12-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

12 Mai 2025 à 16:44:38
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 226
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 136286 fois)
Gwen60430
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 02 Août 2015 à 11:32:13 »

Oui c'est sur que de les mettre au courant c'est bien aussi !!!
Oui Mary on les veux nos 2 crevettes et on fera tout pour que cela se passe au mieux !!!! En effet même dpa j'avais remarqué aussi Clin d'oeil
Journalisée

Gwen 29 ans
Mes amours Kylian 9/06/2008 et Nolan 24/09/2010
Bb3 et bb4 en route des vrais jumeaux pour le 15/03/2016.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 03 Août 2015 à 08:49:29 »

Hello les filles !

Désolée pas eu le temps de repasser après mon dernier message, j'avais trop de boulot. En ce moment, c'est nettoyage de fin de travaux, et gérer les filles au milieu. Surtout qu'elles sont horribles en ce moment. Bon, je les comprends, être tout le temps dans les travaux, pratiquement tous leurs jouets sont en carton, les pauvres. Hier soir, j'ai fini par une crise de nerfs, elles m'avaient mis à bout (d'ailleurs, elles commencent déjà fort ce matin).

En ce qui concerne les filles, elles ne sont pas encore au courant de ma grossesse. En début d'année, elles l'avaient compris malgré le fait qu'on ne leur en avait pas parlé mais à cet âge-là, les oreilles trainent partout. On en parlait avec nos familles et elles ont du entendre. Et quand j'ai fait ma fausse couche, elles m'ont pausé plein de questions, ça a été très dur pour moi.
Du coup, cette fois-ci, nos familles ne sont pas au courant, c'est notre secret à nous et c'est assez sympa. Les filles seront les premières au courant et c'est elles qui l'annonceront aux grands parents.

Passez une bonne journée les filles, et Mary, si tu es angoissée, va aux urgences contre l'avis de ton mari. Le principal, c'est de te rassurer, le stress est à bannir pour cette grossesse.

Moi, c'est journée cartons, j'en peux plus !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #77 le: 03 Août 2015 à 09:10:24 »

Bonjour les filles ! Félicitations pour vos grossesses ! Je vois qu'il y a déjà pas mal de stress et d'appréhension, ce qui est bien normal ! Mais essayez au max de vous relaxer, ça aide aussi pour la grossesse, même si bien évidemment ça ne fait pas tout ! Je vous souhaite bon courage pour mener à bien vos grossesses. Vous êtes entre de bonnes mains, votre marraine est une personne très gentille et très à l'écoute ! Et c'est chouette que vous soyez déjà solidaires entre vous, ça vous aidera !

Moi je suis marsienne 2015, et mes 2 garçons ont déjà 5 mois et demi ! Que le temps passe vite ! Prenez plein de photos surtout les filles, de vos bidons, de vos bébés dès qu'ils seront là... Le temps file trop vite et on n'a jamais assez de souvenirs  Sourire De mon côté j'ai été en MAP dès 26 SA 1/2, col modifié alors qu'il était béton à chaque contrôle avant. Pourtant j'ai eu un super accouchement voie basse à 37+2 SA, et pas de néonat'. Tout ça pour dire que bien sûr il y a des parcours difficiles et je ne vous le souhaite pas, mais même quand il y a des alertes, tout peut très joliment se finir :-) donc évitez de stresser, mais écoutez les sages conseils de repos car on n'a pas forcément toujours conscience que l'on en fait trop.

Et plein d'ondes ++++++ pour l'attente de la prochaine écho avec 2 petits cœurs qui battent  Sourire
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Gwen60430
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 03 Août 2015 à 10:12:58 »

Coucou !!!!
Et bien Chem je te plaîns être enceinte et en travaux c'est pas de tout repos, j'ai donné pour ma 1ere grossesse et c'était très fatiguant et déprimant donc ménage toi un max !!!
Bonjour bapi et merci de nous faire part de ton expérience, ça fait plaisir et ça rassure surtout !!!
Bonne journée les filles !!!
Journalisée

Gwen 29 ans
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 03 Août 2015 à 10:45:35 »

Merci Gwen, je me ménage quand même, j'essaie d'aller à mon rythme et mes filles, même si elles sont affreuses en ce moment, m'aident beaucoup, elles font les allers retours pour moi dans les escaliers (dans ma maison actuelle j'ai 4 demis niveaux et c'est assez fatiguant), mettent la table, la débarrasse, vont me chercher tout ce dont j'ai besoin (oui oui j'abuse un peu  )
Et puis, j'ai un super mari qui est déjà très inquiet pour moi et qui m'aide énormément malgré le peu de temps qu'il a. Il a vécu la prématurité assez difficilement et ma fausse couche en début d'année n'a rien arrangé, donc je suis chouchoutée...

Merci Bapi pour ton message !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Gwen60430
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 03 Août 2015 à 11:38:35 »

L'aventure s arrêté pour moi le coeur des bébés se sont arrêter.
Bonne grossesse à toutes
Journalisée

Gwen 29 ans
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 03 Août 2015 à 11:40:52 »

Mince Gwen  je suis désolée pour vous. Que s'est-il passé ?
Plein de courage, je comprends ce que tu ressens en ce moment, ce n'est pas facile, j'espère que tu seras bien entourée.
Je t'embrasse
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #82 le: 03 Août 2015 à 12:45:27 »

Gwen, je suis vraiment désolée pour toi 
Je pense bien à toi, j'espère que tu es entourée et a des gens à qui parler !?
Je t'embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 03 Août 2015 à 14:48:43 »

Gwen, vraiment désolée de lire cela...
Que dire...  Pleurs Pleurs  Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Sweet Peas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 03 Août 2015 à 17:39:09 »

Bonjour les filles, je me joins à vous.

Ma DPA est pour le 04 mars 2016.
J'ai appris que j'attendais des jumeaux en allant faire une écho aux urgences suite à des saignements... J'étais persuadée de refaire une fausse couche, ça a donc été un choc de voir deux cœurs battre !
J'ai dû repasser deux échos ensuite afin de déterminer le nombre de placentas. Nous savons depuis hier qu'il s'agit d'une grossesse monochoriale biamniotique. On m'a donc préconisé une écho tous les 15 jours à cause du risque de STT, j'avoue que cela me stresse beaucoup, d'autant que je n'ai encore personne pour me suivre (j'avais commencé le suivi avec une sage-femme, mais elle ne peut suivre seule une grossesse gémellaire). Je vais rappeler l'hôpital demain en espérant qu'ils pourront me conseiller pour le suivi.

Ce seront nos premiers enfants. L'échographiste que j'ai vue hier est formelle : ce sont des monozygotes (mince cloison + un seul corps jaune à l'ovaire).

Là, c'est un peu le stress car nous allons déménager d'ici la fin du mois, ça fait beaucoup de nouveautés d'un coup ! Je ne sais pas à partir de quel moment je dois aller sonder les crèches et assistantes maternelles... Il faut également que j'adhère à l'association pour glaner des conseils, mais je ne sais pas encore vers quel département me tourner (nous habitons au carrefour de 3 départements !)

Je suis bien contente d'être en vacances actuellement (je suis enseignante) car je ne fais rien de mes journées, étant épuisée par les nausées et vomissements. J'appréhende un peu la rentrée, même si je serai sans doute arrêtée très tôt.

Bon courage à toutes.

GWEN : je ne sais pas quoi dire pour te réconforter, ton message m'a fendu le coeur  Pleurs
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 03 Août 2015 à 21:13:52 »

Bienvenue Sweat Peas !
Félicitations pour ta grossesse. C'est bien, tu es déjà bien suivie, une écho tous les 15 jours c'est parfait.

Je vois que tu as déjà bien compris un des mots d'ordre de cette grossesse : REPOS !

En ce qui concerne la recherche d'assistante maternelle ou crèche, tout dépend quand tu souhaites reprendre le travail mais si c'est pour la rentrée prochaine, il va falloir s'y mettre assez vite, surtout si où tu habites, les ass mat et les crèches sont assez prisées. N'oublie pas que tu auras deux places à trouver. Attends quand même ton écho des 12 sa, ne te précipite pas...

Pour ma part, bien crevée. J'ai fait quelques cartons encore aujourd'hui, puis ménage dans la nouvelle maison (merci le nettoyeur vapeur), et après, comme mes parents sont en vacances, il a fallu que j'aille nourrir les chats, faire le jardin... Je me pose seulement et j'en peux plus... J'ai le ventre qui tire...

Allez bonne soirée les filles !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #86 le: 03 Août 2015 à 22:42:22 »

Un truc pour les crèches et assistantes maternelles : n'hésitez pas à vous faire connaître de la PMI dont vous dépendez, elles sont consultées lors des commissions d'attribution. Ça ne garantit absolument rien, mais ça peut aider. S'il y a des réunions de futurs parents ça peut être une idée d'y aller. Souvent les PMI ont des permanences de sages-femmes aussi. Moi je me souviens qu'au cours de mon dernier trimestre de grossesse j'avais demandé à une puéricultrice de secteur de passer chez moi pour parler intendance avec les jumeaux. Et certaines peuvent à nouveau se déplacer chez vous après la naissance pour faire des pesées à domicile et relayer la sage-femme qui fait votre suivi (bon la mienne n'avait pas de balance... Mais certaines si  Sourire) J'ai aussi été aux ateliers d'éveil avec les loulous. Ça apporte beaucoup en soit. Et puis ça peut être l'occasion de parler mode de garde en prime. Disons que ça peut éventuellement donner des chances en plus  Clin d'oeil
Sinon il faut voir avec sa mairie à partir de quel moment s'inscrire sur les listes d'attente. Par exemple à Paris c'est seulement à partir du 6ème mois de grossesse. Dans d'autres communes c'est plus tôt.
Journalisée

Cyrielle17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 03 Août 2015 à 23:11:51 »

Bonjour, a toutes ( et tous ) je viens voir par ici car je recherche un forum où parler de ma grossesse, alors je n'attend pas de jumeaux (enfin je ne pense pas ) mais je trouve qu'il ya plus de chaleur humaine et de bienveillance entre les mères ici comparé a d'autres forums, du coup je me demandais si vous accepteriez une future maman de singleton, voilà.
(Sinon j'ai connu ce forum grace a une amie qui à eu une grossesse gémellaire il y à deux ans de cela et j'ai regardé un peu les fils de discussions sur les huiles essentielles notamment.)
  Des bises et pleins de courage en espérant pouvoir bientôt papoter avec vous. 😊

Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 04 Août 2015 à 10:14:49 »

Bonjour à toutes.
J'espère que les débuts de votre grossesse se passe bien et que vous n'êtes pas trop fatiguées.
Mes petits loulous sont nés le 21 janvier dernier ( pour une dpa le 26 mars 2015).
Je voulais intervenir sur la crèche et la PMI pour vous faire part de mon expérience.
 Concernant la crèche, je les ai inscrit dans la crèche de notre commune de résidence actuelle en octobre 2014. Réponse positive pour deux places à compter de septembre 2015 obtenue en juin  2015. Malheureusement, comme mes enfants sont nés à 31sa+6,le pédiatre m'a fortement déconseillé la garde collective la première année. Nous les faisons donc garder à notre domicile. Nous sommes passés par une société de garde à domicile, large choix de nounous compétentes et prise en charge du côté administratif (caf, salaire, remplacement. ..). Ils ont plusieurs franchisés partout en france si cela vous intéresse.
Comme on déménage en mars 2016, je les ai inscrit dès octobre 2014 pour septembre 2016 en crèche sur la nouvelle commune. Ne pouvant justifier de facture sur la commune actuellement (construction en cours).,  ma demande n'est pas prioritaire mais elle le passera au vue de son ancienneté dès les justificatifs fournis.
Pour la PMI, je rejoins aussi Bapi Ne pas hésiter à les contacter, elles viennent à votre domicile pour la pesée, conseils.  Hier la puéricultrice de la PMI est venue chez moi 1h30 pour faire le point sur la diversification à ma demande. Dans 2 h, première purée pour les loulous!
Autres petites astuces: renseigner vous auprès de votre CAF, certaine finance 200h de ménage pour la naissance de multiples. Et bien sûr l'association jumeaux et plus pour la location du matériel tel que la pousette, base isofix et autres.
Bonne grossesse en espérant que ce message vous sera utile.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
metissenvue
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 04 Août 2015 à 10:44:35 »

Je suis triste de lire ton message Gwen  d'autant qu'il ravive mon stress (écho de contrôle ce vendredi ) ... 
Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve.

pour ce qui est du mode de garde, on attend de faire les calculs financiers pour voir ce qui sera le mieux (crèche ou nounou, travail temps complet ou partiel, congé parental. ...) donc on va attendre un peu.

En plus je n'ai toujours aucun certificat de grossesse. ..
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: