11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:55:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problème assistante maternelle  (Lu 896 fois)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juillet 2015 à 09:04:07 »

Bonjour à toutes et merci à celles qui me répondront,

Mes jumelles ont 6 mois, je reprends le boulot donc je dois les faire garder. Depuis mai nous enchaînons les soucis avec les ass mat et nous voilà déjà arrivé à la troisième en 3 mois !!! Et nouveau souci, l'une de mes jumelles, la plus sensible, ne supporte plus que l'ass mat s'occupe de sa soeur et se met à hurler, elle refuse aussi de rester seule sans la présence de la taie dans une pièce, elle est exclusive. Hier soir la nounou a craqué et nous a dit qu'elle allait mettre fin à la période d'essai car Léo est trop compliquée.

Question : comme mon autre puce s'entend bien avec cette ass mat, que pensez-vous, si Léo est exclusive et a besoin de toute l'attention, de lui trouvé une autre nounou chez laquelle elle serait le seul bébé de 6 mois ? Mes filles ne sont pas fusionnelles, elles ne dorment plus ensemble et commencent tout juste à se calculer l'une l'autre. Je ne veux pas faire de bêtise mais en même temps, retrouver une nounou qui peut prendre 2 tout petits ça commence à devenir chaud puisque j'en ai déjà écumé 3...

Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
mafre
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:-)

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2015 à 22:12:36 »

Bonsoir,

Je n'ai aucune idée de la bonne solution.Bon courage dans tes recherches pour trouver ce qui semblera mieux.
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 25 Juillet 2015 à 16:32:59 »

trouver une ass'mat' "à l'arrache" (ou à la dernière minute, ça sonne mieux Tire la langue), je sais à quel point, ça peut être compliqué, surtout si tu en es déjà à la 3e...

quels ont été les soucis avec les 2 premières? Huh?

après, il est mal aisé de te dire si prendre 2 ass'mat' différentes sera LA solution ou pas
tout dépend de comment cela se passera avec la 2e, et de comment tes filles réagiront à cette séparation (même si elles n'ont pas l'air de "se calculer" pour l'instant, rien ne garantit qu'elles accepteront cette option... Roulement des yeux)
mais aussi d'où se trouveraient ces 2 nounous l'une par rapport à l'autre: "détail" non négligeable à prendre en compte dans l'organisation de ta journée...

et ta puce qui semble être exclusive chez l'ass'mat', comment réagit-elle à la maison quand vous vous occupez de sa sœur? Huh?

bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2015 à 13:06:56 »

La première était loin de la maison et avait tendance à laisser les filles livrées à elles même dans leur transat... la seconde était géniale mais suite à des soucis perso elle a préféré arrêter son activité.

A la maison, Léo ne fait pas de colères énormes quand on s'occupe de sa soeur, éventuellement elle couine mais c'est tout... de plus chez elle, les filles dorment très peu alors qu'à la maison elles font plusieurs grosses siestes (et chez les deux autres nounous aussi).

J'ai deux contacts avec lesquels je dois prendre rdv, j'ai réfléchi je vais tout faire pour les laisser ensemble, dans la mesure du possible.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: