29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:22:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sevrage: à quel rythme pour éviter les engorgements?  (Lu 2030 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« le: 20 Juillet 2015 à 16:54:07 »

Bonjour, j'essaie de sevrer progressivement mon bébé de huit mois mais mes seins ne sont pas d'accord!
Pour l'instant j'ai réussi à remplacer la tétée de 16h par un bib mais dès que j'essaie d'en supprimer une autre c'est l'engorgement assuré. Jusqu'à maintenant j'essayais le bib quand j'étais trop fatiguée, mais là je vais attendre une semaine avant de supprimer une autre tétée histoire de pas me refaire un engorgement (avec fièvre la totale) et de pas passer mon temps à vider mes seins au lavabo. Pour son frère jumeaux sevré à 5mois ça s'est fait naturellement mais là c'est la galère, mon corps ne diminue pas sa production!
Vous pensez que c'est suffisant une semaine ou qu'il faut y aller encore plus progressivement? Quelle tétée me conseillez vous de supprimer? (sachant qu'il tète à7h, à 10h, à 12h, une tétée le soir, et encore deux tétées dans la nuit... et là vous comprenez pourquoi j'essaie de le sevrer  ). Il me reste un mois et demi avant qu'il commence la crèche et deux mois avant que je reprenne le travail, date à laquelle j'aimerais qu'il soit sevré.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2015 à 17:11:56 »

Bonjour Tromboline,
D'abord félicitations pour ton allaitement, 8 mois et encore autant de tétées, chapeau bas !
Je ne peux pas te répondre sur le sevrage total car j'allaite encore mes jumeaux qui auront bientôt 7 mois.
Par contre, j'ai bien réduit les tétées, il me reste celle du matin vers 6h30, puis 12h30 et 18h30.
Je suis moi aussi passée par la case "engorgements", car la suppression des tétées de la nuit s'est faite de manière assez brutale pour moi quand mes bébés se sont mis à faire leurs nuits.
Est-ce que tu tires ton lait ? J'avais commencé par utiliser le tire-lait quand je supprimais une tétée, juste pour désengorger un peu quand je sentais que ma poitrine était tendue.
Sinon, je te conseillerais de supprimer les tétées qui sont les plus rapprochées, par exemple ton bébé tète à 7h, 10h et 12h, puis ne tète plus avant le soir apparemment. Donc je supprimerais la tétée de 10h. Tu peux aussi essayer d'en enlever une des deux dans la nuit (comme ça, c'est ton cher et tendre qui se lève et qui donne le bib ! :-D).
Dans l'idéal, il faut arriver à espacer de plus en plus les tétées, en supprimant en dernier celle du matin et celle du soir.
Une semaine, ça me paraît bien comme délai.
Bon courage à toi, ce n'est pas f
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #2 le: 20 Juillet 2015 à 17:13:17 »

On m'avait dit d'en zapper une par semaine et de voir ce que ça donnait...
Mais du coup Lou s'est arrêtée seule à cinq mois puis j'ai introduit un repas par semaine pour Ana... Â 8 mois elle ne prenait plus que le matin et des fois un peu le soir. Elle s'est décidée â arrêtée d'un coup du coup vidage manuelle un jour sur deux mais ce qui m'a sauvé la vie c'est l'homéopathie qui a bien fait tarir la source... J'ai pris du ricinus communis et lac  caninum par ce qu'a l'arrêt de Lou j'avais fait un engorgement avec fièvre et c'était très douloureux
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #3 le: 20 Juillet 2015 à 17:14:34 »

Ce n'est pas facile de sevrer nos bébés. Je pense que le psychologique joue aussi beaucoup dans l'allaitement (tout comme toi, je commence à envisager de sevrer mes bébés, mais j'ai encore beaucoup de lait. Ca risque d'être tendu quand je vais supprimer la tétée du midi...)
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #4 le: 20 Juillet 2015 à 20:02:25 »

Je vous conseille aussi d'en parler avec bébé de mettre des mots de lui expliquer ça aide à lui faire comprendre...
Moi au départ je n'étais pas motivé en fait j'aimais ce lien et ça marchait pas ^^
Puis quelques mois plus tard quand j'ai expliqué à Ana que j'allais arrêter de lui donner le sein mais pas les câlins car je devais reprendre mon traitement pour mon dos quelques jours après elle refusait le sein ...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5 le: 21 Juillet 2015 à 18:43:09 »

Ah ben oui une fois ou j'étais fatiguée et énervée j'ai dit "j'en ai marre je vais te sevrer", ben il a pas voulu le sein pendant une semaine. Sauf que moi je le pensais pas vraiment et j'étais pas prête psychologiquement, du coup méga engorgement...
Tu crois que l'homéopathie je peux le prendre en préventif ou c'est juste en cas d'engorgement avéré?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #6 le: 21 Juillet 2015 à 19:48:00 »

Ah non c'est pour tarir la source donc â voir en pharmacie â qu'elle dose ca te diminuera ton lait...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: