28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 06:23:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rituel avec jumelles et grande de 6 ans  (Lu 911 fois)
Linette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 23 Juillet 2015 à 22:15:34 »

Bonjoir !

Help ! J'ai besoin de connaitre vos experiences : nous avons une grande fille de 6 ans, ainsi que des jumelles de 13 mois. Et le soir, c'est la foire ! La grande est super pas de souci, mais les petites nous font la vie pour descendre nous rejoindre. C'est soit l'une, soit l'autre quand ce n'est pas les deux. Clairement elles ne veulent pas se coucher. Hormis, le bain, le manger, le moment de jeux puis le dodo : voila le fil du rituel. Mais cela me semble leger, et peut etre que leur excitation du soir vient de là. J'ai essayé d'ajouter une histoire mais c'est chaud, il y en a toujors une qui ne veut pas ecouter et prefere jouer a se mettre debout par exemple. Et la grande fait souvent le foin a coté (malgré mes multiples rappels a l'ordre). Et vous comment faites vous pour calmer tout le monde et les glisser doucement vers le dodo ? Quel est votre rituel ? Vos conseils ?


Merci....pour nous, parents, et nos maigres soirees...petites nuits..petits matins...mais toujours heureux de voir leurs jolies bouilles au lever ;-)

Bonne soiree !!!
Journalisée

Linette, la grande soeur (2009), Anna et Marie, les petites soeurs (26 juin 2014) de 3,3 et 3,2kgs à 37SA.
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1 le: 28 Juillet 2015 à 21:30:07 »

Bonsoir,
Meme schéma que toi avec "seulement" 4 ans d'écart entre l'aîné et les Jujus.
Il me semble que je couchais d'abord les 2 plus petits avant de coucher le grand. Pour les petits petite histoire dont mon fils se foutait éperdument puis gros câlin à papa et a maman (l'aîné restait seul devant les DA durant le coucher des petits) et après dodo.
Ensuite papa s'occupait du grand (lavage dents histoire ...) pendant que je surveillais "de loin" les petits couchés et m'occupais d'eux si soucis.
Puis gros câlin au grand et tout le monde au dodo.
Nous avons toujours décalé les couchers que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
En même temps je n'ai jamais eu trop de soucis avec les couchés....
Après si elles n'ont pas sommeil c'est peut être que les siestes sont trop grandes ou que l'heure du coucher est trop tôt ?
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2015 à 09:05:25 »

Bonjour, mes filles ont 13 mois, mais mon grand lui est plus petit vu qu'il n'a "que" 3 ans. Chez nous le bain est le matin et pas de jeu pour les filles le soir, juste une petite phase digestion et mise en pyjama.  Puis je les mets toute les deux dans un des lits (souvent celui de E car c'est le plus prés de la table à langer), et je lis une petite histoire adapté aux bébés. Elles sont souvent debout dans le lit mais finissent par me regarder, puis c'est chacune dans son lit, un dernier bisous avec câlin et je quitte la chambre, ensuite il est rare que je remonte les voir (enfin c'est pas totalement vrai vu qu'elles percent des dents en se moment donc je monte parfois pour du doli ou la tétine pour qu'elles puissent mâchouiller).
Pour mon grand c'est presque pareil mais il y a de la musique douce après l'histoire quand je le couche, quand c'est son père il y a aussi une petite séance de jeu.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: