04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 13:18:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: regurgitations et renvois  (Lu 2203 fois)
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Août 2008 à 21:37:14 »

ici aussi on a commencé par les laits epaissis pour eviter les vomito trop frequents, si vraiment ca persiste, la il faut consulter pour voir si il faut un traitement style gaviscon , perydis, ou si il faut changer de lait !
souvent les pediatres disent que si c'est de simples regurgitations ce n'est pas grave, ils s'inquietent quand les bb vomissent en gros jets tout le bib entier. Mais bon a force de regurgiter, ca peut finir par les irriter et leur faire mal, donc hesite pas a demander conseil a ta pediatre au moins par tel en attendant le 1er septembre ma belle !
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #16 le: 13 Septembre 2008 à 12:00:46 »

j'ai besoin d'etre éclairé
Voilà, notre fille, Léane, a tendance à régurgiter après la prise de bib:
Je résume, nos ptits sont nés le 24/07 à 34SA, sont sortis de néonat le 14/08 et ont été alimentés au pré-gallia jusqu'à fin aout, nous sommes passés ensuite au lait nutricia tout simplement et ça s'est bien déroulé, rien à signaler jusqu'à mercredi. Baptiste prend 5 bib (3 x150ml + 2 x 180ml avant et après coucher), Léane prend aussi 5 bib mais est un peu plus "faineante" quand elle les prend
Depuis jeudi, elle régurgite en petite quantité chaque bib. On a essayé d'appeler le service ou ils étaient admis avant, rien de grave d'après eux. Le pédiatre n'est pas joignable ce week-end.

Que doit-on faire? Passer à un lait épaissi?
Ca ne parait pas grave mais ça nous fait bizarre de la voir ainsi....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Septembre 2008 à 12:43:16 »

si elle regurgite de petites quantités just apres le bib c'est normal, c'est le "trop plein" dapres mon medecin
en revanche si elle vomit bcp et lontps apres avoir pris son bib la c plus inquietant

mais mieux vaut pour te rassurer joindre ton pediatre des que tu pourras. surtout que tes loulous sont des premas, donc on est jamais trop prudentes ! mieux vaut les appeler pour rien, au moins on est rassurée !

les miens ont eu un lait epaissi à quelques semaines car ils vomissaient le bib en entier en gros jets et plusieurs heure apres les repas. 
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #18 le: 13 Septembre 2008 à 13:01:17 »

Merci sandra
Delphine est parti acheté un lait épaissi, on va voir...
Je te tiendrai au courant si évolution
Peut-etre faut-il que je réduise quelque peu la quantité genre passer de 150ml à 135ml
On va essayé
Bizz et Merci...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #19 le: 13 Septembre 2008 à 13:08:40 »

même avis : si ce sont de petites quantités juste à la fin du bib et qu'elle ne pleurt pas, y'a pas urgence. Tu peux lui faire faire une pause en cours de bib, mais surtout bien la prendre à la verticale à la fin du bib et lui laisser le temps de bien faire son rot. C'est peut-être juste un peu de lait qui sort en même temps que le rot ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #20 le: 13 Septembre 2008 à 21:22:48 »

Bonsoir Sylvain et Delphine,

Les vomissements semblent être légers, petits. Effectivement peut-être pouvez vous réduire la quantité de lait pour essayer de voir si ce ne sont pas les quantités qui sont trop importantes pour Léane Huh???
Le lait épaissi je l'ai utilisé pour mes enfants car ils régurgitaient vraiment. Essayer de baisser les quantités et regardez comment elle réagit si cela ne va pas mieux pourquoi effectivement ne pas voir avec l'épaissi.

Tenez au courant.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Septembre 2008 à 16:28:25 »

les filles ont raison, baisser les quantités, ou faire plusieurs petites pauses pdt le bib pour que ca ait bien le temps de descendre !
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: