Hello les filles,
Je prends enfin un peu de temps pour vous lire et vous raconter mes aventures de ces derniers jours, qui n'ont pas été de tout repos...
Je crois que mon dernier post ici était lundi soir, la césarienne venait d'être fixée au lendemain matin. J'ai plutôt bien dormi cette nuit là malgré les démangeaisons, et je me suis réveillée d'humeur guillerette.
Ils sont venus me chercher vers 10:30. Sur le brancard, je plaisantais allègrement avec mon mari et le brancardier, comme si rien n'était...
Arrivés en salle d'opération, ils ont emmené mon mari se préparer dans un vestiaire pendant qu'ils me préparaient. Là, écartelée sur la table d'opération, dans une salle à 18°, les spots dans les yeux, j'ai eu une vision de ma meilleure amie qui a accouché sans péridurale dans l'eau, et je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps : ce que je vivais était tellement loin de ce que j'aurais voulu !
Ensuite est venu le moment de me poser la rachi anesthésie. C'est d'abord l'interne qui a tenté : échec, elle ne trouve pas l'espace intervertébral. L'anesthésiste prend le relais : échec tout aussi cuisant. Mes larmes de tristesse se transforment en larmes de peur et de douleur.
L'anesthésiste me sussure à l'oreille "on va vous faire une anesthésie locale" - et là on me colle un masque sur le visage en me disant de respirer fort. Je panique en mode "anesthésie locale mon cul, ils m'endorment et quand je me réveillerai, les filles seront nées !". J'essaie de résister, de rester consciente, de répondre chaque fois qu'ils me posent des questions pour voir si je suis toujours là, de me focaliser sur leurs discussions et la musique pour pas perdre le fil... J'entends "c'est pas l'aiguille qui est trop courte ?" "pourtant elle a déjà eu la péridurale et ça s'est bien passé !" "putain je comprends pas pourquoi ça rentre pas !", le tout dans un grand tunnel blanc. J'ai la tête qui tourne, mais je tiens bon! Et puis j'entends "ça y est, tu peux lui enlever le masque". Je reviens à la réalité - je ne sens plus le bas de mon corps mais j'ai toujours mon gros ventre !! En fait ils m'avaient juste mise sous gaz hilarant pour pouvoir me piquer. L'anesthésiste m'a dit après qu'il s'y était repris à 4 fois et que c'était l'œdème qui rendait la chose si difficile.
Ensuite ils ont fait entrer entrer mon mari, qui s'inquiétait de cette attente interminable... Moi j'etais consciente mais quand même bien shootee. Surtout soulagée de pas finir sous anesthésie générale.
On m'a incisée. À 11:55, Chiara (3kg320!!!) était là on me l'a apportée tête contre tête (mes bras était entravés par les appareils), le temps qu'ils sortent Elisa (2kg650) à 11:56. Mon mari était toujours là et nous avons pu rester tous les quatre comme ça, tête contre tête, pendant qu'on me recousait. C'était un moment magique !
Ensuite mon mari est parti avec elles pour les premiers soins pendant qu'on m'emmenait en salle de réveil. Là encore, chance inouïe, elle était vide donc on m'a ramené Elisa pour un peau à peau - Chiara avait avalé un peu de liquide et nécessitait plus de soins. Je suis restée en peau à peau une grosse demi heure, pendant laquelle on vérifiait mes saignements. Rien de rien, les médecins n'en revenaient pas, tout se passait merveilleusement bien malgré le problème de la rachi.
Et puis je sens que ça coule. Un peu. Puis de plus en plus. On me reprend Elisa pour vérifier : ça fait déjà beaucoup de sang de perdu... On me perfuse avec un coagulant: aucun effet. On appelle le chirurgien gynéco : il me donne un autre coagulant. Sans effet. On calcule: 1,6l de sang perdu. Je fais une hémorragie de la délivrance. La décision est prise: il faut me transférer vers un autre hosto spécialisé, on me parle de réopérer et me transfuser...
J'exige de voir Chiara pendant le temps qu'il me reste avant que le samu arrive, on fait quelques photos à 4 et on m'emmène... Je pleure plus que jamais : deux accouchements et dans les deux cas j'ai été séparée de mes bébés tout de suite après
La suite : une fois à l'autre hosto, les saignements se calment... Pas besoin d'intervenir tout de suite, peut-être demain... Finalement pas du tout. J'y serai donc restée 24h en salle de réa, mais heureusement plus de peur que de mal!
Je suis revenue hier et depuis je n'ai pas quitté mes puces. Elles dorment et mangent bien, ce sont des anges. Chiara a quelques soucis digestifs et apprécie beaucoup les bras, Elisa est beaucoup plus sage et apaisée !
Pour la césarienne, je suis très agréablement surprise des suites de couches. Ce n'est pas très douloureux et je marche déjà très bien 24h après !
Mon mari est venu hier avec la grande, ça s'est pas trop mal passé. Par contre ils sont revenus ce soir et ça a été très dur pour moi: elle était adorable avec ses soeurs, mais n'a pas voulu que je l'approche, m'a royalement ignorée et à même tenté de nous séparer son père et moi quand nous nous faisions un câlin
J'espère que tout ça se tassera dès qu'on rentrera à la maison :/
Voilà, désolée pour le récit à rallonge mais j'en ai gros sur la patate avec tout ça
Bisous à toutes et bon courage aux 3-1, la délivrance est proche!