18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 22:58:17
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 145788 fois)
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 06 Janvier 2016 à 13:49:39 »

Rhoooo METISSENVUE voilà maintenant que tu maigris? Au lieu de te surveiller ton poids ils feraient mieux de surveiller ce qu'ils servent à manger! Vu ce que vous racontez sur vos plateaux  repas franchement ça en decouragerait plus d'une de terminer sa gamelle

C'est bizarre qu'ils te demandent de commencer à dilater ton col? Et si les analyses et dopplers sont bons et que finalement tu puisses encore tirer des jours ?
 Quand ils m'ont déclenché mon ' premier ils m'ont aussi dit d'aller marcher et de prendre des escaliers, résultat nul, col toujours aussi ferme et long au bout de 5 kms dans les rues et les 5 étages a pieds jusqu'à la mat! Par contre moi complètement essoufflée, dégoulinante, et puante 😁 j'ai accouché 23h plus tard....... Fabuleux!

Au faite Metissenvue ou en êtes vous des prénoms? L'autre jour tu nous disais que tu hesitais encore?
Tu ne veux toujours pas notre avis? Je peux comprendre que tu ne veuillespas les divulguer, moi je préfère vous les dire le jour de l'annonce des naissances comme ça c'est une surprise!
Journalisée

Grossesse gemellaire bi/bi
DPA 30 mars 2016
maman d'un petit gars Evan 6 ans😍
Trinômes avec Rajounette et Mel&Anie 👍
Naissances d'Emma💟 et Elsa💜 le 11 Mars 2016
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 06 Janvier 2016 à 14:06:17 »

ils vont nous rendre dingue a toujours changer d avis!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 06 Janvier 2016 à 15:03:17 »

Metissenvue mets toi de la musique dans les oreilles et danses dans ta chambre, ça travaillera peut être et ça te détendra. Si tu veux je peux te passer mes identifiants deezer Clin d'oeil

concernant "ceux qui rendent dingue" je veux l'assurance de maladie
J'appelle pour savoir pourquoi je ne perçois rien depuis début décembre et que ma carte vitale ne passe plus et que je n'ai pas le 100 %

1 - la carte vitale doit être défectueuse, si on la change va falloir attendre 1 mois avant de recevoir
 2 - quelqu'un a changé mon statut et je n'apparais plus en "grossesse gémellaire", personne n'a pu faire le changement car il y a eu mon congé patho de payé, et on ne sait pas quand tout sera en place... 15 jours d'attente

bon ce ne sont que des paperasse hein rien de grave ou d'important, c'est juste pour les nerfs...
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 06 Janvier 2016 à 15:59:04 »

Bonjour les filles,

Métissenvue, tu es déjà à 33 SA les bébés sont viables et il ne vaut mieux pas prendre de risque pour eux. La majorité vise les 32 SA, donc pour nous tu es un exemple. Ne pense pas à ces derniers moments un peu difficile moralement mais plutôt au super moment que tu vas partager à la naissance de tes bébés.

De mon côté, j'ai le moral malgré une explication un peu difficile de mon gynécologue ce matin. Nous attendons de savoir si les anticorps contre les bébés se développent, si c'est le cas, je risque d'être hospitalisé pour suivre leur évolution afin de déclencher l'accouchement. Malgré que je sois à 29SA, il est préférable de les faire sortir plutôt que d'attendre qu'il y est une mort fœtale. Comme dis le gynécologue, il faudrait pouvoir attendre cette étape idéalement pas avant 15 jours.
Mais le côté positif, c'est que les anticorps peuvent ne pas se développer, et dans ce cas, on poursuit la grossesse avec un suivis plus régulier.

Sinon, je vois que beaucoup d'entre vous souffre de cette grossesse, je vous souhaite encore un peu de courage et profitez quand même de cette grossesse si particulière et unique, pensez uniquement au point positif.

J'apprécie ma grossesse parce qu'elle est unique. Elle nous est tombé dessus sans imaginer un instant qu'il pouvait en avoir deux (grossesse naturel) et qu'en plus on attend des vrais jumelles (encore plus rares). Peu de personne ont la chance de vivre une grossesse gémellaire.

Comment avez vous imaginé votre départ à la maternité pour celle qui ont un ou des aînés?
Comment pensez vous les dissocier aux départs? Car nous avons peur de ne pas arriver à les distinguer.
Comment voyez vous l'organisation des nuits?

Bonne journée à toutes et bon courage à celle qui sont hospitalisées.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 06 Janvier 2016 à 16:07:12 »

Oui Angeje comprends ton message et il est plein de bon sens. Mais pour moi c'est presque irrationnel je ne veux pas accoucher avant au moins 34 sa.

Je compatis avec ce qui t'arrive et je croise fort les doigts pour que tout aille pour le mieux. Comme tu le dis, les médecins font ce qu'il y a de mieux pour nous et nos enfants mais c'est humain,  on voudrait toutes leur offrir le meilleur départ dans la vie.

Toujours pas de doppler en vue mais j'ai pu être vue par un dentiste : ben oui, en plus du reste j'ai un plomb qui a sauté hier. Quand l'expression : péter les plombs, devient réelle. ..
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 06 Janvier 2016 à 16:44:04 »

Bonjour les filles,

Métissenvue, tu es déjà à 33 SA les bébés sont viables et il ne vaut mieux pas prendre de risque pour eux. La majorité vise les 32 SA, donc pour nous tu es un exemple. Ne pense pas à ces derniers moments un peu difficile moralement mais plutôt au super moment que tu vas partager à la naissance de tes bébés.

De mon côté, j'ai le moral malgré une explication un peu difficile de mon gynécologue ce matin. Nous attendons de savoir si les anticorps contre les bébés se développent, si c'est le cas, je risque d'être hospitalisé pour suivre leur évolution afin de déclencher l'accouchement. Malgré que je sois à 29SA, il est préférable de les faire sortir plutôt que d'attendre qu'il y est une mort fœtale. Comme dis le gynécologue, il faudrait pouvoir attendre cette étape idéalement pas avant 15 jours.
Mais le côté positif, c'est que les anticorps peuvent ne pas se développer, et dans ce cas, on poursuit la grossesse avec un suivis plus régulier.

Sinon, je vois que beaucoup d'entre vous souffre de cette grossesse, je vous souhaite encore un peu de courage et profitez quand même de cette grossesse si particulière et unique, pensez uniquement au point positif.

J'apprécie ma grossesse parce qu'elle est unique. Elle nous est tombé dessus sans imaginer un instant qu'il pouvait en avoir deux (grossesse naturel) et qu'en plus on attend des vrais jumelles (encore plus rares). Peu de personne ont la chance de vivre une grossesse gémellaire.

Comment avez vous imaginé votre départ à la maternité pour celle qui ont un ou des aînés?
Comment pensez vous les dissocier aux départs? Car nous avons peur de ne pas arriver à les distinguer.
Comment voyez vous l'organisation des nuits?

Bonne journée à toutes et bon courage à celle qui sont hospitalisées.

Bjr ange ne t inquietes pas je connais plusieurs mamans de vrais jumeaux ou jumelles et les parents les reconnaissent c est instinctif tu ne te tromperas jamais par contre les autres oui lol
pour le reste moi je verrai en allant je veux pas me mettre la pression
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #2226 le: 06 Janvier 2016 à 17:13:38 »

Coucou les filles !

Un nouveau petit passage éclair pour vous souhaiter bon courage, et cocher une case : 1 jour de gagné encore pour chacune sur 2016, super !

Une pensée spéciale aussi pour ninoune !
Et Sweet Peas, merci pour les news ! Génial, enfin dans la même chambre, des moments de peau à peau, profite ! Pour l'allaitement, c'est sûr qu'avec des préma, c'est un sérieux plus pour eux, mais le plus important est d'être le plus au top de ton côté pour être au top avec eux. Il ne faut pas que tu le vives comme une trop grande contrainte. Mais si tu es motivée, que c'est ton souhait, as-tu toutes les infos nécessaires pour l'allaitement ? As-tu par exemple pu voir une consultante en lactation ?
Malheureusement chez moi ça n'a pas été un succès, mais après coup j'ai fait énormément de recherches sur le sujet, donc si toi, ou d'autres, le souhaitent, je peux vous transmettre ces infos.

Des bisous les filles ! les warriors  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 06 Janvier 2016 à 17:16:49 »

Pétage de plombs en direct de l'hopital Metissenvue mdr! Bon je vois que tu attends toujours pour ton doppler..... faut pas être pressé hein? C'est ce genre d'attente qui me semble le plus pénible, tu attends un examen pouvant sûrement confirmer la suite ou pas de ta grossesse et rien ne se passe....
Courage et en attendant soigne tes dents! 😆

Ange49 merci pour ton message qui est très positif et qui est vrai,nous vivons un truc peu commun, c'est certain. ..... même si certaines d'entre nous bataille plus que d'autres... c'est pas toujours évident d'être heureuse et epanouie quand les douleurs sont trop handicapantes. ... en tout cas j'espère que pour toi les bonnes nouvelles seront au rdv concernant ces fichus anticorps, croisons les doigts et que tu puisses aller un peu plus loin dans cette grossesse. ..

Je n'ai pas encore pensé au départ maternité. ......... ma maman habite tout près de chez nous donc pourra rapidement être auprès de notre aîné si besoin de partir dans l'urgence, c'est un luxe et je
sais que vous n'avez pas toutes cette chance, c'est vraiment un stress en moins de la savoir la pour mon ptit bonhomme. ....

Concernant les premieres heures/jours avec les jujus je pense que nous arriverons à vite savoir qui est qui et dans le doute elles auront un bracelet... toi par contre tu vas avoir des copies conformes Ange49? C'est très rare comme type de grossesse!

Pour les nuits............... on verra en temps et en heure.............. vu qu'en ce moment je ne ferme plus
 l'oeil la nuit je me dis que mon corps veut m'entraîner à être éveillé pour les futurs biberons nocturnes!

J'espère que les filles hospitalisées tiennent le coup, et que nos deux déjà mamans gèrent le quotidien
Tout en arrivant à prendre un peu de repos.....
la nuit tombe, une journée de plus ...... biz à toutes.

Ps :
Rajounette tout va bien?
et toi Lylith ou en es tu de tes résultats médicaux?
Maman twix a tu pu te remettre de cette maudite varicelle?
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 06 Janvier 2016 à 17:35:41 »

Bonjour

Ange je suis comme toi j'attend des jumelles monozygotes du coup la question de la différenciation me turlupine aussi.
A priori il paraît qu'il y a toujours des petits détails pour les parents... j'ai quand même pense à des bracelets de bébé pour me rassurer quand même👭

Pour le départ à la maternité j'ai de la chance ma fille aînée a 13 ans du coup elle gérera sa sœur de 7 ans en attendant le relais de la grand mère.
Ceci dit j'ai aussi prévu qu'elles partent en colo pendant les vacances de février (ma date du déclenchement max sera le 25 février).

Je ne vais pas allaiter (je n'ai pas pu pour mes deux premières pour des raisons personnelles) du coup on donnera le biberon avec amour...j'espère du coup qu'elles n'arriveront pas trop tôt car sinon la question du lait maternel pour les prématurés se pose. (Je suis à 30 SA).

Pour les nuits j'ai pensé à mettre un matelas dans leur chambre et on se disait qu'on alternerait chacun une nuit avec mon mari afin que chacun puisse avoir quand même Qq heures de sommeil. J'ai investis dans deux transats up and down beaba (qui se lève ) pour donner les biberons en même temps et dans le bibexpress pour faire rapidement des bibs en double.
Enfin c'est ce que j'imagine. Après je sais d'expérience qu'on s'adaptera aux besoins des loulouttes et des contraintes si il y en a (santé, rythmes'...) je pense qu'on va chacune tâtonner et trouver des solutions sur mesure en fonction de nos bébés et de leurs besoins.

Bon moi aussi malgré les lourdeurs de cette grossesse gémellaire, je me dis que c'est magique d'avoir deux bébés....ce fut aussi une sacré surprise d'autant que notre projet était un petit dernier pour la route (j'ai 39 ans et mon mari a 42 ans) et que l'on se retrouve de passer de 2 à 4!!!!
J'avais pas prévu de passer à la tribu😂

Je sais pas vous mais moi elles font des trucs super bizarre dans le bidou ( genre on dirait une main ou un pieds qui dépasse) bon je sais j'exagère peut être mais je ne me souvenais pas que c'était impressionnant à ce point ( ceci dit elles sont deux et ont donc moins de places). Du coup je rigole ou grimace (selon) toute seule quand ya ces Enormes bosses qui se déplacent.... Roulement des yeux

Je suit avec intérêt les aventures de chacune (drôles ou difficiles selon le cas) et je me sent très proches de ce que nous vivons en ce moment.
Bon courage et de la joie au ❤️

Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
Rajounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 06 Janvier 2016 à 17:43:56 »

Coucou Mile

Je suis toujours là.... Et je vous lis tous les jours.
Tu as raison +1 jour 
Journalisée

Maman heureuse de 2 filles 13 et 7 ans.
Grossesse Mono bi (bb3 et bb4)
Deux choupettes 👭
DPA 25 mars 2016
37 SA: 25 février 2016
Trinôme de choc avec Mel@anie et mile 💆🏻
mile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 06 Janvier 2016 à 18:34:25 »

Merci des news Chère Rajounette! 😘
Journalisée

DPA 30 mars 2016
Amélie_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 06 Janvier 2016 à 19:19:00 »

Ben je sais pas comment faire justement avec le 1er pour lui expliquer mon départ. ..avec mon hospi c encore frais dans sa tête et il a toujours peur que je ne sois pas là le soir quand il rentre. ..j'ai peur de partir sans avoir eu le temps de lui  expliquer et j'ai peur aussi de le pertuber si j'en parle trop tôt. ..

Pour différencier les jumelles monozigotes j'ai pensé à un pti ruban, un bracelet. ...de toute façon je ne vais pas les habiller pareil...

Pour le reste et l'organisation on verra en live!!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 06 Janvier 2016 à 19:33:35 »

Apparemment je sors demain...Il y a 2j je pleurais à cette pensée mais je commence à avoir hâte de rentrer chez moi! je vous ai dit que j'avais pleuré hier soir qd mon mari m'a apporté de la nourriture ? mon plateau était tellement light que je l'ai pris en photo!

Sinon, dès demain je vais pouvoir prendre les jumelles ensemble en peau à peau, ça sera mon plus beau cadeau d'anniversaire (avec le plateau de sushis que mon conjoint m'a promis)

Courage à toutes.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 06 Janvier 2016 à 19:56:16 »

Apparemment je sors demain...Il y a 2j je pleurais à cette pensée mais je commence à avoir hâte de rentrer chez moi! je vous ai dit que j'avais pleuré hier soir qd mon mari m'a apporté de la nourriture ? mon plateau était tellement light que je l'ai pris en photo!

Sinon, dès demain je vais pouvoir prendre les jumelles ensemble en peau à peau, ça sera mon plus beau cadeau d'anniversaire (avec le plateau de sushis que mon conjoint m'a promis)

Courage à toutes.
olala j ai mal au cœur pour toi
tu me fais de la peine sweet peas c est encore un coup des hormones ca
c est qd ton anniv?

te fais plein de bisous
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2234 le: 06 Janvier 2016 à 20:11:49 »

mile : j'attends toujours les résultats....
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: