22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 13:29:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: gestion des pleurs au moment des tétées  (Lu 1808 fois)
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Juillet 2015 à 12:42:53 »

J'ai de la "chance" les miens sont pénibles à tour de rôle... Par contre je me sens super mega nulle tous les jours car je suis incapable de m'occuper seule des 3 enfants au delà de quelques heures (jusqu'à il y a peu c'était 1h!!!) alors j'ai mis mon amour propre dans ma poche avec un gros mouchoir dessus (pratique le mouchoir, il sert régulièrement quand même...) et j'ai fait appel à mes copines, mes voisines, des Baby sitters, une TISF... Maintenant que les garçons acceptent de jouer un peu seuls et que je peux consacrer du temps à l'aînée ça va un peu mieux mais j'ai toujours besoin d'aide régulièrement pour que ma maison reste dans un état acceptable et pour me reposer un peu...
Une super maman, c'est une maman avec un collant et une cape... Et moi j'ai pas ça en stock 😁😉 donc je demande de l'aide même si parfois j'en pleure le soir...
Et puis il va sans dire que par la force des choses, je laisse pleurer A et E beaucoup plus que mon aînée au même âge... Par pour "leur apprendre à se caler seuls" ni pour "leur faire les poumons" 😖😖 mais juste parce que je n'ai que 2 bras (et un dos... Ils sont tellement lourds que je réserve le portage aux cas d'urgence

Bon courage pour tout !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
laya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Août 2015 à 22:23:17 »

Merci de partager vos expériences Sourire
Maintenant je les fais régulièrement teter en même temps, et c'est vrai que ça limite bien les pleurs ! Même si il y a encore quelques "craquages" de temps en temps, ça va mieux. Je me sens plus à l'aise dans mon rôle de maman...
Par contre, j'ai une autre question... Depuis quelques jours, mon fils pleure dès que son père s'occupe de lui, et ne se calme que lorsque je le prends. Mon conjoint travaille énormément en ce moment et n'est pas aussi présent qu'avant, mais quand il est là il s'occupe beaucoup des petits : il donne les biberons (depuis 2 jours mon fils les refuse catégoriquement, il ne prend que le sein), change les couches, donne les bains et joue beaucoup avec eux. Je ne comprends pas le comportement de mon fils. Son père vit mal cette situation. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, qu'avez vous fait pour que tout rentre dans l'ordre ?
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #17 le: 20 Août 2015 à 09:09:00 »

Je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'inquiéter : c'est certainement une phase. Il a peut être quelque chose qui l'embête (colique, dents, ...) et il a + besoin de sa maman en ce moment. Ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas son papa. Donne lui de l'attention et quand il sera plus rassuré, il reviendra vers son papa.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: