15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 07:02:07
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 113107 fois)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3345 le: 14 Mars 2016 à 21:35:25 »

Oh mince Bichounette...décidément tu n'es pas épargnée. Comment vont-ils aujourd'hui ? Tu n'y es pour rien.  Et puis tu étais à combien ? 36 ou 37 SA non ? Bon courage et tu vas voir tu vas trouver le mode d'emploi
Metissenvue je suis contente que tes bébés aillent bien même si c pas forcément le top du top a la maison...courage à toi aussi !
Merci Bapi de ton soutien.  Je ne suis pas jugée par mon entourage.  C Mon mari qui m'a demandé de ralentir.  On a eu peur un jour...traversée en 30 secondes sans rien à voir avec les repas...j'ai fait aussi une hémorragie de la délivrance. Bref mes examens sanguin sont ok c déjà ça.
Lilounette c dur le soir ces pleurs mais c normal.  Les bébés ont besoins extérioriser toutes les émotions de la journée. Le soir avec la tombée de la nuit, votre fatigue, le calme dans la maison... favorise le bain le soir pour les détendre.

Bonne soirée et bonne nuit les filles
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3346 le: 14 Mars 2016 à 21:45:07 »

Bichounette ces moments sont vraiment difficiles et je crois qu'on souffre presque autant de nos bébés. Les lamentations des petits que j'entendais dans le service de chirurgie pédiatrique me mettaient les larmes aux yeux.
Il faut essayer de voir plus loin et se dire que ces mauvais moments servent à construire un futur heureux.
La médecine nous permet de nous épargner des drames et c'est une bonne chose.
Je croise fort les doigts pour que tu nous apportes vite de bonnes nouvelles.

chem bravo dis donc, beau boulot! Tu as dû faire des heureux.

Bapi je vois que tu fréquentes le club très select de Kiabi 😎😎. Ils sont pas assez absorbants pour les régurgitations 😩
Le coussin naaaaaan c'est pas l'hôpital lol, c'est acheté sur a little market, j'ai choisi les tissus et la nana m'a fait coussins + mobile coordonnés, j'adore. Je vous mettrai une photo de leur chambre. Elle est toujours pas finie 😒

La dame de la PMI est passée : Ruben pèse 3kg500 et on le nourrit trop. 6 bibs de 120ml c'est trop, on va revenir à 90ml et 120ml un bib sur deux. Car ça pourrait participer à ses régurgitations. On va tester, à voir...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #3347 le: 15 Mars 2016 à 08:53:33 »

Bichounette , je suis desolee d'apprendre ce qui vous arrive. Pleins d'ondes ++++ pour tes petits choux et qu'ils se rétablissent au plus vite .
Quant à toi ne culpabilise pas, le plus important est qu'ils aient été pris en charge à temps.
tiens nous au courant, on pense toutes à toi ici !!!

Metissenvue, quelle épreuve, j'espère que l'opération de Ruben se passera mieux et que vous serez réunis au plus vite !
Ps moi aussi jai les mêmes bavoirs ;-)
Bisous les filles
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3348 le: 15 Mars 2016 à 13:10:48 »

Coucou les filles!

Nous étions belles, nous étions jeunes, on papotait comme des folles sur le forum. Mais voilà tout ça c'est du passé depuis qu'ils sont arrivés.

Depuis on ressemble plutôt à ça :



Fini, les belles poulettes mdr!
Alors vous êtes aussi HS que moi?
Ici les nuits sont lonnnnnnngues, le papa pète gentiment les plombs, et moi j'ai des cernes plus profondes que le grand canyon 😫

Mais ils sont pas choupinous quand ils daignent ENFIN dormir??? 😬😆

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3349 le: 15 Mars 2016 à 14:20:43 »

Yououououhhh ! On a retrouvé notre Metissenvue et son humour ! Ça fait du bien !!
Oui moi aussi pour la photo on croirait moi...et les cernes...oui ils m'arrivent jusqu'au menton !! Et mon mari pète aussi les plombs entre les 3 gosses ! Et dire qu'il était le plus enthousiaste à l'annonce des jumeaux ! Il prend enfin conscience ! Sauf que LUI la nuit il dort ! Bref...
Nous c beaucoup plus calme les nuits...je bénie CHEM tous les jours de m'avoir conseillée de les emmailloter ! Un seul réveil à 3h depuis une semaine.
Dis donc Metissenvue 3,5kg c super pour Ruben ! C sûr si il est glouton il va renvoyer...mais si il a faim, il va "coinquer" ! En Normandie ça veut dire pleurer plus que tout...
Manon est hyper angoissée. ..elle sursaute rien qu'en retirant le body bien  que je lui parle.on tente les petites siestes dans leur chambre pour qu'elles s'habituent et prennent un rythme...pas de problème pour Alice mais Manon était au désespoir alors que la nuit ya pas de souci. Je l'ai mise avec sa soeur et piouf plus rien ! C peut-être dû à sa naissance un peu sport ? Vous feriez quoi ? De l'osteo ?
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #3350 le: 15 Mars 2016 à 17:27:26 »

Metissenvue ... tu m'ôtes les mots de la bouche !
Nous aussi les nuits sont vraiment longues, papa pète aussi gentillement les plombs et de mon côté j'ai souvent envie de pleurer pendant le biberon de la nuit ou tôt le matin quand il faut se lever après quelques heures de sommeil seulement !

En quoi consiste emmaillotage ? ça fait vraiment des miracle ?

Contente de te retrouver le moral en hausse Metissenvue ^^

Pas de news de Bichounette et de ces loulous ?
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3351 le: 15 Mars 2016 à 19:24:47 »

Alors ninoune ça consiste en les "emballer" dans une couverture de façon à ce que dès qu'ils bougent un membre ils sentent une résistance comme dans nos ventres ! Regarde sur internet la technique. Il y a des couvertures speciales mais moi je le fais avec une couverture classique rectangulaire que je replie pour avoir un carré.  Ça les rassure d'être enveloppé de cette façon. Et pour mes 3 enfants ça a bien fonctionné ! Dans le temps ils faisaient ça...c tombé en désuétude mais ça revient.  Certains disaient que ce n'était pas bon pour le développement de l'enfant mais le tout c de ne pas trop serrer (comme les anciens faisaient) et moi je le fais que la nuit. Si c bien fait comme dit Chem ils peuvent dégager leurs bras...et c vrai ! Oui pour moi c miraculeux !!
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3352 le: 16 Mars 2016 à 00:21:44 »

Et c'est épuisés par un concert mémorable en ré majeur qui a comblé un public conquis  que les artistes prennent un repas bien mérité :



Bon, je me suis crû maline sur ce coup là mais la technique n'a pas si bien fonctionnée.
J'ai pris Ruben sur moi car il se prenait le bib dans la figure et là Ethan ronfle bib dans la bouche. ..

C'est pas gagné mais au moins il hurle pas à la mort.

Bon ce bib là il est facile, c'est le prochain qui pique les yeux.

Z êtes toujours là les poulettes?

Vous êtes fatiguées!
ON N'EST PAS FATIGUÉ! !!!

Enfin si un peu quand même. ... 😪
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #3353 le: 16 Mars 2016 à 00:36:13 »

Ptdr ! Merci Metissenvue j'en peux plus de rire après cette photo de poule en vrac  Souriant ca me ressemble aussi

Le papa ici est super il gère nickel les changes et m'épaule bien ... mais il pète les plombs comme les votre :-/ les hurlements du soir (pleurs de décharge) sont pesants et parfois les filles sont inconsolables c'est frustrant.

Je pleurs souvent aussi mais je tente de garder la pêche comme dirait Booba (quelle référence)

L'emmaillotage c'est vrai que ça nous a sauver sur quelques nuits, je devrais essayer un peu plus d'ailleurs.

J'ai reussi à faire une sieste cet après midi avant le passage de la sage femme, apparemment mon uterus est encore très haut. A suivre.

Demain RDV chez le pédiatre, une des filles est un peu jaune, on verra ce que ça dit.

Sinon je ne sais pas vous mais j'ai la peau extrêmement sèche ! Ah oui et mes petites excroissances dégueux commencent à partir Souriant

Pfiou prochain bib à 2h... j'espère qu'Ana et Maelle me laisseront un peu dodo avec mon homme car j'ai fini dans le canapé à dormir avec Ana qui était inconsolable cette nuit.

Des bisous et bonne "nuit"
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #3354 le: 16 Mars 2016 à 03:54:20 »

On y est. No comment



Arrrrrrgheuuuu.

Et merci Nathalie Jomard.

Lilounette Clin d'oeil  on y croit on se bat lol
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Gaya_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #3355 le: 16 Mars 2016 à 05:16:47 »

Ahahag que cest bon de vous lire ! Vous m'avez bien fait rire :-)

Alors ouiiiiiiii Lilounette les mochetes de la grossesse sont en train de partir youhouuuuu
J'ai retrouvé un vagin de taille normale et sans varice mdr
Par contre peau du ventre hyper séche et en plus zèbré de vergetures beurkkkk j'applique plusieurs fois de suite de la bi-oil parce que le ventre boit tout ....

Metissenvue mdr la technique !!! Faut que je regarde sur YouTube "comment nourrir des jumeaux en même temps" il doit bien y avoir ThE technique !!! En tout cas, celle qui l'a trouve peut la breveter :-)

Alors moi j'ai vécu un rêve pendant 3 semaines . Ils pleuraient uniquem pour le bib , se rassuraient en dormant ensemble , bref j'avais des bébés parfaits ! Ca c'était avant .... Ils commencent à révéler leur véritable personnalité les coquins😈😈😈👻, ils m'ont eu lol
Je rejoins donc le club des poulettes pleines de valises sous les yeux !
Mais cest que du bonheur , ne l'oublions pas 😊😊😊
Journalisée

Maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi😍
Attente juju pour le 10 mars 👣👣😄
Ninoune2806
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 224



« Répondre #3356 le: 16 Mars 2016 à 07:15:04 »

Me voilà, réveillée depuis 5 h du mat car les filles, chaque matin vers 5h30 (1h après les avoir couchée du bib de 3h), hurlent, se tortillent dans tout les sens, grognent, chose qu'elles ne font pas trop en journée. Je suis donc obligé de me lever, même si je n'arrive pas vraiment a les soulager ou les calmer ... Gros sentiment d'impuissance. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je dors a peine 4h par nuit, autant dire que moi aussi j'ai des cernes jusqu'en bas du visage. Et la, mon grand ne devrait pas tarder à se réveiller aussi ... Avec ces bruits, impossible de la faire tenir jusqu'à 8h, comme avant:
J'avoue que je ne pensais pas que ce serait aussi dure. Et a priori, par de recette miracle, il va falloir attendre que ca passe ... Mais dans combien de temps et et ce que je vais réussir a tenir moralement et physiquement jusque là.
J'envie mon homme qui d'après lui et tellement fatigué n'attend pas les filles hurler ... Comme si moi je ne l'étais pas !

Je vois que je ne suis pas la seule a galèrer, merci metissenvue de nous remonter le moral malgré tes propres loulous qui t'en font baver aussi.

Aller, j'arrête de me pleindre ... Il faut que j'arrive à consoler les filles.
Des Bises à toutes !
Journalisée

Grossesse mono-bi, 
DPA 08/03/2016 - Des filles !
28 SA : JA 730g, JB 1100g => hospitalisation
29 SA + 1 => Naissance de Lina (1kg170) et Jade (830g)
Trinôme avec Metissenvue et Sweet Peas Sourire
Un premier loulou né en 2013
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #3357 le: 16 Mars 2016 à 07:49:52 »

Ben moi je sais faire les 2 en même temps...ya que la couche où c pas possible! !on s'installe sur le canapé ou le lit, coincées dans le coussin de grossesse et j'enfourne! Ya que le matin où je fais comme Metissenvue parce qu'il y a le petit grand qui veut "mamer"...alors si tout le monde piaille pour son bib j'ai plus qu'à avaler la boîte de dafalgan !!
8h Ninoune ?! Trop de la chance. ..nous c 6h30! Et en plus ya pas de nounou...elle est malade la pauvre! Et par contre c lui qui réveille ses soeurs tellement il.est discret !!!
Gaya c sans doute qu'ils ont été cool jusqu'à leur terme théorique. Maintenant ils sont "réveillés"! Les filles m'ont fait pareil...
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3358 le: 16 Mars 2016 à 10:35:38 »

Alors ninoune ça consiste en les "emballer" dans une couverture de façon à ce que dès qu'ils bougent un membre ils sentent une résistance comme dans nos ventres ! Regarde sur internet la technique. Il y a des couvertures speciales mais moi je le fais avec une couverture classique rectangulaire que je replie pour avoir un carré.  Ça les rassure d'être enveloppé de cette façon. Et pour mes 3 enfants ça a bien fonctionné ! Dans le temps ils faisaient ça...c tombé en désuétude mais ça revient.  Certains disaient que ce n'était pas bon pour le développement de l'enfant mais le tout c de ne pas trop serrer (comme les anciens faisaient) et moi je le fais que la nuit. Si c bien fait comme dit Chem ils peuvent dégager leurs bras...et c vrai ! Oui pour moi c miraculeux !!

Tu peux le faire avec un simple lange aussi. Mon loulou, depuis, fait 4h d'affilé sans grogner... ça les rassure, ils en ont parfois besoin, ils sont comme dans un cocon...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #3359 le: 16 Mars 2016 à 13:16:16 »

Salut je vais cherchet aussi la technique avec la couverture car ca marche la preuve en rea pr les calmer on me demandait de poser mes mains sur eux au debut ca hurle et apres qq instants ils arretent en general une sur le thorax et une sur les jambes ou alors une sur la tete et une sous les pieds

La photo de la poule j adore !!! Je lui ressemble fortement et la papa qui me sort faudrait faire des abdo le con!! Je lui ai demandai quand est ce quil pense que je peux faire ca??

Je vous jure on est pas aide parfois

Sinon ici ca va mieux sauf mal de ventre a cause des antibiotique et puis tjr en neo nat je pense quils savent quils st pas a la maison du coup ils st moins bien
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226
Imprimer
Partager :

Aller à: