03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 13:28:30
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 143020 fois)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 14 Octobre 2015 à 09:08:49 »

Hello les filles !

Petit coup de mou aussi de mon côté , les hormones en ébullition, a fleur de peau et chéri qui n'a pas l'air de comprendre que le rythme est lourd. Parce que lui aussi est très fatigué !!!!! Grrrr je me lève à 6h30 le matin , pars bosser, recupere mon fils a 18h et non stop (bain, dîner, lessive, vaisselle bah oui on a plus de lave vaisselle :-( et rangement )jusqu'au dodo 21h et la chéri arrive comme une fleur. Heureusement qu'il fait à manger ....mais bon je comprends aussi ma prise de poids (+9kg) ca n'aide pas de manger a 21h30- 22h...

Ce matin j'ai failli m'évanouir en regardant de plus près ma foufoune lol mais vraiment, mon vagin est complètement déformé et gonflé à cause des varices . Ca devient genant et franchement Cest hyper traumatisant de se voir en elephant Man :-(

Du coup je sèche le boulot aujourd'hui, pas envi de m'effondrer a la moindre remarque !
A moi le canapé et  les  téléfilms pourris ;-)

Désolée pour la gueulante , allez demain ça ira mieux !!!!

Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 14 Octobre 2015 à 09:21:56 »

Tu as raison Gaya ! Une couette bien chaude, un bon film, une tisane ou un chocolat chaud, ça remonte le moral  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 14 Octobre 2015 à 09:36:19 »

Coucou les filles!

Courage Gaya, c'est dur quand ces messieurs ne comprennent rien et rajoutent encore au problème.
Moi ça va à ce niveau là, pour le moment du moins ...

Le moral est un peu moins pire aujourd'hui mais pas non plus le pied.

On est en pleine réflexion avec mon homme, quand on aura trouvé ZE solution ça ira mieux.

Car comme dit le célèbre dicton : "tout problème a une solution, et s'il n'y a pas de solution : c'est qu'il n'y a pas de problème! "   
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 14 Octobre 2015 à 10:01:32 »

Tu as raison Metissenvue , vous trouverez une solution !!!!!!

courage ;-)
Journalisée

Ninoune2806
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 14 Octobre 2015 à 10:42:08 »

Courage Gaya, je comprends tout à fait ... dur dur avec nos hommes. Ce n'est pas toujours facile de leur faire comprendre ce qu'on traverse ! Pourtant, nous sommes deux à subir cette situation, même si pour nous tout est multiplié par 10 car c'est nous qui portons les loulous.

De mon côté, RDV avec mon médecin hier, plutôt bien passé. Prolongation de mon arrêt, elle m'a précisé que de toute façon je ne reprendrais pas le boulot.
Mon col est bien haut donc plutôt bon signe pour le moment. Prescription de bas de contention ... je vais encore plus avoir l'air d'une mémère, mais c'est pour la bonne cause dirons nous Sourire.
3 kgs de pris par rapport à mon poids avant grossesse, ça me rassure un peu également.

Nous avons fait un peu le point sur les différents caps des semaines à venir. Pourvu que les filles se développent bien et tiennent le plus longtemps possible dans le bidou de leur maman.

Nous avons décidé d'attendre l'écho morphologique qui devrait être dans une ou deux semaines, pour vraiment prendre une décision d'une amniocentèse ou non, car le seul point qui justifie cette proposition par les médecins, c'est qu'ils veulent à tout pris savoir d'où vient l'écart entre les deux pépettes !

Il n'y a plus qu'à espérer que les nouvelles seront bonnes lors de l'écho de demain matin.

Côté corps, je vous comprends car moi non plus je n'arrive plus à voir mon bas ventre, donc ça promet pour la suite ^^

J'espère que le moral est revenu chez vous, nous avons encore quelques mois à tenir alors ce n'est pas le moment de flancher, même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Bisous à toutes !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #860 le: 14 Octobre 2015 à 11:06:00 »

Coucou les 3 en 1 !

Je me suis rasée jusqu'à la fin de la grossesse en trichant un peu : je posais un grand miroir au sol pour pouvoir avoir une vue panoramique de ce qui était caché par mon bidon...

Vous êtes toutes des femmes extraordinaires : votre corps fait quelque chose qui n'est normalement pas possible, c'est-à-dire porter, faire grandir deux êtres à la fois !!
Vous êtes des wonderwomen, si, si !

Courage à toutes, accordez-vous des pauses, faites-vous chouchouter (un petit massage ?) et surtout restez ZEN.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lilounette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 14 Octobre 2015 à 13:39:41 »

Aie aie aie !  On dirait que le froid rend nos hormones folles !

Une amie a pris 3 jours de repos (elle est enceinte aussi) parce que les problèmes de transport lui ont fait fondre un plomb lol la pauvre.
Moi je dis rien j'ai pleuré pour une bouteille de lait périmée. Roulement des yeux

Heureusement notre Lylith est là pour nous remonter le moral  Bisou (excellent les

Gaya repose toi bien et pleurniche pas devant le téléfilm hein !

Avec chéri, ca dépend des sujet en ce moment. Et vue que je suis un peu à fleur de peau... Monsieur à un gros caractère donc j'essaye de relativiser pour éviter de partir en clash (oui on le sait que c'est très bon d'intérioriser ...) et au pire je pleurs.

Pour la foufoune c'est une cata, je crois que je vais opter pour la fameuse vue panoramique de Lylith.

Dites, vous arrivez à jauger la distance entre les objets/personnes et votre bidon ? car moi j'ai l'impression qu'il frotte partout, mon ventre EST PARTOUT lol.

Direction petite sieste avant la reprise de l'aprem.  Bisou Bisou Bisou

On est avec toi pour ton éco demain Ninoune !!! 
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 14 Octobre 2015 à 16:30:58 »

Gaya je compatis j'ai aussi des varices au niveau du vagin, et quand je pousse pour la selle elles me font mal !
J'ai aussi eu le droit à de magnifique bas de contention que je ne supporte pas. 
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 14 Octobre 2015 à 19:53:14 »

Dites, les filles, vous avez aussi parfois l'impression de ne plus avoir de cerveau ? Depuis quelques jours, c'est la cata : je commence à faire quelque chose et oublie 2mn pourquoi, je mets 3 plombes à prendre une boisson chaude au distributeur du boulot parce que je dois cogiter sur quels boutons il faut appuyer, j'ai du mal à faire des phrases correctes...    je ne sais pas si c'est juste la fatigue, ou bien le fameux "pregnancy brain" des Américains (pour celles qui regardent How I met your mother : je crois que je ne suis pas loin d'égaler Lily dans la scène où elle pleure car elle a mis des glaçons dans son sac à mains et qu'ils ont fondu !)

Heureusement, je suis en vacances vendredi et ma gynéco m'a dit qu'elle m'arrêterait le mois prochain, ouf ! Je vais profiter des vacances pour me pencher sur les aides et le dossier de la CAF mais je n'y crois pas trop, je pense qu'on sera juste au-dessus du seuil (or on vient juste de mettre toutes nos économies dans l'achat d'une maison...)

Sinon, je repasse une écho vendredi, toujours pour surveiller la différence de croissance. C'est bizarre, moi personne ne me parle d'une amnio. Ils n'ont aucune explication pour le moment, ils surveillent donc tous les 8 jours pour voir si une différence dans les liquides, les vessies, une anémie... montre un début de STT. J'ai perdu le compte, mais je crois que je dois déjà avoir passé une dizaine d'écho depuis le début de ma grossesse. Au début j'étais enthousiaste à l'idée de voir mes loulous tous les 15j, mais là je commence à saturer à cause de l'hypermédicalisation de cette grossesse (sans compter l'heure de route pour aller à l'hôpital, l'heure d'attente à cause des retards, le stress devant la différence de croissance...)

Bon courage à toutes !
Franchement, pour le dos, essayez la ceinture Physiomat quand vous faites des courses, la vaisselle, le repassage... bref, tout ce qui implique d'être debout. C'est vraiment bluffant ! Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire remonter le bébé qui a sa tête en bas et je pourrai peut-être enfin marcher de façon conforable ! (j'ai essayé de relever les fesses et le bassin dans le lit avec des coussins, une position de yoga... ça soulage quelques minutes mais dès que me marche un peu, je crois qu'il s'empresse de redescendre, grrr )
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 14 Octobre 2015 à 21:01:03 »

Ninoune,  elle est prévue quand ton écho morpho ?
J'espère que d'ici là les courbes seront meilleures Pour que l'amio passent aux oubliettes !!

Sweat peas, tiens nous au courant pour vendredi.
Pour le syndrome des neurrones en moins , et bien pareil ! Je me reconnais tout à fait dans le "je vais dans une pièce , et il me faut bien une minute ou quelques A/R pour me souvenir du pourquoi " Lol
J'me me demande si ce n'est pas pire avec des jumeaux, ils pompent même nos neurrones les coquins !!!

Mélanie , merci je me sens moins seule !!!! Il faut un peu de temps pour s'habituer aux bas de contention mais tu te rendras rapidement compte que ça fait un bien fou, et maintenant ils en font des sexy ..... Pffff enfin il paraît  Clin d'oeil
Est ce que tu as aussi l'impression que ton vagin gonfle quand tu restes trop longtemps debout Huh? Au début je pensais que les bébés appuyaient en bas mais en regardant de plus près ça doit aussi venir des varices . La Bonne Nouvelle c'est que ça part à la naissance , oufffff nous sommes sauvées ;-)
Peut être qu'il existe un traitement homéopathique pour la circulation sanguine ? J'irai demander en pharmacie

Faites de beaux rêves les filles
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #865 le: 14 Octobre 2015 à 21:10:25 »

Sur le forum, on appelle ça le SNU : syndrome du neurone unique.

Mauvaise nouvelle : ça ne s'arrange pas après l'accouchement ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Mel&Anie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 14 Octobre 2015 à 22:44:06 »

Gaya j'arrive pas à décrire... je n'ai pas vraiment une impression de gonflement mais plutôt une douleur et j'ai l'impression que mon vagin descend quand je marche, j'aimerai trop marcher avec une main entre mes jambes pour me soulager ... Heureusement sa ne me le fais pas souvent
J'ai ces symptômes depuis ma deuxième grossesse mais aucun médecin ne me la fais remarquer quand j'expliqué mes douleurs, je pensais aussi que les bébés appuyé il y a que maintenant que je viens de mettre un nom sur mes douleurs pour un traitement je vais en parler avec mon gygy le 21 mais je suis déjà sous anticoagulant ... Bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman heureuse de :
Maël 19-10-2009 & Loan 23-07-2013
Léonie (1850g) & Nathan (2290g) 07-03-2016 à 38SA+3
Mamange de Hugo 19-01-2015 parti à 20SA
Trinôme Rajounette & Mille
Gaya_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 15 Octobre 2015 à 08:37:58 »

Oui Mélanie , ca y ressemble ! A priori il n'y a pas à s'inquiéter si les médecins ne t'ont jamais rien dit , mais bon c'est quand même désagréable. J'espère qu'ils te trouveront un petit traitement pour les douleurs .....

Lylith , oui le SNU hihi Cest ca ;-)  , niveau concentration Cest zéro ! En plus il faut que je fasse la passation et qq formations sur mes sujets (on est prévenant dans mon équipe , ils savent que je peux partir du jour au lendemain  Tire la langue) je ne sais pas ce que ça va donner , en générale, je commence une phrase et oublie l'objectif à la moitié ....
Sweat peas , Ca doit être terrible avec tes élèves !!!

Retour au boulot dans la joie et la bonne humeur !!
Bonne journée
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 15 Octobre 2015 à 09:11:43 »

Hello !

Je confirme le SNU ne part pas à la naissance   et devient pire après...   J'étais le cerveau de toute la famille (un seul pour 4 c'est rude !!!) et bien maintenant, on a 0.25 neurone chacun... La grossesse me fait encore plus perdre la tête qu'avant... Maintenant, je suis obligée de tout noter dans mon Iph*ne, me mettre des rappels de partout.

Sinon, moi aussi j'ai des bas de contention mais je confirme, il y en a des sympas, mon pharmacien m'a fait choisir parmi plusieurs modèles, fins, épais, différents coloris et ceux que j'ai pris peuvent se mettre sans problème avec une robe...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 15 Octobre 2015 à 09:26:28 »

le SNU  m a contamine aussi hier je regarde le robinet couler et je ne comprenait pas pourquoi il ne s arretait pas il m a fallu de longues minutes avant de comprendre que c etait a moi de le fermer!!
je me suis fait peur
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: