06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:21:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: abdominoplastie avec cure de diastasis après grossesse gemellaire besoins de témoignage svp  (Lu 5150 fois)
ninousse13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 22 Juillet 2015 à 23:10:46 »

Bonjour,

Ce sujet à déjà été sûrement aborder mais je souhaite recueillir de nouveaux témoignages

Maman de jumeaux de 4 mois nés à 39sa 3k100 et 2kg450 tout porté devant le ventre bien en pointe et un sacré ventre qui m'a causé des petits dégâts je présente aujourd'hui un ventre pleins de vergetures mais ce n'ai pas cela le pb mais des abdos écartés (diastasis)  avec petite hernie ombilicale qui me donne un joli ventre arrondi de femme toujours enceinte de 5 mois alors c'est bien je pourrais en profiter pour passer en caisse prioritaire lol je plaisante
ce gros ventre vide me complexe car je suis fine et je n'ai plus que ça rien n'y fait régime,  renforcement musculaire ça ne marche pas,  j'ai consulté plusieurs chiurgiens pour en avoir le coeur net et j'ai donc un ventre qui ne pourra pas revenir sans chiurgie réparatrice,  donc je dois me faire resserrer les abdos, tirer le surplus de peau repositionner le nombril

Je souhaiterais avoir des témoignages car je vais me faire opérer sûrement début d'année prochaine je n'ai pas encore eu de rendez-vous alors sûrement que certaines d'entre vous va me demander pourquoi opérer si tôt et bien parce-que je complexe énormément,  je ne peux plus m'habiller car soit c'est trop petit soit c'est trop grand et on ressemble à rien quon que je fasse on voit le ventre et quand je ne suis pas avec mes bébés ont me demande de combien  je suis enceinte et en plus la ceinture abdominale qui est censée maintenir mon dos ne fait plus son travail comme il faut donc maux de dos par dessus ça pas la joie

J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête:
Est ce hyper douloureux et pendant combien de temps ?
Combien de temps ne pouvons nous pas porter nos bébés ? Car les miens ont tout juste 4 mois et début d'année prochaine ils auront pas tout à fait 1 ans
Après se faire faire resserrer les abdos est ce que c'est solide ou bien il nous reste une fragilité à vie au niveau des abdos "c'est à dire qu'on ne pourra plus jamais porter de charge  trop lourde" c'est une question que j'ai complètement pas pensé de poser aux chirurgiens
Le résultat attendu est il à la hauteur de nos attentes ?

N'hésitez pas si vous êtes concernés par ce post à laisser des photos avant/pendant/après

Merci d'avance pour celles qui voudront bien répondre

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 23 Juillet 2015 à 13:08:34 »

Tes jumeaux ont 4 mois, il ne me semble pas du tout anormal d'avoir encore du ventre si peu de temps après la naissance !
Certes, ton bidou a été abîmé, mais tout n'est pas figé si rapidement !
Je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais il me semble que c'est encore un peu tôt pour envisager l'intervention.
Je n'ai jamais retrouvé mon ventre d'avant. La grossesse gémellaire était ma 2ème grossesse. Comme toi, j'ai longtemps donné l'impression d'être enceinte. Un léger diastasis a été trouvé mais rien d'alarmant. Par contre, du côté de la ceinture abdominale, c'est calir que c'est la Bérézina, encore aujourd'hui. Il faudrait que je me prenne en main pour de bon mais jusqu'à maintenant je ne me suis pas tenue à mes bonnes résolutions (et quelques problèmes de santé sans gravité mais gênant ne m'y ont pas aidée ces dernières années).
Là, à la rentrée, je songe à me remettre à la gym pilates: c'est super pour travailler la ceinture abdominle en douceur ! Avant d'en faire, je n'avais plus aucune sensation au niveau abdominal, maintenant, j'en ai retrouvé un peu et j'espère bien continuer sur cette voie.
Mon ventre, 10 ans après, est toujours mou et flétri. Pour la peau, c'est mort. Pour le côté "pâte à modeler" qui amuse tant mes enfants, faut que je bosse. Mais il faudrait aussi que je perde les kg que j'ai pu reprendre (après avoir bataillé pour perdre ceux qui faisainet de la résistance après la naissance de mes fils )... bref, y a du boulot.
Je sais aussi que cette grossesse a changé mon métabolisme, ce que l'entrée dans la quarantaine est venu encore installer !C'est une grossesse qui en demande beaucoup au corps. Tu as mis 39 sa pour fabriquer de beaux bébés, et, par là-même pour avoir un corps qui s'est adapté à ce qu'on lui demandait, maintenant, il ne faut trop attendre non plus de ton corps: il lui faut du temps pour retrouver un nouvel équilibre !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2 le: 23 Juillet 2015 à 13:14:51 »

Bonjour j'ai fais cette opération en 2012, je ne me souviens pas d'avoir beaucoup souffert..
Juste en mode "mamie" pendant 15 jours environ (dormir semi-assise, ne pas pouvoir rigoler ni atteindre le haut du réfrigérateur..) Je ne regrette absolument pas même si j'attend actuellement bébé 3!
Tu peux reprendre progressivement les activités physique et sportive comme avant.. Si tu as d'autres questions.. je peux d'envoyer des photos par mail  Clin d'oeil
N'oublie pas de bien faire la rééducation du perinée et abdominal par un kiné ce qui améliore bien l'aspect!
Sinon attention a bien organiser le retour à la maison après l'opération il y a beaucoup de choses que tu ne pourra pas faire pour ne pas tirer et avoir une belle cicatrice!
Journalisée
ninousse13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: 23 Juillet 2015 à 22:27:39 »

Merci pour vos réponses,

je suis très contente de lire ton témoignage mamandepetits et effectivement j'aimerais avoir tes photos avant/après par mail si cela ne t'embête pas et je t'envoie aussi ma photo de mon ventre de maintenant,  je suis surprise que tu ai lancé une 3 ème grossesse suite à tout ça, n'a tu pas peur d'abîmé de nouveau ton ventre ?
J'ai bien faite ma rééducation du périnée et des abdos mais bon mon ventre ne change plus, j'ai consulté plusieurs chiurgiens et tous disent la même chose qu'il fait attendre au moins 1 an pour que tout ça se remette un peu en place mais tous me disent bien que quoi que je fasse c'est sûr que mon ventre me pourra jamais revenir seul

Flo je ne me vois pas attendre des années avec un ventre qui me complétera à vie tu le dis toi même ton ventre n'ai jamais redevenu comme avant il est flasque et la peau est foutu moi je ne peux pas rester comme ça c'est impossibe, mais comme tu dis faut du temps quand même pour que le corps se remette de la grossesse c'est pour ça que j'attendrais début d'année prochaine mais pas plus
Journalisée
ninousse13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2015 à 22:29:59 »

Je te donne mon adresse mail *************************************


[edit de modération: masquage d'adresse mail; merci de passer par MP]
« Dernière édition: 23 Juillet 2015 à 23:02:45 par Lenagcn » Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 24 Juillet 2015 à 09:26:54 »

ninousse, je ne te disais pas de faire avec, mais juste de ne pas te focaliser dessus seulement 4 mois après la naissance de tes bébés !  C'est encore tôt pour savoir ce qui est du définitif.  Clin d'oeil
Depuis quelques jours, je me suis reprise en main pour essayer de perdre les kg qui m'enquiquinent ( en espérant tenir bon cette fois !!!  Roulement des yeux ) et mon ventre a déjà meilleure allure... même si ce n'est pas ça qui va le raffermir... là, y a un autre boulot à faire ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2015 à 10:53:16 »

Coucou,

Ah, oui, je n'avais point vu de suite que tes jumeaux n'ont encore que 4 mois !

Perso, ce n'est pas la grossesse gémellaire qui a laissé plus de trace, mais celle du singleton. A 38ans, la peau et les muscles n'ont déjà plus la même fermeté !

De la grossesse gémellaire, il m'a fallut bien 9 mois pour récupérer un ventre, disons normal. 2ans pour le retrouver à peu prêt plat.

3ans après la grossesse de singleton, le diastasis... Me gonfle . Énormément de mal avec ce ventre de "femme" que zhom trouve plutôt pas mal. Résultat, comme je suis du genre à faire attention à moi, je maigris, bien inutilement (je suis plutôt sportive/musclée, et pas bien épaisse : 55kg pour 1m68).
Chez les gynécos que j'ai pu voir depuis : rien d'anormal, z'avez de la chance ! ça, je comprend bien, sauf que ce n'est pas moi, et je suis en train de faire une fixette sur ce petit bidon de femme Triste.

La chirurgie : non, trop de contraintes à mon goût, et puis c'est vrai que l'un dans l'autre, je n'ai franchement pas à me plaindre. Je penche sur un travail psychologique... Et continuer le sport (aller, 31/2ans plus tard, je continue de gratter... Un peu Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2015 à 14:43:34 »

sauf que ce n'est pas moi,

Si si, c'est bien toi  Sourire  féminisée par 3 beaux gars et l'épanouissement de l'âge  Souriant
Ne te laisse pas emporter par les clichés standardisés de notre génération  Clin d'oeil On ne veut pas les voir ces clichés, mais ils sont tellement martelés à longueur de temps qu'ils finissent par transformer notre regard. Souviens toi comment étaient les femmes de ton âge dans les générations passées. Il y a une sacrée évolution non?
Laisse tomber le jeunisme  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 24 Juillet 2015 à 15:18:56 »

Oui oui moi je vois tres bien ma mere à mon age, bah non elle n'a jamais eu un ventre comme le mien!! ( je sais pas comment est celui de la doudou) . Je peux accepter sans probleme les vegetures, les hanches larges, la cellulite qui s'installe mais le gros bidou tout mou qui me force à porter du 44/46 , je bloque! Rien à voir avec le jeunisme, ou les clichés standardisés.
Je ne suis pas trop non plus pour l'opération mais j'ai bien compris que c'est soit ca, soit accepter la difformité. Si, quand j'aurais assez économisé pour l'opération, je n'ai toujours pas accepté mon ventre, bah je pense que je la ferai (ca fait 7 ans que je me traine ce ventre, et 2 ans que j'économise, à voir dans 2 ans environ si tout va bien )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #9 le: 24 Juillet 2015 à 16:28:33 »

Bonjour ninouuse!

Alors moi, je suis au dernier jour de mon arrêt,  suite à cette intervention qui etait le 29/06, mon diastasis etait de 6 cm.

Côté douleur, c'est tellement recent, je peux te dire que ça fait mal. Je suis restée 4 jours à l'hopital. Les 2 premiers jours etaient vraiment douloureux. En restant allongée dans le lit, avec antidouleur, on sent que les muscles sont recousus à  l'intérieur. Là,  3 semaines après l'operation, je le sens toujours, mais selon la position, ou sur certains mouvements / actions comme tousser, éternuer,  un enfant que tu portes ( j'ai droit de les porter à nouveau depuis hier suite à la visite contrôle avec le chirurgien ). J'ai eu mal hier en m'etirant dans le lit, enfin là,  c'est largement supportable .

Côté cicatrice,  les spécialistes ont du t'expliquer, de hanche à hanche, et j'ai eu aussi la reconstruction du nombril.
Ayant eu 2 cesariennes, je n'avais pas peur... bon on sent quand même la différence de longueur, c'est impressionnant, c'est plus gênant que douloureux au niveau de la cicatrice.

En sortant de l'hôpital, j'ai  été chez mes parents pendant 2 semaines, mon mari est en equipe et franchement, je n'aurais pas été capable les 1er jours de m'occuper ni des enfants, ni de l'intendance.

Je ne t'enverrai pas de photos car je n'en ai pas prise, celles que je vois chez le plasticien me suffisent mais on voit bien la différence,  je ne regrette pas 3 semaines après.

J'ai  fait cette opération surtout pour mon dos, n'ayant plus de sangle abdominale  (lorsqu'un diastasis est là,  c'est impossible que ça revienne, peu importe le sport qu'on fait), et ayant une forte poitrine....
maintenant, quand je vois le côté esthétique, il n'y a pas photo. Quan je regarde ma photo de profil d'avant, la partie de mon ventre au dessus du nombril etait plus importante qu'en dessous, on aurait dit un ventre de femme enceinte. ...

Par contre, j'ai consulté 2 ans après ma 2 eme césarienne et fait l'opération 1 an après.

Je trouve ça tôt aussi d'avoir consulter Maintenant, même si tu veux attendre le debut d'année,  je pense qu'il faut laisser du temps pour faire subir cette operation à  ton corps après  ton accouchement. ... enfin si les spécialistes sont prêt. ....

Bon courage en tout cas

 Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 24 Juillet 2015 à 21:43:06 »

sauf que ce n'est pas moi,

Si si, c'est bien toi  Sourire  féminisée par 3 beaux gars et l'épanouissement de l'âge  Souriant
Ne te laisse pas emporter par les clichés standardisés de notre génération  Clin d'oeil On ne veut pas les voir ces clichés, mais ils sont tellement martelés à longueur de temps qu'ils finissent par transformer notre regard. Souviens toi comment étaient les femmes de ton âge dans les générations passées. Il y a une sacrée évolution non?
Laisse tomber le jeunisme  Bisou

Disons que je commence à comprendre pourquoi on a porté le corset jusque dans les années 60 .

Je suis d'accord avec toi sur le fond Clin d'oeil. J'ai bien un travail psy à faire sur le sujet !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 25 Juillet 2015 à 11:50:55 »

Oui oui moi je vois tres bien ma mere à mon age, bah non elle n'a jamais eu un ventre comme le mien!! ( je sais pas comment est celui de la doudou) . Je peux accepter sans probleme les vegetures, les hanches larges, la cellulite qui s'installe mais le gros bidou tout mou qui me force à porter du 44/46 , je bloque! Rien à voir avec le jeunisme, ou les clichés standardisés.
Je ne suis pas trop non plus pour l'opération mais j'ai bien compris que c'est soit ca, soit accepter la difformité. Si, quand j'aurais assez économisé pour l'opération, je n'ai toujours pas accepté mon ventre, bah je pense que je la ferai (ca fait 7 ans que je me traine ce ventre, et 2 ans que j'économise, à voir dans 2 ans environ si tout va bien )

Il est bien évident que nous ne sommes pas toutes égales à ce niveau.
Je parlais principalement pour La Doudou  Clin d'oeil  et les autres Doudou  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ninousse13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #12 le: 26 Juillet 2015 à 20:14:02 »

Merci pour vos réponses

Merci denal pour ton témoignage, comme tu dois être heureuse que le plus dur soit passé,  j'ai bien hâte d'en arrivé déjà là,  c'est peut être tôt pour moi mais même si le ventre va encore s'améliorer il ne reviendra quand même jamais normalement rien que par ma grande diastasis et ma petite hernie ombilicale la peau qui tombe et les nombreuses vergetures donc je préfère me faire opérer rapidement car je ne veux pas subir ça des années,  je suis extrêmement complexée et mon dos me fait souffrir à cause de cette diastasis donc pour ça m'a décision est prise je me ferais opérer début d'année prochaine
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #13 le: 27 Juillet 2015 à 07:00:47 »

Sur un autre fil similaire, une fille a posté ce lien. Ce n est en aucun cas pour faire de la pub, je ne connais pas ce chirurgien, mais je trouve que les avant / après sont vraiment encourageants ! J envisage aussi de faire appel à la chirurgie, mais pas avant 2 ans, histoire de reprendre mon poids de base et de voir si je peux réparer les dégâts avec du sport et surtout avec du temps ... Avec la grossesse de mes filles, j ai vu une amélioration naturelle de mon ventre pendant 18 mois ! (Puis je suis retombée enceinte  Roulement des yeux)
Mon gynécologue a l air de dire qu un diastasis se remet naturellement en place, ma SF tiens le même discours, mais ailleurs je lis que parfois la chirurgie est indispensable (mon diastasis fait grosso modo 2 cm de large sur 20 de hauteur, je rentre la tranche de la main dedans  Pleurs)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
ninousse13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #14 le: 28 Juillet 2015 à 11:45:00 »

Merci kihya

Perso y a personne qui m'a dit qu'une disatasis comme la mienne revenait généralement quand elle est petite ça peut revenir avec le temps et des exercices mais pas une diastasis importante comme ça
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: