courage
A celles qui restent
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: