23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:11:55
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 122406 fois)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 04 Mars 2016 à 09:49:02 »

Felicitations Lilounette ! et bienvenue à Maelle et Ana !

Chem Merci !!! Tout le monde a bien dormi et c'était beaucoup plus calme ! Soirée peinard car Manon dans son cocon du coup Alice très calme. J'ai dû les réveiller pour boire à 22h.  Elles se sont enfiler chacune un bib de 90.  Tentative de dodo "normal"....il était nécessaire de les emmailloter.  Résultat pas un bruit jusqu'à 3h !!!!!!! Après qu'elles aient bien bu, dodo dans les turbulettes et chacun dans son lit... jusqu'à 6h20 ce qui est parfait car j'étais réveillée chéri partant travailler !! Donc un seul reveil ! Première nuit aussi bonne depuis des mois !!! Peut-être même depuis 9 mois !!!
Il n'y a pas de contre indication à les installer comme cela ou il ne faut pas en abuser ?
LILOUNETTE félicitations et très bon anniversaire ! Quel merveilleux cadeau ! Repose toi et profitez bien tous les 4

Ravie que tu aies pu dormir et tes filles aussi... Je t'avais dit que c'était miraculeux chez certains bebes  Clin d'oeil pas de contre indication, en tout cas, on ne m'a rien dit à ce sujet. De toute façon, si l'emmaillotage est bien fait, le bebe peut se degager s'il se débat. Et c'est les filles qui te feront comprendre quand elles voudront ou non... si tu peux faire quelques jolies nuits grâce à ça  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 04 Mars 2016 à 10:16:04 »

Ah oui Chem ! Mon mari a adoré aussi ! On s'est souvenu que l'on avait fait ça pour le grand à la mater car il pleurait beaucoup.  Du coup j'ai vraiment l'impression que les filles sentent l'arrivée de leur terme théorique.  On m'en avait parlé...
Et toi tu as bien dormi ?
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 04 Mars 2016 à 10:50:29 »

Mile

oui moi aussi et surtout que ma sœur a mis au monde sa fille il y a 5 mois par césarienne et tout s est très bien passé . Elle m'a même dit qu'elle préférait la césarienne que la VB comme çela personne ne souffre .Le lendemain on lui a enlevé la sonde  , elle n'avait rien sentie et elle s est levée . Elle m'a dit si c était à refaire elle referait pareil

Et pour Lilounette impeccable d'ailleurs au passage joyeux anniversaire . Super cadeau !

donc nous voilà rassurée 
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 04 Mars 2016 à 10:51:40 »

Moi, pas beaucoup dormi mais pas à cause du loulou. Je tousse beaucoup et n'arrive plus à respirer. J'ai peur du coup de lui refiler parce que vu comme je galère, j'ose meme pas imaginer lui. J'ai ddv chez mon medecin ce soir, je sais déjà que je vais finir sous inhalateur comme à chaque fois... J'adore faire Dark Vador pendant 15jours!!! J'espère juste que c'est compatible avec l'allaitement...

Tout à l'heure, j'ai la puéricultrice de la PMI qui passe peser E. J'espère qu'il a bien pris et que ça confirme du coup qu'il tete bien...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 04 Mars 2016 à 11:15:39 »

Chem j'espère que ça ira vite mieux,  c'est un genre de pneumopathie non? Mon mari en a souvent eu après sa greffe, c'est vraiment très fatiguant et long à guerir...... courage. ..... si ton bébé tête bien il y a toutes les chances que la balance affiche une belle prise de poids ne t'inquiete pas?

Maglio comment vas tu aujourd'hui? Toi aussi le témoignage de Lilounette t'a rassurée non? Je commence quand meme sérieusement à stresser, depuis le temps que j'attends cet accouchement aujourd'hui J'appréhende d'y etre!quelle fofolle je suis! J'ai eu la bonne idée de regarder des césariennes de jumeaux sur YouTube, drôle d'idée, du coup j'ai tout arrêté 😯

Mes filles bougent beaucoup aujourd'hui, c'est rassurant, mais parfois ça fait carrément mal! Ça veut peut-être dire qu'elles sont à l'étroit et qu'elles veulent sortir de leur petit appartement non?? Pfffff j'espère qu'elles vont bien, qu'elles vont être en forme et bien portantes, j'ai tellement peur du jour J, je sens que je vais trembler de partout, je vais être ingerable......

Dernier jour de la semaine, 37sa+2et J-7, a ce rythme c'est moi qui vais cloturer le bal non? Mel&Anie as tu pu avoir une date? Maglio c'est prévu pour le 10, la veille de ma césarienne!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 04 Mars 2016 à 11:49:59 »

Bravo et félicitations Lilounette ! Tu nous as fait de superbes bébés ;-)
Tu détiens le record du poids non Huh? Comme ça devait peser ....

Au passage un bon anniversaire , tu as cette année le plus beau des cadeaux , elles sont déjà géniales t'es filles 👏🏼🎉😍

Les filles, ne parlez pas de maladie ! Mon fils a choppe la grippe et une conjonctivite . Il est à la maison depuis mercredi et grimpe jusqu'à 40 de fievre . C'est langoisse, je psychotropic pour les bebes, sur le qui vive en permanence.... Et je commence q avoir mal au crâne aussi , espérons que ce soit une fausse alerte !

Mile, quelle idee YouTube grrrrr
Et pour ta question sur les aînés. Le notre a reçu le super sabre laser star wars de la part de maman et des bébés pour le féliciter d'être un grand frère, il était aux anges !
Il est super attentionné ,  demande à faire des bisous et des câlins en permanence ( là il est malade donc on lui a expliqué que ça pouvait être tres grave pour les petits et le comprend parfaitement) à vrai dire on lui explique le plus de choses poussible poir qu'il se sente concerné et implique ;-)
Nous sommes allés nous promèner et faire un tour de manège juste lui et moi , ça m'a fait un bien fou de le retrouver et lui etait super content !!
Par contre , vive le complexe d'Œdipe , en plein dedans et décuplé avec l'arrivée des frères mais à part ca tout va bien !

Des bises les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 04 Mars 2016 à 13:43:09 »

Mile ,
pourquoi ils te font la césarienne ? les 2 n'ont pas la tête en bas ? depuis que je suis enceinte j'ai une mémoire de poisson

Moi aussi Mile je ne la ramène pas large mais de toute façon à ton le choix ?

J'aimerais que le travail se déclenche ce week end et bye bye césarienne ! lol

Ce qui me tracasse le plus j'ai peur de l'envahissement de visites du côté de mon mari ! moi qui veut être au calme , au repos , me retrouver seule avec mon mari et les petites

Et puis peut être que l'on s'en fait tout un monde pour rien et que l'on dira à la fin , ah c'était ça ? lol
Et puis maintenant les césariennes sont très bien maîtrisées ,  Et puis on doit avoir des vieux gygys qui ont l'habitude de cet acte devenu banal pour eux . Moi le mien où il exerce depuis  plus de 40 ans , ça le fait rire que j'ai peur de la césarienne

allez courage , fuyons 
Journalisée
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 04 Mars 2016 à 14:00:54 »

Maglio si têtes en bas pour les 2 mais mon gygy m'a expliqué les risques pour le 2 ème bébé en vb et j'ai du coup penché pour la cesarienne. ..... il m'a dit que la cesarienne était par contre plus dangereuse pour la maman mais je préfère moi plutôt qu'elles. ......

Mon gygy est aux portes de la retraite moi aussi lol! Hier je lui ai demandé si il vérifiait bien avant l'incision que la rachi avait fonctionné il était mort de rire!

J'ai les même angoisses que toi concernant les visites. ...... on a des mères hyper envahissantes qui vont passer 10 fois par jour, et ma famille maternelle est immense et sans gêne, ils vont tous débarquer à 5 ou 6 je sens que je vais pas supporter...... s'il faut je dirais au personnel du service de me virer ce gentil petit monde, mince moi aussi je veux partager ce moment avec mon mari et mon fils seulement. En plus j'accouche un vendredi pile pour le week-end j'ai peur par avance d'être l'occupation principale de la famille. ... pffffffff je vais expliquer à ma mère qu'elle doit dire aux gens de ne pas venir à la maternité. ...
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 04 Mars 2016 à 14:33:06 »

Eh les filles pourquoi pa dire que compte tenu de la période hivernale des microbes de la fragilité des bébés parce que grossesse particulière blablabla... visites limitées à 2 personnes à la fois et qu'il faut mieux prevenir pour plus en profiter... c vomme ça en unité kangourou et j'ai trop apprécié par rapport au premier où c'était l'été eonc un vrai défilé ! Un pti mensonge  pour plus apprecier les visites ! La famille a bien compris et ça continue à la maison, les gens respectent la règle car jumeaux = fatigue x 2 et boulot x 2 !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 04 Mars 2016 à 14:51:22 »

Et ba NON mille pas de date, rdv monito 38SA tout est ok ! Du cou revenez mardi ma petite dame !! Mais je veux voir mon gygy  Pleurs    Pleurs
Du cou le sage femme à essayé de le joindre pendant 1h30 mais il était au bloc !! Il va peut être me joindre aujourd'hui mais j'y crois pas trop. Donc monito mardi prochain au urgence et ba oui pu de place pour un rdv, puis vendredi rdv monito mais toujours pas de gygy !!! Le sage femme ma redis que je pouvais aller jusqu'à 39SA je lui est donc rappeler que vendredi 11 j'y serais donc on fait quoi Huh?Huh??? Pas de réponse , je croise les doigts pour que sa arrive ce weekend !
Mille moi j'ai réglé le problème j'ai autorisé aucune visite ! Que sa plaise ou non ! Et l'hôpital est assez stricte la dessus maxi 2 personnes en même temps et 15 min, les gens attendrons et même à la maison s'est moi qui décidera de quand ils peuvent venir.
Mille pour la hauteur utérine je pense que en effet sa varie en fonction de comment s'est prit mais moi il y a aussi mon poids qui m'inquiète je perds au lieu dans prendre donc depuis le début de ma grossesse sa me fais +1kg
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 04 Mars 2016 à 15:37:27 »

Chem j'espère que ça ira vite mieux,  c'est un genre de pneumopathie non? Mon mari en a souvent eu après sa greffe, c'est vraiment très fatiguant et long à guerir...... courage. ..... si ton bébé tête bien il y a toutes les chances que la balance affiche une belle prise de poids ne t'inquiete pas?

C'est genre bronchite surinfectée en seulement 2 jours, pas le temps de voir arriver...
Sinon mon loulou fait 2kg540, il a pris 390g en 10j ce qui est plutot bien. En moyenne, les bebes prennent 25 à 30g par jour.

Sinon les filles, pour les visites, je dirai comme Amelie, dites qu'avec l'epidemie de grippe et gastro, ils limitent les visites. Dans mon hôpital, c'est 2-3 personnes max. Vous pouvez aussi dire qu'ils autorisent que la famille proche.
Les puéricultrices m'avaient proposé de mettre un mot sur la porte quand je voulais que personne ne vienne et ça valait aussi pour le personnel, du genre, faire le lit ou le ménage (c'était deux personnes différentes) peut attendre.
De toute façon, j'avais prevenu que très peu de monde que j'etais à l'hôpital avec E, mes parents, ma soeur et une amie proche. Comme ça j'étais tranquille. Et quand nous sommes rentrés, j'ai laissé passé le weekend avant de prevenir tout le monde, je voulais être tranquille en famille, enfin réunis...
Journalisée

Maglio
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 04 Mars 2016 à 16:16:10 »

Mille
il n est pas rassurant ton gygy moi mon gygy me dit que la cesa met en securite bb et maman

vous avez la chance les filles que la famille vous ecoute car fatiguee ou non , microbes ou pas , je sais qu ils viendront quand meme . Ma belle mere c est le style a venir tous les jours et toute l am aaaaaah et a prendre les bebes etc . Si c est ca je lui dirais et elle va se vexer bref ....
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 04 Mars 2016 à 16:24:23 »

Maglio, dans ce cas-là, demande à la puéricultrice qu'elle le dise à ta place. Elles ont l'habitude de gérer ce genre de problème et certaines, elles jubilent à le faire  Clin d'oeil
Journalisée

mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 04 Mars 2016 à 16:42:41 »

C'est hallucinant Mel&Anie que ton gygy ne se préoccupe pas plus de ta fin de grossesse et surtout de ton accouchement! Je comprends que pètes un plomb je ferais pareil à ta place! Ne lâche rien, tu vas finir par avoir gain de cause! Quel bonne idée d'interdire les visites à la maternité. ......

Concernant les kgs il me semble que depuis le début tu ne prends pas de poids non? Tu as eu un bon suivi s'il y avait eu un pb tu l'aurais su ne t'inquiete pas, pour tes grossesses précédentes avais tu pris du poids?

Amélie je crois que je vais utiliser ta super parade hivernale pour faire fuire les gens de la maternité!
Ma tante me racontait tout a l'heure que pour la naissance de ses jumelles en 2009 il y avait la psychose de la grippe A du coup visites interdites en maternité, elle avait la paix tout son séjour! Par contre ses propres enfants n'ont pas pu venir ça ça a été hyper dur pour elle, comme je comprends!

Bref, mes bébés aujourd'hui font la java, depuis le début je crois que c'est la première fois que je les sens autant.... c'est même douloureux! Mais je suis contente car j'ai eu des jours ou je les sentais si peu que je pensais au pire..... et puis peut-être qu'elles souhaitent montrer leur petit nez? A 37sa il me semble que je suis en droit d'espérer abréger mes souffrances non?!

Chem ton loulou a bien pris c'est super! Essaie de prendre du granion et de te faire des cataplasmes de vicks, c'est le top contre les bronchites. J'espère que tu iras vite mieux, heureusement c'est le week-end ton mari va pouvoir te soulager avec les enfants, il te faut du repos et bien rester au chaud.
Journalisée

DPA 30 mars 2016
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 04 Mars 2016 à 16:47:24 »

Maglio idem ici ma famille ne va pas tenir compte de nos recommandations concernant les visites, ca va être plus fort qu'eux, ils vont vouloir débouler pour "voir les jujus" grrŕrrrrr

Chem a raison on dira aux filles du personnel de virer les gens de nos chambres😈😈😈😈😈😈
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: