22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:14:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: gestion des pleurs au moment des tétées  (Lu 1818 fois)
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juillet 2015 à 23:56:19 »

Bonsoir tout le monde,

Je me tourne vers vous parce qu'il faut bien l'avouer, je suis parfois complètement dépasser avec mes bébés...
Je suis maman de jumeaux, un garçon et une fille, qui auront 2 mois dans quelques jours. J'ai accouché à 33sa, ils ont donc passé 3 semaines en néonat. Depuis un an nous vivons chez mes parents parce que nous avons acheté une maison à rénover, c'est mon conjoint qui s'occupe des travaux, il n'est donc pas aussi disponible qu'il le voudrait pour s'occuper des bébés. Voilà le contexte dans lequel nous sommes.
Ma principale difficulté est le moment des repas quand mes deux enfants réclament en même temps.Je les allaite et je leur propose systématiquement un complément au biberon après. Comment vous faites lorsque vos deux loulous réclament en même temps ? J'ai essayé l'allaitement simultané mais je n'y arrive pas, j'ai horreur de ça. Donc je m'occupe de celui qui a l'air d'avoir le plus faim, mais pendant ce temps l'autre hurle... En général, ma mère vient chercher celui qui ne mange pas pour l'aider à patienter. Je le vis super mal, j'ai l'impression d'être super nulle comme maman puisque je n'arrive pas à m'occuper seule de mes enfants ! C'est vrai, depuis qu'ils sont nés je ne me suis jamais occupé d'eux toute seule Triste... Avez vous des conseils à me donner pour que je réussisse à gérer seule ? Parce qu'on doit (enfin) déménager en septembre, et là, il n'y aura personne pour m'aider...
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2015 à 00:53:58 »

la technique ici quand je ne les allaitais pas ensemble c'était d'en mettre un dans la poussette et de le bercer avec le pied.
Mais sinon je les allaitais en simultané. Qu'est ce qui te déplais dans l'allaitement en double ? ça simplifie quand même beaucoup les choses une fois quoi a le coup de main.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2015 à 02:36:38 »

Les quelques fois où ça s'est bien passé, c'est sûr que ça simplifie les choses ! Mais je ne dois pas être douée... Quand j'installe le deuxième, quasiment à chaque fois, le premier lâche le sein, et quand je lui fais reprendre, c'est le deuxième qui lâche, et ainsi de suite. Et si ils ne lâchent pas, ils prennent mal et du coup, ça me fait super mal ! Je n'arrive pas à les installer de façon à avoir les mains libres, du coup je suis obligée de soutenir leur tête pour qu'ils puissent teter. Et enfin, j'ai l'impression que la façon dont ils sont positionnés n'est pas du tout confortable pour eux.
Comment faisais tu pour que ce soit un bon moment pour tes loulous et toi ? Je dois pas avoir la bonne technique...
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2015 à 07:28:58 »

Bonjour!
J'ai allaité les miens pendant un an et quasiment toujours en simultané. Pour ma part, peu importe la position où je les allaitais, je ne "branchais" personne tant qu'ils n'étaient pas tous les deux installés. Je prenais mon temps pour que tout le monde soit confortable puis hop, je les branchais à la source  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2015 à 08:43:30 »

Les quelques fois où ça s'est bien passé, c'est sûr que ça simplifie les choses ! Mais je ne dois pas être douée... Quand j'installe le deuxième, quasiment à chaque fois, le premier lâche le sein, et quand je lui fais reprendre, c'est le deuxième qui lâche, et ainsi de suite. Et si ils ne lâchent pas, ils prennent mal et du coup, ça me fait super mal ! Je n'arrive pas à les installer de façon à avoir les mains libres, du coup je suis obligée de soutenir leur tête pour qu'ils puissent teter. Et enfin, j'ai l'impression que la façon dont ils sont positionnés n'est pas du tout confortable pour eux.
Comment faisais tu pour que ce soit un bon moment pour tes loulous et toi ? Je dois pas avoir la bonne technique...

J'avais des difficultés aussi avec l'installation en co-tété. Je me mettais assise dans mon lit avec plein d'oreillers pour mon dos et mais bras avec en plus la couette, comme ça je pouvais caler mes bras correctement pour tenir les filles sans  trop d'effort et en pouvant remettre un bébé qui lâchait le sein. De plus j'aimais bien mettre les bébés droit chacun le long de mon torse, comme ça les puces ne se gêné pas. Mais je ne te cache pas que les premier mois on été compliqué pour la co-tété et zom m'aidé bien quand il était présent pour positionner les second bébés. Clin d'oeil
Bon courage.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Juillet 2015 à 10:11:57 »

Merci pour vos réponses. Ça redonne du courage de vous lire ! C'est vrai, puisque vous y êtes arrivé, pourquoi je n'y arriverai pas ? Je réessaye dès aujourd'hui !
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juillet 2015 à 13:16:15 »

Oui tétée double les deux installe puis hop le sein au pire tu peux demander a ta maman de t'aider ?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2015 à 13:19:15 »

Ici j'étais pas à l'aise en position ballon de rugby mais très en les mettant en parallèle

http://allaiter.free.fr/presse/jumeaux.html
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2015 à 14:12:56 »

D'autres astuces pour la double tétée : le coussin type S@n Diego ou mybre@stfriend
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2015 à 14:17:08 »

Je les mettais en madone glissée (c'est comme le ballon de rugby, mais tourné sur le côté), bien calées sur le coussin d'allaitement. J'avais les mains libres pour donner le complément en biberon à l'une, puis à l'autre, idem pour le rot.
Journalisée
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2015 à 16:13:36 »

Merci pour tous vos conseils et témoignages  Sourire
Je viens de réessayer, j'ai pris le temps de bien m'installer avec plein de coussins, puis de les installer confortablement et ensuite seulement je les ai mis au sein. Et ça s'est très bien passé !!! En conclusion, il vaut mieux les laisser pleurer quelques minutes de plus et avoir une tétée qui se passe bien !
Phoenix63 : merci pour le lien, j'essaierai la position en parallèle et celle allongée. Non, je ne veux pas demander d'aide à ma mère, je veux réussir à m'occuper seule de mes bébés. Chaque fois qu'elle intervient, même si ce n'est pas son intention, c'est comme si j'étais nulle en temps que maman parce que je ne suis pas capable de m'occuper de mes enfants   Pleurs...
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Juillet 2015 à 10:36:21 »

Se sentir nul c'est malheureusement un sentiment que beaucoup de mamans ressentent. Les bébés ne sont pas livré avec un mode d'emplois et les premiers mois, on doit apprendre à les comprendre. Ce que tel ou tel pleure signifie. Et avec deux ça amplifie le problème car ils n'ont pas le même pleure (du moins chez moi) et en plus il faut prendre du temps pour les deux. Pourtant nous sommes toute de super maman et demander de l'aide ne fait pas de nous de mauvaise maman, mais au contraire.
J'ai été la première à ressentir se sentiment surtout pour mon premier (qui été un singleton pourtant), car on ne nous prévient pas qu'être maman c'est le métier le plus dur qui existe, et il m'arrive encore de me dire que je suis la pire maman qui existe. Mais tu verras dans quelques mois quand tes loulous te sourirons à quel point être maman c'est aussi merveilleux que c'est dur. Clin d'oeil
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, et surtout n'hésite pas à demander de l'aide.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juillet 2015 à 23:48:26 »

Merci Ju350 pour ton témoignage, ça réconforte de se dire que je suis pas seule à ressentir ça...
Ce que je trouve difficile aussi avec les jumeaux, c'est l'équité entre les enfants. J'ai toujours peur de pas donner exactement pareil à mes deux bébés. Mon fils réclame plus d'attention que sa soeur parce qu'il a très souvent mal au ventre donc il pleure, se tortille et s'apaise seulement dans les bras. Je répond donc à son besoin, mais je culpabilise par rapport à ma fille, j'ai peur qu'elle se sente délaissée... En bref, je doute en permanence de tout ce que je fais, j'espère que ça ira mieux avec le temps...
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Juillet 2015 à 00:11:03 »

J'étais dans le même cas de figure. Je peux te rassurer : elle se rattrapera  ma fille est devenue mon petit pot de glue.
Je vais te dire deux choses contradictoires (mais on devient un peu schizophrène avec des jumeaux  Tire la langue ) :
- tu réponds à la demande donc ça veut dire qu'il a + besoin maintenant. Et du coup tu es équitable avec tes loulous : tu leurs donnes ce qu'ils ont besoin.
- il faut être un peu vigilant tout de même : un bébé qui ne dis rien n'est pas forcément un bébé qui n'a besoin de rien. Ça peut être aussi un bébé qui ne s'exprime pas aussi bien que l'autre. Donc ça peut valoir le coup de créer des moments avec elle. Par exemple, ici j'ai imposé que ma fille soit assise à côté de moi au moment des repas. Du coup au quotidien mon fils à tendance à s'accaparer toute l'attention mais au moins à table, je m'occupe d'elle en priorité et il se tourne vers son père. (Alors bien sûr c'est à adapter avec des nourrissons)

Quoiqu'il en soit, prends du recul : même si tu ne passes pas autant de moments avec eux que tu le souhaiterais, dis toi que chaque moments de câlins avec eux se cumulent et en feront des enfants heureux ! L'important n'étant pas la quantité mais la qualité des moments  Souriant
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Juillet 2015 à 09:08:39 »

+1 avec Petitelulu.
Bon moi j'ai deux filles, mais ma collante actuelle n'est pas celle qui était le plus avant, bon elles sont encore petite donc elles sont encore très demandeuse au grand malheur de leur frère. Mais du moment que tu profite des moments ou ton fils ne te réclame pas pour câliner ta fille, ça devrait aller. Et n'hésite pas à parler à ta puce quand elle est dans tes bras, car un bébé comprend plus de chose que l'on le croit. Explique lui que tu l'aime autant que son frère.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: