24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 13:46:54
Pages: 1 [2] 3 4 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 111033 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #15 le: 27 Juillet 2015 à 22:30:15 »

Bienvenue Solidali, félicitations pour ta double grossesse.  Sourire
De quel coin es-tu ?
Le gynéco ne t'a pas donné un dossier de suivi de grossesse ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #16 le: 28 Juillet 2015 à 03:27:06 »

Bienvenue Metissenvue et Solidali ! Chouette, d'autres marsiennes pour papoter !
Vous êtes d'où les filles ?
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
isabelle D
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #17 le: 28 Juillet 2015 à 08:50:05 »

Bonjour, voila Isabelle j'ai 38 ans, un petit lou de 4ans et nous attendons des Jumeaux pour le 10 mars 2016. Nous vivons enfin  pleinement la nouvelle car je vous confie qu'au début nous étions plutôt submergé par l'inquiétude Huh? .... Pas facile quand on a dejà un petit bonhomme d'en attendre 2 autres..... c'est vrai que je me suis sentie un peu seule au début et pas normale de ne pas ressentir de joie d'avoir des jumeaux..... j'ai pu echanger dans différent forum et constater que je n'étais pas seule. Maintenant nous sommes impatients de les avoir dans nos bras! par contre je suis toujours aussi inquiete sur le déroulement de la grossesse et de l'accouchement bien que pour l'instant tout se passe à merveille.
J'espère pouvoir échanger avec vous tout au long de notre grossesse  Sourire Souriant
Journalisée

Attends des Jujus pour le 10 mars 2016
Heureuse maman d'un petit Axel de 4 ans Sourire
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #18 le: 28 Juillet 2015 à 09:42:55 »

Youhou, encore une marsienne !!!!
Bienvenue metissenvue et félicitations !! Tu auras tes jujus au même âge que moi... sauf que c'étaient mes premiers et je vois que tu as déjà des grands.
Tu es de quel coin ?

Je suis en Franche Comté, en Haute Saône (plus rural tu meurs  )

Du coup, je me suis calée un rdv sur Besançon le 7 août pour voir des vrais "pros" de grossesse gémellaire.

Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
solidali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #19 le: 28 Juillet 2015 à 10:15:26 »

Bienvenue Solidali, félicitations pour ta double grossesse.  Sourire
De quel coin es-tu ?
Le gynéco ne t'a pas donné un dossier de suivi de grossesse ?
Merci pour votre accueil ;-)
Je viens du haut rhin;-)
Je viens de me rendre compte que je je me suis trompée dans mon message précédent j'en suis à 9 SA et non 7 :-/
Sinon non le gyneco ne m'a rien donné il aurait du ?
Il ne me semble pas que pour mes précédentes grossesses j'ai eu quelque chose ...
Sinon comment vous sentez vous ? Nausées fatigue dégoût ?
De mon côté des nausées qui commencent à arriver de temps en temps beaucoup de dégoût et fatiguée +++ pas évident avec mes deux loulous je manque souvent de patience ...
Et vos bidons ils commencent à s'arrondir ?
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Future maman de juju Dpa le 11/03/16
Maman d'un petit garçon ne le 10 juin 2010 et d'une petite fille née le 4/09/2012.
Mam'ange d'un petit ange img le 27/09/2011
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #20 le: 28 Juillet 2015 à 12:04:58 »

Bienvenue et felicitation Isabelle !
En effet, l'annonce gémellaire est bien souvent vécue comme un choc, mais t'inquiètes, rien n'est insurmontable
Y a pas de règles concernant le déroulement de cette grossesse, tu portes des bi-bi, mono-bi, mono-mono ?

Metissenvue, c'est loin de chez toi cette hopital ? Tu peux être suivie là bas du coup ?

Solidali, oui il me semble aussi que le gygy aurait dû de donner qque chose, au moins une photo de l'écho et un certificat de grossesse pour pouvoir faire ta déclaration de grossesse auprès des différents organismes (?)
Pour le bidon j'ai l'impression de voir une petite proéminence sous le nombril mais c'est peut être que dans ma tête ! lol ! Quoiqu'il parraît que le ventre s'arrondit + vite à partir de la seconde grossesse, on verra bien. Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #21 le: 28 Juillet 2015 à 14:18:20 »

Un pti mot pour vous dire qu'une seconde juinette (pipelette) 2014 va se joindre à nous bientôt, aussi en singleton cette fois Clin d'oeil . On squatte, mais cette expérience du fofo à été tellement chouette, de belles amitiés sont nées !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
3+1=5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #22 le: 28 Juillet 2015 à 16:01:01 »

Coucou tout le monde , je me joins à vous car je suis moi aussi inscrite dans la super aventure des jumeaux prévus pour mars 2016!
Je me présente maman d'un petit Soan de bientot deux ans nous nous sommes lancé dans la conception du second ! Quelle surprise lorsque le gygy nous dit lors de l'écho qu'il y a une "surprise" ! Loin de nous l'idée de jumeaux (aucun dans nos familles et j'avoue que ceci ne nous a jamais traversé l'esprit) !
Eh oui ce n'est pas un mais deux petits coeurs que nous avons vus battre! Je suis parti de ce rendez vous sans même posé une seule question ( juste besoin d'encaisser !) Une semaine plus tard, je suis la entrain de me familiariser avec cette idée et je me dis que j'aurais bien besoin de vous et de vos conseils! J'attend du coup avc impatience ma prochaine échographie pour pouvoir réellement profiter de mes Loulous ! (40 min d'écho paraît il ! Trop chouette je vais pouvoir les voir longtemps!!)
Bonne journée a toute en bon courage en ce premier trimestre de grossesse !
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #23 le: 28 Juillet 2015 à 22:00:29 »

ET ben, je vous laisse une journée et j'ai du retard à rattraper !  (marsiennes=pipelettes forever !!)

Bienvenue à isabelle et 3+1=5 et félicitations !!!!

3+1=5, connais-tu ta dpa ?
De quel coin êtes-vous les filles ?
Vous n'êtes pas obligées de le dire, c'est juste que les autres années, nous avions tenté de créer des binômes par proximité géographique afin que les mamans puissent se rencontrer plus facilement si elles le souhaitaient.

Chouette, des filles de l'Est !!
Solidali, tu es suivie sur Colmar ou Mulhouse ?
Comme le disais Marmotte, normalement on aurait du te remettre un document attestant ta grossesse, voire un dossier de suivi contenant des images de l'écho et les mesures prises.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #24 le: 28 Juillet 2015 à 22:32:57 »

Moi j'ai les échos mais pas de certificat de grossesse. Pas de vitamines non plus ni de complément en B9  Huh?

A vrai dire il n'a même pas pris ma tension ni pesée  ni même demandé si ça allait  Triste

on aurait dit l'écho qu'on fait aux vaches juste pour voir si les pauvres sont bien pleines et qu'on va pouvoir leur piquer tout leur lait une fois qu'on leur aura arraché leur nouveau né. .. gloups! 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #25 le: 28 Juillet 2015 à 22:56:30 »

  (tu avais dit "rural", hein ?).
Tu as fait l'écho chez un gynéco en libéral ou dans une maternité ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #26 le: 29 Juillet 2015 à 10:04:46 »

Bienvenue et félicitation 3+1 Sourire (pas facile à écrire ton pseudo, un surnom peut être...?)

Metissenvue je te souhaite qu'à Besançon ils soient + à l'écoute...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #27 le: 29 Juillet 2015 à 11:34:42 »

Mdr! J'ai fait mes rdv auprès du chef de service gyneco - obstétrique du  CHI de Vesoul (s'il vous plaît quand même excusez du peu  Cool )


Donc bah je pensais naïvement que ce serait cool. Bon je dis pas qu'il est pas compétent mais juste que pour mes deux premières grossesses, où pourtant il ne s'est absolument rien passé, j'étais suivie un peu plus en détail. ..

Besançon est à 30 minutes de route de chez moi, c'est jouable pour un suivi je pense.  Si j'habitais Paris, 30 minutes de route c'est quoi, 5 km? 

Est ce que cette fatigue permanente s'en ira un jour?  Je suis en vacances mais comment je vais faire pour reprendre le taf sans mourir moi??  Roulement des yeux

Et vous comment vous sentez vous?
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #28 le: 29 Juillet 2015 à 13:03:01 »

Oui ça va aller mieux... au second trimestre. Comme pour toute grossesse. Mais la grossesse multiple est quand même bien plus fatigante (en général) qu'une simple (enfin je vais le savoir bientôt pour la comparaison).
Perso je n'ai pas trop souffert pendant ma grossesse, mais c'est vrai que j'ai eu la chance de ne plus travailler dès le 2ème mois, ça aide pour se reposer.

Dans quoi est ce que tu travailles metiss ?
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
solidali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #29 le: 29 Juillet 2015 à 14:26:15 »

Bonjour les filles
Je suis allée à la mat ce matin pour des tiraillements au bidon ...
J'y ai vu un élève sage femme qui m'a beaucoup rassuré et à la fin j'ai croisé une gyneco qui m'a tout de suite reconnu et m'a proposé une écho afin de mieux me rassurer ....
Et du coup elle a bien vu deux embryons dans 2 sacs bien distinct et qui évoluent bien ... et juste après elle me dit qu'elle ne trouve pas d'activite cardiaque pour un des deux jumeaux.

Elle est plus ou moins sûre que pour un des 2 c'est terminé ...mais ma gyneco devra le confirmer le 13 août apparemment il n'y a rien de sûre malgré tout.
Je ne sais vraiment pas quoi penser, je suis dans tous mes états ... si quelqu'un peu m'aider ...
Journalisée

Future maman de juju Dpa le 11/03/16
Maman d'un petit garçon ne le 10 juin 2010 et d'une petite fille née le 4/09/2012.
Mam'ange d'un petit ange img le 27/09/2011
Pages: 1 [2] 3 4 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: