20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:57:32
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 110973 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3360 le: 16 Mars 2016 à 14:59:23 »

Coucou!

Bichounette contente de lire que ça va mieux!
Quant aux remarques déplacées de ton homme une seule solution : la vengeance! Nan mais hoooo heeee c'est qui qui a fabriqué ces bébés? ?? C'est pas avec leur maigre contribution qu'ils vont la ramener! Pfffff
Ça prend du temps à dresser ces bestioles là,  mais à la 3 ème grossesse mon homme sait ce qu'il peut et ce qu'il ne doit pas dire 

Purée mes asticots sont des fabriques à gaz neuro toxique! Ils lachent des trucs c'est pas possible.
J'espère que l'équipe médicale ne fera pas de malaise pendant l'intervention de Ruben 😷

Bon voilà chui crevée, envie de rien faire pffffff
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3361 le: 16 Mars 2016 à 16:13:23 »

T'es peut-être crevée Metissenvue mais qu'est ce que tu nous fais rire !!
Contente Bichounette que ça aille un peu mieux. Est ce que vous savez ce qu'ils ont pour faire des trucs pareils alors que tout allait bien en sortant ? Tu es avec eux ou tu fais les allers-retours ?
Moi je n'ai pas ce genre de remarques. ..j'ai juste droit à sa mauvaiseté quand Môssieur est fatigué. ..c sûr nous on glande rien de la journée et on dort 12h la nuit...et il faudrait être câline et à sa disposition quand il rentre du boulot et que tout soit prêt pour manger à 19h30 pétantes. ...des fois oui mais parfois c pas possible !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3362 le: 17 Mars 2016 à 08:15:56 »

Et voilà, la fatigue m'a eu! Le bib devait être à 9h, mais Ruben a chouiné à 7h et moi du coup je lui donne le bib  Roulement des yeux
2h trop tôt. .. pffff ils vont être décalé maintenant.

Je dois préparer sa valise ce matin pour le déposer en fin d'après midi à l'hôpital.
Vivement que tout ça se termine!

Sinon la nuit a été correcte, enfin... Je me suis couchée à 20h, relève de mon mari à minuit 30. Cet âne a cru bon de regarder un film, il n'avait donc rien dormi et c'était la cata : ça hurlait de partout, couches pas changées, biberons pas préparés d'avance, les autres pas nettoyés. .. Bref une organisation d'homme 

Alors j'ai pris la relève dignement comme seule une femme sait le faire : une fois le rot fait je les ai couché  (changement de couches plus tard à cause du RGO), lavé et rangé la cuisine, préparé les bib d'avance. La classe quoi   Cool

Ensuite je me suis couchée et voilà c'est ça le girl power! We are ze best!!! 

Et vous? Votre nuit??
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #3363 le: 17 Mars 2016 à 09:12:20 »

Salut
La classe metissenvue on est bien les seules a assurer pfff les hommes je te jure!
Ici nuit sans souci ils ont dormi!! Ouf  du coup moi aussi de 22 a 00 et de 2h a 3h30 et de 6 a 7h30 ca me fait 5 h suis contente

Ce matin on fait les bains mais avec la perf j aime pas trop c est pas pratique
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #3364 le: 17 Mars 2016 à 09:14:48 »

J'ai l'impression que nos nuits se ressemblent beaucoup metissenvue !!
Et je suis tout à fait d'accord que nos hommes n'arrivent vraiment pas à gérer tout cela aussi bien que nous 😄 je crois que le miens n'a encore lavé aucun biberon depuis que les filles sont à la maison. Et je ne parle même pas des préparations à l'avance. Il m'engeulerait presque quand je n'ai pas fait les doses pour les bibs quand c'est à lui de donner. Bref ... qu'est ce que feraient nos loulous dans leur maman et leur girl power 😉

Dans ma recherche de chose qui pourrait améliorer le confort des filles, qui continuent à se tortiller sans cesse, à pousser, grogner. A priori, symptômes des coliques du nourisson. Nous avons tenter de changer de lait hier. Pour le moment, j'ai l'impression que c'est pire. Mais je suppose qu'il faut être patient et attendre encore quelques biberons avant de voir si le lait convient mieux ou pas. La personne de la PMI passe aujourd'hui, j'en profiterais pour lui demander combien de temps attendre pour l'adaptation à un nouveau lait. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet ... La seule chose à faire serait d'être patient et d'attendre que tout finisse par bien se mettre en place, les colique finiront par s'estomper 😥 mais c'est tellement  éprouvant de les voir dans cet état.

Metissenvue, moi aussi levé tôt ... 6h30 du mat. Et quand les filles se calme enfin, le grand se reveille. Pas beaucoup de temps pour se rendormir ou se reposer. Et mon homme lui, ne se lève pas. Toujours paraît il qu'il n'entend rien des cries des filles ou des appels du grand quand il se reveille 😅

Allez courage ... Cette période va passer et après ce sera vraiment que du bonheur !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3365 le: 17 Mars 2016 à 09:34:46 »

Rholalaaa quelle bande de moules ces hommes!

Heureusement j'ai eu des garçons car je peux vous assurer que je les élèvent dans la vénération de la femme et de ses supers pouvoirs. Ce seront de parfaits époux lol!

Bon ben nous on est encore la génération sacrifiée ... Mais il est temps de former la relève, et comme le disait Les 3 suisses à l'époque : demain sera féminin  Cool

Voilà et sur ces magnifiques paroles pleines d'espoir je vais aller ranger la cuisine et m'occuper des lessives car monsieur est parti se recoucher (excusez-le il est crevé lui) ... sacrifiées que je vous dis  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #3366 le: 17 Mars 2016 à 10:38:05 »

Idem ici aussi metissenvue, me revoilà repartie pour les lessives, nettoyer les biberons, et préparer le reste. Comme une impression de déjà vu ... Peut être parce que j'ai l'impression que mes journées entières se résument à ça.
Mais chéri a mis un peu la main à la pâte ce matin pour m'aider sur le ménage.
Mes parents viennent aujourd'hui et apportent le repas, ça nous soulage un peu.

Aller, je vais prendre quelques minutes pour m'amuser avec mon grand, avant les prochains biberons !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3367 le: 17 Mars 2016 à 11:06:54 »

Desolée les filles, mais je n'adhère pas au club des maris boulets  Clin d'oeil mon homme est extra ! il fait les lessives s'il y en a à faire (le seul truc que je fais c'est plier le linge), il fait à manger tous les soirs et gère les filles. Il me soutien à fond quand je suis fatiguée et pleine de doute. Il fait les courses quand il faut et accompagne meme les enfants pendant les sorties scolaires quand la maitresse a besoin.
C'est moi qui lui dit de changer de chambre pour qu'il puisse dormir pour aller bosser le lendemain. Je gère la nuit et lui, le début de soirée... Bon, faut dire qu'il sait ce que c'est gérer des jujus bébés puisqu'il a pris le congé parental pendant que j'avais repris le boulot à plein temps.
Apres, c'est clair que sur certain trucs il manque d'initiative mais je ne peux pas lui reprocher, il fait déjà tellement de choses...

Sinon, nuit merdique pour moi, E a eu pas mal de remontées et ne voulait pas être emmailloté. Et là, je peux vous dire qu'au moment où je vous écris, il dort super bien 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3368 le: 17 Mars 2016 à 18:43:44 »

Ahahaha le club des mamans panda 🐼

Hier j étais HS , courbatures et fièvre, ma cicatrice suinte résultat urgence gyneco. Le mec était pressé de finir il a appuyé comme un malade puis frotté et m. dit ooooh c est rien habillée vous et partez bref un gros con*** comme le reste de cet hôpital (d ailleurs faut que je fasse un poste sur le forum pour prévenir les mamans d éviter cet hosto)

Je suis rentree, le papa était endormi au pied des filles côté à côté dans notre lit - Pepettes 1 / papa 0
Résultat me suis taxée pour dormir avec eux.

Monsieur aussi est de mauvais humeur et assez déplaisant niveau discussion. J ai eu le droit à un "je fais tout moi ici" car j avais laissé les doliprannes sur le buffet ! J étais en train de ranger et nettoyer les bib que j'avais donné seule aux filles, je devais aller chez le médecin alors que je n étais pas douché... Bref ça a clashé , il me saoul à se plaindre que les chaussons ne soient pas rangés, je m occupe de mes filles la journée et une partie de la nuit car il ne les entend pas non plus. Si ce n est pas carré il a cas finir les chambres à l étage j aurai de quoi ranger et Bim !

Ah oui ! Et maintenant mon chat volé de la bouffe dans les plats 😩
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Ange49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #3369 le: 17 Mars 2016 à 20:32:24 »

Salut les filles, désolé de ne pas passer régulièrement mais comme beaucoup d'entre vous je suis hs, mais je ne manque pas de vous lire.

De mon côté, je suis trés fatigué, il faut dire que l'on enchaîne les mauvaises nuits de fin de grossesse avec l'arrivée des pépettes et sans répit à la maternité.
Pourtant les filles dorment 4h d'affiler même si parfois il faut se lever pour mettre la tétine 1 h avant les biberons.
Heureusement que mon conjoint m'aide la journée mais aussi la nuit ( la nuit, il est trés ronchon et il n'entend pas les filles). Il les garde pendant que moi je sorts chez l'esthéticienne.

Pour les biberons, je n'ai pas eu le même discours qu'une d'entre vous ( désolé je ne me rappel plus qui c'était). La pmi m'a fait de faire confiance à mes filles donc si elles veulent 6 bib de 120 ml, il faut leur donner et pourtant elles font moins de 3 kilos.
Nous avons arrêté le lait prématuré, pour le lait picot.

Ici aussi beaucoup de coliques le soir entre 20h et 22h...pas de remède malgres la patience.

Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Grossesse mono bi : Dpa 26-03-2016 - 2 petites filles
Maman d'une petite fille de 2 ans
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3370 le: 18 Mars 2016 à 00:54:38 »

Coucou les poulettes!

Bib de minuit : fait!
Et 124 ème pyjama et body de la journée : changés!
Je ne parle même pas des bavoirs. .. J'ai l'impression d'en avoir moins qu'au début. Je pense qu'ils désertent et se font la malle par la fenêtre, ils ont compris que c'était mission impossible pour eux 😱

Ethan profite de son statut de bébé unique puisque Ruben est à l'hôpital. Il est opéré demain matin à 9h45. Il doit être en train de profiter des bras des petites infirmières, monsieur sait y faire : il se debrouillait en néonat pour se faire porter dans les bras tout le temps, il faisait même la relève avec elles. Sacré Ruben!
On attend des nouvelles vers 14h à la sortie de réa 😐

Bon difficile d'obtenir le rot, pas cool car c'est une bombe à retardement 💣

Lilounette tu mérites ta place au sein du club envié des femmes de goujats 😉. Je t'offre même l'adhésion car il est fort ton homme!
C'est fou comme ils deviennent grognons dès que leur sommeil est perturbé,  pire que les gosses!
Chem du coup je boude et je te parle plus pendant au moins 3 secondes parce que c'est pas sympa d'avoir pris le seul mec bien de cette planète! Lol

Allez, j'ai les yeux qui brûlent bien, rouges, un peu larmoyants, les cernes sont parfaites, mangnifAiques, je serai sans problème désignée Reine des pandas (jolie expression Lilounette ). Je vais donc tenter de me recoucher.

Bizzz!

PS : mile t'es où? Huh?? Quelqu'un a des nouvelles?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3371 le: 18 Mars 2016 à 12:32:17 »

Youhouuuu les fiiiiiiilles!

J'ai reçu les bouillottes Dodie que j'ai commandé! Elles sont trop choupettes!
Je voulais tester pour les maux de ventre ... En plus on peut chauffer ou refroidir la poche de gel selon les besoins  Souriant





Sinon la nuit a été hard avec Ethan, il régurgite non stop.

On va voir Ruben tout à l'heure, j'espère que tout s'est bien passé. .

Comment allez vous?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3372 le: 18 Mars 2016 à 12:37:11 »

Ah oui, j'ai également pris ce mini bib dont m'avait parlé une infirmière de néo nat. Pratique pour les médicaments. Par exemple il n'y avait plus de doliprane à la pharmacie donc on a eu du daffalgan. C'est pareil mais il est beaucoup plus liquide. Ben là dedans c'est nickel!

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #3373 le: 18 Mars 2016 à 14:31:10 »

Metissenvue, des nouvelles de Ruben ? J'espère vraiment que tout c'est bien passé ... J'ai bien pensé à lui ce matin !
Pour les bouillotes, je veux bien un retour d'expérience 😄, car la dame de la PMI me l'a conseillé aussi alors si jamais ça marche pour tes loulous, j'en prendrais aussi ! Après tout, rien a perdre que d'essayer toutes ces petites astuces pour améliorer le confort de nos bébés.

Ici, nuit encore bien agitée. On a l'impression que c'est la nuit que les filles tiennnet le moins entre chaque biberon 😅
Mon grand se reveille de temps en temps... Certainement à cause des pleurs de ses sœurs. On voit bien que du coup il est fatigué et ronchon la journée, surtout avant la sieste. La aussi, il va falloir patienter que les filles cessent de faire leurs petits bruits pour qu'il puisse retrouver des nuits plus paisible.

Mon homme est en plein boulot dans notre future maison donc je gère les filles. J'ai sorti le parc aujourd'hui pour pouvoir les mettre ensemble pendant la journée.

Des bises
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #3374 le: 18 Mars 2016 à 16:49:37 »

Salut ici cote mal de ventre et pleurs les puericultrices m ont dit d essayer plusieurs choses mais c est courant et normal les pleurs de debut de nuit
Du coup massage calin emaillotage mise sur le cote la bouillote g pas essaye mais poser la main sur le ventre ca marche des fois

Cote zhom ben il a fait une sieste ds mon lit d hopital !!!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226
Imprimer
Partager :

Aller à: